LA GAZETTE DES LÉVRIERS
LA GAZETTE DES LÉVRIERS
LA GAZETTE DES LÉVRIERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA GAZETTE DES LÉVRIERS

Sauvetages et adoptions de galgos ,podencos et autres chiens dans le besoin
 
AccueilPortailGalerieS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 Urgent appel aux dons pour Culebra opérée en urgence !!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Fizima



Messages : 103
Date d'inscription : 08/05/2014

Urgent appel aux dons pour Culebra opérée en urgence !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Urgent appel aux dons pour Culebra opérée en urgence !!!!   Urgent appel aux dons pour Culebra opérée en urgence !!!! - Page 3 EmptyJeu 8 Jan - 15:58

Merci pour les nouvelles...
On croise les molletons...quel courage... <3
Revenir en haut Aller en bas
Servane

Servane


Messages : 175
Date d'inscription : 11/05/2014
Age : 43
Localisation : Gironde

Urgent appel aux dons pour Culebra opérée en urgence !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Urgent appel aux dons pour Culebra opérée en urgence !!!!   Urgent appel aux dons pour Culebra opérée en urgence !!!! - Page 3 EmptyJeu 8 Jan - 16:13

Merci Ingrid pour les news Smile

Accroche toi petite mère, ton bonheur est devant toi..... Urgent appel aux dons pour Culebra opérée en urgence !!!! - Page 3 189345854 Urgent appel aux dons pour Culebra opérée en urgence !!!! - Page 3 1190180703
Revenir en haut Aller en bas
Koba

Koba


Messages : 4128
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 74
Localisation : HARZE en Belgique

Urgent appel aux dons pour Culebra opérée en urgence !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Urgent appel aux dons pour Culebra opérée en urgence !!!!   Urgent appel aux dons pour Culebra opérée en urgence !!!! - Page 3 EmptyJeu 8 Jan - 16:23

Pauvre petite, espérons qu'elle va reprendre le dessus et pouvoir goûter au bonheur qui l'attend !!

Accroche-toi petite Urgent appel aux dons pour Culebra opérée en urgence !!!! - Page 3 221878752
Revenir en haut Aller en bas
Josiane

Josiane


Messages : 23537
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 77
Localisation : Sainte Livrade sur Lot 47110

Urgent appel aux dons pour Culebra opérée en urgence !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Urgent appel aux dons pour Culebra opérée en urgence !!!!   Urgent appel aux dons pour Culebra opérée en urgence !!!! - Page 3 EmptyJeu 8 Jan - 16:25

loupia a écrit:
Sad

Qui peut me faire un topo sur la péritonite ?
Je n'ose pas c'est de cela que ma Loubiou d'amour Borzoi (est DCD!) pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Urgent appel aux dons pour Culebra opérée en urgence !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Urgent appel aux dons pour Culebra opérée en urgence !!!!   Urgent appel aux dons pour Culebra opérée en urgence !!!! - Page 3 EmptyJeu 8 Jan - 17:48

loupia a écrit:
Sad

Qui peut me faire un topo sur la péritonite ?

J'ai eu une appendicite +péritonite et avec début de gangrène, à 15 ans … c'est très loin donc… 
Si c'est pris "à temps"… on s'en sort, mais… je trouve qu'ils expliquent clairement sur Wikipédia :

La péritonite est l’inflammation du péritoine. La péritonite est une infection assez grave qui peut déboucher sur la mort si elle n’est pas traitée, car la surface péritonéale est interne ; les conséquences locales et générales sont donc très rapides. L’infection provient d’une suppuration ou d’une perforation du tube digestif permettant à des bactéries d’atteindre le péritoine. En fonction des moyens locaux et généraux de défense, trois évolutions sont possibles : la guérison, l’abcès, ou la péritonite.




