LA GAZETTE DES LÉVRIERS
LA GAZETTE DES LÉVRIERS
LA GAZETTE DES LÉVRIERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA GAZETTE DES LÉVRIERS

Sauvetages et adoptions de galgos ,podencos et autres chiens dans le besoin
 
AccueilPortailGalerieS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Bella jolie podenca chocolat Adoptée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Bella jolie podenca chocolat  Adoptée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bella jolie podenca chocolat Adoptée   Bella jolie podenca chocolat  Adoptée - Page 4 EmptyMar 5 Nov - 13:28

merci Anne flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bella jolie podenca chocolat  Adoptée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bella jolie podenca chocolat Adoptée   Bella jolie podenca chocolat  Adoptée - Page 4 EmptyMar 5 Nov - 16:19

Le comportement de Bella a tellement changé que je craignais qu'elle ne m'aime plus, elle semble si triste en ce moment, si lointaine.....
Mais lorsque je me suis installée cet après-midi sur un canapé pour regarder un vieux film, j'ai eu la joie qu'elle vienne se lover contre moi, nous avons fait un gros câlin, avec aussi la whippet Chloé qui est venue s'immiscer entre nous
 
Bella jolie podenca chocolat  Adoptée - Page 4 Dsc02011
 
Bella jolie podenca chocolat  Adoptée - Page 4 Dsc02012
 
Bella jolie podenca chocolat  Adoptée - Page 4 Dsc02013

Je suis bien triste de ne pas pouvoir lui apporter l'existence animée dont elle a besoin, et encore plus déçue que cette adorable petite puce n'ait séduit aucun adoptant. J'avoue que je ne comprends pas.....
Revenir en haut Aller en bas
loupia

loupia


Messages : 3223
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 61
Localisation : vaucluse

Bella jolie podenca chocolat  Adoptée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bella jolie podenca chocolat Adoptée   Bella jolie podenca chocolat  Adoptée - Page 4 EmptyMar 5 Nov - 17:06

Comme tu dis ... c'est a n'y rien comprendre, idem pour Câlin, des chiens gentils, intelligents,propres, super rappel, pot de colle.... etc etc
Je reste malgré tout persuadée que les chiens en accueil, SAVENT, même si on ne fait pas de différence avec "les autres". Peut être la raison de ces comportements changeants ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bella jolie podenca chocolat  Adoptée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bella jolie podenca chocolat Adoptée   Bella jolie podenca chocolat  Adoptée - Page 4 EmptyMar 5 Nov - 17:09

Seigneur, quel regard éperdu d'amour ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bella jolie podenca chocolat  Adoptée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bella jolie podenca chocolat Adoptée   Bella jolie podenca chocolat  Adoptée - Page 4 EmptyVen 8 Nov - 11:38

Suite à son récent changement de comportement, j'ai donc emmené hier Bella chez le vétérinaire, pour s'assurer qu'il n'y avait pas un problème de santé sous-jacent.
Le véto l'a trouvée en pleine forme et pense à une explication psychologique et non physiologique.
Bien sûr il y aurait l'éventualité (faible heureusement) d'une tumeur cérébrale, que nous ne prendrons pas en compte pour le moment.
Son léchage compulsif a commencé à créer des lésions sous ses pattes, donc Dermipred + localement Bétadine. Le véto m'a dit qu'ils avaient beaucoup de visites pour des aoûtats (oui en novembre!) donc je dois lui badigeonner les pattes et le ventre avec du Frontline au cas où, mais je ne pense pas que ce soient des aoûtats car aucun de mes autres chiens ne se gratte.
 
On va donc surtout cibler sa déprime, il faut occuper la demoiselle.... Donc comme plus rien ne l'intéresse depuis que les lézards ne sont plus au rendez-vous hormis la nourriture, je vais jouer de sa gourmandise : au lieu de lui donner bêtement ses croquettes dans sa gamelle, et qu'elle aspire sa ration en moins d'une minute, je répands les croquettes de-ci de-là dans le jardin (une fois les autres chiens rentrés), comme les oeufs de Pâques pour les enfants! Ainsi elle va de nouveau associer le jardin à quelque chose d'agréable.... Pfff il ne me manquait plus que cela!!!!!
 
