LA GAZETTE DES LÉVRIERS
LA GAZETTE DES LÉVRIERS
LA GAZETTE DES LÉVRIERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA GAZETTE DES LÉVRIERS

Sauvetages et adoptions de galgos ,podencos et autres chiens dans le besoin
 
AccueilPortailGalerieS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

Partagez
 

 TADEO, barbudo bringé, 3 ans, en accueil chez Laurenciane Adoptée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26
AuteurMessage
Koba

Koba


Messages : 4128
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 75
Localisation : HARZE en Belgique

TADEO, barbudo bringé, 3 ans, en accueil chez Laurenciane  Adoptée  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: TADEO, barbudo bringé, 3 ans, en accueil chez Laurenciane Adoptée    TADEO, barbudo bringé, 3 ans, en accueil chez Laurenciane  Adoptée  - Page 26 EmptyMar 11 Oct - 21:34

TADEO, barbudo bringé, 3 ans, en accueil chez Laurenciane  Adoptée  - Page 26 Le_bea12


S'il vous plait, ne vous disputez plus, vous vous faites du mal...
Revenir en haut Aller en bas
galgosamor

galgosamor


Messages : 12752
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 65
Localisation : le bordelais

TADEO, barbudo bringé, 3 ans, en accueil chez Laurenciane  Adoptée  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: TADEO, barbudo bringé, 3 ans, en accueil chez Laurenciane Adoptée    TADEO, barbudo bringé, 3 ans, en accueil chez Laurenciane  Adoptée  - Page 26 EmptyMar 11 Oct - 23:15

je remets ceci où tout est expliqué:
Citation :

LAURENCIANE a écrit:

  galgosamor a écrit:

       Je ne répondrai pas ici et surtout pas à ce que tu viens d'écrire, "COMME D'UNE GUIGNE  !!!!!!!!!!!!"
       Comme si c'était notre façon de faire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
       J'ai dit NOUS allons nous comporter en personnes posées et ailleurs qu'ici



   Je suis ravie de l'apprendre (mais peut-être pourriez-vous ouvrir mes MP?)
  -pas de notifications de nouveau MP pour moi, je te l'ai déjà dit précédemment, sinon j'ai assez de savoir vivre pour répondre

   Si j'ai répondu ICI c'est que personne n'a eu la correction de me demander mon avis au sujet de la demande d'adoption d'Anna, que j'ai apprise ICI, et que personne n'a ouvert mes MP....
  -Ingrid t'as déjà prévenue et nous t'avons demandé plusieurs fois ce que tu comptais faire , l'âge de Tadéo te freinait. Anna est une famille expérimentée, loin il est vrai, mais il vaut mieux une famille expérimentée loin qu'une , qui va nous dire oui-oui et n'en faire qu'à sa tête, quand au transport .... le camion est un lieu sûr avec Fermin aux commandes, donc quoi de mieux pour un trauma, un covoit où on fait des changements sur autoroute ? où un transport particulier ...  

   Mais je suis tout à fait d'accord pour parler de tout cela au téléphone (comme quand vous avez besoin de moi pour un accueil d'urgence.... à moins que vous ayez perdu mon numéro?)
  - et si je ne t'ai pas appelée c'est que je suis au travail et Ingrid aussi, on ne fait pas ce que l'on veut mais ce que l'on peut, et je crois n'avoir pas à prouver que j'ai souvent pris mon téléphone et avec beaucoup de respect et de considération pour toi dans  nos conversations ce que je ne ressens absolument pas pour moi ici dans tes propos

   Voilà un déballage que je n'aime pas mais je rétablis juste quelques points.
   Quand à Canelito, Annie il y a eu un quiproquo et nous nous en sommes expliquées il me semble, à savoir puisqu'il faut dire à tout le monde que tu nous avais dit et c'est tout à ton honneur que tu prendrais une urgence bien volontiers après que nous ayons parlé de lui et de Ballena qui étaient mordus au refuge et que les bénévoles nous demandaient de sortir. Ingrid a cru que j'avais confirmé avec toi et moi l'inverse, et je suis arrivée avec Canelito en plus .... et tu l'as accueilli, alors on peut dire imposé, oui, en un sens.