  • Douleur abdominale d’installation brutale, dont le siège est fonction de la cause. Dans certains cas, on peut observer une irradiation scapulaire (douleur projetée dans la région de l’omoplate), mais le plus souvent cette douleur n’irradie pas. Douleur très intense, sévère, continue et exacerbée par tous les mouvements.
  • Vomissements très fréquents.
  • Arrêt du transit intestinal inconstant.
  • Diarrhée
  • Grande fatigue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Urgent appel aux dons pour Culebra opérée en urgence !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Urgent appel aux dons pour Culebra opérée en urgence !!!!   Urgent appel aux dons pour Culebra opérée en urgence !!!! - Page 3 EmptyJeu 8 Jan - 17:50

Au vu de ce qui est dit… j'ai peur…mais, ces lévriers ont une telle force de vie en eux… pour endurer TOUT ce qu'ils endurent… qu'il FAUT Y CROIRE!
Revenir en haut Aller en bas
mam84

mam84


Messages : 1886
Date d'inscription : 16/01/2014

Urgent appel aux dons pour Culebra opérée en urgence !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Urgent appel aux dons pour Culebra opérée en urgence !!!!   Urgent appel aux dons pour Culebra opérée en urgence !!!! - Page 3 EmptyJeu 8 Jan - 18:09

je vous poste un chèque Ingrid, et croise les doigts et plus encore

pour que cette petite s'en sorte,

Revenir en haut Aller en bas
ingrid
Admin
ingrid


Messages : 34784
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 56
Localisation : Lesparre Médoc 33

Urgent appel aux dons pour Culebra opérée en urgence !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Urgent appel aux dons pour Culebra opérée en urgence !!!!   Urgent appel aux dons pour Culebra opérée en urgence !!!! - Page 3 EmptyJeu 8 Jan - 18:38

merci Mam Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lagazettedeslevriers.org
ingrid
Admin
ingrid


Messages : 34784
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 56
Localisation : Lesparre Médoc 33

Urgent appel aux dons pour Culebra opérée en urgence !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Urgent appel aux dons pour Culebra opérée en urgence !!!!   Urgent appel aux dons pour Culebra opérée en urgence !!!! - Page 3 EmptyJeu 8 Jan - 18:38

CULEBRA s'est fait opérée ce matin par mon vétérinaire l'intervention s'est bien déroulée, mais elle était indispensable.
Sans intervention chirurgicale Culebra était condamnée à court terme, à une occlusion intestinale et une septicémie, et nous la perdions.
Les grosseurs constatées lors de l'échographie était des boules de pus, de la taille de 3 balles de tennis, sur le moignon du col de l'utérus.
Lors de la stérilisation en Espagne, il a été procédé à l'ablation des ovaires mais également de l'utérus, d'oû la très grande cicatrice qui va jusqu'à son pubis.
Un abcès s'est donc formé sur ce moignon, entrainant des micro kystes.
L'infection ainsi déclarée à provoqué des adhérences un peu partout dans les organes : la vessie, lui provoquant des envies fréquentes d'uriner, et les intestins qui se retrouvent tirebouchonnés, d'où les diarrhées.
Il a donc fallu procédé à un lavage péritonnéale afin d'éliminer toutes les impuretés, et réhydrater l'intestin.
Le pancréas et le foi n'ont pas été touchés, fort heureusement.
Le pronostic de mon vétérinaire reste réservé, car des petites adhérences sont restées sur les instestins, et il craint que lors des mouvements de la chienne, les intestins se vrillent et provoquent un étranglement conduisant à l'occlusion.
Il ne me donnera son avis définitif que lors du retrait des points, sous 15 jours.
Pour l'instant la puce va rester en clinique vétérinaire jusqu'à dimanche, sous perfusion et morphine.
Je continuerais à prendre des nouvelles régulièrement pour vous tenir informés, et n'hésitez pas à lui envoyer toutes vos ondes positives, la puce en a besoin.
Elle est déjà arrivée dans un état de maigreur extrème, et dans une grande faiblesse, j'espère sincèrement qu'elle se remettra de cette intervention.

Amicalement
Dolorès
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lagazettedeslevriers.org
Invité
Invité



Urgent appel aux dons pour Culebra opérée en urgence !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Urgent appel aux dons pour Culebra opérée en urgence !!!!   Urgent appel aux dons pour Culebra opérée en urgence !!!! - Page 3 EmptyJeu 8 Jan - 19:05

