LA GAZETTE DES LÉVRIERS
LA GAZETTE DES LÉVRIERS
LA GAZETTE DES LÉVRIERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA GAZETTE DES LÉVRIERS

Sauvetages et adoptions de galgos ,podencos et autres chiens dans le besoin
 
AccueilPortailGalerieS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

Partagez
 

 TADEO, barbudo bringé, 3 ans, en accueil chez Laurenciane Adoptée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 15 ... 26  Suivant
AuteurMessage
Dulcia29



Messages : 72
Date d'inscription : 01/03/2016
Localisation : Vichy 03

TADEO, barbudo bringé, 3 ans, en accueil chez Laurenciane  Adoptée  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TADEO, barbudo bringé, 3 ans, en accueil chez Laurenciane Adoptée    TADEO, barbudo bringé, 3 ans, en accueil chez Laurenciane  Adoptée  - Page 4 EmptyJeu 5 Mai - 11:25

Je n'avais jamais vu un Loulou aussi brisé par son vécu et même apres 2 réformés de courses bien timides et bon nombre de bénévolat en refuge.
Nous nous sentons si impuissants face à la situation à laquelle nous ne nous attendions pas du tout
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



TADEO, barbudo bringé, 3 ans, en accueil chez Laurenciane  Adoptée  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TADEO, barbudo bringé, 3 ans, en accueil chez Laurenciane Adoptée    TADEO, barbudo bringé, 3 ans, en accueil chez Laurenciane  Adoptée  - Page 4 EmptyJeu 5 Mai - 11:48

Oui Dulcia, les galgos ont tous un passé difficile, certains plus que d'autres, et, comme les humains, quelques uns sont marqués profondément et durablement.
Nous espérons tous que la meute d'Annie et son expérience comme son amour vont permettre à Tadéo de progresser gentiment, à son rythme, dans la sécurité d'un espace protégé.
Revenir en haut Aller en bas
Dulcia29



Messages : 72
Date d'inscription : 01/03/2016
Localisation : Vichy 03

TADEO, barbudo bringé, 3 ans, en accueil chez Laurenciane  Adoptée  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TADEO, barbudo bringé, 3 ans, en accueil chez Laurenciane Adoptée    TADEO, barbudo bringé, 3 ans, en accueil chez Laurenciane  Adoptée  - Page 4 EmptyJeu 5 Mai - 11:53

J'ai le cœur en miette pour lui et nous sommes un peu déstabilisés par l'expérience
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



TADEO, barbudo bringé, 3 ans, en accueil chez Laurenciane  Adoptée  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TADEO, barbudo bringé, 3 ans, en accueil chez Laurenciane Adoptée    TADEO, barbudo bringé, 3 ans, en accueil chez Laurenciane  Adoptée  - Page 4 EmptyJeu 5 Mai - 13:46

Tadeo retrouvera suffisamment de confiance, un jour prochain, pour vivre heureux. Tant de ses congénères, aussi sensibles que lui, n'auront pas la même chance.

Prendre conscience de l'horreur qu'ils ont vécue à travers leur désespoir et leurs peurs irrépressibles est une épreuve douloureuse et bouleversante pour nous. Parfois nous devons renoncer à eux, pour leur bien.
Songez que tout sera fait pour qu'il puisse retrouver la paix même si vous n'avez pu la lui apporter. Un environnement moins stressant pour lui je pense, l'attend.
Vous en accueillerez un/une autre, qui s'inscrira avec bonheur dans votre cercle familial et qui aura tout autant besoin d'amour. Ils sont nombreux à attendre ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



TADEO, barbudo bringé, 3 ans, en accueil chez Laurenciane  Adoptée  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TADEO, barbudo bringé, 3 ans, en accueil chez Laurenciane Adoptée    TADEO, barbudo bringé, 3 ans, en accueil chez Laurenciane  Adoptée  - Page 4 EmptyJeu 5 Mai - 15:13

Tadeo est bien arrivé à la maison.... oh! mon Dieu, c'est un Copito bis.... Ses adoptants sont des personnes absolument charmantes qui ont fait tout ce qui était possible pour que Tadeo se sente bien avec eux, mais son traumatisme est tellement ancré profondément que c'était sans espoir.

Il s'est installé au fond de l'entrée, et il semble tranquille, il se repose....
Il n'a absolument pas peur des chiens, puisque derrière la porte contre laquelle il s'est collé, se trouve la pièce de mes mastins, qui l'ont copieusement et bruyamment reniflé à travers la porte, sans la moindre réaction de crainte de Tadeo.