   Anna est une merveilleuse personne qui ne s'est positionnée pour Tadéo que seulement parce que tu as dit à Ingrid que l'âge de Tadéo était un frein à son adoption pour toi, et c'est une tellement jolie personne qu'elle vient de me dire qu'elle se retire bien évidemment puisque tu as changé d'avis!

Tout est parti du fait que tu nous as dit ne pas vouloir l'adopter Annie, d'autres personnes l'ont entendu que je ne veux pas méler à cela et une personne que je respecte et qui est en dehors de notre association s'interrogeait sur le fait de l'accueillir mais elle doit tenir compte de sa famille... et cela ne s'est pas fait au jour d'aujourd'hui
C'est nous qui l'avons proposé à Anna qui est très expérimentée, et Fermin n'est pas n'importe qui quand à la sécurité des chiens , il va en chercher dans toute l'Espagne et des traumas.
Oui cela ferait régresser Tadéo un moment mais de toutes façons puisque tu ne voulais pas le garder il aurait eu à régresser! Et il vaut mieux être à 1000 kms dans une famille expérimentée, emmené par Fermin Perez Martin , notre président , lui-même, dans un camion sécurisé, qu'à une centaine de kms en covoit dans une voiture particulière peut-être! et chez quelqu'un qui ne suivra pas les règles, on en connait des exemples !  (le traumatisme du départ pour Tadéo étant le même puisque tu ne voulais pas le garder).
Mais tout cela n'est plus d'actualité puisque tu as changé d'avis et puisque nous avons accédé à ta demande.
De plus nous faisons au mieux et nous essayons de gérer l'asso en ménageant les uns et les autres,  mais en fin de compte je me rends compte qu'il faut être beaucoup plus dur et rigide que cela et prendre les décisions en ne pensant qu'à notre but premier, placer des chiens qui remontent d'Espagne, et les placer au mieux sans tenir compte des considérations humaines.

Tout le reste au dessus dont je pourrai dire moi aussi est dommageable aux chiens, alors j'aimerai bien qu'on en reste là.


J'espère Lula avoir répondu à tes interrogations.
Revenir en haut Aller en bas
Fabiennne

Fabiennne


Messages : 4109
Date d'inscription : 22/05/2014

TADEO, barbudo bringé, 3 ans, en accueil chez Laurenciane  Adoptée  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: TADEO, barbudo bringé, 3 ans, en accueil chez Laurenciane Adoptée    TADEO, barbudo bringé, 3 ans, en accueil chez Laurenciane  Adoptée  - Page 26 EmptyMer 12 Oct - 11:37

Lula a écrit:
Je viens de "tomber" sur "cette histoire"…… et après lecture donc, cela m'a fait repenser à une chose qui m'avait … "déconcertée", et pas que.

Il y a plusieurs mois, parlant d'une "éventuelle adoption" d'une petite chienne chez Lévriers et Compagnie... il (Fabienne je crois, mais peu importe) m'a été répondu que : "de toute façon il était hors de question qu'on me donne cette chienne en adoption, car j'habitais trop loin…"   TADEO, barbudo bringé, 3 ans, en accueil chez Laurenciane  Adoptée  - Page 26 189893361

Affirmation pour le moins insensée, voire ridicule... tel est mon sentiment.

Il n'est pas question de faire repartir le post de Tadéo mais juste de répondre à Lula qui a taclé de manière directe et inappropriée Lévriers et Compagnie, et qui m'a citée à l'origine d'un problème qu'elle aurait eu avec nous.


Historique :


Lula m'envoie un MP (que j'ai gardé , oui je garde tout) me parlant de son désir d'adopter une de nos chiennes , Chacha 2 ans.
Me parlant de ses problèmes de santé (ne pouvant pas sortir le chien avant 11 h du matin), avec une vie en appart en étage, et son âge... mais voilà, elle voulait mon avis car il s'agissait là d'un vrai coup de coeur.


