LA GAZETTE DES LÉVRIERS
LA GAZETTE DES LÉVRIERS
LA GAZETTE DES LÉVRIERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA GAZETTE DES LÉVRIERS

Sauvetages et adoptions de galgos ,podencos et autres chiens dans le besoin
 
AccueilPortailGalerieS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 Bella jolie podenca chocolat Adoptée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Koba

Koba


Messages : 4128
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 74
Localisation : HARZE en Belgique

Bella jolie podenca chocolat  Adoptée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bella jolie podenca chocolat Adoptée   Bella jolie podenca chocolat  Adoptée - Page 3 EmptyJeu 15 Aoû - 18:44



Elle est superbe flower 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bella jolie podenca chocolat  Adoptée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bella jolie podenca chocolat Adoptée   Bella jolie podenca chocolat  Adoptée - Page 3 EmptyJeu 15 Aoû - 19:51

LAURENCIANE a écrit:
Tu as raison Pat elle est dodue, mais elle est au régime depuis plusieurs semaines, et elle a commencé à maigrir (y a encore du boulot!)
J'avais l'habitude de laisser des croquettes en libre-service pour les galgos (qui n'abusent pas) mais j'ai été obligée de supprimer le self, Bella ne sait pas réguler sa consommation, elle mangeait toute la journée....
nous avons elle et moi un point commun "nous lol! 
Revenir en haut Aller en bas
galgosamor

galgosamor


Messages : 12752
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 65
Localisation : le bordelais

Bella jolie podenca chocolat  Adoptée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bella jolie podenca chocolat Adoptée   Bella jolie podenca chocolat  Adoptée - Page 3 EmptyDim 8 Sep - 1:17

petite poupette bourrée d'affection, voilà l'image que je vais garder de toi ma petite bella.

et d'abord "dodue" n'est "presque" plus d'actualité ! elle a maigri la jolie et ses lignes commencent à se profiler podenca-tesem !!! Bella jolie podenca chocolat  Adoptée - Page 3 Images?q=tbn:ANd9GcSsLWfeRH3Y3_xmodzQ3J2t0WgCF1XdjhmYkhttO5c0z4iV_CL2

en tout cas ce caractère ouvert, dynamique c'est vrai, affectueux au possible, câlin à 200%, me plait beaucoup, attachante bella avec tes yeux verts-dorés si expressifs Bella jolie podenca chocolat  Adoptée - Page 3 221878752 



Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



Bella jolie podenca chocolat  Adoptée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bella jolie podenca chocolat Adoptée   Bella jolie podenca chocolat  Adoptée - Page 3 EmptySam 21 Sep - 10:49

Plus de huit mois que Bella est en accueil.... et elle n'a toujours pas trouvé sa famille.
Pourtant elle est devenue parfaite, premièrement ce qui saute aux yeux mas qui n'est pas à mon avis le principal : elle est très belle, son régime a porté ses fruits elle a maintenant une ligne parfaite ! (je ferais bien de m'y mettre aussi, mais bon moi je ne suis pas à l'adoption!!!!)

Deuxièmement, elle est devenue une vraie petite fille modèle, très obéissante, câline (elle l'a toujours été) et hyper intelligente, c'est de naissance, mais au début elle utilisait son intelligence pour faire des bêtises, et elle avait de la ressource la nenette!!! maintenant plus aucune bêtise, un vrai petit ange!

Elle ne gratte plus sous les clôtures pour aller chasser dans les prairies, elle chasse le lézard à domicile et s'il fait trop frais pour que les lézards soient de sortie, elle mène la même petite vie tranquille que les galgos, ponctuée de courses folles dans le jardin.
Bien sûr il faudra que sa famille la surveille de près au début et ait un jardin très bien clôturé pour que la belle ne prenne pas la poudre d'escampette pour aller chasser. C'est son seul défaut pauvre louloute, mais on ne peut pas le lui reprocher pusque sa race à été sélectionnée sur ce critère depuis des siècles!