TADEO, barbudo bringé, 3 ans, en accueil chez Laurenciane  Adoptée  - Page 4 Tadeo110

TADEO, barbudo bringé, 3 ans, en accueil chez Laurenciane  Adoptée  - Page 4 Tadeo10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



TADEO, barbudo bringé, 3 ans, en accueil chez Laurenciane  Adoptée  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TADEO, barbudo bringé, 3 ans, en accueil chez Laurenciane Adoptée    TADEO, barbudo bringé, 3 ans, en accueil chez Laurenciane  Adoptée  - Page 4 EmptyJeu 5 Mai - 15:18

Merci de poster aussi rapidement, Annie. Tadeo va s'installer  tranquillement chez vous.
Nos pensées vont à Dulcia et son mari.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



TADEO, barbudo bringé, 3 ans, en accueil chez Laurenciane  Adoptée  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TADEO, barbudo bringé, 3 ans, en accueil chez Laurenciane Adoptée    TADEO, barbudo bringé, 3 ans, en accueil chez Laurenciane  Adoptée  - Page 4 EmptyJeu 5 Mai - 15:20

Je vois tout à fait où il s'est installé, bien calé au fond d'où aucun danger ne peut survenir.
Il faut en effet qu'il se repose afin de pouvoir s'ouvrir à une nouvelle vie.

Merci merci Annie, de le câliner, quand vous pourrez, pour nous aussi.
Ses adoptants, qui doivent être chavirés, peuvent le laisser entre vos mains l'âme en paix. TADEO, barbudo bringé, 3 ans, en accueil chez Laurenciane  Adoptée  - Page 4 221878752
Revenir en haut Aller en bas
Dulcia29



Messages : 72
Date d'inscription : 01/03/2016
Localisation : Vichy 03

TADEO, barbudo bringé, 3 ans, en accueil chez Laurenciane  Adoptée  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TADEO, barbudo bringé, 3 ans, en accueil chez Laurenciane Adoptée    TADEO, barbudo bringé, 3 ans, en accueil chez Laurenciane  Adoptée  - Page 4 EmptyJeu 5 Mai - 15:27

Merci Annie pour l'accueil si amicale et je suis persuadée que votre douceur votre expérience et votre environnement seront des plus bénéfiques pour le beau Tadéo et je suis sûre que la petite Chloé sera bientôt une très bonne copine pour lui qui l'aidera à surmonter ses peurs.
Encore merci pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



TADEO, barbudo bringé, 3 ans, en accueil chez Laurenciane  Adoptée  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TADEO, barbudo bringé, 3 ans, en accueil chez Laurenciane Adoptée    TADEO, barbudo bringé, 3 ans, en accueil chez Laurenciane  Adoptée  - Page 4 EmptyJeu 5 Mai - 17:56

Dulcia29 a écrit:
Merci Annie pour l'accueil si amicale et je suis persuadée que votre douceur votre expérience et votre environnement seront des plus bénéfiques pour le beau Tadéo et je suis sûre que la petite Chloé sera bientôt une très bonne copine pour lui qui l'aidera à surmonter ses peurs.
Encore merci pour lui.

Merci Dulcia flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



TADEO, barbudo bringé, 3 ans, en accueil chez Laurenciane  Adoptée  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TADEO, barbudo bringé, 3 ans, en accueil chez Laurenciane Adoptée    TADEO, barbudo bringé, 3 ans, en accueil chez Laurenciane  Adoptée  - Page 4 EmptyJeu 5 Mai - 18:04

La présentation à la meute s'est faite dans le calme, pas un mouvement de crainte de Tadeo.

TADEO, barbudo bringé, 3 ans, en accueil chez Laurenciane  Adoptée  - Page 4 Tadeo410

TADEO, barbudo bringé, 3 ans, en accueil chez Laurenciane  Adoptée  - Page 4 Tadeo310

TADEO, barbudo bringé, 3 ans, en accueil chez Laurenciane  Adoptée  - Page 4 Tadeo210
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



TADEO, barbudo bringé, 3 ans, en accueil chez Laurenciane  Adoptée  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TADEO, barbudo bringé, 3 ans, en accueil chez Laurenciane Adoptée    TADEO, barbudo bringé, 3 ans, en accueil chez Laurenciane  Adoptée  - Page 4 EmptyJeu 5 Mai - 18:07

Bon début ! cheers
La meute du Val, comme d'habitude, va savoir rassurer et accueillir comme il se doit le noble Tadéo TADEO, barbudo bringé, 3 ans, en accueil chez Laurenciane  Adoptée  - Page 4 1190180703
Revenir en haut Aller en bas
ingrid
Admin
ingrid