Notre première démarche quand nous avons une demande, est de savoir où habite le futur adoptant.. Pour le cas de Lula, elle habite une région où nous n'avons pas de délégué(e), très loin de la déléguée la plus  proche qui se trouve à Pau..(nous avons toute une bande géographique où nous ne faisons pas d'adoptions faute de déléguée , en gros du nord Loiret en descendant jusqu'à Nice)... 
Nous ne déléguons aucune pré visite aux déléguées d'autres associations . C'est notre manière de travailler , de faire ce que nous estimons le mieux pour les chiens. Ceci peut paraitre discutable à certains, mais... il en est ainsi, et une discussion ne fera pas changer d'optique Lévriers et Compagnie.
Nous pouvons cependant comprendre le désarroi par rapport à un tel refus, la frustration et même la colère, mais nous prenons toujours le temps d'expliquer ces choses.
je pensais que dans le cas de Lula, cela avait été compris.. la base même du refus n'ayant rien à voir avec sa capacité d'adoptante.



Donc je n'ai jamais dit "qu'il était hors de question de faire cette adoption car Lula habite trop loin"... ce n'est pas ma manière de m'exprimer habituellement... ni Lula elle même m'a remerciée de ma réponse que j'avais essayé d'attenter pour ne pas trop la décevoir... ses mots ont même été 'merci de ta prompte réponse" réponse qui n'était pas dure à son sens (j'ai toujours le message) 
Toutes nos conversations ont été sympathiques et chaleureuses, c'est pourquoi je reste un peu bouche bée devant ces accusations sur le post d'un chien de SF.. (au passage merci aux personnes qui m'en ont fait part, sinon , sans elles je ne l'aurais pas vu)


Pour en revenir à notre manière de travailler, et pour expliquer jusqu'au bout


Dans les régions que nous ne couvrons pas, il y a effectivement la pré visite qui pose problème..mais également "la récupération" du chien... nous ne pratiquons pas le covoiturage pour des raisons de sécurité et de confiance, donc il aurait fallu que Lula vienne récupérer Chacha à La Rochelle, lieu d'arrivée des chiens espagnols.. je suis presque certaine que cette solution n'aurait pas été possible pour elle. 
Nous n'apportons pas les chiens à domicile non plus... Pour deux raisons... nous pensons qu'il est préférable que le chien parte avec son adoptant, plutôt que de reproduire des conditions d'abandon en l'emmenant nous mêmes à domicile (nous ne sommes pas fermées à ce point pour des personnes ayant un réel problème)... la seconde raison... c'est que nous apprécions que les adoptants s'investissent dès le départ pour le futur loulou..  et encore une fois nous ne demandons à personne d'adhérer à tout cela


Re prenons le cas de Lula..
Au vu de ses difficultés du moment (janvier 2016) , un chien de deux ans n'était pas un choix judicieux. 
En cas de retour du chien.. s'il se trouve à l'autre bout de la France,sans déléguée, comment fait on pour le récupérer??
Lula traverse la France, ou bien la présidente de l'association?? en tous cas, impossible pour nous de tenter ce type d'expérience.. 
Ce n'est pas une question de kilomètres, mais de proximité de délégation. 
Certains de nos chiens peuvent être en accueil dans le nord de la France, et être adoptés dans les Pyrénées, ce ne sont pas les kilomètres qui empêcheront leur adoption... parce que nous y avons des délégations 


Voilà, vous avez l'explication du pourquoi et du comment..


Par contre, je ne comprend toujours pas comment cette demande d'adoption très rapidement réglée, a pu se retrouver dans le post de Tadéo, et j'avoue ne pas vraiment apprécier... De MP sympas, et explicatifs dont Lula a tourné le sens, nous nous retrouvons accusés d'en fait je ne sais pas vraiment quoi puisque c'est uniquement notre manière de travailler  pour le bien être de nos chiens qui n'a pas plu... 


