LA GAZETTE DES LÉVRIERS
LA GAZETTE DES LÉVRIERS
LA GAZETTE DES LÉVRIERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA GAZETTE DES LÉVRIERS

Sauvetages et adoptions de galgos ,podencos et autres chiens dans le besoin
 
AccueilPortailGalerieS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal
anipassion.com

Partagez
 

 Florentina, galga noire, 18 mois Scooby France Adoptée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Chantal PN



Messages : 1639
Date d'inscription : 21/02/2013

Florentina, galga noire, 18 mois Scooby France Adoptée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Florentina, galga noire, 18 mois Scooby France Adoptée   Florentina, galga noire, 18 mois Scooby France Adoptée - Page 4 EmptyMer 18 Nov - 8:03

Florentina l'imprévisible ! je crois qu'on peut l'appeler comme cela. Hier soir, la miss ne voulait pas sortir ( pour le dernier pipi ), et s'est mise à grogner lorsqu'elle a compris. Juste un grognement, elle n'a pas retroussé les babines, j'ai donc attaché la laisse et tiré, elle a résisté un moment mais sans grogner et nous sommes sorties 20 longues minutes. C'est assez frustrant, pendant plusieurs jours, elle est adorable et d'un coup elle nous fait comprendre que c'est elle qui décide.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Florentina, galga noire, 18 mois Scooby France Adoptée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Florentina, galga noire, 18 mois Scooby France Adoptée   Florentina, galga noire, 18 mois Scooby France Adoptée - Page 4 EmptyMer 18 Nov - 8:12

Il lui faudra une famille spéciale, expérimentée, avec une main de fer dans un gant de velours, de façon à la recadrer. Et pour la canaliser un copain chien (pas forcément un galgo) qui soit une force tranquille, imperturbable, mais qui ne lui cédera rien, je verrais bien un mastin, ces chiens sont des montagnes de patience et de constance, pas du tout impressionnables face aux grognements.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Florentina, galga noire, 18 mois Scooby France Adoptée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Florentina, galga noire, 18 mois Scooby France Adoptée   Florentina, galga noire, 18 mois Scooby France Adoptée - Page 4 EmptyMer 18 Nov - 12:50

Chantal PN a écrit:
d'un coup elle nous fait comprendre que c'est elle qui décide.

Chantal PN a écrit:
j'ai donc attaché la laisse et tiré, elle a résisté un moment mais sans grogner et nous sommes sorties 20 longues minutes. .

Très bonne réaction me semble-t-il. La petite doit apprendre que ce n'est pas elle le chef de meute.
Mais en effet, comme dit Annie, cela demande une main de fer dans un gant de velours. Et beaucoup de patience.
Revenir en haut Aller en bas
ingrid
Admin
ingrid


Messages : 34774
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 56
Localisation : Lesparre Médoc 33

Florentina, galga noire, 18 mois Scooby France Adoptée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Florentina, galga noire, 18 mois Scooby France Adoptée   Florentina, galga noire, 18 mois Scooby France Adoptée - Page 4 EmptyMer 18 Nov - 13:18

il me faut une famille car Chantal c'est juste pour quelques jours !!

Revenir en haut Aller en bas
https://www.lagazettedeslevriers.org
Chantal PN



Messages : 1639
Date d'inscription : 21/02/2013

Florentina, galga noire, 18 mois Scooby France Adoptée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Florentina, galga noire, 18 mois Scooby France Adoptée   Florentina, galga noire, 18 mois Scooby France Adoptée - Page 4 EmptyVen 20 Nov - 12:16

Des nouvelles de Florentina. Comme à son habitude, adorable toute la journée, joueuse, demande à sortir pour ses besoins, attend sagement le temps que je prépare les gamelles. Par contre, le soir ça se gâte lorsqu'il faut sortir pour le dernier pipi. Son regard change, elle se met en boule dans le panier et grogne lorsque j'insiste. Hier soir, j'ai essayé autre chose, je l'ai ignorée, elle ne s'est, bien sûr, pas levée. Je m'attendais à des dégâts ce matin, et bien non. A son réveil, toute joyeuse, demande à sortir et nous fait la fête. Beaucoup de vent ce matin, donc se dépêche de rentrer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Florentina, galga noire, 18 mois Scooby France Adoptée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Florentina, galga noire, 18 mois Scooby France Adoptée   Florentina, galga noire, 18 mois Scooby France Adoptée - Page 4 EmptyVen 20 Nov - 12:26

Elle doit avoir un très mauvais souvenir de quelque situation se passant le soir… dans la nuit, peut-être?
Revenir en haut Aller en bas
jean luc staat

jean luc staat


Messages : 25
Date d'inscription : 17/08/2015
Age : 72
Localisation : Alsace B/RHIN

