LA GAZETTE DES LÉVRIERS
LA GAZETTE DES LÉVRIERS
LA GAZETTE DES LÉVRIERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA GAZETTE DES LÉVRIERS

Sauvetages et adoptions de galgos ,podencos et autres chiens dans le besoin
 
AccueilPortailGalerieS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 Fiona"Sofia" à l'adoption Petite galga de 9 ans tres timide Urgent ADOPTEE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26, 27, 28, 29  Suivant
AuteurMessage
cyrielle

cyrielle


Messages : 801
Date d'inscription : 19/02/2013
Age : 42
Localisation : Prouilly(51)

Fiona"Sofia" à l'adoption Petite galga de 9 ans tres timide Urgent  ADOPTEE  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Fiona"Sofia" à l'adoption Petite galga de 9 ans tres timide Urgent ADOPTEE    Fiona"Sofia" à l'adoption Petite galga de 9 ans tres timide Urgent  ADOPTEE  - Page 25 EmptyMar 13 Mai - 8:14

ho josiane non.... pas essayé....et je suis sûre qu elle en mangeait....mais elle doit faire un vrai repas.... elle boude sa vache qui rit avec ses médicaments et même ses biscuits...... incompréhensible..... et je vois qu elle a du mal à garder ce qu elle mange....
Revenir en haut Aller en bas
ingrid
Admin
ingrid


Messages : 34781
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 56
Localisation : Lesparre Médoc 33

Fiona"Sofia" à l'adoption Petite galga de 9 ans tres timide Urgent  ADOPTEE  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Fiona"Sofia" à l'adoption Petite galga de 9 ans tres timide Urgent ADOPTEE    Fiona"Sofia" à l'adoption Petite galga de 9 ans tres timide Urgent  ADOPTEE  - Page 25 EmptyMar 13 Mai - 8:19

merde !!!!
qu'est ce qui se passe !! Shocked Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lagazettedeslevriers.org
Invité
Invité



Fiona"Sofia" à l'adoption Petite galga de 9 ans tres timide Urgent  ADOPTEE  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Fiona"Sofia" à l'adoption Petite galga de 9 ans tres timide Urgent ADOPTEE    Fiona"Sofia" à l'adoption Petite galga de 9 ans tres timide Urgent  ADOPTEE  - Page 25 EmptyMar 13 Mai - 8:32

Je cherche – en vain  silent  – ce qui pourrait provoquer perte appétit ET œdème facial.
Les deux ne sont peut-être pas liés ...

Il faudrait appeler véto, Cyrielle, pour lui décrire l'état de Fiona. Il est inquiétant.


Trouvé lors de mes recherches qu'il a beaucoup de plantes très toxiques  Shocked 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Fiona"Sofia" à l'adoption Petite galga de 9 ans tres timide Urgent  ADOPTEE  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Fiona"Sofia" à l'adoption Petite galga de 9 ans tres timide Urgent ADOPTEE    Fiona"Sofia" à l'adoption Petite galga de 9 ans tres timide Urgent  ADOPTEE  - Page 25 EmptyMar 13 Mai - 9:59

Saint-Georges a écrit:
 
Je vois que Janus et Heaven ont eu un œdème aussi. Ont-ils dégonflé sans regonfler avec cortisone ?

C'était il y a une vingtaine de jours je crois. Ils ont très bien réagi au traitement, ont très vite dégonflé (sans récidive) et dès le lendemain ce n'était qu'un mauvais souvenir. Par contre maintenant Patricia les empêche d'aller dans le coin du jardin où cela s'est passé, puisqu'on ne sait pas ce qui a provoqué ce spectaculaire oedème.

