LA GAZETTE DES LÉVRIERS
LA GAZETTE DES LÉVRIERS
LA GAZETTE DES LÉVRIERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA GAZETTE DES LÉVRIERS

Sauvetages et adoptions de galgos ,podencos et autres chiens dans le besoin
 
AccueilPortailGalerieS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Partagez
 

 TADEO, barbudo bringé, 3 ans, en accueil chez Laurenciane Adoptée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 17 ... 26  Suivant
AuteurMessage
annie38

annie38


Messages : 2103
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 68
Localisation : Isère

TADEO, barbudo bringé, 3 ans, en accueil chez Laurenciane  Adoptée  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: TADEO, barbudo bringé, 3 ans, en accueil chez Laurenciane Adoptée    TADEO, barbudo bringé, 3 ans, en accueil chez Laurenciane  Adoptée  - Page 8 EmptyMer 18 Mai - 12:08

Saint-Georges a écrit:
Que les ordures qui ont traumatisé Tadeo à ce point souffrent le martyre ici bas avant de rôtir en enfer.

Oh que oui, une lente agonie.
Revenir en haut Aller en bas
DomDom

DomDom


Messages : 5054
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 62
Localisation : gironde

TADEO, barbudo bringé, 3 ans, en accueil chez Laurenciane  Adoptée  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: TADEO, barbudo bringé, 3 ans, en accueil chez Laurenciane Adoptée    TADEO, barbudo bringé, 3 ans, en accueil chez Laurenciane  Adoptée  - Page 8 EmptyMer 18 Mai - 13:11

Heureusement que la vache qui rit existe!!!! courage Annie courage.... pauvre petit loulou et heureusement aussi qu'il ne cherche pas à se sauver!!!! flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Pascal87

Pascal87


Messages : 2314
Date d'inscription : 14/02/2016
Age : 63
Localisation : Haute Vienne

TADEO, barbudo bringé, 3 ans, en accueil chez Laurenciane  Adoptée  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: TADEO, barbudo bringé, 3 ans, en accueil chez Laurenciane Adoptée    TADEO, barbudo bringé, 3 ans, en accueil chez Laurenciane  Adoptée  - Page 8 EmptyMer 18 Mai - 21:44

Bon courage de tout coeur avec vous TADEO, barbudo bringé, 3 ans, en accueil chez Laurenciane  Adoptée  - Page 8 221878752
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



TADEO, barbudo bringé, 3 ans, en accueil chez Laurenciane  Adoptée  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: TADEO, barbudo bringé, 3 ans, en accueil chez Laurenciane Adoptée    TADEO, barbudo bringé, 3 ans, en accueil chez Laurenciane  Adoptée  - Page 8 EmptyMer 18 Mai - 22:03

Merci de vos encouragements flower
Il commence à sortir plus facilement, en compagnie des autres, mais il est toujours aux aguets, prompt à rentrer dans la maison à la moindre alerte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



TADEO, barbudo bringé, 3 ans, en accueil chez Laurenciane  Adoptée  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: TADEO, barbudo bringé, 3 ans, en accueil chez Laurenciane Adoptée    TADEO, barbudo bringé, 3 ans, en accueil chez Laurenciane  Adoptée  - Page 8 EmptyJeu 19 Mai - 16:24

Pauvre chou apeuré I love you

La proximité des autres va j'espère être bénéfique pour lui et l'aidera à prendre confiance; En haut il était trop isolé du mouvement de la vie au Val pour en apprécier les effets.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



TADEO, barbudo bringé, 3 ans, en accueil chez Laurenciane  Adoptée  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: TADEO, barbudo bringé, 3 ans, en accueil chez Laurenciane Adoptée    TADEO, barbudo bringé, 3 ans, en accueil chez Laurenciane  Adoptée  - Page 8 EmptyJeu 19 Mai - 18:02

Tadeo sort maintenant sans problème en même temps que les autres, même la nuit (mais cela m'angoisse un peu tout de même, je le surveille aussi discrètement que possible, le cœur battant)

TADEO, barbudo bringé, 3 ans, en accueil chez Laurenciane  Adoptée  - Page 8 Tadeo314

TADEO, barbudo bringé, 3 ans, en accueil chez Laurenciane  Adoptée  - Page 8 Tadeo315

