LA GAZETTE DES LÉVRIERS
LA GAZETTE DES LÉVRIERS
LA GAZETTE DES LÉVRIERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA GAZETTE DES LÉVRIERS

Sauvetages et adoptions de galgos ,podencos et autres chiens dans le besoin
 
AccueilPortailGalerieS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 Milo galgo Scooby France – Adopté !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13 ... 21  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Milo galgo Scooby France – Adopté ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Milo galgo Scooby France – Adopté !   Milo galgo Scooby France – Adopté ! - Page 5 EmptyMer 17 Sep - 20:11

Alors tu nous racontes même pas....il a été sage pour ton birthday....???


Milo galgo Scooby France – Adopté ! - Page 5 4078823249 Milo galgo Scooby France – Adopté ! - Page 5 4078823249 Milo galgo Scooby France – Adopté ! - Page 5 4078823249
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Milo galgo Scooby France – Adopté ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Milo galgo Scooby France – Adopté !   Milo galgo Scooby France – Adopté ! - Page 5 EmptyMer 17 Sep - 20:25

Sa queue est parfaite Laurence, tout à fait typique du beau galgo.
Pour ce qui est du reste, là y a comme un défaut..... mais il va prendre peu à peu de l'assurance, donc il sera moins craintif en extérieur.... et lèvera la patte!
Revenir en haut Aller en bas
galgosamor

galgosamor


Messages : 12752
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 65
Localisation : le bordelais

Milo galgo Scooby France – Adopté ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Milo galgo Scooby France – Adopté !   Milo galgo Scooby France – Adopté ! - Page 5 EmptyMer 17 Sep - 22:21

la queue très longue et en tire-bouchon est un signe de la race ! c'est ce que l'on m'a expliqué quand je me questionnais sur celle de Léna qui est semblable!
pour le pipi comme les filles, ..... il n'a pas eu le temps d'avoir beaucoup d'apport de testostérone et peut-être ne fera-t-il jamais pipi autrement..... que des avantages ce beau !
ils sont beaux tous les deux flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Milo galgo Scooby France – Adopté ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Milo galgo Scooby France – Adopté !   Milo galgo Scooby France – Adopté ! - Page 5 EmptyJeu 18 Sep - 10:03

Ils sont merveilleux ! Milo galgo Scooby France – Adopté ! - Page 5 1190180703

Il arrive que nos galgos mâles (9 et 11 ans) fassent pipi comme les filles, question de circonstances … flower
Revenir en haut Aller en bas
L LAURENCE

L LAURENCE


Messages : 4293
Date d'inscription : 20/06/2014
Age : 59
Localisation : ALPES de HAUTE PROVENCE 04

Milo galgo Scooby France – Adopté ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Milo galgo Scooby France – Adopté !   Milo galgo Scooby France – Adopté ! - Page 5 EmptyLun 22 Sep - 22:27

Milo a été en vadrouille dans le Var, il a encore fait son cinéma de grand méchant loup, lorsque l'on croise un chien. Puis s'il arrive à ne pas trop l'effrayer et à s'approcher pour le sentir, il ne dit plus rien !
Puis il a fait connaissance avec Lotto, il lui aboyait après... pour changer un peu !
et il a manqué se faire botter les fesses.... dommage qu'il ne l'ait pas eu, ça lui aurait appris à ne pas aboyer pour rien !
Ah au fait, Lotto n'est pas un galgo, ni un chien,
mais un âne de provence de 10 ans très sympathique : les enfants le montent (et je précise qu'il n'est pas ferré, donc s'il avait botté les fesses de Milo la menace, ça ne l'aurait blessé que dans son ego !)
Milo galgo Scooby France – Adopté ! - Page 5 Img_5617

Ensuite, il a rencontré Tessa, ma jument Franche Montagne, et là, vu la hauteur il n'a pas oser la ramener et dès qu'elle bougeait il reculait !
Milo galgo Scooby France – Adopté ! - Page 5 Img_5618

Donc super week-end entre Milo l'espagnol, Lotto le provençal, Tessa la suisse, et moi .... la frenchie de la Provence, en transit dans les Hautes Alpes, et d'origine vosgienne...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Milo galgo Scooby France – Adopté ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Milo galgo Scooby France – Adopté !   Milo galgo Scooby France – Adopté ! - Page 5 EmptyLun 22 Sep - 23:08

Je suis sûre que ça va faire du bien à Milo de fréquenter des "grosses bêtes". Je crois que lorsqu'il aboie c'est par peur et non par agressivité, et s'il tisse des relations agréables avec d'autres animaux, chiens ou chevaux, cela va le détendre et il se calmera.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Milo galgo Scooby France – Adopté ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Milo galgo Scooby France – Adopté !   Milo galgo Scooby France – Adopté ! - Page 5 EmptyMar 23 Sep - 5:44

