LA GAZETTE DES LÉVRIERS
LA GAZETTE DES LÉVRIERS
LA GAZETTE DES LÉVRIERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA GAZETTE DES LÉVRIERS

Sauvetages et adoptions de galgos ,podencos et autres chiens dans le besoin
 
AccueilPortailGalerieS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Partagez
 

 Florentina, galga noire, 18 mois Scooby France Adoptée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Chantal PN



Messages : 1639
Date d'inscription : 21/02/2013

Florentina, galga noire, 18 mois Scooby France Adoptée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Florentina, galga noire, 18 mois Scooby France Adoptée   Florentina, galga noire, 18 mois Scooby France Adoptée - Page 3 EmptyVen 13 Nov - 14:55

Florentina est arrivée hier à la maison. Nous sommes allés la chercher et le trajet s'est très bien passé, juste un grognement sur Feli lorsqu'elle est montée en voiture. Semblait un peu inquiète puis s'est détendue, s'est allongée contre Feli et a dormit.
Promenade dans le jardin puis distribution des gamelles sans souci. S'est installée de suite dans la panière que j'avais préparée pour elle.
Soirée super cool. Florentina est installée dans son panier, Feli sur son divan et moi je m'installe, comme tous les soirs, à côté de Feli. Florentina, voyant cela , se lève et vient s'installer à côté de moi en me faisant un très gros câlin. Je laisse faire, je la sens très en manque de câlins. Dernière sortie vers 23 h et là lorsque nous rentrons, elle va direct dans son panier où je la retrouve ce matin vers 7 h 30. Elle se lève et me fait la fête. Elle a un peu gémit lorsque je me suis couchée, hier soir, mais ça n'a pas duré.
Elle est propre, lorsqu'elle a finit ses besoins dehors, elle se dirige vers la porte pour rentrer
Un peu rude dans ses mouvements mais aucune agressivité.
Ce matin, elle a mordillé mon palmier ( à portée de museau ) je lui ai dit un non ferme et elle s'est aussitôt recroquevillée sur elle même avec un regard apeuré. J'ai donc continué à lui parler d'un ton moins ferme et elle s'est détendue.
Prend bien ses antibiotiques, mange bien, a encore quelques kg à prendre.

Aujourd'hui je dirais louloute adorable, en demande de câlins, propre, pas agressive, un peu rude dans les mouvements , a besoin de se défouler mais je ne la lâche pas dans le jardin, semble bien intéressée par les chiens de chasse de mon voisin . Elle entend les grelots. Evaluation à suivre, nous irons faire un tour en ville.
Je vais faire des photos
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Florentina, galga noire, 18 mois Scooby France Adoptée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Florentina, galga noire, 18 mois Scooby France Adoptée   Florentina, galga noire, 18 mois Scooby France Adoptée - Page 3 EmptyVen 13 Nov - 18:47

Merci Chantal d'avoir répondu présente I love you
Et merci pour le compte-rendu détaillé ! La petite n'a pas l'air si terrible que ça.
Nous attendons les photos avec im patience.
Revenir en haut Aller en bas
Flo36

Flo36


Messages : 2388
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 55
Localisation : Indre

Florentina, galga noire, 18 mois Scooby France Adoptée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Florentina, galga noire, 18 mois Scooby France Adoptée   Florentina, galga noire, 18 mois Scooby France Adoptée - Page 3 EmptyVen 13 Nov - 18:57

Ah super nouvelle !

