LA GAZETTE DES LÉVRIERS
LA GAZETTE DES LÉVRIERS
LA GAZETTE DES LÉVRIERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA GAZETTE DES LÉVRIERS

Sauvetages et adoptions de galgos ,podencos et autres chiens dans le besoin
 
AccueilPortailGalerieS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Rosie podenco melange à l'adoption "Scooby France" Adoptée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Rosie podenco melange à l'adoption "Scooby France"  Adoptée  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Rosie podenco melange à l'adoption "Scooby France" Adoptée    Rosie podenco melange à l'adoption "Scooby France"  Adoptée  - Page 8 EmptySam 21 Juin - 10:05

Il est rare que le camion soit vraiment pile poil à l'heure mais ce retard a eu l'avantage de permettre la rencontre de personnes unies par le même amour  flower 

Savoir que Rosinette est sur son coussin me comble de joie  Very Happy 

Je me la rappelle dans le jardin des sages et j'ai très envie aussi que Carole, après un repos bien mérité, nous poste quelques photos de sa merveille  Rosie podenco melange à l'adoption "Scooby France"  Adoptée  - Page 8 1190180703 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rosie podenco melange à l'adoption "Scooby France"  Adoptée  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Rosie podenco melange à l'adoption "Scooby France" Adoptée    Rosie podenco melange à l'adoption "Scooby France"  Adoptée  - Page 8 EmptySam 21 Juin - 10:09

Quatre heures sur un parking, même en gentille compagnie, ça lamine  Surprised  Plus une heure de promenade avec Rosinette !  Rosie podenco melange à l'adoption "Scooby France"  Adoptée  - Page 8 3902116351 
On attend photos avec im patience – on a déjà obtenu confirmation de ce qu'on savait : que Rosinette est merveilleuse  Very Happy   Rosie podenco melange à l'adoption "Scooby France"  Adoptée  - Page 8 1492187575
Revenir en haut Aller en bas
ingrid
Admin
ingrid


Messages : 34781
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 56
Localisation : Lesparre Médoc 33

Rosie podenco melange à l'adoption "Scooby France"  Adoptée  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Rosie podenco melange à l'adoption "Scooby France" Adoptée    Rosie podenco melange à l'adoption "Scooby France"  Adoptée  - Page 8 EmptySam 21 Juin - 10:16

Super  flower 

j'ai eu un sms ce matin à 5h30
je me suis doutée qu'il y avait beaucoup de retard !!! Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lagazettedeslevriers.org
Invité
Invité



Rosie podenco melange à l'adoption "Scooby France"  Adoptée  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Rosie podenco melange à l'adoption "Scooby France" Adoptée    Rosie podenco melange à l'adoption "Scooby France"  Adoptée  - Page 8 EmptySam 21 Juin - 11:23

Rosie est descendue du camion la première, si bien que je n'ai pas pu faire bcp de photos, mais Fizima et les autres en ont. Par contre, mon gros souci Est-elle VRT OK CHATS j'en suis malade. Ce matin rencontre avec le chat de la maison ......l'horreur,j'ai été obligée de la prendre ds mes bras tellement elle grognait et jappait fort et je suis griffée de partout . On a essayé de la calmer, mais elle était enragée . Ça va mieux, mais ...... HELP. Au secours j'en suis retournée on va refaire des essais tout tranquillement
Revenir en haut Aller en bas
galgosamor

galgosamor


Messages : 12752
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 65
Localisation : le bordelais

Rosie podenco melange à l'adoption "Scooby France"  Adoptée  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Rosie podenco melange à l'adoption "Scooby France" Adoptée    Rosie podenco melange à l'adoption "Scooby France"  Adoptée  - Page 8 EmptySam 21 Juin - 11:43

ouh là !!!
j'étais toute contente de lire les premières nouvelles,
l'épisode chat me douche un peu, miss Rosie avec tous les chats du refuge tu étais ok, alors il faut comprendre que c'est le chat de la maison !
comment s'est passée la rencontre ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rosie podenco melange à l'adoption "Scooby France"  Adoptée  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Rosie podenco melange à l'adoption "Scooby France" Adoptée    Rosie podenco melange à l'adoption "Scooby France"  Adoptée  - Page 8 EmptySam 21 Juin - 11:51

Oh! la la! sois bien prudente . Si je peux me permettre un conseil, présentation uniquement dans une pièce où ton chat peux trouver un point en hauteur où se mettre à l'abri. Mets une laisse à Rosie, de façon à pouvoir la tracter en arrière si elle a un vilain geste sur le chat, si tu as une petite muselière ce serait plus sûr pour éviter au moins les morsures si elle attaque, et gronde la très fort qu'elle comprenne que tu es fâchée.
Revenir en haut Aller en bas
sandrinea

sandrinea


Messages : 2032
Date d'inscription : 12/03/2013

Rosie podenco melange à l'adoption "Scooby France"  Adoptée  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Rosie podenco melange à l'adoption "Scooby France" Adoptée    Rosie podenco melange à l'adoption "Scooby France"  Adoptée  - Page 8 EmptySam 21 Juin - 11:58

