LA GAZETTE DES LÉVRIERS
LA GAZETTE DES LÉVRIERS
LA GAZETTE DES LÉVRIERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA GAZETTE DES LÉVRIERS

Sauvetages et adoptions de galgos ,podencos et autres chiens dans le besoin
 
AccueilPortailGalerieS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 Milo galgo Scooby France – Adopté !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 12 ... 21  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Milo galgo Scooby France – Adopté ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Milo galgo Scooby France – Adopté !   Milo galgo Scooby France – Adopté ! - Page 3 EmptyDim 31 Aoû - 9:02

Oh! la la!!! y a du boulot!!!! mais je pense qu'il faut faire un travail de fond, le collier étrangleur ne fait que masquer (très mal!) le problème relationnel de Milo avec les autres chiens. Lui faire fréquenter des chiens dans un lieu clos, de façon à le laisser en liberté pour qu'il puisse jouer avec des congénères. La laisse est un amplificateur du problème.
Revenir en haut Aller en bas
L LAURENCE

L LAURENCE


Messages : 4293
Date d'inscription : 20/06/2014
Age : 59
Localisation : ALPES de HAUTE PROVENCE 04

Milo galgo Scooby France – Adopté ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Milo galgo Scooby France – Adopté !   Milo galgo Scooby France – Adopté ! - Page 3 EmptyDim 31 Aoû - 9:12

Pour l'instant je n'ai pas le choix : il fait peur à tout le monde tellement il aboie, grogne, se lève sur le pattes arrières lorsque l'on croise de chiens. Le fait d'être attaché le perturbe
Il a le collier "étrangleur" + le harnais car il s'agite tellement qu'il pourrait enlever le collier
Le reste des balades est plus tranquille, et dans ce cas là il ne tire pas sur le collier
Je lui enlèverai dès qu'il aura un comportement plus cool, je ne veux pas qu'il provoque une bagarre ou qu'il s'échappe

Hier, durant 1h30, cours d'éducation : a grogné, aboyé pendant 1/4h aux autres chiens, puis a répondu aux exercices correctement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Milo galgo Scooby France – Adopté ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Milo galgo Scooby France – Adopté !   Milo galgo Scooby France – Adopté ! - Page 3 EmptyDim 31 Aoû - 9:25

Fréquenter d'autres chiens va lui faire du bien, une meute a tôt fait de cadrer les débordements des ados trop remuants! il faut aussi qu'il apprenne à être à ton écoute.
Par contre je ne sais pas si le club que tu fréquentes connait les galgos, mais avec cette race il faut juste faire des exercices d'éducation et pas du dressage pur et dur, qui ne convient pas à leur caractère.
Et n'oublie pas de lui faire réviser à la maison les exercices qu'il aura appris au club. Bon courage Laurence!
Revenir en haut Aller en bas
L LAURENCE

L LAURENCE


Messages : 4293
Date d'inscription : 20/06/2014
Age : 59
Localisation : ALPES de HAUTE PROVENCE 04

Milo galgo Scooby France – Adopté ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Milo galgo Scooby France – Adopté !   Milo galgo Scooby France – Adopté ! - Page 3 EmptyDim 31 Aoû - 9:41

Je crois que c'est le 1er galgo qu'ils ont !
Ici c'est plutôt genre husky, berger australien...
Mais ils ont l'air bien : on a changé d'exercice souvent pour maintenir l'attention du chien, on récompense (biscuit, caresses), j'ai juste élevé la voix lorsqu'il aboyait. On a travaillé "aux pieds", "assis" : ça il a des notions ; quand au coucher, en bon galgo il s'est couché en "S" ça a fait rire tout le monde !
Les autres chiens ont essayé le rappel, mais pour Milo ils ont préféré attendre une prochaine séance afin d'éviter de lui courir après pendant x temps !
Milo a mieux réagit que ce que je pensais, à la fin il était hs (et moi aussi !)

Bisous Annie
Revenir en haut Aller en bas
mam84

mam84


Messages : 1886
Date d'inscription : 16/01/2014

Milo galgo Scooby France – Adopté ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Milo galgo Scooby France – Adopté !   Milo galgo Scooby France – Adopté ! - Page 3 EmptyDim 31 Aoû - 9:49

Bon courage Laurence, et bonne rentrée.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Milo galgo Scooby France – Adopté ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Milo galgo Scooby France – Adopté !   Milo galgo Scooby France – Adopté ! - Page 3 EmptyDim 31 Aoû - 10:00