Florentina, galga noire, 18 mois Scooby France Adoptée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Florentina, galga noire, 18 mois Scooby France Adoptée   Florentina, galga noire, 18 mois Scooby France Adoptée - Page 4 EmptyVen 20 Nov - 14:01

Chantal PN : j'ai fait la même expérience avec cette coquine. Le soir elle avait du mal à mettre ses 4 pattes dehors, surtout si c'était mouillé. Une fois même, elle n'a plus fait ses besoins de 17 h du soir au lendemain matin vers 10 h ! Pas de saleté ! Très propre ... et têtue !
Revenir en haut Aller en bas
Chantal PN



Messages : 1639
Date d'inscription : 21/02/2013

Florentina, galga noire, 18 mois Scooby France Adoptée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Florentina, galga noire, 18 mois Scooby France Adoptée   Florentina, galga noire, 18 mois Scooby France Adoptée - Page 4 EmptyVen 20 Nov - 14:24

C'est clair et net, le soir elle ne veut pas sortir, qu'il pleuve ou pas. Un soir, elle s'est laissée trainer doucement sur le carrelage jusqu'à la porte d'entrée je vous rassure tout de suite, c'était sans aucune violence de ma part. Si elle était agressive, elle se serait, à mon avis, rebellée. Le grognement c'est juste au moment où elle comprend qu'elle doit sortir.
A la fin de notre repas, mon mari a l'habitude de donner du fromage à Feli, donc, depuis 1 semaine il donne aussi à Florentina. Elles attendent côte à côte, gentiment et Florentina prend très délicatement son fromage.
Ce qui me fait penser que le seul problème se situe le soir. Pourquoi ? Comme le dit Lula plus haut quel mauvais souvenir a-t-elle en tête ?
Revenir en haut Aller en bas
jean luc staat

jean luc staat


Messages : 25
Date d'inscription : 17/08/2015
Age : 72
Localisation : Alsace B/RHIN

Florentina, galga noire, 18 mois Scooby France Adoptée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Florentina, galga noire, 18 mois Scooby France Adoptée   Florentina, galga noire, 18 mois Scooby France Adoptée - Page 4 EmptyVen 20 Nov - 14:29

Elle a de la chance cette coquine d'avoir sa psy à disposition lol ... en 2 jours elle avait compris le mot "assis" pour recevoir ses gâteries ! par contre pour grogner" elle n'a pas eu besoin de cours du soir ... je plaisante bien sûr ! bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Chantal PN



Messages : 1639
Date d'inscription : 21/02/2013

Florentina, galga noire, 18 mois Scooby France Adoptée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Florentina, galga noire, 18 mois Scooby France Adoptée   Florentina, galga noire, 18 mois Scooby France Adoptée - Page 4 EmptyVen 20 Nov - 14:39

Elle est très intelligente. Ex, en 2 jours elle a compris qu'elle devait contourner le potager et non le traverser, depuis elle ne met pas 1 patte dedans. Elle comprend tout à une vitesse incroyable. Mais le soir son regard change et là, je ne sais pas comment l'aider. Et mes 30 années et des poussières de carrière psy ne me donnent pas la solution. Et oui, Jean Luc je suis infirmière psy !!!! et votre " psy à disposition " ne pouvait pas mieux tomber !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Florentina, galga noire, 18 mois Scooby France Adoptée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Florentina, galga noire, 18 mois Scooby France Adoptée   Florentina, galga noire, 18 mois Scooby France Adoptée - Page 4 EmptyVen 20 Nov - 17:19

Chantal PN a écrit:
Elle est très intelligente. Ex, en 2 jours elle a compris qu'elle devait contourner le potager et non le traverser, depuis elle ne met pas 1 patte dedans. Elle comprend tout à une vitesse incroyable. Mais le soir son regard change et là, je ne sais pas comment l'aider. Et mes 30 années et des poussières de carrière psy ne me donnent pas la solution. Et oui, Jean Luc je suis infirmière psy !!!! et votre " psy à disposition " ne pouvait pas mieux tomber !!!

