LA GAZETTE DES LÉVRIERS
LA GAZETTE DES LÉVRIERS
LA GAZETTE DES LÉVRIERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA GAZETTE DES LÉVRIERS

Sauvetages et adoptions de galgos ,podencos et autres chiens dans le besoin
 
AccueilPortailGalerieS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 CURRO, galgo bringé et blanc 7 ans Adopté

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



CURRO, galgo bringé et blanc 7 ans Adopté - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: CURRO, galgo bringé et blanc 7 ans Adopté   CURRO, galgo bringé et blanc 7 ans Adopté - Page 8 EmptyDim 6 Mar - 19:12

Sacrée gadoue en effet, Annie Shocked    Mad  Sad
VITE une famille au sec pour Curro ! CURRO, galgo bringé et blanc 7 ans Adopté - Page 8 3217511904
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



CURRO, galgo bringé et blanc 7 ans Adopté - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: CURRO, galgo bringé et blanc 7 ans Adopté   CURRO, galgo bringé et blanc 7 ans Adopté - Page 8 EmptyDim 6 Mar - 19:16

Suggestion technique : il faudrait peut-être creuser un petit caniveau devant les dalles, avec une grille, tout le long de la maison, afin d'évacuer l'eau qui stagne ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



CURRO, galgo bringé et blanc 7 ans Adopté - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: CURRO, galgo bringé et blanc 7 ans Adopté   CURRO, galgo bringé et blanc 7 ans Adopté - Page 8 EmptyDim 6 Mar - 20:10

Christine. a écrit:
Suggestion technique : il faudrait peut-être creuser un petit caniveau devant les dalles, avec une grille, tout le long de la maison, afin d'évacuer l'eau qui stagne ?

Les grilles sont dangereuses, ils peuvent s'y coincer une griffe Christine.
Un artisan va venir pour étudier la question, on va voir ce qu'on peut faire facilement, sans avoir des travaux qui durent trop longtemps, avec le risque de fugue que cela implique pour les galgos.
Mais je ne passerai pas un autre hiver comme cela CURRO, galgo bringé et blanc 7 ans Adopté - Page 8 4197213142
Revenir en haut Aller en bas
Flo36

Flo36


Messages : 2388
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 55
Localisation : Indre

CURRO, galgo bringé et blanc 7 ans Adopté - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: CURRO, galgo bringé et blanc 7 ans Adopté   CURRO, galgo bringé et blanc 7 ans Adopté - Page 8 EmptyLun 14 Mar - 6:04

Et alors notre beau-gosse , il est toujours chez toi Laurenciane ?
Revenir en haut Aller en bas
http://levriersgalgoscentre.com/
michelle53

michelle53


Messages : 515
Date d'inscription : 13/01/2016
Age : 80
Localisation : la Mayenne

CURRO, galgo bringé et blanc 7 ans Adopté - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: CURRO, galgo bringé et blanc 7 ans Adopté   CURRO, galgo bringé et blanc 7 ans Adopté - Page 8 EmptyLun 14 Mar - 8:58

Curro est tjrs aussi magnifique ! pour la gadoue devant la maison, j'ai eu le même cas devant la véranda, terrain en pente, j'avais depuis longtemps mis un petit piège à eau, (70 cm seulement) et je n'avais pas pensé aux griffes quand ils courent dessus. Tu me diras si ton artisan a trouvé une solution adéquat.

Revenir en haut Aller en bas
http://villacat@orange.fr
Invité
Invité



CURRO, galgo bringé et blanc 7 ans Adopté - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: CURRO, galgo bringé et blanc 7 ans Adopté   CURRO, galgo bringé et blanc 7 ans Adopté - Page 8 EmptyLun 14 Mar - 9:29

michelle43 a écrit:
Curro est tjrs aussi magnifique ! pour la gadoue devant la maison, j'ai eu le même cas devant la véranda, terrain en pente, j'avais depuis longtemps mis un petit piège à eau, (70 cm seulement) et je n'avais pas pensé aux griffes quand ils courent dessus. Tu me diras si ton artisan a trouvé une solution adéquat.


