LA GAZETTE DES LÉVRIERS
LA GAZETTE DES LÉVRIERS
LA GAZETTE DES LÉVRIERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA GAZETTE DES LÉVRIERS

Sauvetages et adoptions de galgos ,podencos et autres chiens dans le besoin
 
AccueilPortailGalerieS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Petit journal de Pincho

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Petit journal de Pincho - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petit journal de Pincho   Petit journal de Pincho - Page 4 EmptyMar 4 Juin - 11:51

Mon précédent véto bordelais, aussi bien que celui-ci (campagnard) m'ont dit que le test en bandelette était très fiable, et j'ai lu que le test elisa était recommandé... Que croire?????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Petit journal de Pincho - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petit journal de Pincho   Petit journal de Pincho - Page 4 EmptyMar 4 Juin - 14:25

Cette histoire de leishmaniose est terriblement complexe silent

Voir par exemple ce que je viens de survoler mais ce qu'il me faudra relire attentivement

La leishmaniose canine : un diagnostic toujours délicat p 54

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
scarlett85

scarlett85


Messages : 859
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 52
Localisation : Vendée

Petit journal de Pincho - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petit journal de Pincho   Petit journal de Pincho - Page 4 EmptyMar 4 Juin - 18:40

Saint-Georges a écrit:
scarlett85 a écrit:
Il y a donc plusieurs tests possibles, je ne sais pas du tout lequel pratique mon véto, je verrais sur place

C'est à toi de demander/exiger, Scarlett. La plupart des vétos ne connaissent rien à cette maladie.

Oui mais c'est difficile d'exiger quand on ne sait rien sur tous ces tests, bon déjà bon point quand j'ai pris le rdv et que j'ai précisé à la secrétaire que c'était pour faire le test de la leishmaniose elle ne m'a pas répondu " le test de QUOI ?" comme c'est arrivé à certains affraid donc elle en a déjà eu
Revenir en haut Aller en bas
scarlett85

scarlett85


Messages : 859
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 52
Localisation : Vendée

Petit journal de Pincho - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petit journal de Pincho   Petit journal de Pincho - Page 4 EmptyMar 4 Juin - 18:44

Saint-Georges a écrit:
Cette histoire de leishmaniose est terriblement complexe silent

Voir par exemple ce que je viens de survoler mais ce qu'il me faudra relire attentivement

La leishmaniose canine : un diagnostic toujours délicat p 54

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Heuuuuu c'est juste impossible de lire ce truc après une journée de boulot et la promenade Petit journal de Pincho - Page 4 3080760483 Petit journal de Pincho - Page 4 4072954623 Petit journal de Pincho - Page 4 4078823249
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Petit journal de Pincho - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petit journal de Pincho   Petit journal de Pincho - Page 4 EmptyMar 4 Juin - 18:57

J'ai passé un bon moment à essayer de lire le texte que vous nous avez communiqué Anne (merci) mais hélas mon niveau n'est pas suffisant pour tout saisir...
Il me semble avoir compris qu'il existe beaucoup de techniques :
Le PCR (rien que là il y a 3 possibilités)
Le test Elisa
Et les bandelettes, le moins fiable (flûte alors c'est ce que mes vétos m'ont conseillé)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Petit journal de Pincho - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petit journal de Pincho   Petit journal de Pincho - Page 4 EmptyMar 4 Juin - 23:28

Cela m'a en effet paru relativement ardu. Probablement parce que très complet, rendant compte de la complexité de.
Scarlett nous dira ce que le véto a proposé pour Pincho.
Revenir en haut Aller en bas
Josiane

Josiane


Messages : 23252
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 77
Localisation : Sainte Livrade sur Lot 47110

Petit journal de Pincho - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petit journal de Pincho   Petit journal de Pincho - Page 4 EmptyMer 5 Juin - 7:52

scarlett85 a écrit:
Saint-Georges a écrit:
scarlett85 a écrit:
Il y a donc plusieurs tests possibles, je ne sais pas du tout lequel pratique mon véto, je verrais sur place

C'est à toi de demander/exiger, Scarlett. La plupart des vétos ne connaissent rien à cette maladie.

Oui mais c'est difficile d'exiger quand on ne sait rien sur tous ces tests, bon déjà bon point quand j'ai pris le rdv et que j'ai précisé à la secrétaire que c'était pour faire le test de la leishmaniose elle ne m'a pas répondu " le test de QUOI ?" comme c'est arrivé à certains affraid donc elle en a déjà eu

Mon veto, à moi m'a dit:" mais arretez de vous compliquer la vie avec vos animaux" ???!!!"Cette maladie n'existe pas( affraid ) ici"...!!!Je lui ai répondue " YES, but oops, mais ils viennent d'Espagne avec!"
Revenir en haut Aller en bas
galgosamor

galgosamor


Messages : 12752
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 65
Localisation : le bordelais