Messages : 34824
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 57
Localisation : Lesparre Médoc 33

TADEO, barbudo bringé, 3 ans, en accueil chez Laurenciane  Adoptée  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TADEO, barbudo bringé, 3 ans, en accueil chez Laurenciane Adoptée    TADEO, barbudo bringé, 3 ans, en accueil chez Laurenciane  Adoptée  - Page 4 EmptyJeu 5 Mai - 18:30

MERCI Annie flower

pour l'accueil de Tadéo

Je suis désolée Dulcia ,vraiment nous ne pensions pas que son traumatisme etait aussi grand
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lagazettedeslevriers.org
Invité
Invité



TADEO, barbudo bringé, 3 ans, en accueil chez Laurenciane  Adoptée  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TADEO, barbudo bringé, 3 ans, en accueil chez Laurenciane Adoptée    TADEO, barbudo bringé, 3 ans, en accueil chez Laurenciane  Adoptée  - Page 4 EmptyJeu 5 Mai - 19:10

Bientôt des photos sur canapé I love you
Revenir en haut Aller en bas
Chantal PN



Messages : 1639
Date d'inscription : 21/02/2013

TADEO, barbudo bringé, 3 ans, en accueil chez Laurenciane  Adoptée  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TADEO, barbudo bringé, 3 ans, en accueil chez Laurenciane Adoptée    TADEO, barbudo bringé, 3 ans, en accueil chez Laurenciane  Adoptée  - Page 4 EmptyJeu 5 Mai - 19:21

L'expérience d'Annie et le bon accueil de la meute vont aider Tadeo à chasser ses peurs.
Revenir en haut Aller en bas
Dulcia29



Messages : 72
Date d'inscription : 01/03/2016
Localisation : Vichy 03

TADEO, barbudo bringé, 3 ans, en accueil chez Laurenciane  Adoptée  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TADEO, barbudo bringé, 3 ans, en accueil chez Laurenciane Adoptée    TADEO, barbudo bringé, 3 ans, en accueil chez Laurenciane  Adoptée  - Page 4 EmptyJeu 5 Mai - 19:32

ingrid a écrit:
MERCI Annie flower

pour l'accueil de Tadéo

Je suis désolée Dulcia ,vraiment nous ne pensions pas que son traumatisme etait aussi grand



Ingrid,
Nous avons tout fait en notre pouvoir et notre connaissance des lévriers pour aider Tadéo, mais comme vous le dites sont trauma est très profond et son évolution ne pourra se faire que loin des hommes et en compagnie de ses congénères comme chez annie.  Nous sommes tout de même bien touchés par ce Loulou qui malgré toute sa terreur ne nous a jamais montré les dents ou grogner. C'est un amour et les quelques petits moments avec lui vont me manquer mais il sera bien là-bas et c'est ce qui importe TADEO, barbudo bringé, 3 ans, en accueil chez Laurenciane  Adoptée  - Page 4 178986676
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



TADEO, barbudo bringé, 3 ans, en accueil chez Laurenciane  Adoptée  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TADEO, barbudo bringé, 3 ans, en accueil chez Laurenciane Adoptée    TADEO, barbudo bringé, 3 ans, en accueil chez Laurenciane  Adoptée  - Page 4 EmptyJeu 5 Mai - 20:42

Sortie vespérale au jardin, en compagnie de quelques copains, les plus calmes pour que Tadeo se sente rassuré. Il est sorti sans problème, en suivant les autres.
Par contre pour rentrer ce fut un peu plus compliqué, il a suivi les autres mais pour refermer la porte, j'ai vite fait le tour à l'extérieur en passant par la porte de la cuisine.
Il est très curieux, quand il est réfugié dans l'entrée, il passe la tête par la porte qui ouvre sur la bibliothèque pour me surveiller de loin pendant que je préparais les gamelles dans la cuisine Very Happy

TADEO, barbudo bringé, 3 ans, en accueil chez Laurenciane  Adoptée  - Page 4 Tadeo610

TADEO, barbudo bringé, 3 ans, en accueil chez Laurenciane  Adoptée  - Page 4 Tadeo111

Coucou! je suis sur la photo.... Est-ce que vous me voyez? cherchez bien.....