Le véto pense qu'elle est peut-être jalouse de Copito, dont je m'occupe beaucoup bien sûr, et comme Bella est assez exclusive, c'est possible qu'elle le vive mal.... Pourtant il n'y a aucune agressivité entre eux.
A suivre .....
 
Bella jolie podenca chocolat  Adoptée - Page 4 Dsc02016
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bella jolie podenca chocolat  Adoptée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bella jolie podenca chocolat Adoptée   Bella jolie podenca chocolat  Adoptée - Page 4 EmptyVen 8 Nov - 11:43

Merci Annie pour les nouvelles.
Quid d'un kong avec friandises à l'intérieur ? Mais cela risque de créer des conflits ... silent
Revenir en haut Aller en bas
Jack25



Messages : 695
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 71
Localisation : Besançon

Bella jolie podenca chocolat  Adoptée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bella jolie podenca chocolat Adoptée   Bella jolie podenca chocolat  Adoptée - Page 4 EmptyVen 8 Nov - 14:00

Elle est belle cette petite pod, je ne comprends pas qu'elle "stagne" en accueil, j'en ai placé 4 comme elle en moins de 2 mois : Diana, Mandarina, Felicia et Paqui.

Bizarre et inexplicable ... sa petite déprime me chagrine aussi, faut vraiment l'emmener à l'extérieur, rencontrer d'autres chiens, des gens, ils sont tellement sociables ces petits pods ...
Revenir en haut Aller en bas
galgosamor

galgosamor


Messages : 12752
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 65
Localisation : le bordelais

Bella jolie podenca chocolat  Adoptée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bella jolie podenca chocolat Adoptée   Bella jolie podenca chocolat  Adoptée - Page 4 EmptyVen 8 Nov - 15:47

il faudrait que l'asso la change de famille d'accueil,
je sais que ce que je dis est facile sur le papier.... mais c'est ce qu'il me semble être la seule solution, une FA avec des enfants, personne pour aider cette jolie podenca ? qui à part cela est une vraie boule d'amour! mes joues ont encore le souvenir de ses bisous ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bella jolie podenca chocolat  Adoptée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bella jolie podenca chocolat Adoptée   Bella jolie podenca chocolat  Adoptée - Page 4 EmptyVen 8 Nov - 16:08

C'est ce que j'ai demandé à Nath, la changer de FA ne semble urgent et cela ne la perturberait pas du tout, elle est hyper sociable, avide de nouveauté, tu as vu Frédérique, elle serait bien partie avec vous
J'ai refait le texte de présentation de la louloute pour la diffusion, que j'ai envoyé avec des photos récentes à ASF. J'espère qu'elle trouvera vite une famille plus active que moi, pour partager avec elle non seulement les câlins (qu'elle a déjà chez moi) mais aussi plein de rencontres et de balades pour enrichir son quotidien, ce qui lui manque beaucoup ici.
Revenir en haut Aller en bas
sandrinea

sandrinea


Messages : 2032
Date d'inscription : 12/03/2013

Bella jolie podenca chocolat  Adoptée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bella jolie podenca chocolat Adoptée   Bella jolie podenca chocolat  Adoptée - Page 4 EmptyVen 8 Nov - 16:29

C'est curieux Laurenciane, car j'ai toujours eu beaucoup de pods et ils ne sont pas tous hyper-actifs.
La manière de vivre collée avec les autres leur convient très bien, surtout avec un jardin à disposition.

On dirait qu'elle est stressée par jalousie.
Pas de nouvelle personne dans la maison ou d'activité qui lui donne l'impression d'avoir moins d'affection?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bella jolie podenca chocolat  Adoptée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bella jolie podenca chocolat Adoptée   Bella jolie podenca chocolat  Adoptée - Page 4 EmptyVen 8 Nov - 17:02

sandrinea a écrit:
C'est curieux Laurenciane, car j'ai toujours eu beaucoup de pods et ils ne sont pas tous hyper-actifs.
La manière de vivre collée avec les autres leur convient très bien, surtout avec un jardin à disposition.