Petit journal de Pincho - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petit journal de Pincho   Petit journal de Pincho - Page 4 EmptyMer 5 Juin - 10:19

c'est vrai que certains vétos pensent que la leish n'a pas encore franchi les frontières du sud-ouest !
comme le nuage de tchernobyl qui s'était arrêté à la frontière ...........
Revenir en haut Aller en bas
scarlett85

scarlett85


Messages : 859
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 52
Localisation : Vendée

Petit journal de Pincho - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petit journal de Pincho   Petit journal de Pincho - Page 4 EmptyMer 5 Juin - 19:50

Bon ce n'était pas mon véto habituel mais sa collègue je n'ai plus pensé qu'on était mercredi mais elle est bien quand même

Alors Pincho a eu une prise de sang, le sang va être mis à coaguler pendant 24 h puis sera envoyer dans un labo idexx Alfort, résultat dans 1 semaine environ.
Mais effectivement ce n'est pas un test fiable à 100% le seul truc qui est fiable vraiment c'est une ponction dans un ganglion lymphatique qui présente une inflammation parce que c'est là que loge la maladie.

Pour elle Pincho n'est pas atteint car il n'a pas de ganglions enflammés, sa truffe est très belle, ses ongles même s'ils poussent peut être plus vite que d'autres n'ont pas d'inflammation à la base de la griffe, les pelliculles et le poils sont les signes de pleins d'autres choses et entre autre que Pincho est un peu grassouillet (26 kg) elle pense qu'il vaut mieux changer sa nourriture.

Pour la boule à la cuisse elle est d'accord avec mon véto habituel, il faut l'enlever car elle est très dure et l'anesthésie sera gazeuse.

Voilà ce soir je suis un peu rassuré c'est bien de pouvoir poser les choses
Revenir en haut Aller en bas
Josiane

Josiane


Messages : 23252
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 77
Localisation : Sainte Livrade sur Lot 47110

Petit journal de Pincho - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petit journal de Pincho   Petit journal de Pincho - Page 4 EmptyJeu 6 Juin - 10:13

Petit journal de Pincho - Page 4 Cimg0610Ouf! un peu de repos alors..voilà pour un petit moment Zen..de mon jardin:
Revenir en haut Aller en bas
ingrid
Admin
ingrid


Messages : 34775
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 56
Localisation : Lesparre Médoc 33

Petit journal de Pincho - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petit journal de Pincho   Petit journal de Pincho - Page 4 EmptyJeu 6 Juin - 13:06

LAURENCIANE a écrit:
J'ai passé un bon moment à essayer de lire le texte que vous nous avez communiqué Anne (merci) mais hélas mon niveau n'est pas suffisant pour tout saisir...
Il me semble avoir compris qu'il existe beaucoup de techniques :
Le PCR (rien que là il y a 3 possibilités)
Le test Elisa
Et les bandelettes, le moins fiable (flûte alors c'est ce que mes vétos m'ont conseillé)

la aussi c'est encore une histoire de fric !!
ils achetent les bandeletters en gros et c'est tout benef pour eux
Alors que le test en PCR doit partir en labo !!

j'aime pas ecrire ;si tu veux plus d'infos ,je t'expliquerais la difference !
en PCR ,tu recherche l'immunité du loulou si il a été piqué un jour
avec les bandelettes ;tu recherches le phlebotome !!
Alors si il a été piqué il y a longtemps tu ne trouves rien !!!
je sais pas si c'est clair !!! Petit journal de Pincho - Page 4 3080760483
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lagazettedeslevriers.org
Invité
Invité



Petit journal de Pincho - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petit journal de Pincho   Petit journal de Pincho - Page 4 EmptyJeu 6 Juin - 14:02

oh! oui Ingrid, j'aimerais bien que tu m'expliques, si tu peux m'appeler un jour où tu auras un moment, ce serait super.
J'ai fait refaire le test à 5 de mes chiens espagnols, certains galgos que je trouve un peu maigres (dont Loustic que je n'ai pas réussi à faire grossir en 5 mois d'accueil), et aussi ma X chihuahua dont les ongles poussent extrêmement vite. Le véto m'a assuré que c'était aussi fiable que le PCR que je faisais faire autrefois, et la différence de prix étant substantielle + le résultat immédiat, j'ai opté pour les bandelettes.
Revenir en haut Aller en bas
scarlett85

scarlett85


Messages : 859
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 52
Localisation : Vendée

Petit journal de Pincho - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petit journal de Pincho   Petit journal de Pincho - Page 4 EmptyMar 11 Juin - 16:42

Petit journal de Pincho - Page 4 3902116351

Petit journal de Pincho - Page 4 Dscf6610

Petit journal de Pincho - Page 4 Dscf6611
Petit journal de Pincho - Page 4 1076178233
Petit journal de Pincho - Page 4 Dscf6516