TADEO, barbudo bringé, 3 ans, en accueil chez Laurenciane  Adoptée  - Page 8 Tadeo316 TADEO, barbudo bringé, 3 ans, en accueil chez Laurenciane  Adoptée  - Page 8 Tadeo317

Les photos sont de mauvaise qualité car je les prends de loin pour ne pas l'effrayer
Revenir en haut Aller en bas
Josiane

Josiane


Messages : 23606
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 77
Localisation : Sainte Livrade sur Lot 47110

TADEO, barbudo bringé, 3 ans, en accueil chez Laurenciane  Adoptée  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: TADEO, barbudo bringé, 3 ans, en accueil chez Laurenciane Adoptée    TADEO, barbudo bringé, 3 ans, en accueil chez Laurenciane  Adoptée  - Page 8 EmptyJeu 19 Mai - 18:08

Ils sont vraiment beaux ces barbudos...progrés alors Annie??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



TADEO, barbudo bringé, 3 ans, en accueil chez Laurenciane  Adoptée  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: TADEO, barbudo bringé, 3 ans, en accueil chez Laurenciane Adoptée    TADEO, barbudo bringé, 3 ans, en accueil chez Laurenciane  Adoptée  - Page 8 EmptyJeu 19 Mai - 18:13

Même flou, cet ange est absolument magnifique, on donnerait tant pour le voir sourire ! TADEO, barbudo bringé, 3 ans, en accueil chez Laurenciane  Adoptée  - Page 8 1190180703

Comme je comprends vos angoisses, chère Annie !

L'idéal serait qu'il se choisisse un "mentor" très proche de vous et qu'il l'imite en tout ! TADEO, barbudo bringé, 3 ans, en accueil chez Laurenciane  Adoptée  - Page 8 221878752
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



TADEO, barbudo bringé, 3 ans, en accueil chez Laurenciane  Adoptée  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: TADEO, barbudo bringé, 3 ans, en accueil chez Laurenciane Adoptée    TADEO, barbudo bringé, 3 ans, en accueil chez Laurenciane  Adoptée  - Page 8 EmptyJeu 19 Mai - 18:39

Josiane a écrit:
Ils sont vraiment beaux ces barbudos...progrés alors Annie??

Très légers Josiane... il est toujours empli de crainte, mais il commence à se fondre dans la meute pour les sorties. J'espère que peu à peu la meute va le sécuriser. Pour le moment, il reste dans le bureau et sort dans le petit jardin à côté, et il ne suit pas encore les autres quand ils se déplacent dans toute la maison. Au cas où il les suivrait dans l'entrée, j'ai barricadé l'escalier avec des chaises et des couettes, pour qu'il ne puisse pas voir au travers, et ne renverse pas tout pour remonter dans son perchoir, car le forcer à en redescendre saperait le peu de confiance qui commence à naître.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



TADEO, barbudo bringé, 3 ans, en accueil chez Laurenciane  Adoptée  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: TADEO, barbudo bringé, 3 ans, en accueil chez Laurenciane Adoptée    TADEO, barbudo bringé, 3 ans, en accueil chez Laurenciane  Adoptée  - Page 8 EmptyJeu 19 Mai - 18:54

Merci Annie pour ces dernières photos. Tadeo est superbe, mais il est évident qu'il est toujours sur le qui-vive silent
Revenir en haut Aller en bas
michelle53

michelle53


Messages : 515
Date d'inscription : 13/01/2016
Age : 80
Localisation : la Mayenne

TADEO, barbudo bringé, 3 ans, en accueil chez Laurenciane  Adoptée  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: TADEO, barbudo bringé, 3 ans, en accueil chez Laurenciane Adoptée    TADEO, barbudo bringé, 3 ans, en accueil chez Laurenciane  Adoptée  - Page 8 EmptyJeu 19 Mai - 20:25

OH oui, il ne faut surtout pas l'effrayer avec l'apn, çà nous fait plaisir de le voir bien entouré. Cà va lui faire du bien d'être avec les autres dehors, et même s'il n'est pas encore trop bien dans ses pattes, c'est un +. Pour les autres progrès, ce sera plus long.
Pour la nuit, je me doute que ce doit être angoissant..C'est la clôture qui est à craindre ? en hauteur, ou dessous ?