On dirait qu'elle est stressée par jalousie.
Pas de nouvelle personne dans la maison ou d'activité qui lui donne l'impression d'avoir moins d'affection?
Il y a eu l'arrivée, il y a deux mois, de Copo de Nieve le galgo trauma, dont bien sûr je me suis beaucoup occupée...l'a-t-elle mal vécu, peut-être...
Revenir en haut Aller en bas
Nath ASF

Nath ASF


Messages : 45
Date d'inscription : 09/03/2013

Bella jolie podenca chocolat  Adoptée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bella jolie podenca chocolat Adoptée   Bella jolie podenca chocolat  Adoptée - Page 4 EmptyMar 12 Nov - 14:43

Nous pensions aussi qu'elle allait être très vite adoptée cette jolie louloute .. je suis en train de lui chercher une nouvelle FA.. Nous avons changé le texte de présentation .. et dès que j'ai quelque chose ... je saute dessus.... Ptite puce ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bella jolie podenca chocolat  Adoptée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bella jolie podenca chocolat Adoptée   Bella jolie podenca chocolat  Adoptée - Page 4 EmptyMar 12 Nov - 14:47

Merci pour elle Nath, cela me brise le coeur de voir qu'elle n'est pas heureuse avec moi, mais je suis trop vieille pour elle! elle a besoin d'une vie active, avec des enfants pour jouer!
Revenir en haut Aller en bas
Nath ASF

Nath ASF


Messages : 45
Date d'inscription : 09/03/2013

Bella jolie podenca chocolat  Adoptée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bella jolie podenca chocolat Adoptée   Bella jolie podenca chocolat  Adoptée - Page 4 EmptyMar 12 Nov - 14:47

On va lui trouver ça .. Promis ... Annie ...
Revenir en haut Aller en bas
ingrid
Admin
ingrid


Messages : 34782
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 56
Localisation : Lesparre Médoc 33

Bella jolie podenca chocolat  Adoptée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bella jolie podenca chocolat Adoptée   Bella jolie podenca chocolat  Adoptée - Page 4 EmptyMer 11 Déc - 9:05

Bella est adoptée  flower
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lagazettedeslevriers.org
Invité
Invité



Bella jolie podenca chocolat  Adoptée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bella jolie podenca chocolat Adoptée   Bella jolie podenca chocolat  Adoptée - Page 4 EmptyMer 11 Déc - 9:14

génial !  cheers  longue et belle vie ma belle !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bella jolie podenca chocolat  Adoptée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bella jolie podenca chocolat Adoptée   Bella jolie podenca chocolat  Adoptée - Page 4 EmptyMer 11 Déc - 9:20

Oui, c'est une très bonne nouvelle, la petite Bella va enfin avoir sa famille bien à elle où elle va être comme une reine (juste une bichonne de 14 ans pour copine, pas besoin de partager les câlins de maman avec toute une meute!) Une maîtresse qui marche beaucoup et qui l'amènera partout avec elle en promenade.... le rêve pour Bella qui a besoin d'une vie active et riche d'évènements intéressants et de rencontres!!!!
Revenir en haut Aller en bas
galgosamor

galgosamor


Messages : 12752
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 65
Localisation : le bordelais

Bella jolie podenca chocolat  Adoptée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bella jolie podenca chocolat Adoptée   Bella jolie podenca chocolat  Adoptée - Page 4 EmptyMer 11 Déc - 9:25

enfin le rêve devient réalité,  cheers 
je sais combien tu es heureuse pour elle Annie, tu lui a permis de se poser et maintenant sa famille d'adoption va prendre le relais et lui offrir les balades et la vie active dont elle a besoin  cheers 
c'est merveilleux !!!
petit bout de chocolat va pouvoir faire les 400 coups ! flower Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bella jolie podenca chocolat  Adoptée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bella jolie podenca chocolat Adoptée   Bella jolie podenca chocolat  Adoptée - Page 4 EmptyMer 11 Déc - 10:18

Oh, quelle grande et bonne nouvelle !  Bella chocolat va avoir une bonne vie   Bella jolie podenca chocolat  Adoptée - Page 4 3241301993 
Merci pour l'accueil, Annie   I love you
Revenir en haut Aller en bas
loupia

loupia


Messages : 3223
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 61
Localisation : vaucluse

Bella jolie podenca chocolat  Adoptée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bella jolie podenca chocolat Adoptée   Bella jolie podenca chocolat  Adoptée - Page 4 EmptyMer 11 Déc - 17:02