Le psychisme des lévriers est très différent de celui des bergers ou molosses dont les clubs ont l'habitude.
Je persiste à dire qu'il vaudrait mieux, pour lui, faire assez peu d'exercices d'obéissance mais surtout le laisser jouer dans un petit enclos avec d'autres chiens sympas, tout le monde en liberté (tu laisses une longe au collier de Milo traînant sur le sol pour pouvoir le récupérer facilement) Il faut que les autres chiens soient cool et cet épisode de jeux fera beaucoup de bien à Milo, ensuite il sera bien plus disponible pour fixer son attention pour faire quelques exercices d'obéissance.
Et à la fin des exercices de nouveau des jeux. Au fil des séances la longueur des exercices pourra augmenter, tout doucement.
Les progrès seront plus lents qu'avec des bergers bien sûr, et n'hésite pas puisque l'éducateur ne connait pas les galgos à discuter avec lui pour aménager les séances au mieux pour Milo.
Il faut que l'éducateur comprenne et admette sans s'en formaliser, à quel point les galgos sont différents et qu'il accepte de lui concocter un programme mieux adapté aux particularités des galgos.
Bisous Laurence, câlins à Milo!
Revenir en haut Aller en bas
Alprado

Alprado


Messages : 551
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 54
Localisation : Espagne

Milo galgo Scooby France – Adopté ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Milo galgo Scooby France – Adopté !   Milo galgo Scooby France – Adopté ! - Page 3 EmptyDim 31 Aoû - 13:06

L LAURENCE a écrit:
... en bon galgo il s'est couché en "S" ça a fait rire tout le monde ! ...

C'est comment se coucher en "S"??? Milo galgo Scooby France – Adopté ! - Page 3 3031088514 sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Milo galgo Scooby France – Adopté ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Milo galgo Scooby France – Adopté !   Milo galgo Scooby France – Adopté ! - Page 3 EmptyDim 31 Aoû - 13:41

Oh............pas facile les ados....

Courage Laurence... flower flower flower

J'espère que Bonita s'est bien remise....

Et surtout que " Demeco" va se calmer... Milo galgo Scooby France – Adopté ! - Page 3 4078823249
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Milo galgo Scooby France – Adopté ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Milo galgo Scooby France – Adopté !   Milo galgo Scooby France – Adopté ! - Page 3 EmptyDim 31 Aoû - 13:51

Alprado a écrit:
L LAURENCE a écrit:
... en bon galgo il s'est couché en "S" ça a fait rire tout le monde ! ...

C'est comment se coucher en "S"??? Milo galgo Scooby France – Adopté ! - Page 3 3031088514 sunny

je crois que l'on appelle cela "se coucher en vache"
Revenir en haut Aller en bas
L LAURENCE

L LAURENCE


Messages : 4293
Date d'inscription : 20/06/2014
Age : 59
Localisation : ALPES de HAUTE PROVENCE 04

Milo galgo Scooby France – Adopté ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Milo galgo Scooby France – Adopté !   Milo galgo Scooby France – Adopté ! - Page 3 EmptyDim 31 Aoû - 15:07

Il met la tête d'un côté, et les fesses de l'autre : comme un "S" !!!

"Demeco" !! ha ha !! je vais te l'envoyer quelques jours, comme ça il va refaire ta déco !!
Revenir en haut Aller en bas
Alprado

Alprado


Messages : 551
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 54
Localisation : Espagne

Milo galgo Scooby France – Adopté ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Milo galgo Scooby France – Adopté !   Milo galgo Scooby France – Adopté ! - Page 3 EmptyDim 31 Aoû - 16:28

L LAURENCE a écrit:
Il met la tête d'un côté, et les fesses de l'autre : comme un "S" !!!

"Demeco" !! ha ha !! je vais te l'envoyer quelques jours, comme ça il va refaire ta déco !!

Ah oui, je vois. Les miens aussi font ça. lol!
Revenir en haut Aller en bas
ingrid
Admin
ingrid


Messages : 34780
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 56
Localisation : Lesparre Médoc 33

Milo galgo Scooby France – Adopté ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Milo galgo Scooby France – Adopté !   Milo galgo Scooby France – Adopté ! - Page 3 EmptyDim 31 Aoû - 18:12

Courage ,il va apprendre vite car il est jeune !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lagazettedeslevriers.org
Invité
Invité



Milo galgo Scooby France – Adopté ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Milo galgo Scooby France – Adopté !   Milo galgo Scooby France – Adopté ! - Page 3 EmptyDim 31 Aoû - 18:51

L LAURENCE a écrit:
Il met la tête d'un côté, et les fesses de l'autre : comme un "S" !!!

"Demeco" !! ha ha !! je vais te l'envoyer quelques jours, comme ça il va refaire ta déco !!