… en effet!  Florentina, galga noire, 18 mois Scooby France Adoptée - Page 4 4078823249

Faudrait peut-être voir du côté de "la communication intuitive"…… mais là!… je ne sais pas trop que penser… beaucoup de charlatans sûr…. mais peut-être des personnes "vraies" aussi… qui ont ce "6ème sens" envers les animaux…?
Anna Evens… Laila Del Monte…. Je ne sais trop qu'en penser… je connais une personne qui à "utilisé" ces méthodes, et qui est convaincue.
Bref!… vaste programme… Florentina, galga noire, 18 mois Scooby France Adoptée - Page 4 3047384269
Revenir en haut Aller en bas
Chantal PN



Messages : 1639
Date d'inscription : 21/02/2013

Florentina, galga noire, 18 mois Scooby France Adoptée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Florentina, galga noire, 18 mois Scooby France Adoptée   Florentina, galga noire, 18 mois Scooby France Adoptée - Page 4 EmptyMar 24 Nov - 8:39

Nous conduisons Florentina chez Christelle qui prend le relais de l'accueil, je ne peux la garder plus longtemps et c'est bien dommage car elle progresse.
Egale à elle même dans la journée, elle est vive, joyeuse, s'amuse avec Feli, lance les peluches, met son museau partout, ce qui est tout à fait normal pour une jeune galga, aime sortir dans le jardin.
Dimanche soir et hier soir, à notre grande surprise, se dirige vers la porte et accepte de sortir. Un pipi très très vite fait juste devant la maison et elle rentre ventre à terre.
Je suis persuadée que son comportement est dû à la peur car les grognements ont été présents que lorsque j'ai tendu la main vers elle pour la sortir le soir. Elle n'aime pas être surprise, est vite sur le qui vive. Hier soir, je me suis installée sur "leur " canapé " elle m'a rejointe et m'a fait un gros câlin, a mis sa tête dans mon cou. Si elle était foncièrement agressive, elle ne pourrait pas être si câline. Il lui faut du temps pour faire confiance, et cela à son propre rythme. Lorsqu'elle joue avec Feli, qui est beaucoup plus petite qu'elle et qui lui saute dessus, jamais elle n'essaie de la mordre. Je peux, bien sûr, me tromper dans mon jugement mais je fais confiance à Florentina pour encore progresser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Florentina, galga noire, 18 mois Scooby France Adoptée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Florentina, galga noire, 18 mois Scooby France Adoptée   Florentina, galga noire, 18 mois Scooby France Adoptée - Page 4 EmptyMar 24 Nov - 9:19

Un souvenir de peur nocturne, c'est sûr... Pauvre fifille!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Florentina, galga noire, 18 mois Scooby France Adoptée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Florentina, galga noire, 18 mois Scooby France Adoptée   Florentina, galga noire, 18 mois Scooby France Adoptée - Page 4 EmptyMar 24 Nov - 15:18

Chantal PN a écrit:
je fais confiance à Florentina pour encore progresser.

Au vu de ce que je viens de lire, c'est très certainement ce qui va se passer. Merci Chantal  et Christelle pour l'accueil et l'accompagnement I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Florentina, galga noire, 18 mois Scooby France Adoptée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Florentina, galga noire, 18 mois Scooby France Adoptée   Florentina, galga noire, 18 mois Scooby France Adoptée - Page 4 EmptyMar 24 Nov - 17:55

Merci pour ce passage de témoin en douceur ; la belle va sans aucun doute progresser encore et triompher peu à peu de ses peurs;
Bravo à vous deux d'être à son écoute pour l'aider à être pleinement heureuse Florentina, galga noire, 18 mois Scooby France Adoptée - Page 4 351603708
Revenir en haut Aller en bas
calypso



Messages : 359
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 68
Localisation : vendays montalivet

Florentina, galga noire, 18 mois Scooby France Adoptée - Page 4 Empty
MessageSujet: florentina   Florentina, galga noire, 18 mois Scooby France Adoptée - Page 4 EmptyMar 24 Nov - 18:41

je pense que florentina a juste la crainte de coucher dehors,elle est si bien dedans sur le canape au chaud,,j avais coletero qui aprehendait le pipi du soir ,de peur de coucher dehors,amapola aussi était reticente au debut.c est lorsque l été est arrive avec la porte ouverte que l un comme l autre ont compris qu ils pouvaient rentrer et sortir a leur guise
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Florentina, galga noire, 18 mois Scooby France Adoptée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Florentina, galga noire, 18 mois Scooby France Adoptée   Florentina, galga noire, 18 mois Scooby France Adoptée - Page 4 EmptyMar 24 Nov - 19:17

Peut-être bien ça… scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Florentina, galga noire, 18 mois Scooby France Adoptée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Florentina, galga noire, 18 mois Scooby France Adoptée   Florentina, galga noire, 18 mois Scooby France Adoptée - Page 4 EmptyMar 24 Nov - 20:41