Je viens de voir sur FB la nouvelle ! c'est merveilleux qu'elle ait trouvé enfin sa famille.
Je crois qu'il y a besoin d'un co-voiturage, peut être peux tu mettre le ou les trajets manquants ici Annie ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bella jolie podenca chocolat  Adoptée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bella jolie podenca chocolat Adoptée   Bella jolie podenca chocolat  Adoptée - Page 4 EmptyMer 11 Déc - 17:38

Nath m'a dit en début d'après-midi qu'elle a trouvé une solution, comme elle a plusieurs chiens qui descendent vers le sud (les veinards!) elle va tous les faire voyager en même temps par un transporteur, nous avons rdv demain à 16h...... Voilà c'est le grand départ pour Bella demain, je croise les doigts pour que le voyage se passe bien (en cage pauvre loute, mais sécurité oblige!) heureusement elle a un super caractère, très épanoui, elle ne stressera pas, et très bientôt elle sera avec sa nouvelle maman!
Laurence j'espère que Câlin trouvera bientôt lui aussi sa famille définitive, mais il est tellement bien chez toi que le changement sera dur pour lui!
Revenir en haut Aller en bas
ingrid
Admin
ingrid


Messages : 34782
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 56
Localisation : Lesparre Médoc 33

Bella jolie podenca chocolat  Adoptée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bella jolie podenca chocolat Adoptée   Bella jolie podenca chocolat  Adoptée - Page 4 EmptyMer 11 Déc - 17:43

super Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lagazettedeslevriers.org
Invité
Invité



Bella jolie podenca chocolat  Adoptée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bella jolie podenca chocolat Adoptée   Bella jolie podenca chocolat  Adoptée - Page 4 EmptyJeu 12 Déc - 21:17

Voilà Bella est en route vers sa nouvelle famille..... elle est montée dans le fourgon du transporteur ce soir à 19h.... Voir son petit visage tout tristounet derrière les barreaux de sa cage, cela m'a fait beaucoup de peine, moi je sais que  c'est pour son bien, mais elle la pauvrette elle doit se croire revenue à la fourrière! Je lui ai installé sa couverture.... mais son regard tout triste m'a fait monter les larmes aux yeux
Elle arrivera à destination demain en début d'après-midi, j'espère qu'elle va avoir la belle et douce vie qu'elle mérite
Revenir en haut Aller en bas
galgosamor

galgosamor


Messages : 12752
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 65
Localisation : le bordelais

Bella jolie podenca chocolat  Adoptée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bella jolie podenca chocolat Adoptée   Bella jolie podenca chocolat  Adoptée - Page 4 EmptyJeu 12 Déc - 22:01

moi aussi Annie, bien qu'on sache que c'est pour leur bien, les voir derrière des barreaux fait toujours tellement mal au coeur......
la petite poupée va vite retrouver son entrain Annie, j'espère qu'on aura des nouvelles, qu'on verra la petite barre chocolatée "vitaminée" s'éclater au soleil du sud !
je t'embrasse Annie  flower 
Revenir en haut Aller en bas
PAULE83

PAULE83


Messages : 2070
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 76
Localisation : Cuers-Nice-Morgat

Bella jolie podenca chocolat  Adoptée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bella jolie podenca chocolat Adoptée   Bella jolie podenca chocolat  Adoptée - Page 4 EmptyJeu 12 Déc - 22:01

Oh oui, je souhaite aussi que Bella ait la belle vie dans le Sud. Si vous n'aviez pas trouvé de transporteur, j'allais demander à ma fille si elle pouvait la prendre dans sa voiture ; pour Noël, elle fait le trajet : La Presqu'île de Crozon en Bretagne jusque dans le Var, près de Toulon.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Bella jolie podenca chocolat  Adoptée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bella jolie podenca chocolat Adoptée   Bella jolie podenca chocolat  Adoptée - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Bella jolie podenca chocolat Adoptée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-
» PIZARRA - jeune et jolie Galga - 1 an ADOPTEE
» Bella berger Allemand 2 mois et demi Adoptée
» FRIANDISE CHIHUAHUA CHOCOLAT Adoptée
» CHOWY petite podenca chocolat de 9 mois à croquer Adoptée
» Chispa - jolie Galga blanche/crème ADOPTEE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA GAZETTE DES LÉVRIERS :: Chiens à l'adoption en France :: Levriers et podencos-