Et n'oublie pas le coup du Pchitt pchitt si elle veut monter sur le fauteuil en cuir de Marc ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://levriersgalgoscentre.com/
Chantal PN



Messages : 1639
Date d'inscription : 21/02/2013

Florentina, galga noire, 18 mois Scooby France Adoptée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Florentina, galga noire, 18 mois Scooby France Adoptée   Florentina, galga noire, 18 mois Scooby France Adoptée - Page 3 EmptyVen 13 Nov - 19:05

Pas besoin de Pchitt Pchitt, du moins pour le moment, elle aime son panier. Lorsque j'ai préparé la gamelle du soir, elle est restée assise à côté de moi, tranquillement, sans réclamer. Elle mange calmement et retourne se coucher. Elle est mimi tout plein.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Florentina, galga noire, 18 mois Scooby France Adoptée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Florentina, galga noire, 18 mois Scooby France Adoptée   Florentina, galga noire, 18 mois Scooby France Adoptée - Page 3 EmptyVen 13 Nov - 19:19

Cette petite mimi tout plein revient de si loin !

Florentina, galga noire, 18 mois Scooby France Adoptée - Page 3 Floren10

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Florentina, galga noire, 18 mois Scooby France Adoptée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Florentina, galga noire, 18 mois Scooby France Adoptée   Florentina, galga noire, 18 mois Scooby France Adoptée - Page 3 EmptyVen 13 Nov - 19:41

Merci Chantal, nous avons presque l'impression de voir un petit film sur Florentina se dérouler ! flower

Cette petite a besoin d'une attention ferme pour son éducation et de tout plein de câlins, elle est dans la bonne maison pour progresser I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Florentina, galga noire, 18 mois Scooby France Adoptée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Florentina, galga noire, 18 mois Scooby France Adoptée   Florentina, galga noire, 18 mois Scooby France Adoptée - Page 3 EmptyVen 13 Nov - 19:52

Florentina, galga noire, 18 mois Scooby France Adoptée - Page 3 221878752
Revenir en haut Aller en bas
Flo36

Flo36


Messages : 2388
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 55
Localisation : Indre

Florentina, galga noire, 18 mois Scooby France Adoptée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Florentina, galga noire, 18 mois Scooby France Adoptée   Florentina, galga noire, 18 mois Scooby France Adoptée - Page 3 EmptySam 14 Nov - 15:40

Florentina en photo.

Florentina, galga noire, 18 mois Scooby France Adoptée - Page 3 <a href=Florentina, galga noire, 18 mois Scooby France Adoptée - Page 3 Dscn2110" />

Florentina, galga noire, 18 mois Scooby France Adoptée - Page 3 <a href=Florentina, galga noire, 18 mois Scooby France Adoptée - Page 3 Dscn2111" />

Florentina, galga noire, 18 mois Scooby France Adoptée - Page 3 <a href=Florentina, galga noire, 18 mois Scooby France Adoptée - Page 3 Dscn2112" />
Revenir en haut Aller en bas
http://levriersgalgoscentre.com/
ingrid
Admin
ingrid


Messages : 34774
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 56
Localisation : Lesparre Médoc 33

Florentina, galga noire, 18 mois Scooby France Adoptée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Florentina, galga noire, 18 mois Scooby France Adoptée   Florentina, galga noire, 18 mois Scooby France Adoptée - Page 3 EmptySam 14 Nov - 17:41

merci Chantal flower flower
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lagazettedeslevriers.org
annie38

annie38


Messages : 2103
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 68
Localisation : Isère

Florentina, galga noire, 18 mois Scooby France Adoptée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Florentina, galga noire, 18 mois Scooby France Adoptée   Florentina, galga noire, 18 mois Scooby France Adoptée - Page 3 EmptySam 14 Nov - 18:12

Florentina, galga noire, 18 mois Scooby France Adoptée - Page 3 1746043429 Très belle.
Revenir en haut Aller en bas
Chantal PN



Messages : 1639
Date d'inscription : 21/02/2013

Florentina, galga noire, 18 mois Scooby France Adoptée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Florentina, galga noire, 18 mois Scooby France Adoptée   Florentina, galga noire, 18 mois Scooby France Adoptée - Page 3 EmptyDim 15 Nov - 10:01