Une famille avec des enfants serait l'idéal pour elle, elle ne serait jamais fatiguée de partager leurs jeux!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bella jolie podenca chocolat  Adoptée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bella jolie podenca chocolat Adoptée   Bella jolie podenca chocolat  Adoptée - Page 3 EmptySam 21 Sep - 10:58

Bella jolie podenca chocolat  Adoptée - Page 3 Dsc00911

Coquine, câline, démonstrative, intelligente, toujours de bonne humeur.... avec Bella une famille serait sûre de ne jamais s'ennuyer, elle est prête à tout partager de leur vie
Revenir en haut Aller en bas
galgosamor

galgosamor


Messages : 12752
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 65
Localisation : le bordelais

Bella jolie podenca chocolat  Adoptée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bella jolie podenca chocolat Adoptée   Bella jolie podenca chocolat  Adoptée - Page 3 EmptySam 21 Sep - 11:13

c'est une "boule" d'amour je confirme, même si le mot boule ne lui va plus puisqu'elle a repris une ligne de fière podenca !
lors de notre petite visite chez Annie, j'ai été assaillie de bisous, de câlins et de regards langoureux, c'est un vrai bonheur cette petite, je confirme !
une famille avec des enfants ferait rentrer la joie de vivre dans la maison, c'est la petite chienne parfaite pour ce style de famille Bella jolie podenca chocolat  Adoptée - Page 3 351603708 
je la trouve juste géniale, sans exagération, j'aurai aimé repartir avec elle si cela avait été possible, elle donne tellement Bella jolie podenca chocolat  Adoptée - Page 3 1746043429 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bella jolie podenca chocolat  Adoptée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bella jolie podenca chocolat Adoptée   Bella jolie podenca chocolat  Adoptée - Page 3 EmptySam 21 Sep - 15:54

 Délicieux petit regard malin !Bella jolie podenca chocolat  Adoptée - Page 3 351603708
Revenir en haut Aller en bas
DomDom

DomDom


Messages : 5054
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 61
Localisation : gironde

Bella jolie podenca chocolat  Adoptée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bella jolie podenca chocolat Adoptée   Bella jolie podenca chocolat  Adoptée - Page 3 EmptySam 21 Sep - 20:11

Bella jolie podenca chocolat  Adoptée - Page 3 221878752 Bella jolie podenca chocolat  Adoptée - Page 3 1190180703 Bella jolie podenca chocolat  Adoptée - Page 3 221878752 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bella jolie podenca chocolat  Adoptée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bella jolie podenca chocolat Adoptée   Bella jolie podenca chocolat  Adoptée - Page 3 EmptySam 12 Oct - 18:38

Week-end frileux, Bella podenca câline fait la sieste avec sa maman d'accueil I love you 
 
Bella jolie podenca chocolat  Adoptée - Page 3 Dsc01810
 
Bella jolie podenca chocolat  Adoptée - Page 3 Dsc01811
Revenir en haut Aller en bas
galgosamor

galgosamor


Messages : 12752
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 65
Localisation : le bordelais

Bella jolie podenca chocolat  Adoptée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bella jolie podenca chocolat Adoptée   Bella jolie podenca chocolat  Adoptée - Page 3 EmptySam 12 Oct - 18:45

adorable bella, quelle poseuse ! farao 

mais qui fait la photo ? copito ?Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bella jolie podenca chocolat  Adoptée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bella jolie podenca chocolat Adoptée   Bella jolie podenca chocolat  Adoptée - Page 3 EmptySam 12 Oct - 18:51

galgosamor a écrit:
adorable bella, quelle poseuse ! farao 

mais qui fait la photo ? copito ?Wink 
c'est moi qui fais la photo.... mais j'ai dû en jeter une dizaine avant d'en avoir deux à peu près montrables!!!!! Bella jolie podenca chocolat  Adoptée - Page 3 4078823249
Revenir en haut Aller en bas
ingrid
Admin
ingrid


Messages : 34782
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 56
Localisation : Lesparre Médoc 33

Bella jolie podenca chocolat  Adoptée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bella jolie podenca chocolat Adoptée   Bella jolie podenca chocolat  Adoptée - Page 3 EmptySam 12 Oct - 20:56

oh j'avais pas vu les dernieres photos 
elle est adorable !Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lagazettedeslevriers.org
Jean Luc



Messages : 191
Date d'inscription : 18/05/2013

Bella jolie podenca chocolat  Adoptée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bella jolie podenca chocolat Adoptée   Bella jolie podenca chocolat  Adoptée - Page 3 EmptySam 12 Oct - 22:15

très belle la souris un peu rondoullette Bella jolie podenca chocolat  Adoptée - Page 3 221878752 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bella jolie podenca chocolat  Adoptée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bella jolie podenca chocolat Adoptée   Bella jolie podenca chocolat  Adoptée - Page 3 EmptySam 12 Oct - 22:23

LAURENCIANE a écrit:
galgosamor a écrit:

qui fait la photo ? copito ?Wink 
c'est moi qui fais la photo.... mais j'ai dû en jeter une dizaine avant d'en avoir deux à peu près montrables!!!!! Bella jolie podenca chocolat  Adoptée - Page 3 4078823249
Elles sont plus que montrables, elles sont délicieuses  I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bella jolie podenca chocolat  Adoptée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bella jolie podenca chocolat Adoptée   Bella jolie podenca chocolat  Adoptée - Page 3 EmptySam 12 Oct - 22:25

Jean Luc a écrit:
très belle la souris un peu rondoullette Bella jolie podenca chocolat  Adoptée - Page 3 221878752 
 
elle a pourtant bien maigri, si on compare avec les photos du début de l'été !!!!!
 