Merci pour ta sollicitude Laurence...mais je n'ai pas du tout envie de refaire la déco chez moi Milo galgo Scooby France – Adopté ! - Page 3 4078823249 Milo galgo Scooby France – Adopté ! - Page 3 4078823249 Milo galgo Scooby France – Adopté ! - Page 3 4078823249
Revenir en haut Aller en bas
mam84

mam84


Messages : 1886
Date d'inscription : 16/01/2014

Milo galgo Scooby France – Adopté ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Milo galgo Scooby France – Adopté !   Milo galgo Scooby France – Adopté ! - Page 3 EmptyLun 1 Sep - 16:40

Courage Laurence,

Comment va Bonita........Bien je l'espère, elle doit se dire ah! la jeunesse

Je vous embrasse
Revenir en haut Aller en bas
L LAURENCE

L LAURENCE


Messages : 4293
Date d'inscription : 20/06/2014
Age : 59
Localisation : ALPES de HAUTE PROVENCE 04

Milo galgo Scooby France – Adopté ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Milo galgo Scooby France – Adopté !   Milo galgo Scooby France – Adopté ! - Page 3 EmptyMer 3 Sep - 20:41

Voilà je viens de recevoir les résultats d'analyses pour BONITA : les 2 boules sous le ventre étaient bien des boules de graisses, celle de l'oreille était bien une tumeur, mais les tissus enlevés autour sont sains ! Donc aucun traitement, il faut juste surveiller que ça ne revienne pas. Ouf ! Ma mamie de 10 est repartie pour plusieurs années... Elle a juste son traitement pour le coeur. Elle revient de loin, car elle a déjà fait un AVC il y a 4 ans.
Milo galgo Scooby France – Adopté ! - Page 3 Img_5519

Quand à Milo... 1 an, 1 mois en France, 1 semaine de folie, 1 bétise à la fois...
Monsieur n'a pas supporté que j'aille travailler la semaine dernière, donc : aboie, pleure, a gratté porte, rideaux, a mangé fil téléphone, a fait besoins dans le lit...
Il a droit au cours d'éducation, au collier aux phéromones, au traitement pour le détendre...
Ce week-end je partais pour le tester, et lorsqu'il commençait à aboyer... je revenais comme une furie (si on m'a vu je devais plutôt passer pour une dingue !), j'agitais les bras dans tous les sens avec un torchon, je hurl... criais, et je ressortais.
depuis il n'a plus fait de bétises, plus aboyé, et aujourd'hui aucun pipi !
Je n'ose pas crier victoire trop tôt, on verra demain...
Milo galgo Scooby France – Adopté ! - Page 3 Img_5520
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Milo galgo Scooby France – Adopté ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Milo galgo Scooby France – Adopté !   Milo galgo Scooby France – Adopté ! - Page 3 EmptyMer 3 Sep - 20:47

Milo galgo Scooby France – Adopté ! - Page 3 4078823249 Milo galgo Scooby France – Adopté ! - Page 3 4078823249 Milo galgo Scooby France – Adopté ! - Page 3 4078823249

Je t'imagine....

Tu as expliqué...aux passants que c'était pour éduquer ton loulou ???? Milo galgo Scooby France – Adopté ! - Page 3 4078823249

Les 2 portraits de tes loulous sont magnifiques....

Mais quand je regarde celui de Milo.....je trouve qu'il a une bouille à conneries Milo galgo Scooby France – Adopté ! - Page 3 3672433114
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Milo galgo Scooby France – Adopté ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Milo galgo Scooby France – Adopté !   Milo galgo Scooby France – Adopté ! - Page 3 EmptyMer 3 Sep - 21:05

Ils ont (presque) l'air de petits anges!!!!
Bientôt Milo sera un loulou parfait. Moi je crois que les conneries te manqueront! tu vas t'embêter quand il sera sage comme une image Milo galgo Scooby France – Adopté ! - Page 3 4078823249
Revenir en haut Aller en bas
L LAURENCE

L LAURENCE


Messages : 4293
Date d'inscription : 20/06/2014
Age : 59
Localisation : ALPES de HAUTE PROVENCE 04

Milo galgo Scooby France – Adopté ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Milo galgo Scooby France – Adopté !   Milo galgo Scooby France – Adopté ! - Page 3 EmptyMer 3 Sep - 21:14

Mdr... Je vois que je peux compter sur votre soutien...
Revenir en haut Aller en bas
ingrid
Admin
ingrid


Messages : 34780
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 56
Localisation : Lesparre Médoc 33

Milo galgo Scooby France – Adopté ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Milo galgo Scooby France – Adopté !   Milo galgo Scooby France – Adopté ! - Page 3 EmptyMer 3 Sep - 21:38

Oui Milo est un ange ..................sur la photo ! Milo galgo Scooby France – Adopté ! - Page 3 4078823249

je croise les doigts pour que cela continu et super pour Bonita flower flower
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lagazettedeslevriers.org
galgosamor

galgosamor


Messages : 12752
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 65
Localisation : le bordelais