Notre belle noiraude a fait la grasse matinée aujourd'hui, elle a ouvert un oeil lorsque Feli est sortie pour le 1er pipi mais n'a pas bougé jusqu'à 9 h 30. Elle a compris que c'était dimanche !!!! mais une fois réveillée, il faut canaliser car c'est la fête, elle saute partout, même sur nous, toute joyeuse. Entend lorsque nous disons " non " et s'arrête.
Un changement de comportement hier soir, elle était couchée et lorsque mon mari s'est approché d'elle, elle a grogné et redressé les babines. Mon mari la tout de suite disputée et elle s'est caché la tête dans les coussins. Feli ( chienne trauma ) a eu peur un moment. Florentina n'a pas recommencé ce matin lorsque mon mari s'est approché d'elle, elle lui a même fait la fête et réclame des câlins. A surveiller !!!
Je donnerais des nouvelles régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
ingrid
Admin
ingrid


Messages : 34774
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 56
Localisation : Lesparre Médoc 33

Florentina, galga noire, 18 mois Scooby France Adoptée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Florentina, galga noire, 18 mois Scooby France Adoptée   Florentina, galga noire, 18 mois Scooby France Adoptée - Page 3 EmptyDim 15 Nov - 10:32

oui à surveiller !!c'est quandmeme bizare ces grognements !!
penses tu qu'elle pourrait avoir des douleurs ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lagazettedeslevriers.org
Chantal PN



Messages : 1639
Date d'inscription : 21/02/2013

Florentina, galga noire, 18 mois Scooby France Adoptée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Florentina, galga noire, 18 mois Scooby France Adoptée   Florentina, galga noire, 18 mois Scooby France Adoptée - Page 3 EmptyDim 15 Nov - 10:41

non, je ne crois pas car lorsque nous sortons dans le jardin, elle a envie de courir et elle tire sur la longe. Si elle avait des douleurs, je pense que ça l'arrêterait. Surtout qu'elle a juste le collier bien ajusté.
Mon mari a été surpris car il s'était approché doucement. Tout à l'heure elle voulait jouer avec Feli qui n'était pas d'accord, je lui ai dit d'arrêter, elle s'est complètement applatie et n'a plus bougé.
Je continue d'évaluer.
Revenir en haut Aller en bas
ingrid
Admin
ingrid


Messages : 34774
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 56
Localisation : Lesparre Médoc 33

Florentina, galga noire, 18 mois Scooby France Adoptée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Florentina, galga noire, 18 mois Scooby France Adoptée   Florentina, galga noire, 18 mois Scooby France Adoptée - Page 3 EmptyDim 15 Nov - 11:18

merci Chantal flower
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lagazettedeslevriers.org
Flo36

Flo36


Messages : 2388
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 55
Localisation : Indre

Florentina, galga noire, 18 mois Scooby France Adoptée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Florentina, galga noire, 18 mois Scooby France Adoptée   Florentina, galga noire, 18 mois Scooby France Adoptée - Page 3 EmptyDim 15 Nov - 12:41

Moi ca ne m'inquiète pas plus que ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://levriersgalgoscentre.com/
galgosamor

galgosamor


Messages : 12752
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 65
Localisation : le bordelais

Florentina, galga noire, 18 mois Scooby France Adoptée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Florentina, galga noire, 18 mois Scooby France Adoptée   Florentina, galga noire, 18 mois Scooby France Adoptée - Page 3 EmptyDim 15 Nov - 18:11

merci Chantal, c'est exactement ce qui s'est passé chez Martine, changement total d'attitude alors que la situation est la même, qu'en temps normal elle écoute et obéit gentiment ......
Revenir en haut Aller en bas
Chantal PN



Messages : 1639
Date d'inscription : 21/02/2013

Florentina, galga noire, 18 mois Scooby France Adoptée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Florentina, galga noire, 18 mois Scooby France Adoptée   Florentina, galga noire, 18 mois Scooby France Adoptée - Page 3 EmptyDim 15 Nov - 19:59