J'attends toujours l'artisan......
J'ai fait faire l'été dernier la même chose que toi devant le garage et l'écurie où il y avait une véritable mare quand il pleuvait beaucoup. On a mis une grille en fonte et l'eau s'évacue via des canalisations jusqu'à un puisard. Le résultat a été satisfaisant, bien que le tracteur qui me livre le foin et la paille continue à abimer beaucoup l'allée. Je pense qu'il va falloir que je la fasse goudronner.
Mais devant la maison, pas question de mettre ces grilles, les chiens peuvent s'arracher une griffe, voire se casser un doigt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



CURRO, galgo bringé et blanc 7 ans Adopté - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: CURRO, galgo bringé et blanc 7 ans Adopté   CURRO, galgo bringé et blanc 7 ans Adopté - Page 8 EmptyLun 14 Mar - 10:23

Flo36 a écrit:
Et alors notre beau-gosse , il est toujours chez toi Laurenciane ?

Voui....Le beau gosse n'a pas encore trouvé chaussure à son pied... à sa patte lol!

CURRO, galgo bringé et blanc 7 ans Adopté - Page 8 Curro610

CURRO, galgo bringé et blanc 7 ans Adopté - Page 8 Curro611

Pfff.... tu viens de me réveiller avec ta manie de nous mitrailler CURRO, galgo bringé et blanc 7 ans Adopté - Page 8 3080760483 .... pas moyen de faire un p'tit roupillon tranquille dans cette maison lol!
Revenir en haut Aller en bas
michelle53

michelle53


Messages : 515
Date d'inscription : 13/01/2016
Age : 80
Localisation : la Mayenne

CURRO, galgo bringé et blanc 7 ans Adopté - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: CURRO, galgo bringé et blanc 7 ans Adopté   CURRO, galgo bringé et blanc 7 ans Adopté - Page 8 EmptyLun 14 Mar - 11:06

Very Happy


Dernière édition par michelle43 le Lun 14 Mar - 12:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://villacat@orange.fr
Invité
Invité



CURRO, galgo bringé et blanc 7 ans Adopté - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: CURRO, galgo bringé et blanc 7 ans Adopté   CURRO, galgo bringé et blanc 7 ans Adopté - Page 8 EmptyLun 14 Mar - 12:09

flower


Dernière édition par LAURENCIANE le Lun 14 Mar - 13:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
michelle53

michelle53


Messages : 515
Date d'inscription : 13/01/2016
Age : 80
Localisation : la Mayenne

CURRO, galgo bringé et blanc 7 ans Adopté - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: CURRO, galgo bringé et blanc 7 ans Adopté   CURRO, galgo bringé et blanc 7 ans Adopté - Page 8 EmptyLun 14 Mar - 12:10

pour ne pas encombrer le post de Curro, je supprime mon message et les photos maintenant que tu l'as lu.
Revenir en haut Aller en bas
http://villacat@orange.fr
Invité
Invité



CURRO, galgo bringé et blanc 7 ans Adopté - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: CURRO, galgo bringé et blanc 7 ans Adopté   CURRO, galgo bringé et blanc 7 ans Adopté - Page 8 EmptyLun 14 Mar - 12:45

Comment ce délicieux galgo peut-il être encore à l'adoption ? CURRO, galgo bringé et blanc 7 ans Adopté - Page 8 1190180703
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



CURRO, galgo bringé et blanc 7 ans Adopté - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: CURRO, galgo bringé et blanc 7 ans Adopté   CURRO, galgo bringé et blanc 7 ans Adopté - Page 8 EmptyLun 14 Mar - 14:14

Christine. a écrit:
Comment ce délicieux galgo peut-il être encore à l'adoption ? CURRO, galgo bringé et blanc 7 ans Adopté - Page 8 1190180703

En effet ! scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
michelle53

michelle53


Messages : 515
Date d'inscription : 13/01/2016
Age : 80
Localisation : la Mayenne

CURRO, galgo bringé et blanc 7 ans Adopté - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: CURRO, galgo bringé et blanc 7 ans Adopté   CURRO, galgo bringé et blanc 7 ans Adopté - Page 8 EmptyLun 14 Mar - 20:53