TADEO, barbudo bringé, 3 ans, en accueil chez Laurenciane  Adoptée  - Page 4 Tadeo710

TADEO, barbudo bringé, 3 ans, en accueil chez Laurenciane  Adoptée  - Page 4 Tadeo810

TADEO, barbudo bringé, 3 ans, en accueil chez Laurenciane  Adoptée  - Page 4 Tadeo112

TADEO, barbudo bringé, 3 ans, en accueil chez Laurenciane  Adoptée  - Page 4 Tadeo113
Revenir en haut Aller en bas
michelle53

michelle53


Messages : 515
Date d'inscription : 13/01/2016
Age : 80
Localisation : la Mayenne

TADEO, barbudo bringé, 3 ans, en accueil chez Laurenciane  Adoptée  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TADEO, barbudo bringé, 3 ans, en accueil chez Laurenciane Adoptée    TADEO, barbudo bringé, 3 ans, en accueil chez Laurenciane  Adoptée  - Page 4 EmptyJeu 5 Mai - 20:53

Petit biquet TADEO, barbudo bringé, 3 ans, en accueil chez Laurenciane  Adoptée  - Page 4 226845455 Laurenciane.
Tel que tu le décris, on dirait ma Dora qui est là depuis 2 mois 1/2 : elle a encore du mal à rentrer quelquefois mais ce n'est rien par rapport au début (et je fais aussi le tour pour fermer la porte sinon, elle ressort au jardin illico.
Et aussi la curiosité : Dora passe la tête dans l'entrebaillement du salon pour voir ce que je fais à la cuisine, c'est une excellent thérapie de contact discret.

A mon avis, ils n'ont pas connu de maison (dehors tout va bien).
Revenir en haut Aller en bas
http://villacat@orange.fr
Invité
Invité



TADEO, barbudo bringé, 3 ans, en accueil chez Laurenciane  Adoptée  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TADEO, barbudo bringé, 3 ans, en accueil chez Laurenciane Adoptée    TADEO, barbudo bringé, 3 ans, en accueil chez Laurenciane  Adoptée  - Page 4 EmptyJeu 5 Mai - 20:58


TADEO, barbudo bringé, 3 ans, en accueil chez Laurenciane  Adoptée  - Page 4 Tadeo710

J'ai trouvé, j'ai trouvé ! TADEO, barbudo bringé, 3 ans, en accueil chez Laurenciane  Adoptée  - Page 4 Giftas11

Merci Annie pour ces dernières photos et nouvelles I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



TADEO, barbudo bringé, 3 ans, en accueil chez Laurenciane  Adoptée  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TADEO, barbudo bringé, 3 ans, en accueil chez Laurenciane Adoptée    TADEO, barbudo bringé, 3 ans, en accueil chez Laurenciane  Adoptée  - Page 4 EmptyJeu 5 Mai - 21:03

michelle43 a écrit:

A mon avis, ils n'ont pas connu de maison

Shocked
Revenir en haut Aller en bas
ingrid
Admin
ingrid


Messages : 34824
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 57
Localisation : Lesparre Médoc 33

TADEO, barbudo bringé, 3 ans, en accueil chez Laurenciane  Adoptée  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TADEO, barbudo bringé, 3 ans, en accueil chez Laurenciane Adoptée    TADEO, barbudo bringé, 3 ans, en accueil chez Laurenciane  Adoptée  - Page 4 EmptyJeu 5 Mai - 22:01

moi aussi j'ai trouvé TADEO, barbudo bringé, 3 ans, en accueil chez Laurenciane  Adoptée  - Page 4 3241301993

qu'il est beau au milieu des fleurs flower flower
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lagazettedeslevriers.org
ingrid
Admin
ingrid


Messages : 34824
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 57
Localisation : Lesparre Médoc 33

TADEO, barbudo bringé, 3 ans, en accueil chez Laurenciane  Adoptée  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TADEO, barbudo bringé, 3 ans, en accueil chez Laurenciane Adoptée    TADEO, barbudo bringé, 3 ans, en accueil chez Laurenciane  Adoptée  - Page 4 EmptyJeu 5 Mai - 22:03

michelle43 a écrit:
Petit biquet TADEO, barbudo bringé, 3 ans, en accueil chez Laurenciane  Adoptée  - Page 4 226845455 Laurenciane.
Tel que tu le décris, on dirait ma Dora qui est là depuis 2 mois 1/2 : elle a encore du mal à rentrer quelquefois mais ce n'est rien par rapport au début (et je fais aussi le tour pour fermer la porte sinon, elle ressort au jardin illico.
Et aussi la curiosité : Dora passe la tête dans l'entrebaillement du salon pour voir ce que je fais à la cuisine, c'est une excellent thérapie de contact discret.

A mon avis, ils n'ont pas connu de maison (dehors tout va bien).