Merci pour ces photos Laurence flower


Ca à l'air d'aller de mieux en mieux non ?
La bouille à conneries à l'air de se calmer.... Milo galgo Scooby France – Adopté ! - Page 5 4078823249
Revenir en haut Aller en bas
L LAURENCE

L LAURENCE


Messages : 4293
Date d'inscription : 20/06/2014
Age : 59
Localisation : ALPES de HAUTE PROVENCE 04

Milo galgo Scooby France – Adopté ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Milo galgo Scooby France – Adopté !   Milo galgo Scooby France – Adopté ! - Page 5 EmptyMar 23 Sep - 6:36

Ma bouille à conneries, ce grand couillon, va de mieux en mieux....
c'est moi qui vais de moins en moins....
Il est clair qu'il aboie parce qu'il n'est pas tranquille dans sa tête, et non pas par agressivité
Lorsque je vais dans un nouvel endroit il est très tendu, et répond moins à mes "ordres"
Contrairement à Bonita qui se terrait dans la voiture en tremblant comme une feuille, et qui ne voulait pas sortir ; lui est très curieux et avide de découverte, mais traduit son manque d'assurance par des aboiements.
En fait il découvre tout, à part le refuge de Scooby, les 1er mois de sa vie il n'a pas dû beaucoup balader...
Et en plus il n'a pas l'habitude d'être en laisse, il s'emmêle dedans, il en a mangé 2...
Peut-être vais-je investir dans une chaîne d'ancre marine !!
Ah oui, dans des sabots en bois également... hier il a "goûté" mes claquettes...
A part ça lui va très bien...
Revenir en haut Aller en bas
ingrid
Admin
ingrid


Messages : 34780
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 56
Localisation : Lesparre Médoc 33

Milo galgo Scooby France – Adopté ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Milo galgo Scooby France – Adopté !   Milo galgo Scooby France – Adopté ! - Page 5 EmptyMar 23 Sep - 8:06

Laurence ,peut etre peux tu essayer les fleurs de bach pour toi ? Milo galgo Scooby France – Adopté ! - Page 5 86185241

Ne lache surtout pas ! ça va venir
reste ferme et détourne son attention quand tu vois une situation que le stress !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lagazettedeslevriers.org
Invité
Invité



Milo galgo Scooby France – Adopté ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Milo galgo Scooby France – Adopté !   Milo galgo Scooby France – Adopté ! - Page 5 EmptyMar 23 Sep - 8:44

Oh! la la!  affraid  ma chère Laurence, ce que je vais te dire va sûrement augmenter encore ton stress, et tu ne me croiras sans doute pas, mais la solution IMMEDIATE à ton problème serait que tu adoptes un troisième galgo, hyper bien dans ses pattounes, n'ayant peur de rien (comme Duque par exemple) et je t'assure que ton Milo se calquerait sur lui et que tu n'aurais plus aucun problème.
Il lui faut un référent fiable, solide et Bonita ne peut pas remplir ce rôle. Il n'a sans doute pas connu sa mère et il a besoin de calquer son comportement sur un galgo sûr de lui.
Avec Bonita calme mais un peu en retrait, qui ne joue pas avec lui, l'osmose dont Milo a besoin ne peut pas se produire. Un galgo calme mais extraverti ferait du bien à tes deux chiens, je te parle par expérience. Les gens croient toujours qu'ils vont avoir trois fois plus de travail et de problèmes en ayant un troisième galgo, mais c'est tout le contraire, je t'assure.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Milo galgo Scooby France – Adopté ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Milo galgo Scooby France – Adopté !   Milo galgo Scooby France – Adopté ! - Page 5 EmptyMar 23 Sep - 10:12

C'est une excellente idée ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
galgosamor

galgosamor


Messages : 12752
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 65
Localisation : le bordelais

Milo galgo Scooby France – Adopté ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Milo galgo Scooby France – Adopté !   Milo galgo Scooby France – Adopté ! - Page 5 EmptyMar 23 Sep - 10:17

ouh la, la "frenchie de la Provence" !!!
Milo est curieux mais sûrement un peu "pétochard" !!! il aboie pour se rassurer! reste bien ferme Laurence détourne son attention et surtout ne fais pas comme moi au début, lorsque Lluba avait peur, j'avais tendance à la rassurer exagérément en la caressant et en la prenant contre moi et .... cela produisait l'effet inverse car cela entérinait le fait qu'elle avait raison d'avoir peur puisque je la rassurais trop ! c'est une comportementaliste qui m'a expliqué cela, maintenant je détourne son attention en parlant normalement et je continue d'avancer comme si de rien n'était, et elle se calme plus rapidement...
les claquettes..... j'ai un fournisseur attitré !!! Léna aussi aime bien goûter........ Milo galgo Scooby France – Adopté ! - Page 5 4078823249
Revenir en haut Aller en bas
mam84

mam84


Messages : 1886
Date d'inscription : 16/01/2014

Milo galgo Scooby France – Adopté ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Milo galgo Scooby France – Adopté !   Milo galgo Scooby France – Adopté ! - Page 5 EmptyMar 23 Sep - 10:56