Bella jolie podenca chocolat  Adoptée - Page 3 Dsc01110

la voilà début juillet à la chasse au lézard, avant que je me décide à la mettre au régime en enlevant les croquettes des galgos en libre-service !!!!
Revenir en haut Aller en bas
galgosamor

galgosamor


Messages : 12752
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 65
Localisation : le bordelais

Bella jolie podenca chocolat  Adoptée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bella jolie podenca chocolat Adoptée   Bella jolie podenca chocolat  Adoptée - Page 3 EmptyDim 13 Oct - 0:01

mais non elle n'est plus rondouillette, elle ressemble maintenant aux gravures égyptiennes. I love you 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bella jolie podenca chocolat  Adoptée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bella jolie podenca chocolat Adoptée   Bella jolie podenca chocolat  Adoptée - Page 3 EmptyJeu 17 Oct - 14:19

Bella chocolat n'attend qu'une chose : prendre la route vers de nouvelles aventures avec une famille aimante Bella jolie podenca chocolat  Adoptée - Page 3 221878752   

Bella jolie podenca chocolat  Adoptée - Page 3 Dsc01810
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bella jolie podenca chocolat  Adoptée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bella jolie podenca chocolat Adoptée   Bella jolie podenca chocolat  Adoptée - Page 3 EmptyJeu 17 Oct - 14:38

oh! merci Anne, très bonne idée d'avoir mis sur ce post la photo de Bella prête pour le départ!!!!
Revenir en haut Aller en bas
koka76

koka76


Messages : 25654
Date d'inscription : 21/02/2013

Bella jolie podenca chocolat  Adoptée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bella jolie podenca chocolat Adoptée   Bella jolie podenca chocolat  Adoptée - Page 3 EmptyJeu 17 Oct - 15:41

En route pour une belle famille !!
Revenir en haut Aller en bas
galgosamor

galgosamor


Messages : 12752
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 65
Localisation : le bordelais

Bella jolie podenca chocolat  Adoptée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bella jolie podenca chocolat Adoptée   Bella jolie podenca chocolat  Adoptée - Page 3 EmptyJeu 17 Oct - 23:27

c'est vraiment une petite chienne très joyeuse qui ferait le bonheur d'une famille avec enfants, qu'elle couvrirait de bisous, et pour ne rien gâcher sa couleur est vraiment chocolat !!!
à croquer, sans modération Bella jolie podenca chocolat  Adoptée - Page 3 221878752 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bella jolie podenca chocolat  Adoptée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bella jolie podenca chocolat Adoptée   Bella jolie podenca chocolat  Adoptée - Page 3 EmptyMar 5 Nov - 10:32

Je viens lancer un SOS pour Bella : ELLE DOIT CHANGER DE FA

Bella est en pleine déprime !!!! Elle s'isole, lèche fébrilement ses pattes à longueur de journée, et de jour en jour son état d'abattement empire.
La vie chez moi, qui convient parfaitement aux galgos plus très jeunes ou craintifs, est trop calme pour elle, elle s'ennuie je m'en suis bien aperçue.... Elle aurait besoin d'une famille active, avec des enfants pour jouer toute la journée et des sorties enrichissantes pour son psychisme, elle n'a peur de rien, elle est prête à tout partager......
Au printemps elle fuguait pour aller chasser les lapinous dans les prairies, elle m'a rendue chèvre! quand les lapins ont grandi et sont partis pour vivre leur vie plus loin, elle s'est attaquée aux lézards. Ouf! un peu de repos pour moi, elle passait des heures immobile, tendue comme un arc, prête à sauter sur un lézard suicidaire, elle n'en a pas attrapé beaucoup, mais cela l'occupait.
Mais depuis une dizaine de jours, avec le froid et la pluie, plus de lézards, alors Bella déprime.....