Carole, il ne faut surtout pas laisser Rosie seule et/ou en liberté en présence du chat.

il faut que le chat soit en hauteur de préférence, même si n'est pas complètement indispensable, tenir Rosie en laisse, dire NON fermement, sans crier, puis éloigner Rosie tout de suite dans une autre pièce.
Si elle écoute et se calme, "c'est bien", caresser et une petite friandise.

Il vaut mieux faire plusieurs séances très courtes de présentation, plutôt qu'une longue.

Rosie a dù lutter pour s'affirmer avec les autres chiens, elle se met en mode "adjudant chef" avec le chat, mais cela va passer.

Par contre vigilance absolue pour les jours qui viennent, jamais en liberté si le chat n'est pas enfermé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rosie podenco melange à l'adoption "Scooby France"  Adoptée  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Rosie podenco melange à l'adoption "Scooby France" Adoptée    Rosie podenco melange à l'adoption "Scooby France"  Adoptée  - Page 8 EmptySam 21 Juin - 12:15

Tous les conseils sont les bienvenus, je suis preneuse ! Je la garde en laisse ds la maison et ne la lâche que qd on a tout fermé, parce qu'evidemt, le chat campe derrière les portes- fenêtre et veut lui aussi attaquer, c'est une grosse galère pour l'instant. Sinon, c'est une adorable, gentille, qui ne veut pas de croquettes, seulmt du pain ou des barquettes pour chien !!! Elle n'est absolument pas timide, ni réservée . Je crois bien qu'elle était concierge ds une vie antérieure......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rosie podenco melange à l'adoption "Scooby France"  Adoptée  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Rosie podenco melange à l'adoption "Scooby France" Adoptée    Rosie podenco melange à l'adoption "Scooby France"  Adoptée  - Page 8 EmptySam 21 Juin - 12:20

pale   Je ne saurais pas donner de conseils, si bien que je laisse faire les pro des relations chien/chat.
Carole a plusieurs chats – cf page 9
Revenir en haut Aller en bas
sandrinea

sandrinea


Messages : 2032
Date d'inscription : 12/03/2013

Rosie podenco melange à l'adoption "Scooby France"  Adoptée  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Rosie podenco melange à l'adoption "Scooby France" Adoptée    Rosie podenco melange à l'adoption "Scooby France"  Adoptée  - Page 8 EmptySam 21 Juin - 12:25

Cela va passer, c'est pourquoi je conseille de ne pas les mettre trop en présence pour le moment.
L'idéal serait de faire rentrer le chat, s'il le souhaite, car à la base, il est chez lui, mais dans une autre pièce.

Ne sois pas inquiète pour Rosie, mais ferme. Les pods sont super intelligents et elle va vite comprendre que tu ne lâcheras rien sur ce type de comportement.

Je te mets une petite photo de Violetta, 10 jours environ après sont arrivée alors qu'elle était hystérique à la SPA en présence de chats.

On y arrive toujours, mais il faut être très prudent pour le  cat 

Rosie podenco melange à l'adoption "Scooby France"  Adoptée  - Page 8 Img_0810
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rosie podenco melange à l'adoption "Scooby France"  Adoptée  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Rosie podenco melange à l'adoption "Scooby France" Adoptée    Rosie podenco melange à l'adoption "Scooby France"  Adoptée  - Page 8 EmptySam 21 Juin - 12:27

Tu peux mouiller les croquettes avec un peu d'eau chaude, et ajouter une ou deux cuillères de boîte pour chiens, ou du rapé, comme cela elle les mangera.
Le plus gros problème étant l'entente avec le chat....
Quand j'ai un nouveau chien qui arrive, j'attends quelques jours pour faire les présentations avec les autres (cela dépend du caractère du nouveau) cela rend les choses bien plus faciles, le nouveau prend l'odeur de la maison, ils se découvrent à travers les portes vitrées.
Mais je n'ai pas de chat, et avec un chat c'est encore plus délicat. Quoi qu'il en soit, dans les présentations chien/chien ou chien/chat, il faut éviter la confrontation belliqueuse, qui laisse des séquelles de méfiance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rosie podenco melange à l'adoption "Scooby France"  Adoptée  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Rosie podenco melange à l'adoption "Scooby France" Adoptée    Rosie podenco melange à l'adoption "Scooby France"  Adoptée  - Page 8 EmptySam 21 Juin - 12:32