La pauvre petite mére
Elle revient de loin
Moi j y croit , je suis sur qu elle va s en sortir
Comme dit Lula ses titis on une t elle force de vivre .
Par contre vu sont etat de santé c est deja un miracle qu elle soit arrivé jusqu ici
A mon avis quelques jours de plus et elle mourrait au refuge  Sad
Elle a eu la chance de partir de la bas juste a temps
Cette petite a un super ange gardien , j espere qu il va continuer a bien veiller sur elle  Urgent appel aux dons pour Culebra opérée en urgence !!!! - Page 3 351603708
Culebra je t en pris chouquette tiens le coup  Urgent appel aux dons pour Culebra opérée en urgence !!!! - Page 3 221878752
il y a tant de belles choses qui t attendent tu sais poussin  Urgent appel aux dons pour Culebra opérée en urgence !!!! - Page 3 221878752
Je t envoi pleins de bonnes et belles ondes positives
Accroche toi s il te plait  Culebra
Merci pour les nouvelles Ingrid
Urgent appel aux dons pour Culebra opérée en urgence !!!! - Page 3 1190180703  Urgent appel aux dons pour Culebra opérée en urgence !!!! - Page 3 1190180703  Urgent appel aux dons pour Culebra opérée en urgence !!!! - Page 3 1190180703  Urgent appel aux dons pour Culebra opérée en urgence !!!! - Page 3 1190180703  Urgent appel aux dons pour Culebra opérée en urgence !!!! - Page 3 1190180703


Urgent appel aux dons pour Culebra opérée en urgence !!!! - Page 3 5015d610
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Urgent appel aux dons pour Culebra opérée en urgence !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Urgent appel aux dons pour Culebra opérée en urgence !!!!   Urgent appel aux dons pour Culebra opérée en urgence !!!! - Page 3 EmptyJeu 8 Jan - 20:03

Au faite le cheque pour Culebra est partie aujourdui Ingrid a ton adresse  Urgent appel aux dons pour Culebra opérée en urgence !!!! - Page 3 975093739
j espere qu il va vite arrivé Urgent appel aux dons pour Culebra opérée en urgence !!!! - Page 3 1190180703
Revenir en haut Aller en bas
ingrid
Admin
ingrid


Messages : 34784
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 56
Localisation : Lesparre Médoc 33

Urgent appel aux dons pour Culebra opérée en urgence !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Urgent appel aux dons pour Culebra opérée en urgence !!!!   Urgent appel aux dons pour Culebra opérée en urgence !!!! - Page 3 EmptyJeu 8 Jan - 20:19

Scarface a écrit:
Au faite le cheque pour Culebra est partie aujourdui Ingrid a ton adresse  Urgent appel aux dons pour Culebra opérée en urgence !!!! - Page 3 975093739
j espere qu il va vite arrivé Urgent appel aux dons pour Culebra opérée en urgence !!!! - Page 3 1190180703

Merci Diana flower flower
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lagazettedeslevriers.org
Mamiado

Mamiado


Messages : 28
Date d'inscription : 08/06/2014
Age : 78
Localisation : Nord-Isère

Urgent appel aux dons pour Culebra opérée en urgence !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Urgent appel aux dons pour Culebra opérée en urgence !!!!   Urgent appel aux dons pour Culebra opérée en urgence !!!! - Page 3 EmptyJeu 8 Jan - 20:39

J'espère que cette petite va s'en sortir, nous pensons à elle. Urgent appel aux dons pour Culebra opérée en urgence !!!! - Page 3 221878752 Urgent appel aux dons pour Culebra opérée en urgence !!!! - Page 3 221878752
Revenir en haut Aller en bas
LOLI38

LOLI38


Messages : 895
Date d'inscription : 03/11/2013
Age : 65
Localisation : SABLONS (ISERE)

Urgent appel aux dons pour Culebra opérée en urgence !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Urgent appel aux dons pour Culebra opérée en urgence !!!!   Urgent appel aux dons pour Culebra opérée en urgence !!!! - Page 3 EmptyJeu 8 Jan - 21:03

Merci les filles de lui envoyer toutes vos bonnes ondes, cette puce devait souffrir le martyre, et elle a été d'une douceur et d'une tranquillité exemplaire!

Je vais me débrouiller pour passer demain à la clinique, ce soir je n'ai pas osé, elle était sous morphine, et elle doit se sentir déboussolée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Urgent appel aux dons pour Culebra opérée en urgence !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Urgent appel aux dons pour Culebra opérée en urgence !!!!   Urgent appel aux dons pour Culebra opérée en urgence !!!! - Page 3 EmptyJeu 8 Jan - 21:27