Milo galgo Scooby France – Adopté ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Milo galgo Scooby France – Adopté !   Milo galgo Scooby France – Adopté ! - Page 3 EmptyMer 3 Sep - 22:03

Deux beaux portraits flower
Bonne nouvelle pour Bonita cheers ouf !
Milo ne peut dissimuler même sur photo une sacrée "bouille à connerieS" Milo galgo Scooby France – Adopté ! - Page 3 4078823249 mais je suis de tout coeur avec toi Laurence, vraiment de tout coeur Milo galgo Scooby France – Adopté ! - Page 3 178986676 Milo galgo Scooby France – Adopté ! - Page 3 3672433114
Revenir en haut Aller en bas
L LAURENCE

L LAURENCE


Messages : 4293
Date d'inscription : 20/06/2014
Age : 59
Localisation : ALPES de HAUTE PROVENCE 04

Milo galgo Scooby France – Adopté ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Milo galgo Scooby France – Adopté !   Milo galgo Scooby France – Adopté ! - Page 3 EmptyMer 3 Sep - 22:43

Hahaha!!!
Voici une autre photo de ma "bouille à conneries", très zen après une balade où il a aboyait/grognait après tous les chiens que l'on a croisait...
Milo galgo Scooby France – Adopté ! - Page 3 Img_5522
Revenir en haut Aller en bas
mam84

mam84


Messages : 1886
Date d'inscription : 16/01/2014

Milo galgo Scooby France – Adopté ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Milo galgo Scooby France – Adopté !   Milo galgo Scooby France – Adopté ! - Page 3 EmptyJeu 4 Sep - 8:39

Belles photos Laurence,
Contente pour Bonita que cela ne soit plus qu'un mauvais
souvenir.
Milo, a une bouille à conneries, mais sur la photo dans la
voiture on lui donnerait le bon dieu sans confession.
" Moi je suis un ange ".
Courage...........
Revenir en haut Aller en bas
L LAURENCE

L LAURENCE


Messages : 4293
Date d'inscription : 20/06/2014
Age : 59
Localisation : ALPES de HAUTE PROVENCE 04

Milo galgo Scooby France – Adopté ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Milo galgo Scooby France – Adopté !   Milo galgo Scooby France – Adopté ! - Page 3 EmptyDim 7 Sep - 19:14

Rencontre avec les vaches françaises : Milo n'était pas du tout rassuré !!
Milo galgo Scooby France – Adopté ! - Page 3 Img_5523
Milo en ballade dans la vallée de la Clarée (au dessus de Briançon, à la frontière italienne)
Milo galgo Scooby France – Adopté ! - Page 3 Img_5524
Bonita et Milo se raffraichissent
Milo galgo Scooby France – Adopté ! - Page 3 Img_5525
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Milo galgo Scooby France – Adopté ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Milo galgo Scooby France – Adopté !   Milo galgo Scooby France – Adopté ! - Page 3 EmptyDim 7 Sep - 19:24

Extraordinaire : les vaches ont cloué le bec de Milo cheers Tu vois, Laurence, il ne faut pas désespérer !

Comme ils sont beaux tous deux les pattes dans l'eau ! Merci pour ces nouvelles rafraîchissantes flower
Revenir en haut Aller en bas
L LAURENCE

L LAURENCE


Messages : 4293
Date d'inscription : 20/06/2014
Age : 59
Localisation : ALPES de HAUTE PROVENCE 04

Milo galgo Scooby France – Adopté ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Milo galgo Scooby France – Adopté !   Milo galgo Scooby France – Adopté ! - Page 3 EmptyDim 7 Sep - 19:28

Je n'y avais pas pensé !
Quant on croisera un chien et qu'il aboiera comme un fou, je vais changer mon vocabulaire, et au lieu de lui dire "NON Milo", je vais essayer de rajouter : "NON Milo MEUHHHHH"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Milo galgo Scooby France – Adopté ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Milo galgo Scooby France – Adopté !   Milo galgo Scooby France – Adopté ! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Milo galgo Scooby France – Adopté !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 21Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 12 ... 21  Suivant

 Sujets similaires

-
» Capone, galgo bringé, 6 ans scooby france Adopté
» Pegaso, galgo noir.Scooby France Adopté
» Camacho, galgo blanc, 3 ans scooby france Adopté
» Califfo galgo à l'adoption Scooby France. Adopté !
» Tango, galgo noir 2 ans 1/2 - Adopté SCOOBY FRANCE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA GAZETTE DES LÉVRIERS :: SCOOBY FRANCE :: LES ADOPTÉS-