LA GAZETTE DES LÉVRIERS
LA GAZETTE DES LÉVRIERS
LA GAZETTE DES LÉVRIERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA GAZETTE DES LÉVRIERS

Sauvetages et adoptions de galgos ,podencos et autres chiens dans le besoin
 
AccueilPortailGalerieS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal

Partagez
 

 Petit journal de Pincho

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 17  Suivant
AuteurMessage
scarlett85

scarlett85


Messages : 859
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 53
Localisation : Vendée

Petit journal de Pincho - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit journal de Pincho   Petit journal de Pincho - Page 3 EmptyVen 3 Mai - 21:49


Petit journal de Pincho - Page 3 Dscf6419

Petit journal de Pincho - Page 3 Dscf6420

Petit journal de Pincho - Page 3 Dscf6421

Petit journal de Pincho - Page 3 Dscf6510

Petit journal de Pincho - Page 3 Dscf6511

Petit journal de Pincho - Page 3 Dscf6512

Petit journal de Pincho - Page 3 Dscf6513

Petit journal de Pincho - Page 3 Dscf6514

Petit journal de Pincho - Page 3 Dscf6515


Ce soir Pincho fait un gros dodo depuis un moment déjà, il n'a même pas fait sa traditionnelle partie de jeu après le repas lol!
Revenir en haut Aller en bas
ingrid
Admin
ingrid


Messages : 34881
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 57
Localisation : Lesparre Médoc 33

Petit journal de Pincho - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit journal de Pincho   Petit journal de Pincho - Page 3 EmptyVen 3 Mai - 21:55

je me répéte je sais !!
Mais je n'en reviens tjrs pas de la transformation de ce loulou
je crois que c'est celui qui m'a le plus marqué ,pas par son aspect physique mais plutôt par son aspect mental !!
ce loulou n'aimait plus la vie !!

et maintenant quand on le voit ,il respire le bonheur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lagazettedeslevriers.org
scarlett85

scarlett85


Messages : 859
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 53
Localisation : Vendée

Petit journal de Pincho - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit journal de Pincho   Petit journal de Pincho - Page 3 EmptyVen 3 Mai - 23:07

je crois que c'est celui qui m'a le plus marqué ,pas par son aspect physique mais plutôt par son aspect mental !!
ce loulou n'aimait plus la vie !!


quand ça , quand il est arrivé d'espagne ou après sa 1 ere adoption ? et il était comment ? apathique ?


Il a beaucoup changé ces 2 ou 3 derniers mois, je le trouve plus zen, il a eu une période ou il était très jaloux de Scarlett, je crois qu'il a compris dernièrement que ce n'était pas necessaire, il fait le gardien maintenant quand quelqu'un arrive il couine et vient me chercher, du genre "vient voir depèche toi" et il repart en courant et quand c'est des inconnus il aboie en plus.

Il y a 3 semaines il s'est roulé dans du lisier en promenade affraid , merci Ceki qui lui a montré Rolling Eyes , et cette semaine Ceki encore !!! lui a montré qu'il y a des criquets dans ma pelouse et que leur chasse peut être marrante, je sens que les trous ne vont pas tarder affraid


Il aime énormément se promener et il s'entend super bien avec Ceki et Ariel même s'ils ne jouent pas ensembles, en promenade il adore niffer avec les 2 copains, pour pouvoir les lacher on cherche les endroits sympas, bon aujourd'hui ils nous ont fait peur quelques minutes, ceki est parti derrière un truc et Pincho a suivi, heureusement dès les 1 eres fois ou je l'ai laché, je l'ai entrainé pour qu'il revienne toujours sur ses pas quand il ne me voit plus, Ceki et Ariel ont reçu le même entrainement, donc après 2 / 3 min les 2 loustics sont revenus tous fiers d'eux et ils ont été felicité, car revenu même si sur le moment les minutes sont longues pale pale

Il est toujours aussi calin, il adore les papouilles et j'adore lui en faire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Petit journal de Pincho - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit journal de Pincho   Petit journal de Pincho - Page 3 EmptySam 4 Mai - 7:04

ingrid a écrit:
je me répéte je sais !!
Mais je n'en reviens tjrs pas de la transformation de ce loulou
je crois que c'est celui qui m'a le plus marqué ,pas par son aspect physique mais plutôt par son aspect mental !!
ce loulou n'aimait plus la vie !!

et maintenant quand on le voit ,il respire le bonheur Very Happy

Que tu éprouves, Gritou, le besoin de te répéter ici m'enchante, bien que je déteste normalement qu'on radote Very Happy
Cela montre à quel point tu es sidérée par le changement de Pincho. Nous l'avons rencontré aussi (et adoré). Il est venu à la maison quelques heures avec Helen. Je me souviens d'un chien extrêmement calme, terriblement SAGE (mais pas apathique), qui levait sans cesse ses yeux couleur d'or vers le ciel.
Après l'Espagne et sa première adoption, il a enfin trouvé le Paradis cheers
Revenir en haut Aller en bas
DomDom

DomDom


Messages : 5054
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 62
Localisation : gironde