Tel qu'il était présenté au refuge, je ne croyais vraiment pas que mis en situation de vie de famille ailleurs, il serait si mal. Bizzz mon loulou et fais confiance, tu es bien là.
Revenir en haut Aller en bas
http://villacat@orange.fr
Pascal87

Pascal87


Messages : 2314
Date d'inscription : 14/02/2016
Age : 63
Localisation : Haute Vienne

TADEO, barbudo bringé, 3 ans, en accueil chez Laurenciane  Adoptée  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: TADEO, barbudo bringé, 3 ans, en accueil chez Laurenciane Adoptée    TADEO, barbudo bringé, 3 ans, en accueil chez Laurenciane  Adoptée  - Page 8 EmptyJeu 19 Mai - 20:55

Merci pour ce beau reportage photo
Bravo pour ces progrès
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Chantal PN



Messages : 1639
Date d'inscription : 21/02/2013

TADEO, barbudo bringé, 3 ans, en accueil chez Laurenciane  Adoptée  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: TADEO, barbudo bringé, 3 ans, en accueil chez Laurenciane Adoptée    TADEO, barbudo bringé, 3 ans, en accueil chez Laurenciane  Adoptée  - Page 8 EmptyVen 20 Mai - 11:32

On suit tous avec un grand plaisir l'évolution du beau Tadeo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



TADEO, barbudo bringé, 3 ans, en accueil chez Laurenciane  Adoptée  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: TADEO, barbudo bringé, 3 ans, en accueil chez Laurenciane Adoptée    TADEO, barbudo bringé, 3 ans, en accueil chez Laurenciane  Adoptée  - Page 8 EmptySam 28 Mai - 20:10

Comment va/évolue Tadeo, Annie ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



TADEO, barbudo bringé, 3 ans, en accueil chez Laurenciane  Adoptée  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: TADEO, barbudo bringé, 3 ans, en accueil chez Laurenciane Adoptée    TADEO, barbudo bringé, 3 ans, en accueil chez Laurenciane  Adoptée  - Page 8 EmptySam 28 Mai - 20:36

Je dois avouer qu'en une semaine il n'a quasiment pas progressé.... j'ai même cru hier à une énorme régression, après son petit-déjeuner quand il est sorti, il a eu une panique, il a dérapé sur le carrelage tellement il avait peur, les galgos se sont mis à hurler, le pauvre Tadeo est resté une heure dehors, sans oser rentrer.... J'étais désespérée, je le surveillais par une fenêtre, vraiment inquiète, craignant que sa panique ne l'incite à essayer de fuguer.
Et soudain j'ai eu une illumination, j'ai compris ce qui l'avait tellement paniqué : j'avais déposé sur la rampe de l'escalier une couette propre pour changer son dodo.... dès que je l'ai eu enlevée, il est rentré sans problème ! ouf !!!
Un petit progrès qui me touche beaucoup : tous les soirs quand la maison est tranquille, les loulous profondément endormis et moi devant l'ordi ou la télé, il se met à gémir doucement. Je vais m'installer près de lui (lui sur son canapé et moi par terre!) je lui parle tendrement sans le regarder, et peu à peu je commence à le caresser, et je vois qu'il est content, cela l'apaise, il se détend et finit par s'endormir, il le faisait quand il était dans "le capharnaüm" mais depuis que je l'en avais fait descendre, j'avais perdu sa confiance. Je suis vraiment émue par ce rendez-vous du soir, car dans le reste de la journée il n'apprécie pas trop mes caresses je le vois bien et je n'insiste pas, je ne veux lui imposer aucune contrainte.

TADEO, barbudo bringé, 3 ans, en accueil chez Laurenciane  Adoptée  - Page 8 Tadeo318
Revenir en haut Aller en bas
michelle53

michelle53


Messages : 515
Date d'inscription : 13/01/2016
Age : 80
Localisation : la Mayenne

TADEO, barbudo bringé, 3 ans, en accueil chez Laurenciane  Adoptée  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: TADEO, barbudo bringé, 3 ans, en accueil chez Laurenciane Adoptée    TADEO, barbudo bringé, 3 ans, en accueil chez Laurenciane  Adoptée  - Page 8 EmptySam 28 Mai - 23:03

Tu as la bonne méthode, mais ces craintes paniques, je les connais aussi encore avec Dora, à glisser sur le carrelage qui remet encore en question ce qu'ils nous ont donné comme confiance.
Moi, çà fait 3 mois et encore des régressions, mais çà va plutôt doucement dans le bon sens.