Pour Fiona c'est très inquiétant, je pense que les deux symptômes (perte d'appétit et oedème) ne sont pas liés.
Est-ce que l'oedème se limite à la tête, ou bien a-t-elle les pattes enflées aussi?
Il faudrait vraiment faire des examens plus approfondis, ce n'est pas normal du tout cette hypothermie. Peut-être une occlusion (quand elle a commencé à ne plus manger, faisait-elle des selles normales?) une échographie me semble indispensable.
Avec une chienne de son âge, qui ne mange pas depuis plus de 4 jours, il me semble urgent de se bouger un peu et d'activer le véto qui me semble plus que laxiste et attentiste!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Fiona"Sofia" à l'adoption Petite galga de 9 ans tres timide Urgent  ADOPTEE  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Fiona"Sofia" à l'adoption Petite galga de 9 ans tres timide Urgent ADOPTEE    Fiona"Sofia" à l'adoption Petite galga de 9 ans tres timide Urgent  ADOPTEE  - Page 25 EmptyMar 13 Mai - 10:03

Donc Janus, Heaven ok avec cortisone comme le fut Feïto.

Je suis inquiète  pour Fiona.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Fiona"Sofia" à l'adoption Petite galga de 9 ans tres timide Urgent  ADOPTEE  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Fiona"Sofia" à l'adoption Petite galga de 9 ans tres timide Urgent ADOPTEE    Fiona"Sofia" à l'adoption Petite galga de 9 ans tres timide Urgent  ADOPTEE  - Page 25 EmptyMar 13 Mai - 10:08

Oui, il ne faut pas traîner pour la ramener au véto.

Elle n'est pas jeune et son manque d'appétit l'affaiblit chaque jour davantage. Si ces différents symptômes ne sont pas liés, comme nous le pensons, le traitement donné ne sera pas efficace et la petite continuera à perdre des forces.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Fiona"Sofia" à l'adoption Petite galga de 9 ans tres timide Urgent  ADOPTEE  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Fiona"Sofia" à l'adoption Petite galga de 9 ans tres timide Urgent ADOPTEE    Fiona"Sofia" à l'adoption Petite galga de 9 ans tres timide Urgent  ADOPTEE  - Page 25 EmptyMar 13 Mai - 10:09

A bien y réfléchir cela me fait penser à une morsure de vipère..... Quand une de mes setters s'était fait mordre, elle avait présenté ces symptômes : état de choc, perte d'appétit, oedème. Elle n'avait pas de trace de morsure et la vipère n'avait pas injecté suffisamment de venin pour la tuer rapidement, mais il faisait son oeuvre.....
C'était il y a une quarantaine d'années, les soins vétérinaires n'étaient pas ce qu'ils sont maintenant, notre petit véto de quartier ne savait pas la soigner, nous l'avions amenée dans une clinique réputée, qui l'a sauvée in extremis.
Il ne faut pas rester ainsi à attendre pour Fiona, c'est sûrement grave, n'hésite pas à aller voir un autre véto
Revenir en haut Aller en bas
marina33

marina33


Messages : 430
Date d'inscription : 19/02/2013
Age : 76
Localisation : Gironde

Fiona"Sofia" à l'adoption Petite galga de 9 ans tres timide Urgent  ADOPTEE  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Fiona"Sofia" à l'adoption Petite galga de 9 ans tres timide Urgent ADOPTEE    Fiona"Sofia" à l'adoption Petite galga de 9 ans tres timide Urgent  ADOPTEE  - Page 25 EmptyMar 13 Mai - 10:36

Voici ce que j'ai lu sur internet:

Fiona"Sofia" à l'adoption Petite galga de 9 ans tres timide Urgent  ADOPTEE  - Page 25 Captur11

Lien: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Fiona"Sofia" à l'adoption Petite galga de 9 ans tres timide Urgent  ADOPTEE  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Fiona"Sofia" à l'adoption Petite galga de 9 ans tres timide Urgent ADOPTEE    Fiona"Sofia" à l'adoption Petite galga de 9 ans tres timide Urgent  ADOPTEE  - Page 25 EmptyMar 13 Mai - 11:14