Un chat campe pour attaquer, quid des autres Carole ?
Revenir en haut Aller en bas
sandrinea

sandrinea


Messages : 2032
Date d'inscription : 12/03/2013

Rosie podenco melange à l'adoption "Scooby France"  Adoptée  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Rosie podenco melange à l'adoption "Scooby France" Adoptée    Rosie podenco melange à l'adoption "Scooby France"  Adoptée  - Page 8 EmptySam 21 Juin - 12:41

Celui qui campe pour attaquer doit être celui qui protège les autres.
C'est pour cela que ce serait bien de le laisser rentrer pour qu'il se calme et ne prenne pas trop ombrage de la situation.

En situation de crise comme ça Carole, c'est ton calme et ton self-control, ta fermeté aussi vis à vis de ce comportement de Rosie, voir du chat qui va donner le tempo à toute la maison  flower 

N'oublions pas non plus que Rosie a la fatigue d'un long voyage en cage, une perte totale de repères et que cela favorise l'excitation.

L'idée c'est de calmer toute la maison, d'être en état de prudence maximale vis à vis des  cat  et d'être persuadée que cela va s'arranger.
Revenir en haut Aller en bas
Fizima



Messages : 103
Date d'inscription : 08/05/2014

Rosie podenco melange à l'adoption "Scooby France"  Adoptée  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Rosie podenco melange à l'adoption "Scooby France" Adoptée    Rosie podenco melange à l'adoption "Scooby France"  Adoptée  - Page 8 EmptySam 21 Juin - 13:49

Rosie podenco melange à l'adoption "Scooby France"  Adoptée  - Page 8 Appare16
Revenir en haut Aller en bas
Fizima



Messages : 103
Date d'inscription : 08/05/2014

Rosie podenco melange à l'adoption "Scooby France"  Adoptée  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Rosie podenco melange à l'adoption "Scooby France" Adoptée    Rosie podenco melange à l'adoption "Scooby France"  Adoptée  - Page 8 EmptySam 21 Juin - 13:51

Rosie podenco melange à l'adoption "Scooby France"  Adoptée  - Page 8 Appare17
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rosie podenco melange à l'adoption "Scooby France"  Adoptée  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Rosie podenco melange à l'adoption "Scooby France" Adoptée    Rosie podenco melange à l'adoption "Scooby France"  Adoptée  - Page 8 EmptySam 21 Juin - 13:51

Rosie podenco melange à l'adoption "Scooby France"  Adoptée  - Page 8 221878752 I love you cheers 
Revenir en haut Aller en bas
sandrinea

sandrinea


Messages : 2032
Date d'inscription : 12/03/2013

Rosie podenco melange à l'adoption "Scooby France"  Adoptée  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Rosie podenco melange à l'adoption "Scooby France" Adoptée    Rosie podenco melange à l'adoption "Scooby France"  Adoptée  - Page 8 EmptySam 21 Juin - 13:52

A première vue, "la tigresse" devrait être domptable!  Rosie podenco melange à l'adoption "Scooby France"  Adoptée  - Page 8 4078823249   Rosie podenco melange à l'adoption "Scooby France"  Adoptée  - Page 8 221878752 Rosie podenco melange à l'adoption "Scooby France"  Adoptée  - Page 8 221878752 Rosie podenco melange à l'adoption "Scooby France"  Adoptée  - Page 8 221878752 
Revenir en haut Aller en bas
Fizima



Messages : 103
Date d'inscription : 08/05/2014

Rosie podenco melange à l'adoption "Scooby France"  Adoptée  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Rosie podenco melange à l'adoption "Scooby France" Adoptée    Rosie podenco melange à l'adoption "Scooby France"  Adoptée  - Page 8 EmptySam 21 Juin - 13:53

et de 3 !!!

Rosie podenco melange à l'adoption "Scooby France"  Adoptée  - Page 8 Appare18
Revenir en haut Aller en bas
Fizima



Messages : 103
Date d'inscription : 08/05/2014

Rosie podenco melange à l'adoption "Scooby France"  Adoptée  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Rosie podenco melange à l'adoption "Scooby France" Adoptée    Rosie podenco melange à l'adoption "Scooby France"  Adoptée  - Page 8 EmptySam 21 Juin - 13:53

Le sourire de Carole et de Simonetta en arrière plan..!! du bonheur à l'état pur !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rosie podenco melange à l'adoption "Scooby France"  Adoptée  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Rosie podenco melange à l'adoption "Scooby France" Adoptée    Rosie podenco melange à l'adoption "Scooby France"  Adoptée  - Page 8 EmptySam 21 Juin - 13:54