Alors, avec Tadéo, vivez ensembles ces bons moments de douceur, il en restera forcément des traces.
Il a eu de la chance que tu l'ais pris, mais il faudra du temps. bizzz à vous tous
Revenir en haut Aller en bas
http://villacat@orange.fr
Invité
Invité



TADEO, barbudo bringé, 3 ans, en accueil chez Laurenciane  Adoptée  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: TADEO, barbudo bringé, 3 ans, en accueil chez Laurenciane Adoptée    TADEO, barbudo bringé, 3 ans, en accueil chez Laurenciane  Adoptée  - Page 8 EmptySam 28 Mai - 23:19

Merci Michelle flower
Revenir en haut Aller en bas
Josiane

Josiane


Messages : 23606
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 77
Localisation : Sainte Livrade sur Lot 47110

TADEO, barbudo bringé, 3 ans, en accueil chez Laurenciane  Adoptée  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: TADEO, barbudo bringé, 3 ans, en accueil chez Laurenciane Adoptée    TADEO, barbudo bringé, 3 ans, en accueil chez Laurenciane  Adoptée  - Page 8 EmptyDim 29 Mai - 4:10

quelle galère ma brave tendre Annie TADEO, barbudo bringé, 3 ans, en accueil chez Laurenciane  Adoptée  - Page 8 3735663723
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



TADEO, barbudo bringé, 3 ans, en accueil chez Laurenciane  Adoptée  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: TADEO, barbudo bringé, 3 ans, en accueil chez Laurenciane Adoptée    TADEO, barbudo bringé, 3 ans, en accueil chez Laurenciane  Adoptée  - Page 8 EmptyDim 29 Mai - 9:29

Lire les petits pas, les angoisses, les régressions de Tadeo provoque une émotion profonde quand on a été confronté à un galgo trauma.
On retrouve tant et tant de choses qui ont rythmé la vie quotidienne avec ces anges abîmés par les hommes.

Nous savons que Tadeo prendra confiance en lui et vous donnera sa confiance, c'est une question de temps, nous sommes suspendues à vos mots et partageons vos émois. TADEO, barbudo bringé, 3 ans, en accueil chez Laurenciane  Adoptée  - Page 8 221878752
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



TADEO, barbudo bringé, 3 ans, en accueil chez Laurenciane  Adoptée  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: TADEO, barbudo bringé, 3 ans, en accueil chez Laurenciane Adoptée    TADEO, barbudo bringé, 3 ans, en accueil chez Laurenciane  Adoptée  - Page 8 EmptyDim 29 Mai - 9:38

LAURENCIANE a écrit:
[...] le reste de la journée il n'apprécie pas trop mes caresses je le vois bien [...]

Il me semble, si je lis bien, que ce n'est pas une question de soir ou journée, mais d'environnement.
Tadeo ne se laisse ainsi aller que si/quand il est "seul" avec vous – capharnaüm quel que soit le moment ; et dans la maison, uniquement le soir, quand les autres bien que présents sont absents car profondément endormis.

Tadeo vous a conservé sa confiance, mais elle ne peut s'exprimer que dans une relation exclusive.

Quant aux crises de panique générées par des "bizarreries", on sait bien qu'avec les traumas, on n'en voit jamais la fin.
Feïto adopté/aimé/rassuré depuis huit ans paniquait encore en rencontrant sur un trottoir de Montalivet une grande poubelle couchée et non pas debout comme d'habitude ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



TADEO, barbudo bringé, 3 ans, en accueil chez Laurenciane  Adoptée  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: TADEO, barbudo bringé, 3 ans, en accueil chez Laurenciane Adoptée    TADEO, barbudo bringé, 3 ans, en accueil chez Laurenciane  Adoptée  - Page 8 EmptyDim 29 Mai - 10:12

Merci mes chères amies I love you
Oui Anne, vous avez raison dans votre analyse du comportement de Tadeo.
Il en faut vraiment peu pour bouleverser ce pauvre chéri : l'arrivée de Jonathan, pourtant très gentil avec tous les galgos, a suffi... Cette nuit Tadeo a fait tous ses besoins dedans, en catimini, sans aucun bruit qui m'aurait immédiatement réveillée.
Je stresse à l'idée de devoir faire venir le vétérinaire pour l'identification de Tadeo et Jonathan, il est inenvisageable que je puisse emmener Tadeo à la clinique, mais même à la maison sur son canapé il va paniquer....
Revenir en haut Aller en bas
L LAURENCE