Oui Marinette cela fait bien penser aux symptômes de Fiona
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Fiona"Sofia" à l'adoption Petite galga de 9 ans tres timide Urgent  ADOPTEE  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Fiona"Sofia" à l'adoption Petite galga de 9 ans tres timide Urgent ADOPTEE    Fiona"Sofia" à l'adoption Petite galga de 9 ans tres timide Urgent  ADOPTEE  - Page 25 EmptyMar 13 Mai - 11:17

Ce que vous dites là me fait peur. Vite chez le véto, Cyrielle !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Fiona"Sofia" à l'adoption Petite galga de 9 ans tres timide Urgent  ADOPTEE  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Fiona"Sofia" à l'adoption Petite galga de 9 ans tres timide Urgent ADOPTEE    Fiona"Sofia" à l'adoption Petite galga de 9 ans tres timide Urgent  ADOPTEE  - Page 25 EmptyMar 13 Mai - 11:23

LAURENCIANE a écrit:
Oui Marinette cela fait bien penser aux symptômes de Fiona

 scratch   Dans le cas de Fiona, œdème  bien postérieur à l'apparition des symptômes généraux.
Revenir en haut Aller en bas
Marie Do

Marie Do


Messages : 1315
Date d'inscription : 18/02/2013

Fiona"Sofia" à l'adoption Petite galga de 9 ans tres timide Urgent  ADOPTEE  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Fiona"Sofia" à l'adoption Petite galga de 9 ans tres timide Urgent ADOPTEE    Fiona"Sofia" à l'adoption Petite galga de 9 ans tres timide Urgent  ADOPTEE  - Page 25 EmptyMar 13 Mai - 12:05

Le véto a-t-il regardé l'intérieur de la gorge ? Si par exemple elle a été piquée par une guêpe ou une abeille dans la gorge, cela peut l'empêcher de manger. Est-ce qu'elle boit ?
Revenir en haut Aller en bas
theo

theo


Messages : 213
Date d'inscription : 11/12/2013
Localisation : nooorrrrd

Fiona"Sofia" à l'adoption Petite galga de 9 ans tres timide Urgent  ADOPTEE  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Fiona"Sofia" à l'adoption Petite galga de 9 ans tres timide Urgent ADOPTEE    Fiona"Sofia" à l'adoption Petite galga de 9 ans tres timide Urgent  ADOPTEE  - Page 25 EmptyMar 13 Mai - 15:01

quand un de mes loulous a perdu l'appétit et refusait absolument tout (contexte différent de maladie) je le nourrissait à la seringue avec pâté AD de hill's et je lui donnais du NUTRIGEL, en vente chez les vétos ou moins cher sur le net (wanimo.com)

on croise les doigts!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Fiona"Sofia" à l'adoption Petite galga de 9 ans tres timide Urgent  ADOPTEE  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Fiona"Sofia" à l'adoption Petite galga de 9 ans tres timide Urgent ADOPTEE    Fiona"Sofia" à l'adoption Petite galga de 9 ans tres timide Urgent  ADOPTEE  - Page 25 EmptyMar 13 Mai - 15:17

Saint-Georges a écrit:
LAURENCIANE a écrit:
Oui Marinette cela fait bien penser aux symptômes de Fiona

 scratch   Dans le cas de Fiona, œdème  bien postérieur à l'apparition des symptômes généraux.

Ah oui, vous avez raison Anne! c'est vraiment bizarre cette histoire! de toute façon, véto indispensable!!!!
Revenir en haut Aller en bas
cyrielle

cyrielle


Messages : 801
Date d'inscription : 19/02/2013
Age : 42
Localisation : Prouilly(51)