Lula, si tu as quelque chose à ajouter, merci de ne pas le faire ici... ouvre un autre post, ou tu peux m'envoyer un MP

_________________
Bénévole Lévriers et Compagnie


TADEO, barbudo bringé, 3 ans, en accueil chez Laurenciane  Adoptée  - Page 26 Img_8810                          TADEO, barbudo bringé, 3 ans, en accueil chez Laurenciane  Adoptée  - Page 26 Img_8811                          TADEO, barbudo bringé, 3 ans, en accueil chez Laurenciane  Adoptée  - Page 26 Img_8910
     Keka                                        Kashkaï                              Kazar
 

 


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
loupia

loupia


Messages : 3223
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 62
Localisation : vaucluse

TADEO, barbudo bringé, 3 ans, en accueil chez Laurenciane  Adoptée  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: TADEO, barbudo bringé, 3 ans, en accueil chez Laurenciane Adoptée    TADEO, barbudo bringé, 3 ans, en accueil chez Laurenciane  Adoptée  - Page 26 EmptyMer 12 Oct - 13:03

Il serait peut être bon de faire une pause dans cette hystérie collective.
Que toutes et tous se remémorent certaines règles de base d'un forum  (convivialité, respect, entraide ... et tant d'autres chose qui semblent avoir été perdues en cours de route)
Et, ha oui, j'oubliais ........ le but ,le seul et unique BUT d'un forum d'adoption ...... les chiens !
..................
Belle journée a toutes et tous sunny
Revenir en haut Aller en bas
ingrid
Admin
ingrid


Messages : 34824
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 57
Localisation : Lesparre Médoc 33

TADEO, barbudo bringé, 3 ans, en accueil chez Laurenciane  Adoptée  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: TADEO, barbudo bringé, 3 ans, en accueil chez Laurenciane Adoptée    TADEO, barbudo bringé, 3 ans, en accueil chez Laurenciane  Adoptée  - Page 26 EmptyMer 12 Oct - 13:13

loupia a écrit:
Il serait peut être bon de faire une pause dans cette hystérie collective.
Que toutes et tous se remémorent certaines règles de base d'un forum  (convivialité, respect, entraide ... et tant d'autres chose qui semblent avoir été perdues en cours de route)
Et, ha oui, j'oubliais ........ le but ,le seul et unique BUT d'un forum d'adoption ...... les chiens !
..................
Belle journée a toutes et tous sunny


Désolée ,parfois il faut remettre les choses en place !!

on ne peut pas tout laisser faire ou dire !!

Des années que je supporte sa méchanceté envers moi mais aussi envers certain membres du forum !!
Sa mauvaise fois et ses prises de positions excessives !!

En tant que propriétaire et administratrice de ce forum ,je ne peux pas tout laisser passer

et ceci pour la cause des galgos ,pas pour moi personnellement ,je m'en moque mais pour l'image qu'elle peut donner de Scooby France !!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lagazettedeslevriers.org
Contenu sponsorisé




TADEO, barbudo bringé, 3 ans, en accueil chez Laurenciane  Adoptée  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: TADEO, barbudo bringé, 3 ans, en accueil chez Laurenciane Adoptée    TADEO, barbudo bringé, 3 ans, en accueil chez Laurenciane  Adoptée  - Page 26 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

TADEO, barbudo bringé, 3 ans, en accueil chez Laurenciane Adoptée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 26 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26

 Sujets similaires

-
» Cartucho galgo bringé barbudo Scooby France / Adopté
» Vegeta beau bringé barbudo à l'adoption "Scooby France"Adopté
» Sheyenne galguita bringé foncé à l'adoption Adoptée
» Mamzelle galga à l'adoption rousse et blanche roux à peine bringé Adoptée
» Chazal "Adoptée " et Shiva "adoptée " petites caniches de 8 ans à l'adoption

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA GAZETTE DES LÉVRIERS :: SCOOBY FRANCE :: LES ADOPTÉS-