Elle est chez moi depuis 9 mois, c'est beaucoup trop, elle a récemment complètement changé de comportement, ne veut plus sortir, elle fait tous ses besoins dedans, sur les canapés affraid et hier soir sur un des lits du petit salon, (le matelas est foutu!) Je suis obligée de faire tous les jours des lessives de couettes.... je suis épuisée! j'ai déjà beaucoup de travail avec tous les chiens!
Et de plus cela me peine beaucoup de voir ce petit feu-follet complètement éteinte !!!!

Avec Nath, nous avons décidé de lui faire faire un bllan de santé pour écarter tout risque de problème de santé sous-jacent, j'ai rdv chez le véto jeudi.
Revenir en haut Aller en bas
galgosamor

galgosamor


Messages : 12752
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 65
Localisation : le bordelais

Bella jolie podenca chocolat  Adoptée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bella jolie podenca chocolat Adoptée   Bella jolie podenca chocolat  Adoptée - Page 3 EmptyMar 5 Nov - 11:25

oh Annie, comme je suis désolée pour toi et pour Bella !
dire que je le présentais est un euphémisme, car cette bibiche est une boule d'énergie, vu son accueil quand nous sommes venues et sa présence active le temps de notre petit papotage, comme je le disais elle voulait jouer, bisouiller, bouger, elle a besoin d'enfants et de sorties pour découvrir l'extérieur en famille !
non pas que tu ne lui apportes pas tout le reste mais c'est une podenquita qui a besoin de plus de mouvement...
une FA avec des bambinos règlerait sûrement le léchage compulsif, j'espère qu'il n'y a pas d'autre cause physiologique ...
cette poupée était si gaie, si heureuse de vivre et de donner, j'espère que vous allez vite trouver une nouvelle FA ou mieux des adoptants, c'est une merveilleuse petite chienne de famille active
courage pour toi

Bella jolie podenca chocolat  Adoptée - Page 3 221878752 

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bella jolie podenca chocolat  Adoptée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bella jolie podenca chocolat Adoptée   Bella jolie podenca chocolat  Adoptée - Page 3 EmptyMar 5 Nov - 11:49

oui Frédérique cela me fait terriblement mal au coeur de voir jour après jour son enthousiasme s'éteindre.
Elle n'a même plus la satisfaction de pouvoir céder à la boulimie (comme un humain quand il ne va pas bien) je l'ai mise au régime, 2 repas par jour, car elle était devenue obèse, elle se jetait sur les croquettes des galgos en libre-service, donc surcroit de travail, plus de libre-service : 12 gamelles à préparer matin et soir, chiens à isoler dans plusieurs pièces le temps des repas, et la pauvre Bella qui aspire sa ration en une minute....
Maintenant je me limiterai aux accueils de galgos, les podencos sont trop actifs pour être heureux avec moi, je m'en doutais et n'avais jamais voulu en accueillir, mais pour Bella c'était spécial, elle était en fourrière pas très loin de chez moi, il fallait l'en sortir très vite car risque d'euthanasie.
 
Sur cette photo, on la voit en train de se lécher compulsivement les pattes, signe de mal-être :
 
Bella jolie podenca chocolat  Adoptée - Page 3 Dsc01927
 
 
Sur cette photo qui date d'une dizaine de jours, elle aimait être collée-serrée avec les autres, maintenant elle préfère s'isoler, elle a un regard inquiet, pourtant rien n'a changé dans son quotidien
 
Bella jolie podenca chocolat  Adoptée - Page 3 Dsc01928
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bella jolie podenca chocolat  Adoptée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bella jolie podenca chocolat Adoptée   Bella jolie podenca chocolat  Adoptée - Page 3 EmptyMar 5 Nov - 13:24

Sad  Oh, pauvre Bella ...
Et pauvre Annie ... J'espère de tout coeur qu'elle n'a pas de problème de santé et qu'une solution pourra être trouvée pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Bella jolie podenca chocolat  Adoptée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bella jolie podenca chocolat Adoptée   Bella jolie podenca chocolat  Adoptée - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Bella jolie podenca chocolat Adoptée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-
» PIZARRA - jeune et jolie Galga - 1 an ADOPTEE
» Bella berger Allemand 2 mois et demi Adoptée
» FRIANDISE CHIHUAHUA CHOCOLAT Adoptée
» CHOWY petite podenca chocolat de 9 mois à croquer Adoptée
» Chispa - jolie Galga blanche/crème ADOPTEE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA GAZETTE DES LÉVRIERS :: Chiens à l'adoption en France :: Levriers et podencos-