Quelqu'un avait écrit un jour pour d'autres qui sont en FA : "ils ne font pas pitié", mais ce qu'il faut dire et répéter, c'est que un de placé, c'est un autre qui va prendre sa place et un autre en amont qui va être sauvé. C'est la cascade.
Et Curro est éduqué maintenant.
Je ne pense pas que ce soit sa taille et son poids qui empêche l'adoption ; perso, j'ai eu un terre neuve seule (50 kg) et je m'en suis bien sortie pendant 15 ans.
Revenir en haut Aller en bas
http://villacat@orange.fr
Koba

Koba


Messages : 4128
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 74
Localisation : HARZE en Belgique

CURRO, galgo bringé et blanc 7 ans Adopté - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: CURRO, galgo bringé et blanc 7 ans Adopté   CURRO, galgo bringé et blanc 7 ans Adopté - Page 8 EmptyLun 14 Mar - 22:32


Quand les chiens sont en FA, les gens se disent qu'ils n'ont plus rien à craindre puisqu'ils sont bien nourris, choyés et en sécurité et pourtant, adopter un chien qui est passé en FA est un plus non négligeable. La FA peut donner beaucoup de renseignements sur son caractère, son comportement, conseiller les futurs adoptants ..

Et puis sortir un chien d'une FA c'est aussi donner la possibilité à cette FA d'accueillir un autre chien qui doit absolument sortir du refuge, mais tout ça, les gens n'y pensent pas...

Peut-être faudrait-il ouvrir un post sur l'importance d'adopter un chien en FA ...
Revenir en haut Aller en bas
michelle53

michelle53


Messages : 515
Date d'inscription : 13/01/2016
Age : 80
Localisation : la Mayenne

CURRO, galgo bringé et blanc 7 ans Adopté - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: CURRO, galgo bringé et blanc 7 ans Adopté   CURRO, galgo bringé et blanc 7 ans Adopté - Page 8 EmptyLun 14 Mar - 22:59

Le hic : y a t'il suffisamment de familles d'accueil ? c'est un gros investissement de prendre en accueil tous ces déshérités et leur redonner la joie de vivre ; et faut-il encore pouvoir s'en séparer au bout d'un "certain temps" car nul ne garanti qu'il ou elle seront adoptés.
Curro mérite bien de poser ses pattes définitivement quelque part.
Revenir en haut Aller en bas
http://villacat@orange.fr
Invité
Invité



CURRO, galgo bringé et blanc 7 ans Adopté - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: CURRO, galgo bringé et blanc 7 ans Adopté   CURRO, galgo bringé et blanc 7 ans Adopté - Page 8 EmptyMar 15 Mar - 8:25

Koba a écrit:

Peut-être faudrait-il ouvrir un post sur l'importance d'adopter un chien en FA ...

Cela a été fait et refait Koba Rolling Eyes

Par exemple
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais c'est tout comme les consignes/conseils de sécurité : on a beau répéter et répéter, n'entendent/ne lisent/n'appliquent que ceux qui veulent bien Sad
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



CURRO, galgo bringé et blanc 7 ans Adopté - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: CURRO, galgo bringé et blanc 7 ans Adopté   CURRO, galgo bringé et blanc 7 ans Adopté - Page 8 EmptyMar 15 Mar - 8:36

Saint-Georges a écrit:
Koba a écrit:

Peut-être faudrait-il ouvrir un post sur l'importance d'adopter un chien en FA ...

Cela a été fait et refait Koba Rolling Eyes

Par exemple
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais c'est tout comme les consignes/conseils de sécurité : on a beau répéter et répéter, n'entendent/ne lisent/n'appliquent que ceux qui veulent bien Sad
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Hélas!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Koba

Koba


Messages : 4128
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 74
Localisation : HARZE en Belgique

CURRO, galgo bringé et blanc 7 ans Adopté - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: CURRO, galgo bringé et blanc 7 ans Adopté   CURRO, galgo bringé et blanc 7 ans Adopté - Page 8 EmptyMar 15 Mar - 8:49



Pffff alors on ne sait rien faire de plus pour qu'ils comprennent l'importance de prendre un chien en FA...