Merveilleuse mine attendrie de Carole  Rosie podenco melange à l'adoption "Scooby France"  Adoptée  - Page 8 1190180703 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rosie podenco melange à l'adoption "Scooby France"  Adoptée  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Rosie podenco melange à l'adoption "Scooby France" Adoptée    Rosie podenco melange à l'adoption "Scooby France"  Adoptée  - Page 8 EmptySam 21 Juin - 13:55

sandrinea a écrit:
A première vue, "la tigresse" devrait être domptable!  Rosie podenco melange à l'adoption "Scooby France"  Adoptée  - Page 8 4078823249   Rosie podenco melange à l'adoption "Scooby France"  Adoptée  - Page 8 221878752 Rosie podenco melange à l'adoption "Scooby France"  Adoptée  - Page 8 221878752 Rosie podenco melange à l'adoption "Scooby France"  Adoptée  - Page 8 221878752 

 Rosie podenco melange à l'adoption "Scooby France"  Adoptée  - Page 8 4078823249 Rosie podenco melange à l'adoption "Scooby France"  Adoptée  - Page 8 4078823249 Rosie podenco melange à l'adoption "Scooby France"  Adoptée  - Page 8 4078823249 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rosie podenco melange à l'adoption "Scooby France"  Adoptée  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Rosie podenco melange à l'adoption "Scooby France" Adoptée    Rosie podenco melange à l'adoption "Scooby France"  Adoptée  - Page 8 EmptySam 21 Juin - 13:59

Merci Fizima pour ces photos de la rencontre magique  Rosie podenco melange à l'adoption "Scooby France"  Adoptée  - Page 8 878077484 

Tout le monde sourit et la tigresse Rosie perce l'écran  Rosie podenco melange à l'adoption "Scooby France"  Adoptée  - Page 8 3850343362 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rosie podenco melange à l'adoption "Scooby France"  Adoptée  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Rosie podenco melange à l'adoption "Scooby France" Adoptée    Rosie podenco melange à l'adoption "Scooby France"  Adoptée  - Page 8 EmptySam 21 Juin - 14:22

Fizima a écrit:
et de 3 !!!

Rosie podenco melange à l'adoption "Scooby France"  Adoptée  - Page 8 Appare18
 
Des photos comme ça c est que du bonheur
sa fait chaud au coeur  Rosie podenco melange à l'adoption "Scooby France"  Adoptée  - Page 8 221878752 
Merci Rosie podenco melange à l'adoption "Scooby France"  Adoptée  - Page 8 351603708
Revenir en haut Aller en bas
ingrid
Admin
ingrid


Messages : 34781
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 56
Localisation : Lesparre Médoc 33

Rosie podenco melange à l'adoption "Scooby France"  Adoptée  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Rosie podenco melange à l'adoption "Scooby France" Adoptée    Rosie podenco melange à l'adoption "Scooby France"  Adoptée  - Page 8 EmptySam 21 Juin - 14:27

j'arrive juste et je découvre les photos du bonheur un peu terni par le comportement de la miss Rosie
je pense que cela devraitpasser !!!
Ecoute les conseils de Sandrinéa !!! Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lagazettedeslevriers.org
galgosamor

galgosamor


Messages : 12752
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 65
Localisation : le bordelais

Rosie podenco melange à l'adoption "Scooby France"  Adoptée  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Rosie podenco melange à l'adoption "Scooby France" Adoptée    Rosie podenco melange à l'adoption "Scooby France"  Adoptée  - Page 8 EmptySam 21 Juin - 16:12

miss Rosie  I love you 
ces photos de LA rencontre sont toujours aussi émouvantes  Rosie podenco melange à l'adoption "Scooby France"  Adoptée  - Page 8 1190180703 
on sent la fatigue du voyage dans sa petite bouille, il faut du temps.... flower 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Rosie podenco melange à l'adoption "Scooby France"  Adoptée  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Rosie podenco melange à l'adoption "Scooby France" Adoptée    Rosie podenco melange à l'adoption "Scooby France"  Adoptée  - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Rosie podenco melange à l'adoption "Scooby France" Adoptée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13  Suivant

 Sujets similaires

-
» Grace galguita à l'adoption ADOPTEE Scooby France Adoptée
» Lita petite pod née en 2005 Adoptée Scooby France Adoptée
» Galga femelle de 15 ans a l´adoption en Scooby, Medina. SCOOBY FRANCE Adoptée
» Luna douce et tendre galga à l'adoption refuge de scooby "Scooby France"Adoptée
» 2 petites chihuahuas à l'adoption "Scooby France" - DAISY ADOPTÉE SCOOBY FRANCE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA GAZETTE DES LÉVRIERS :: SCOOBY FRANCE :: LES ADOPTÉS-