Petit journal de Pincho - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit journal de Pincho   Petit journal de Pincho - Page 3 EmptySam 4 Mai - 7:38

Voici de belles photos qui respirent le bonheur!!!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
scarlett85

scarlett85


Messages : 859
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 53
Localisation : Vendée

Petit journal de Pincho - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit journal de Pincho   Petit journal de Pincho - Page 3 EmptySam 4 Mai - 14:22

Oui c'est vrai au début ici aussi il levait souvent les yeux au ciel et au plafond maintenant c'est très rare qu'il le fasse et en promenade il n'a plus le temps il y a trop de chose à sentir au sol Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Petit journal de Pincho - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit journal de Pincho   Petit journal de Pincho - Page 3 EmptySam 4 Mai - 16:36

Encore de très belles photos avec des quatre pattes bien dans leur pattounes.
Cela fait plaisir à voir !!!! flower
Revenir en haut Aller en bas
scarlett85

scarlett85


Messages : 859
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 53
Localisation : Vendée

Petit journal de Pincho - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit journal de Pincho   Petit journal de Pincho - Page 3 EmptyMar 21 Mai - 22:30

Hello,

Pincho cet après midi a eu un petit incident, il s'est emmelé les pattes dans un fil de cloture électrique, il a bien bayodé le pauvre, je pense qu'il n'y avait pas de courant pourtant mais le fil lui a fait des hématomes sur le ventre et l'intérieur des cuisses Petit journal de Pincho - Page 3 487089689

J'ai des granules de Arnica montana 15ch, combien puis je lui donner de granules par jour ? il fait environ 24 kg

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Petit journal de Pincho - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit journal de Pincho   Petit journal de Pincho - Page 3 EmptyMer 22 Mai - 9:26

Ecris en mp à Loupia, Scarlett, c'est la reine de l'arnica.
Revenir en haut Aller en bas
loupia

loupia


Messages : 3223
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 62
Localisation : vaucluse

Petit journal de Pincho - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit journal de Pincho   Petit journal de Pincho - Page 3 EmptyMer 22 Mai - 9:32

suis la , tu peux lui donner 5/6 granules 2/3 fois par jour. dans du fromage ou délayé dans l'eau de boisson.
Tu as de l'arnica en combien (5/7/9/15 ch ?)
Revenir en haut Aller en bas
koka76

koka76


Messages : 26735
Date d'inscription : 21/02/2013

Petit journal de Pincho - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit journal de Pincho   Petit journal de Pincho - Page 3 EmptyMer 22 Mai - 10:01

Loupia chausse tes Petit journal de Pincho - Page 3 3788883674 Petit journal de Pincho - Page 3 2481608389 ...Scarlett a marqué 15 ch
Revenir en haut Aller en bas
loupia

loupia


Messages : 3223
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 62
Localisation : vaucluse

Petit journal de Pincho - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit journal de Pincho   Petit journal de Pincho - Page 3 EmptyMer 22 Mai - 10:05

Je les ai !! je vais leur mettre un coup de nettoyant vitre Petit journal de Pincho - Page 3 4078823249

15 c'est pas l'idéal mais c'est pas bien grave, (le mieux est de commencer par de petites dillutions pour ces bobos la)
Vas y en 15 ch , pareil quelques granules 2Xjour.
Revenir en haut Aller en bas
ingrid
Admin
ingrid


Messages : 34881
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 57
Localisation : Lesparre Médoc 33

Petit journal de Pincho - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit journal de Pincho   Petit journal de Pincho - Page 3 EmptyMer 22 Mai - 12:31

Apres sa premiere adoption ,quand il est arrivé chez Helen !!
il etait triste ,ne bougeait pas ,ne recherchait pas les caresses
Helen pouvait partir il ne bronchait pas non plus !!!
on avait le sentiment qu'il n'y avait plus de plaisir ,plus d'envie chez lui !!
Helen en parlerait mieux que moi !
Et puis petit à petit il a changé chez Helen et ensuite chez toi
Son regard est revenu à la vie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lagazettedeslevriers.org
scarlett85

scarlett85


Messages : 859
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 53
Localisation : Vendée

Petit journal de Pincho - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit journal de Pincho   Petit journal de Pincho - Page 3 EmptyJeu 23 Mai - 20:43

Voici une vidéo d'aujourd'hui, écoutez bien au début, il pigne, ça veut dire " t'es rentré du boulot, t'as mangé, tu t'es un peu reposé alors maintenant on y va !!!"