Fiona"Sofia" à l'adoption Petite galga de 9 ans tres timide Urgent  ADOPTEE  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Fiona"Sofia" à l'adoption Petite galga de 9 ans tres timide Urgent ADOPTEE    Fiona"Sofia" à l'adoption Petite galga de 9 ans tres timide Urgent  ADOPTEE  - Page 25 EmptyMar 13 Mai - 20:41

elle boit.... pas d oedeme ce jour mais elle est faible et lente dans ses mouvements. il était convenu de faire le point demain avec la véto. hé oui l intérieur de sa gueule a été examinée. pour les viperes, je pose une question bête, y en a t il dans toutes les régions?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Fiona"Sofia" à l'adoption Petite galga de 9 ans tres timide Urgent  ADOPTEE  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Fiona"Sofia" à l'adoption Petite galga de 9 ans tres timide Urgent ADOPTEE    Fiona"Sofia" à l'adoption Petite galga de 9 ans tres timide Urgent  ADOPTEE  - Page 25 EmptyMar 13 Mai - 20:42

Je ne crois guère à la vipère.
Point demain en consultation ou au téléphone ?
Revenir en haut Aller en bas
cyrielle

cyrielle


Messages : 801
Date d'inscription : 19/02/2013
Age : 42
Localisation : Prouilly(51)

Fiona"Sofia" à l'adoption Petite galga de 9 ans tres timide Urgent  ADOPTEE  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Fiona"Sofia" à l'adoption Petite galga de 9 ans tres timide Urgent ADOPTEE    Fiona"Sofia" à l'adoption Petite galga de 9 ans tres timide Urgent  ADOPTEE  - Page 25 EmptyMar 13 Mai - 20:47

les deux... anne car ce soir elle est très faible sur ses pattes et je suis très inquiète.
Revenir en haut Aller en bas
cyrielle

cyrielle


Messages : 801
Date d'inscription : 19/02/2013
Age : 42
Localisation : Prouilly(51)

Fiona"Sofia" à l'adoption Petite galga de 9 ans tres timide Urgent  ADOPTEE  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Fiona"Sofia" à l'adoption Petite galga de 9 ans tres timide Urgent ADOPTEE    Fiona"Sofia" à l'adoption Petite galga de 9 ans tres timide Urgent  ADOPTEE  - Page 25 EmptyMar 13 Mai - 20:49

je pense demander une prise de sang.
Revenir en haut Aller en bas
ingrid
Admin
ingrid


Messages : 34781
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 56
Localisation : Lesparre Médoc 33

Fiona"Sofia" à l'adoption Petite galga de 9 ans tres timide Urgent  ADOPTEE  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Fiona"Sofia" à l'adoption Petite galga de 9 ans tres timide Urgent ADOPTEE    Fiona"Sofia" à l'adoption Petite galga de 9 ans tres timide Urgent  ADOPTEE  - Page 25 EmptyMar 13 Mai - 20:55

oh non !!!
Qu'est ce qu'elle a !! Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lagazettedeslevriers.org
ingrid
Admin
ingrid


Messages : 34781
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 56
Localisation : Lesparre Médoc 33

Fiona"Sofia" à l'adoption Petite galga de 9 ans tres timide Urgent  ADOPTEE  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Fiona"Sofia" à l'adoption Petite galga de 9 ans tres timide Urgent ADOPTEE    Fiona"Sofia" à l'adoption Petite galga de 9 ans tres timide Urgent  ADOPTEE  - Page 25 EmptyMar 13 Mai - 20:57

si c'etait une vipere ,elle serait deja morte !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lagazettedeslevriers.org
cyrielle

cyrielle


Messages : 801
Date d'inscription : 19/02/2013
Age : 42
Localisation : Prouilly(51)

Fiona"Sofia" à l'adoption Petite galga de 9 ans tres timide Urgent  ADOPTEE  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Fiona"Sofia" à l'adoption Petite galga de 9 ans tres timide Urgent ADOPTEE    Fiona"Sofia" à l'adoption Petite galga de 9 ans tres timide Urgent  ADOPTEE  - Page 25 EmptyMar 13 Mai - 21:08

je retourne le problème dans tous les sens.... pas de plantes à l intérieur, pas de produits utilisés, pas de ballades faites vu le temps atroce de ces derniers temps. rien n est abîmé au jardin, rien de mange au potage, je n ai aucun produits style desherbant ou engrais.... ils ne sont jamais seuls dehors...... aurait elle mangé une charogne( curieux de ne pas l avoir vu mais sait on jamais.....) ou a t elle une maladie..... toujours est il que je ne sais pas si c est parceque elle ne mange pas qu elle est peu vaillante sur ses pattes. je vais tenter de la forcer à manger à la cuillère mais pas gagné.... elle a refuse son poulet..... je vais refaire du riz....
Revenir en haut Aller en bas
cyrielle

cyrielle


Messages : 801
Date d'inscription : 19/02/2013
Age : 42
Localisation : Prouilly(51)