Elle a été adorable toute la journée, câline, joyeuse, voulant s'amuser. Elle reste assise derrière moi le temps que je prépare les gamelles. Pas de jalousie vis à vis de Feli, elle veut juste jouer avec elle mais Feli est plus petite qu'elle et craintive donc pour le moment Feli est hésitante, du coup Florentina nous sollicite.
Revenir en haut Aller en bas
jean luc staat

jean luc staat


Messages : 25
Date d'inscription : 17/08/2015
Age : 72
Localisation : Alsace B/RHIN

Florentina, galga noire, 18 mois Scooby France Adoptée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Florentina, galga noire, 18 mois Scooby France Adoptée   Florentina, galga noire, 18 mois Scooby France Adoptée - Page 3 EmptyDim 15 Nov - 22:04

Bonsoir ... oui c'est ce qui se passait chez moi,.. Cette petite FLorentina était un peu imprévisible. Adorable avec moi, très très câline, très obéissante, mais changeait de comportement dès que quelqu'un d'autre venait à la maison. Elle levait les babines et montrait des dents et grognait dès que mon fils s'approchait d'elle ; cela ne l'empêchait pas d'aller vers lui quand elle l'avait décidé. Nous sommes très affectés d'avoir dû nous en séparer ; si cela n'avait pas été de craindre un incident avec nos petits enfants, nous aurions poursuivi cette aventure avec confiance.
Revenir en haut Aller en bas
ingrid
Admin
ingrid


Messages : 34774
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 56
Localisation : Lesparre Médoc 33

Florentina, galga noire, 18 mois Scooby France Adoptée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Florentina, galga noire, 18 mois Scooby France Adoptée   Florentina, galga noire, 18 mois Scooby France Adoptée - Page 3 EmptyDim 15 Nov - 22:13

jean luc staat a écrit:
Bonsoir ... oui c'est ce qui se passait chez moi,.. Cette petite FLorentina était un peu imprévisible. Adorable avec moi, très très câline, très obéissante, mais changeait de comportement dès que quelqu'un d'autre venait à la maison. Elle levait les babines et montrait des dents et grognait dès que mon fils s'approchait d'elle ; cela ne l'empêchait pas d'aller vers lui quand elle l'avait décidé. Nous sommes très affectés d'avoir dû nous en séparer ; si cela n'avait pas été de craindre un incident avec nos petits enfants, nous aurions poursuivi cette aventure avec confiance.

Nous comprenons tres bien Jean Luc et il n'etait pas question de prendre des risques !
Nous allons essayer de comprendre ce qui ne va pas avant de vouloir la replacer

je suis vraiment désolée
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lagazettedeslevriers.org
galgosamor

galgosamor


Messages : 12752
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 65
Localisation : le bordelais

Florentina, galga noire, 18 mois Scooby France Adoptée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Florentina, galga noire, 18 mois Scooby France Adoptée   Florentina, galga noire, 18 mois Scooby France Adoptée - Page 3 EmptyDim 15 Nov - 22:18

Ne vous en faites pas Martine et Jean-Luc , nous vous comprenons , il n'était pas question de mettre en danger fils ou petit-fils surtout qu'ils étaient respectueux de Florentina.
Revenir en haut Aller en bas
jean luc staat

jean luc staat


Messages : 25
Date d'inscription : 17/08/2015
Age : 72
Localisation : Alsace B/RHIN

Florentina, galga noire, 18 mois Scooby France Adoptée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Florentina, galga noire, 18 mois Scooby France Adoptée   Florentina, galga noire, 18 mois Scooby France Adoptée - Page 3 EmptyDim 15 Nov - 23:26