L LAURENCE


Messages : 4293
Date d'inscription : 20/06/2014
Age : 59
Localisation : ALPES de HAUTE PROVENCE 04

TADEO, barbudo bringé, 3 ans, en accueil chez Laurenciane  Adoptée  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: TADEO, barbudo bringé, 3 ans, en accueil chez Laurenciane Adoptée    TADEO, barbudo bringé, 3 ans, en accueil chez Laurenciane  Adoptée  - Page 8 EmptyDim 29 Mai - 11:06

doucement mais sûrement. ... c'est la devise des galgos !
Lady Blue progresse doucement, elle accepte de croiser les gens du moment qu'ils l'approchent pas. .. et hier on croise une personne qu'elle connaît, seule différence, elle a lunettes de soleil et casquette. .. grande panique... et là on prend conscience que certaines peurs resteront ancrées en elle. seule différence, sil elle arrivait à se détacher, elle s'eloignerait mais reviendrait vers moi, tout en sachant qu'elle se mettrait en danger avec les voitures ...

Avec le véto, les 1eres fois j'ai dû la porter pour rentrer dans la salle d'attente car elle avait peur des gens qui attendaient, mais avec le véto elle n'a rien dit, pas bougé. la véto a su lui parler, la rassurer.

Bon courage Annie, et bonne fête !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



TADEO, barbudo bringé, 3 ans, en accueil chez Laurenciane  Adoptée  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: TADEO, barbudo bringé, 3 ans, en accueil chez Laurenciane Adoptée    TADEO, barbudo bringé, 3 ans, en accueil chez Laurenciane  Adoptée  - Page 8 EmptyDim 29 Mai - 11:26

Merci Laurence flower
Revenir en haut Aller en bas
Josiane

Josiane


Messages : 23606
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 77
Localisation : Sainte Livrade sur Lot 47110

TADEO, barbudo bringé, 3 ans, en accueil chez Laurenciane  Adoptée  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: TADEO, barbudo bringé, 3 ans, en accueil chez Laurenciane Adoptée    TADEO, barbudo bringé, 3 ans, en accueil chez Laurenciane  Adoptée  - Page 8 EmptyDim 29 Mai - 12:26

Quand mes loulous me voient "habiller" c'est à dire comme mes amis disent "je sort la jumelle" (lol) cheveux coiffés sur les épaules , pas de poney tail (queue de cheval?)...chaussures à petits talons (pas de bottes de paysans!!!) robe au lieu de pantalon dans les bottes and vieux super grand T Shirt..ils se méfient de moi (Libra and FAST°)) Les chats n'en parlons pas ils sont traumatisés...(je suis toujours soit en chausettes ou pieds nues à la maison donc pas de bruit de pas....)

Heureusement car comme toi Annie je suis une hermite and à part le champ tous les matins..je ne vais nul part d'autre (je me fais même livrer la nourriture des dogs, cats , oiseaux and Koi! ) pour ma nourriture j'achéte en gros une fois par mois! mais c'est la même chose à chaque fois ..ils ont tous peur (j'ai des complexes!)

Bon courage tout de même il t'en faut and bonne fête Mom de tous tes 4 pattes TADEO, barbudo bringé, 3 ans, en accueil chez Laurenciane  Adoptée  - Page 8 1453607121
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




TADEO, barbudo bringé, 3 ans, en accueil chez Laurenciane  Adoptée  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: TADEO, barbudo bringé, 3 ans, en accueil chez Laurenciane Adoptée    TADEO, barbudo bringé, 3 ans, en accueil chez Laurenciane  Adoptée  - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

TADEO, barbudo bringé, 3 ans, en accueil chez Laurenciane Adoptée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 17 ... 26  Suivant

 Sujets similaires

-
» Cartucho galgo bringé barbudo Scooby France / Adopté
» Vegeta beau bringé barbudo à l'adoption "Scooby France"Adopté
» Sheyenne galguita bringé foncé à l'adoption Adoptée
» Mamzelle galga à l'adoption rousse et blanche roux à peine bringé Adoptée
» Chazal "Adoptée " et Shiva "adoptée " petites caniches de 8 ans à l'adoption

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA GAZETTE DES LÉVRIERS :: SCOOBY FRANCE :: LES ADOPTÉS-