Florentina, chez Christelle

Florentina, galga noire, 18 mois Scooby France Adoptée - Page 4 12247810
Florentina, galga noire, 18 mois Scooby France Adoptée - Page 4 12247811
Florentina, galga noire, 18 mois Scooby France Adoptée - Page 4 12304210
Florentina, galga noire, 18 mois Scooby France Adoptée - Page 4 12307910
Florentina, galga noire, 18 mois Scooby France Adoptée - Page 4 12304410
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Florentina, galga noire, 18 mois Scooby France Adoptée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Florentina, galga noire, 18 mois Scooby France Adoptée   Florentina, galga noire, 18 mois Scooby France Adoptée - Page 4 EmptyMar 24 Nov - 21:03

Tout se passe bien avec la puce , premiere soiree dans le calme , elle s est trouvé son ptit coin a elle , et personne n el'embete , Cathy lui a laissé un doudou et elle aime bien dormir avec c'est mignon Wink
Etrangement, ici, elle n a aucun probleme pour sortir la nuit, elle m a accompagnée 3 fois en plein noir , sans crainte ni méfiance .. A suivre ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Florentina, galga noire, 18 mois Scooby France Adoptée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Florentina, galga noire, 18 mois Scooby France Adoptée   Florentina, galga noire, 18 mois Scooby France Adoptée - Page 4 EmptyMar 24 Nov - 21:10

oups je voulais dire Chantal, pas Cathy lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Florentina, galga noire, 18 mois Scooby France Adoptée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Florentina, galga noire, 18 mois Scooby France Adoptée   Florentina, galga noire, 18 mois Scooby France Adoptée - Page 4 EmptyMer 25 Nov - 10:36

C'est une "énigme"…. Very Happy
Quelque chose… insignifiante à nos yeux… a dû l'effrayer chez Chantal… mais quoi? scratch Bon l'essentiel étant que ce ne soit pas "partout", mais ponctuel… c'est moins "grave" du coup, non?
Revenir en haut Aller en bas
Chantal PN



Messages : 1639
Date d'inscription : 21/02/2013

Florentina, galga noire, 18 mois Scooby France Adoptée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Florentina, galga noire, 18 mois Scooby France Adoptée   Florentina, galga noire, 18 mois Scooby France Adoptée - Page 4 EmptyMer 25 Nov - 10:52

Chez moi, Florentina sortait avec une longe, chez Christelle elle peut sortir " libre " est ce que cela fait la différence ? A suivre ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Florentina, galga noire, 18 mois Scooby France Adoptée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Florentina, galga noire, 18 mois Scooby France Adoptée   Florentina, galga noire, 18 mois Scooby France Adoptée - Page 4 EmptyMer 25 Nov - 11:05

Pourquoi pas…!
Je me répète, mais Lula a, depuis quelques jours, "inquiétude" à aller dans la loggia où elle a ses gamelles…… Pourquoi???… Vu que : rien de changé à cet endroit!
Je cherche scratch … peut-être "l'arrivée subite d'une pie venant manger sur le rebord de la baie Shocked (où je mets "de quoi") …? 
Qui sait? Rolling Eyes 

Pour Florentina… un "petit rien", surement… mais quoi?
Mais surtout : pas grave, puisqu'elle sort sans problème à présent.
"No souci" Chantal! Florentina, galga noire, 18 mois Scooby France Adoptée - Page 4 3047384269
Revenir en haut Aller en bas
galgosamor

galgosamor


Messages : 12752
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 65
Localisation : le bordelais

Florentina, galga noire, 18 mois Scooby France Adoptée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Florentina, galga noire, 18 mois Scooby France Adoptée   Florentina, galga noire, 18 mois Scooby France Adoptée - Page 4 EmptyMer 25 Nov - 11:18

A voir aussi avec Martine et Jean-Luc, comment était-ce chez eux à ce sujet ?  chez eux aussi elle était très câline, attendait en s'asseyant pour avoir une friandise, et pour sa gamelle, vraiment une énigme cette lolita !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Florentina, galga noire, 18 mois Scooby France Adoptée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Florentina, galga noire, 18 mois Scooby France Adoptée   Florentina, galga noire, 18 mois Scooby France Adoptée - Page 4 EmptyMer 25 Nov - 12:21

Superbes photos chez Christelle, et de bonnes nouvelles Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Florentina, galga noire, 18 mois Scooby France Adoptée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Florentina, galga noire, 18 mois Scooby France Adoptée   Florentina, galga noire, 18 mois Scooby France Adoptée - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Florentina, galga noire, 18 mois Scooby France Adoptée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» Cayetana, galga noire de petite taille, 18 mois scooby France Adoptée
» Perla, galga noire, 1 an 1/2 Scooby France Adoptée
» Shakira,galga noire, 4 ans Scooby France / Adoptée
» MORENA galga noire de 4 ans Scooby France Adoptée
» MELLI galga noire à l'adoption Scooby France ADOPTEE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA GAZETTE DES LÉVRIERS :: SCOOBY FRANCE :: LES ADOPTÉS-