Laurence,pour le pipi comme une fille, Gustavo le fait

souvent. Je préfère presque, cela évite de brûler le pied ou les feuilles

des arbustes sur lesquels il lève la patte quelquefois . Mais si il sent

le pipi de Fanette ou celui de Lara, il fera automatiquement comme les

femelles. Suite de la castration certainement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Milo galgo Scooby France – Adopté ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Milo galgo Scooby France – Adopté !   Milo galgo Scooby France – Adopté ! - Page 5 EmptyMar 23 Sep - 11:17

Un 3ème ????????

Mais quelle merveilleuse idée.... Milo galgo Scooby France – Adopté ! - Page 5 4078823249
Revenir en haut Aller en bas
L LAURENCE

L LAURENCE


Messages : 4293
Date d'inscription : 20/06/2014
Age : 59
Localisation : ALPES de HAUTE PROVENCE 04

Milo galgo Scooby France – Adopté ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Milo galgo Scooby France – Adopté !   Milo galgo Scooby France – Adopté ! - Page 5 EmptyMar 23 Sep - 13:45

En voilà une idée qu'elle est bonne, chère Annie !!!!
En théorie et sur le principe je serais d'accord, mais en ce qui concerne la mise en pratique... on va attendre un peu que j'achète une maison avec un jardin !
Je te rappelle que je suis en appartement, je travaille, donc je les sors matin et midi en "ville", et le soir c'est balade en forêt ou dans les champs, mais cela se compliquera quand il va neiger, il faudra trouver des endroits accessibles
Et le week-end je descends dans le sud dans ma famille, mais si je me pointe avec 3 chiens... dur dur
Mais il est évident que si je devais en prendre un 3e, un comme Duque serait l'idéal



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Milo galgo Scooby France – Adopté ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Milo galgo Scooby France – Adopté !   Milo galgo Scooby France – Adopté ! - Page 5 EmptyMar 23 Sep - 14:14

Eh! oui Laurence! je me doute que mon idée (géniale n'ayons pas peur de le dire lol! ) n'est pas toujours applicable
Revenir en haut Aller en bas
ingrid
Admin
ingrid


Messages : 34780
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 56
Localisation : Lesparre Médoc 33

Milo galgo Scooby France – Adopté ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Milo galgo Scooby France – Adopté !   Milo galgo Scooby France – Adopté ! - Page 5 EmptyMar 23 Sep - 16:13

Milo galgo Scooby France – Adopté ! - Page 5 4078823249 Milo galgo Scooby France – Adopté ! - Page 5 4078823249 Milo galgo Scooby France – Adopté ! - Page 5 4078823249
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lagazettedeslevriers.org
L LAURENCE

L LAURENCE


Messages : 4293
Date d'inscription : 20/06/2014
Age : 59
Localisation : ALPES de HAUTE PROVENCE 04

Milo galgo Scooby France – Adopté ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Milo galgo Scooby France – Adopté !   Milo galgo Scooby France – Adopté ! - Page 5 EmptyLun 29 Sep - 22:44

Milo... lâché... le frein grippé... en course poursuite... avec 2 bergers suisses...
autour de la piscine... rentre les fesses pour freiner à chaque virage...
saute un transat... coupe un virage et saute par dessus la piscine...
virevolte... fait demi-tour pour éviter ses poursuivants... évite un arbre...
et... s'étale... dans la pelouse !!!!! héhé !!! à bout de souffle, mais heureux...
Et les mauvaises langues, moi la 1ere... qui guettaient, inquiètes qu'il ne tombe
dans la piscine (à moins que l'on n'attendait que ça !!!), prêtes à sauter pour
le sauver !!! avons été déç... rassuré qu'il ne tombe pas !
Sauf que... lorsqu'il est venu sur la plage pour boire... il a fait un pas de trop...
et est descendu d'une marche... la tête 1ere... héhé !!! même pas peur !!!
après il s'amusait à taper les pattes dans l'eau pour s'éclabousser !!
Milo galgo Scooby France – Adopté ! - Page 5 Img_5622
Milo galgo Scooby France – Adopté ! - Page 5 Img_5623
Milo galgo Scooby France – Adopté ! - Page 5 Img_5711
Revenir en haut Aller en bas
galgosamor

galgosamor


Messages : 12752
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 65
Localisation : le bordelais