Petit journal de Pincho - Page 4 Dscf6517
Petit journal de Pincho - Page 4 3934615006
Petit journal de Pincho - Page 4 Dscf6518
Revenir en haut Aller en bas
galgosamor

galgosamor


Messages : 12752
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 65
Localisation : le bordelais

Petit journal de Pincho - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petit journal de Pincho   Petit journal de Pincho - Page 4 EmptyMar 11 Juin - 16:58

il est magnifique maintenant pincho !!! je me rappelle de la première photo qu'on avait vue de lui, tout triste.....
et celle là Petit journal de Pincho - Page 4 Dscf6517 magnifique podalgo !!!
Revenir en haut Aller en bas
chantal8684

chantal8684


Messages : 231
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 69
Localisation : 44

Petit journal de Pincho - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petit journal de Pincho   Petit journal de Pincho - Page 4 EmptyMar 11 Juin - 17:43

Quelle allure !

Un Pipiche choyé : Un nouveau coussin ? (bien moëlleux)

Revenir en haut Aller en bas
scarlett85

scarlett85


Messages : 859
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 52
Localisation : Vendée

Petit journal de Pincho - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petit journal de Pincho   Petit journal de Pincho - Page 4 EmptyMar 11 Juin - 19:35

C'était un coussin temporaire, j'ai gardé Ariel et Ceki, une journée et une nuit, j'avais rajouté 2 dodos et Pincho s'est installé dans les 2 tour à tour, histoire de dire aux 2 copains "je suis chez moi !".
Revenir en haut Aller en bas
faye85

faye85


Messages : 58
Date d'inscription : 20/02/2013

Petit journal de Pincho - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petit journal de Pincho   Petit journal de Pincho - Page 4 EmptyMar 11 Juin - 19:38

C'est un adorable filou.
Revenir en haut Aller en bas
scarlett85

scarlett85


Messages : 859
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 52
Localisation : Vendée

Petit journal de Pincho - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petit journal de Pincho   Petit journal de Pincho - Page 4 EmptyMer 12 Juin - 22:31

Bonsoir à toutes

J'ai eu les résultats du test pour la leish et c'est négatif, c'est le test ELISA qui a été fait cheers

Demain plage pour Pincho et ses copains
Revenir en haut Aller en bas
galgosamor

galgosamor


Messages : 12752
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 65
Localisation : le bordelais

Petit journal de Pincho - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petit journal de Pincho   Petit journal de Pincho - Page 4 EmptyJeu 13 Juin - 0:08

cheers ça c'est une nouvelle qui allège le coeur❤
Revenir en haut Aller en bas
koka76

koka76


Messages : 25388
Date d'inscription : 21/02/2013

Petit journal de Pincho - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petit journal de Pincho   Petit journal de Pincho - Page 4 EmptyJeu 13 Juin - 0:14

Tout va bien pour Pincho  SUPER !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Petit journal de Pincho - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petit journal de Pincho   Petit journal de Pincho - Page 4 EmptyJeu 13 Juin - 6:25

Petit journal de Pincho - Page 4 1492187575
Revenir en haut Aller en bas
chantal8684

chantal8684


Messages : 231
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 69
Localisation : 44

Petit journal de Pincho - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petit journal de Pincho   Petit journal de Pincho - Page 4 EmptyJeu 13 Juin - 16:30

Génial !
Revenir en haut Aller en bas
Naferlion

Naferlion


Messages : 2301
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 51
Localisation : Troyes

Petit journal de Pincho - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petit journal de Pincho   Petit journal de Pincho - Page 4 EmptyJeu 13 Juin - 20:57

Ouf ! flower
Revenir en haut Aller en bas
scarlett85

scarlett85


Messages : 859
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 52
Localisation : Vendée

Petit journal de Pincho - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petit journal de Pincho   Petit journal de Pincho - Page 4 EmptyJeu 13 Juin - 21:26

Petit journal de Pincho - Page 4 Dscf6614
-Regarde Ceki, c'est pas la route de d'habitude !!!
-Ah bon ! tu crois ?



Petit journal de Pincho - Page 4 Dscf6615
-J'en suis sur! mais où est ce qu'elles nous emmenent ?
-Ah ben je sais pas
-Bah !!! vous bilez pas les gars, on va promener point !!!! où on s'en fout, j'vous jure ces deux là !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Petit journal de Pincho - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petit journal de Pincho   Petit journal de Pincho - Page 4 EmptyJeu 13 Juin - 21:34

savoureuses les répliques du "roman-photo" au sujet de la promenade !!!! j'adore les yeux ronds de Pincho
Petit journal de Pincho - Page 4 1481140234
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Petit journal de Pincho - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petit journal de Pincho   Petit journal de Pincho - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Petit journal de Pincho

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 17Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 17  Suivant

 Sujets similaires

-
» Le petit Gabin PLI
» petit sac
» Mon petit galinette
» Un petit look sympa!
» un petit peu de printemps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA GAZETTE DES LÉVRIERS :: La vie de tous les jours avec vos loulous-