Fiona"Sofia" à l'adoption Petite galga de 9 ans tres timide Urgent  ADOPTEE  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Fiona"Sofia" à l'adoption Petite galga de 9 ans tres timide Urgent ADOPTEE    Fiona"Sofia" à l'adoption Petite galga de 9 ans tres timide Urgent  ADOPTEE  - Page 25 EmptyMar 13 Mai - 21:10

et pour information, toujours une basse température de 37.1!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Josiane

Josiane


Messages : 23452
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 77
Localisation : Sainte Livrade sur Lot 47110

Fiona"Sofia" à l'adoption Petite galga de 9 ans tres timide Urgent  ADOPTEE  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Fiona"Sofia" à l'adoption Petite galga de 9 ans tres timide Urgent ADOPTEE    Fiona"Sofia" à l'adoption Petite galga de 9 ans tres timide Urgent  ADOPTEE  - Page 25 EmptyMar 13 Mai - 21:11

je ne peux malheureusement offrire que ma sympathy...courage Cyrielle vous êtes toutes deux dans mes pensées!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Fiona"Sofia" à l'adoption Petite galga de 9 ans tres timide Urgent  ADOPTEE  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Fiona"Sofia" à l'adoption Petite galga de 9 ans tres timide Urgent ADOPTEE    Fiona"Sofia" à l'adoption Petite galga de 9 ans tres timide Urgent  ADOPTEE  - Page 25 EmptyMar 13 Mai - 21:15

Mais bon sang! il faut l'hospitaliser! change de vétérinaire si celui-ci est laxiste! Tu attends quoi Cyrielle!!!! 5 jours qu'elle est malade!!!! Elle s'affaiblit de plus en plus...et tu te contentes d'attendre demain pour faire le point avec le véto!!!! ça me mets en rage quand je vois ça!!!
Revenir en haut Aller en bas
galgosamor

galgosamor


Messages : 12752
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 65
Localisation : le bordelais

Fiona"Sofia" à l'adoption Petite galga de 9 ans tres timide Urgent  ADOPTEE  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Fiona"Sofia" à l'adoption Petite galga de 9 ans tres timide Urgent ADOPTEE    Fiona"Sofia" à l'adoption Petite galga de 9 ans tres timide Urgent  ADOPTEE  - Page 25 EmptyMar 13 Mai - 21:25

as-tu été en contact tél avec la véto aujourd'hui ?
elle en dit quoi de cette (non) évolution ?
mais qu'est-ce qu'elle a cette pépette ?


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Fiona"Sofia" à l'adoption Petite galga de 9 ans tres timide Urgent  ADOPTEE  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Fiona"Sofia" à l'adoption Petite galga de 9 ans tres timide Urgent ADOPTEE    Fiona"Sofia" à l'adoption Petite galga de 9 ans tres timide Urgent  ADOPTEE  - Page 25 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Fiona"Sofia" à l'adoption Petite galga de 9 ans tres timide Urgent ADOPTEE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 25 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26, 27, 28, 29  Suivant

 Sujets similaires

-
» Gelli (Angelica) - belle et racée mais très timide Galga caramel/blanc de presque 7 ans Adoptée
» Saluky croisée tres timide "Adoptée"
» Fiona petite whippet de 13 ans Adoptée
» Sofia galga à l'adoption Adoptée
» Sevilla tres belle galga Scooby France Adoptée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA GAZETTE DES LÉVRIERS :: SCOOBY FRANCE :: LES ADOPTÉS-