Aucun galgo ne vit en maison en Espagne !!
ils vivent tous dans des trous à rat !

Sauf ceux adoptés par le biais d'asso Espagnol
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lagazettedeslevriers.org
Pascal87

Pascal87


Messages : 2314
Date d'inscription : 14/02/2016
Age : 63
Localisation : Haute Vienne

TADEO, barbudo bringé, 3 ans, en accueil chez Laurenciane  Adoptée  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TADEO, barbudo bringé, 3 ans, en accueil chez Laurenciane Adoptée    TADEO, barbudo bringé, 3 ans, en accueil chez Laurenciane  Adoptée  - Page 4 EmptyJeu 5 Mai - 22:26

Une bien jolie famille
Revenir en haut Aller en bas
Dulcia29



Messages : 72
Date d'inscription : 01/03/2016
Localisation : Vichy 03

TADEO, barbudo bringé, 3 ans, en accueil chez Laurenciane  Adoptée  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TADEO, barbudo bringé, 3 ans, en accueil chez Laurenciane Adoptée    TADEO, barbudo bringé, 3 ans, en accueil chez Laurenciane  Adoptée  - Page 4 EmptyVen 6 Mai - 7:16

Super mon beau Tadéo je te fais un gros câlin via annie et tes nouveaux copains.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



TADEO, barbudo bringé, 3 ans, en accueil chez Laurenciane  Adoptée  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TADEO, barbudo bringé, 3 ans, en accueil chez Laurenciane Adoptée    TADEO, barbudo bringé, 3 ans, en accueil chez Laurenciane  Adoptée  - Page 4 EmptyVen 6 Mai - 10:06

Nouvelles fraîches de ce matin Smile
Bisous et jeux avec ma Calli, qui est toujours très gentille avec les nouveaux arrivants un peu coincés.

TADEO, barbudo bringé, 3 ans, en accueil chez Laurenciane  Adoptée  - Page 4 Tadeo116

TADEO, barbudo bringé, 3 ans, en accueil chez Laurenciane  Adoptée  - Page 4 Tadeo117

TADEO, barbudo bringé, 3 ans, en accueil chez Laurenciane  Adoptée  - Page 4 Tadeo114

TADEO, barbudo bringé, 3 ans, en accueil chez Laurenciane  Adoptée  - Page 4 Tadeo115

Tadeo a bien mangé pendant la nuit, il est très propre et a attendu la sortie du matin.
Par contre pour rentrer, ce fut un peu longuet.... pratiquement une heure.... il s'avançait de trois pas dans l'entrée et ressortait immédiatement. Je faisais pourtant rentrer sous ses yeux mes "cobayes" Calli, Petra et Chloé, mais il était méfiant ce matin....
J'ai donc dû finir par attraper le bout de la longe et il m'a suivie sans trop de résistance.
Il s'est réinstallé dans son refuge du fond de l'entrée, les autres galgos vont lui dire un petit bonjour en passant, par contre moi je fais semblant de ne pas le voir quand je traverse l'entrée cinquante fois par jour puisque ma maison étant en longueur, c'est un passage obligé.
Il ne semble pas avoir peur. Je pense qu'il va vite progresser grâce aux autres galgos et à la tranquillité de la maison, où peu d'humains entrent. Le problème est totalement différent avec Tara, qui a peur des chiens, et qui hélas ne fait aucun progrès et reste terrée dans mon bureau.

TADEO, barbudo bringé, 3 ans, en accueil chez Laurenciane  Adoptée  - Page 4 Tadeo118
Un sacré beau gosse n'est-ce pas ????
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




TADEO, barbudo bringé, 3 ans, en accueil chez Laurenciane  Adoptée  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TADEO, barbudo bringé, 3 ans, en accueil chez Laurenciane Adoptée    TADEO, barbudo bringé, 3 ans, en accueil chez Laurenciane  Adoptée  - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

TADEO, barbudo bringé, 3 ans, en accueil chez Laurenciane Adoptée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 26Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 15 ... 26  Suivant

 Sujets similaires

-
» Cartucho galgo bringé barbudo Scooby France / Adopté
» Vegeta beau bringé barbudo à l'adoption "Scooby France"Adopté
» Sheyenne galguita bringé foncé à l'adoption Adoptée
» Mamzelle galga à l'adoption rousse et blanche roux à peine bringé Adoptée
» Chazal "Adoptée " et Shiva "adoptée " petites caniches de 8 ans à l'adoption

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA GAZETTE DES LÉVRIERS :: SCOOBY FRANCE :: LES ADOPTÉS-