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Petit journal de Pincho - Page 3 3338041767
Revenir en haut Aller en bas
loupia

loupia


Messages : 3223
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 62
Localisation : vaucluse

Petit journal de Pincho - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit journal de Pincho   Petit journal de Pincho - Page 3 EmptyVen 24 Mai - 8:42

Mais il est TRÈS bien élevé Pincho !

a la maison lorsque je dit "on va se promener" ou lorsque je prend les colliers la réaction est la même pour tous, c'est a dire que j'ai 7 fauves fou furieux qui se jettent contre la porte en hurlant ! Petit journal de Pincho - Page 3 4078823249 c'est beaucoup plus serein chez toi !
Revenir en haut Aller en bas
DomDom

DomDom


Messages : 5054
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 62
Localisation : gironde

Petit journal de Pincho - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit journal de Pincho   Petit journal de Pincho - Page 3 EmptyVen 24 Mai - 9:22

Chez moi c'est pareil que chez Loupia!!!! Petit journal de Pincho - Page 3 3080760483 Petit journal de Pincho - Page 3 4078823249
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Petit journal de Pincho - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit journal de Pincho   Petit journal de Pincho - Page 3 EmptyVen 24 Mai - 13:31

Idem ici aussi Very Happy Pincho est une petite perfection !
Revenir en haut Aller en bas
scarlett85

scarlett85


Messages : 859
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 53
Localisation : Vendée

Petit journal de Pincho - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit journal de Pincho   Petit journal de Pincho - Page 3 EmptyLun 3 Juin - 18:26

Mercredi j'emmene Pincho chez le véto, je vais lui faire faire le test pour la leishmaniose car ses ongles poussent vite, il a des pelliculles, il perd beaucoup de poils et j'ai trouvé une zone sans poils alors je préfère vérifier.

Est ce que vous savez en quoi consiste le test ? et combien de temps pour avoir les résultats ?

Et autre chose la boule qu'il a la cuisse n'est pas anodine donc je lui fait enlever pendant mes vacances mi juin, je vais voir avec le véto mercredi
Revenir en haut Aller en bas
ingrid
Admin
ingrid


Messages : 34881
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 57
Localisation : Lesparre Médoc 33

Petit journal de Pincho - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit journal de Pincho   Petit journal de Pincho - Page 3 EmptyLun 3 Juin - 18:31

il est genial !! Very Happy

chez moi aussi c'est la folie !!! Petit journal de Pincho - Page 3 4078823249
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lagazettedeslevriers.org
Invité
Invité



Petit journal de Pincho - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit journal de Pincho   Petit journal de Pincho - Page 3 EmptyLun 3 Juin - 18:39

Je viens de faire refaire le test à plusieurs de mes chiens, dont mon accueil Loustic, je trouvais qu'il avait un très vilain poil, beaucoup de pellicules et il ne grossissait pas depuis son arrivée d'Espagne, par contre ses ongles étaient OK. D'autres avaient un beau poil mais des ongles qui poussaient très vite.
Le test que le véto m'a proposé a le même principe que le test d'urine, une bandelette trempée dans un peu de sang, fiable à 99% il me semble,et on a le résultat en 10mn. Il existe aussi le test en laboratoire, plus cher, pas plus fiable parait-il, et le résultat en une semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Petit journal de Pincho - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit journal de Pincho   Petit journal de Pincho - Page 3 EmptyLun 3 Juin - 19:15

Le test le plus fiable est le PCR sanguin me semble-t-il.
Revenir en haut Aller en bas
scarlett85

scarlett85


Messages : 859
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 53
Localisation : Vendée

Petit journal de Pincho - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit journal de Pincho   Petit journal de Pincho - Page 3 EmptyMar 4 Juin - 6:28

Il y a donc plusieurs tests possibles, je ne sais pas du tout lequel pratique mon véto, je verrais sur place
Revenir en haut Aller en bas
ingrid
Admin
ingrid


Messages : 34881
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 57
Localisation : Lesparre Médoc 33

Petit journal de Pincho - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit journal de Pincho   Petit journal de Pincho - Page 3 EmptyMar 4 Juin - 7:11

Saint-Georges a écrit:
Le test le plus fiable est le PCR sanguin me semble-t-il.

oui ou alors test sur moelle osseuse !
mais le test en bandelette n'est absolument pas fiable (test elisa)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lagazettedeslevriers.org
Invité
Invité



Petit journal de Pincho - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit journal de Pincho   Petit journal de Pincho - Page 3 EmptyMar 4 Juin - 10:41

scarlett85 a écrit:
Il y a donc plusieurs tests possibles, je ne sais pas du tout lequel pratique mon véto, je verrais sur place

C'est à toi de demander/exiger, Scarlett. La plupart des vétos ne connaissent rien à cette maladie.
Revenir en haut Aller en bas
Marie Do

Marie Do


Messages : 1315
Date d'inscription : 18/02/2013

Petit journal de Pincho - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit journal de Pincho   Petit journal de Pincho - Page 3 EmptyMar 4 Juin - 11:40

Le teste en bandelette est le teste Elisa ? C'est celui qui a été fait pour Sniper... ça me rend malade de savoir qu'il n'est pas fiable !

Qu'est-ce que le PCR sanguin ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Petit journal de Pincho - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit journal de Pincho   Petit journal de Pincho - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Petit journal de Pincho

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 17Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 17  Suivant

 Sujets similaires

-
» Petit journal de Mariluz, Mary, chipette, ma poupée, princesse Pouët-pouët............
» Mon petit galinette
» Un petit look sympa!
» un petit peu de printemps
» Le petit Gabin PLI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA GAZETTE DES LÉVRIERS :: La vie de tous les jours avec vos loulous-