Milo galgo Scooby France – Adopté ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Milo galgo Scooby France – Adopté !   Milo galgo Scooby France – Adopté ! - Page 5 EmptyLun 29 Sep - 23:13

j'en pleure !!!.... de rire, de joie ! je suis émerveillée de ces photos Laurence , il a l'air juste heureux et décontracté, pas de grognements n'est-ce-pas ?
j'adooooore la photo où il frappe l'eau Milo galgo Scooby France – Adopté ! - Page 5 221878752
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Milo galgo Scooby France – Adopté ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Milo galgo Scooby France – Adopté !   Milo galgo Scooby France – Adopté ! - Page 5 EmptyLun 29 Sep - 23:24

OOOOHHHHH super!!!!je n'en reviens pas!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Milo galgo Scooby France – Adopté ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Milo galgo Scooby France – Adopté !   Milo galgo Scooby France – Adopté ! - Page 5 EmptyMar 30 Sep - 5:35

Qu'est ce qu'il est beau.... flower


Il s'est bien "remplumé"...
Revenir en haut Aller en bas
L LAURENCE

L LAURENCE


Messages : 4293
Date d'inscription : 20/06/2014
Age : 59
Localisation : ALPES de HAUTE PROVENCE 04

Milo galgo Scooby France – Adopté ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Milo galgo Scooby France – Adopté !   Milo galgo Scooby France – Adopté ! - Page 5 EmptyMar 30 Sep - 20:41

Non pas de grognements Frédérique, ça fait 3 ou 4 fois qu'il les rencontre et il n'a grogné que la 1er fois. Et pourtant ils sont pot de colle et viennent léchouiller Bonita et Milo : il y a 2 bergers suisses et 1 bouvier bernois un peu dominant, mais tout se passe bien
Pendant la course poursuite, pour Bonita c'était opération camouflage :
Milo galgo Scooby France – Adopté ! - Page 5 Img_5624
Revenir en haut Aller en bas
ingrid
Admin
ingrid


Messages : 34780
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 56
Localisation : Lesparre Médoc 33

Milo galgo Scooby France – Adopté ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Milo galgo Scooby France – Adopté !   Milo galgo Scooby France – Adopté ! - Page 5 EmptyMar 30 Sep - 21:03

oh qu'il est beau !! flower flower
On a un autre prince sur le forum Milo galgo Scooby France – Adopté ! - Page 5 4078823249 Milo galgo Scooby France – Adopté ! - Page 5 4078823249
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lagazettedeslevriers.org
L LAURENCE

L LAURENCE


Messages : 4293
Date d'inscription : 20/06/2014
Age : 59
Localisation : ALPES de HAUTE PROVENCE 04

Milo galgo Scooby France – Adopté ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Milo galgo Scooby France – Adopté !   Milo galgo Scooby France – Adopté ! - Page 5 EmptyMar 30 Sep - 21:21

Vite alors, je profite du congé sabbatique du prince du Mont Ventoux
pour tenter un coup d'état avec le prince des Hautes Alpes !!
Milo galgo Scooby France – Adopté ! - Page 5 Img_5625
Milo galgo Scooby France – Adopté ! - Page 5 Img_5626
Revenir en haut Aller en bas
galgosamor

galgosamor


Messages : 12752
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 65
Localisation : le bordelais

Milo galgo Scooby France – Adopté ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Milo galgo Scooby France – Adopté !   Milo galgo Scooby France – Adopté ! - Page 5 EmptyMar 30 Sep - 21:42

Bonita pas folle s'est mise à l'ombre !!!
Il va prendre des coups de soleil "le Prince des Hautes-Alpes" ! d'ailleurs attention à ses bouts d'oreilles, nous avions il y a longtemps en Guadeloupe, des amis ayant un chat blanc à qui il mettaient une sorte d'écran total pour éviter les cancers de la peau....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Milo galgo Scooby France – Adopté ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Milo galgo Scooby France – Adopté !   Milo galgo Scooby France – Adopté ! - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Milo galgo Scooby France – Adopté !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 21Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13 ... 21  Suivant

 Sujets similaires

-
» Capone, galgo bringé, 6 ans scooby france Adopté
» Pegaso, galgo noir.Scooby France Adopté
» Camacho, galgo blanc, 3 ans scooby france Adopté
» Califfo galgo à l'adoption Scooby France. Adopté !
» Tango, galgo noir 2 ans 1/2 - Adopté SCOOBY FRANCE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA GAZETTE DES LÉVRIERS :: SCOOBY FRANCE :: LES ADOPTÉS-