Merci de votre compréhension ; pour nous ce fût et cela est encore un vrai crève coeur de nous en séparer. En 2 semaines, elle avait malgré tout su prendre sa place. J'avais personnellement un vrai flling avec elle. Elle est très fut fut et comprend très vite ce qui est bon pour elle. Ns espérons que vous trouverez ce qui la tracasse, mais non d'une pipe ... nous l'aimons très fort ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Florentina, galga noire, 18 mois Scooby France Adoptée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Florentina, galga noire, 18 mois Scooby France Adoptée   Florentina, galga noire, 18 mois Scooby France Adoptée - Page 3 EmptyLun 16 Nov - 9:41

Merci Chantal pour les photos et le précieux travail d'observation.
Revenir en haut Aller en bas
LOLI38

LOLI38


Messages : 895
Date d'inscription : 03/11/2013
Age : 65
Localisation : SABLONS (ISERE)

Florentina, galga noire, 18 mois Scooby France Adoptée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Florentina, galga noire, 18 mois Scooby France Adoptée   Florentina, galga noire, 18 mois Scooby France Adoptée - Page 3 EmptyLun 16 Nov - 20:51

Juste un petit commentaire de ma part, par rapport au comportement de florentina...
Elle m'a mordu a un moment ou je m'approchais d'elle pour une photo alors qu'elle machouillait un os.... je n'ai pas voulu la bousculer car à ce moment là elle était assez malade....je me suis dis que son comportement était excessif et je l'ai laissée tranquille... je ne pensais pas que cela pouvait être un problème récurrent...
Revenir en haut Aller en bas
Chantal PN



Messages : 1639
Date d'inscription : 21/02/2013

Florentina, galga noire, 18 mois Scooby France Adoptée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Florentina, galga noire, 18 mois Scooby France Adoptée   Florentina, galga noire, 18 mois Scooby France Adoptée - Page 3 EmptyMar 17 Nov - 10:25

Quelques nouvelles de Florentina. La belle aime son confort et se réveille tard, ce matin il était 9 h quand elle a daigné ouvrir l'oeil, se mettre sur le dos, étirer les pattes et enfin se lever. Feli partage son divan ou la panière avec elle, pas de jalousie entre elles 2, même si Feli reste toujours craintive. Pour les gamelles, aucun souci. Ce matin, elle a mangé de l'herbe pendant la promenade, elle a vomit dans le salon et lorsque je lui ai essuyé le museau, elle s'est laissé faire gentiment.
A- t - elle pensé que mon mari voulait la déloger du divan l'autre jour pour avoir ce grognement ? De temps en temps elle monte sur le fauteuil de mon mari, il lui dit de descendre, ce qu'elle fait aussitôt sans rechigner.
Je tiens à préciser que le divan est le divan de Feli qu'elle partage aussi avec moi !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Chantal PN



Messages : 1639
Date d'inscription : 21/02/2013

Florentina, galga noire, 18 mois Scooby France Adoptée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Florentina, galga noire, 18 mois Scooby France Adoptée   Florentina, galga noire, 18 mois Scooby France Adoptée - Page 3 EmptyMar 17 Nov - 10:37

J'ai oublié de mentionner qu'il y a une chose que je ne peux apporter à Florentina, c'est de la laisser courir dans le jardin, et elle a vraiment besoin de dépenser son plein d'énergie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Florentina, galga noire, 18 mois Scooby France Adoptée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Florentina, galga noire, 18 mois Scooby France Adoptée   Florentina, galga noire, 18 mois Scooby France Adoptée - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Florentina, galga noire, 18 mois Scooby France Adoptée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» Cayetana, galga noire de petite taille, 18 mois scooby France Adoptée
» Perla, galga noire, 1 an 1/2 Scooby France Adoptée
» Shakira,galga noire, 4 ans Scooby France / Adoptée
» MORENA galga noire de 4 ans Scooby France Adoptée
» MELLI galga noire à l'adoption Scooby France ADOPTEE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA GAZETTE DES LÉVRIERS :: SCOOBY FRANCE :: LES ADOPTÉS-