C'est vraiment triste et j'ajouterai stupide de ne pas suivre les conseils ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



CURRO, galgo bringé et blanc 7 ans Adopté - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: CURRO, galgo bringé et blanc 7 ans Adopté   CURRO, galgo bringé et blanc 7 ans Adopté - Page 8 EmptyMar 15 Mar - 10:09

Ce qui est rageant c'est que des adoptants choisissent parfois un galgo ou une galga au refuge dont la personnalité peut être étouffée dans ou par la meute.
Et ils se retrouvent ensuite avec un animal qui ne convient pas à leur vie ou dont ils ne savent pas soulager les angoisses. Certains se retrouvent même parfois à l'adoption.
Lulu, Yona et Otto étaient en FA lorsque nous les avons adoptés et nous connaissions suffisamment leur caractère, notamment avec les chats, pour savoir qu'ils s'intègreraient certainement sans problème à la famille. Ce qui ne nous a évidemment pas dispensées d'une extrême prudence pendant quelques mois.
Revenir en haut Aller en bas
ingrid
Admin
ingrid


Messages : 34782
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 56
Localisation : Lesparre Médoc 33

CURRO, galgo bringé et blanc 7 ans Adopté - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: CURRO, galgo bringé et blanc 7 ans Adopté   CURRO, galgo bringé et blanc 7 ans Adopté - Page 8 EmptyMar 15 Mar - 11:23

j'ai une demande pour Curro
il nous faut le temps de l'examiner
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lagazettedeslevriers.org
Invité
Invité



CURRO, galgo bringé et blanc 7 ans Adopté - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: CURRO, galgo bringé et blanc 7 ans Adopté   CURRO, galgo bringé et blanc 7 ans Adopté - Page 8 EmptyMar 15 Mar - 12:57

ingrid a écrit:
j'ai une demande pour Curro
il nous faut le temps de l'examiner

CURRO, galgo bringé et blanc 7 ans Adopté - Page 8 1131963982
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



CURRO, galgo bringé et blanc 7 ans Adopté - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: CURRO, galgo bringé et blanc 7 ans Adopté   CURRO, galgo bringé et blanc 7 ans Adopté - Page 8 EmptyMar 15 Mar - 12:58

On croise nos pattes I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



CURRO, galgo bringé et blanc 7 ans Adopté - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: CURRO, galgo bringé et blanc 7 ans Adopté   CURRO, galgo bringé et blanc 7 ans Adopté - Page 8 EmptyMar 15 Mar - 14:31

On croise toutes les pattes pour que ce soit une belle famille aimante et responsable qui saura câliner Curro pour le reste de sa vie CURRO, galgo bringé et blanc 7 ans Adopté - Page 8 178986676
Revenir en haut Aller en bas
michelle53

michelle53


Messages : 515
Date d'inscription : 13/01/2016
Age : 80
Localisation : la Mayenne

CURRO, galgo bringé et blanc 7 ans Adopté - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: CURRO, galgo bringé et blanc 7 ans Adopté   CURRO, galgo bringé et blanc 7 ans Adopté - Page 8 EmptyMar 15 Mar - 16:02

Oui, aimante et responsable, car çà fait un moment qu'il est chez Laurenciane, et elle en voudrait au futur adoptant de ne pas savoir le rendre heureux. (et il a pris ses marques et des habitudes).
Revenir en haut Aller en bas
http://villacat@orange.fr
Koba

Koba


Messages : 4128
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 74
Localisation : HARZE en Belgique

CURRO, galgo bringé et blanc 7 ans Adopté - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: CURRO, galgo bringé et blanc 7 ans Adopté   CURRO, galgo bringé et blanc 7 ans Adopté - Page 8 EmptyMar 15 Mar - 16:37



Allez, il n'y a plus qu'à espérer que cette famille convient à Curro, je croise et recroise...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




CURRO, galgo bringé et blanc 7 ans Adopté - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: CURRO, galgo bringé et blanc 7 ans Adopté   CURRO, galgo bringé et blanc 7 ans Adopté - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

CURRO, galgo bringé et blanc 7 ans Adopté

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13  Suivant

 Sujets similaires

-
» Paquito galgo bringé Adopté
» Andres, galgo bringé 2 ans.Adopté
» Luca galgo bringé Adopté
» Buck galgo blanc et bringé de 4 ans Adopté
» Capone, galgo bringé, 6 ans scooby france Adopté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA GAZETTE DES LÉVRIERS :: SCOOBY FRANCE :: LES ADOPTÉS-