Urgent appel aux dons pour Culebra opérée en urgence !!!! - Page 3 221878752 Urgent appel aux dons pour Culebra opérée en urgence !!!! - Page 3 221878752 Urgent appel aux dons pour Culebra opérée en urgence !!!! - Page 3 221878752
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Urgent appel aux dons pour Culebra opérée en urgence !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Urgent appel aux dons pour Culebra opérée en urgence !!!!   Urgent appel aux dons pour Culebra opérée en urgence !!!! - Page 3 EmptyJeu 8 Jan - 22:09

Urgent appel aux dons pour Culebra opérée en urgence !!!! - Page 3 221878752 Urgent appel aux dons pour Culebra opérée en urgence !!!! - Page 3 221878752 Urgent appel aux dons pour Culebra opérée en urgence !!!! - Page 3 221878752
Revenir en haut Aller en bas
Koba

Koba


Messages : 4128
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 74
Localisation : HARZE en Belgique

Urgent appel aux dons pour Culebra opérée en urgence !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Urgent appel aux dons pour Culebra opérée en urgence !!!!   Urgent appel aux dons pour Culebra opérée en urgence !!!! - Page 3 EmptyVen 9 Jan - 8:59

ingrid a écrit:
CULEBRA s'est fait opérée ce matin par mon vétérinaire l'intervention s'est bien déroulée, mais elle était indispensable.
Sans intervention chirurgicale Culebra était condamnée à court terme, à une occlusion intestinale et une septicémie, et nous la perdions.
Les grosseurs constatées lors de l'échographie était des boules de pus, de la taille de 3 balles de tennis, sur le moignon du col de l'utérus.
Lors de la stérilisation en Espagne, il a été procédé à l'ablation des ovaires mais également de l'utérus, d'oû la très grande cicatrice qui va jusqu'à son pubis.
Un abcès s'est donc formé sur ce moignon, entrainant des micro kystes.
L'infection ainsi déclarée à provoqué des adhérences un peu partout dans les organes :  la vessie, lui provoquant des envies fréquentes d'uriner, et les intestins qui se retrouvent tirebouchonnés, d'où les diarrhées.
Il a donc fallu procédé à un lavage péritonnéale afin d'éliminer toutes les impuretés, et réhydrater l'intestin.
Le pancréas et le foi n'ont pas été touchés, fort heureusement.
Le pronostic de mon vétérinaire reste réservé, car des petites adhérences sont restées sur les instestins,  et il craint que lors des mouvements de la chienne, les intestins se vrillent et provoquent un étranglement conduisant à l'occlusion.
Il ne me donnera son avis définitif que lors du retrait des points, sous 15 jours.
Pour l'instant la puce va rester en clinique vétérinaire jusqu'à dimanche, sous perfusion et morphine.
Je continuerais à prendre des nouvelles régulièrement pour vous tenir informés, et n'hésitez pas à lui envoyer toutes vos ondes positives, la puce en a besoin.
Elle est déjà arrivée dans un état de maigreur extrème, et dans une grande faiblesse,  j'espère sincèrement qu'elle se remettra de cette intervention.

Amicalement
Dolorès


La pauvre petite ...quel tableau clinique !!

Comme tu dis, il était grand temps qu'elle soit opérée, elle n'aurait jamais pu s'en sortir autrement..

J'espère de tout cœur qu'elle va arriver à reprendre le dessus, et que d'ici 15 jours le vété pourra dire qu'elle est sauvée.
C'est trop injuste, si près du bonheur et tellement malade.

Plein d'ondes positives pour Culebra

Courage petite, accroche-toi Urgent appel aux dons pour Culebra opérée en urgence !!!! - Page 3 221878752 Urgent appel aux dons pour Culebra opérée en urgence !!!! - Page 3 221878752
Revenir en haut Aller en bas
LOLI38

LOLI38


Messages : 895
Date d'inscription : 03/11/2013
Age : 65
Localisation : SABLONS (ISERE)

Urgent appel aux dons pour Culebra opérée en urgence !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Urgent appel aux dons pour Culebra opérée en urgence !!!!   Urgent appel aux dons pour Culebra opérée en urgence !!!! - Page 3 EmptyVen 9 Jan - 10:06

NOUVELLES MATINALES DE CULEBRA

Elle a été promenée par une assistante pour faire ses besoins, pour une fois des selles joliment moulées (désolée de cette précision peu ragoutante! mais cela prouve au moins que l'intervention a été efficace! Very Happy et réclame à manger avec énergie!!
Je vais aller la voir ce soir, pour la câliner (et pour faire du bien autant à elle qu'à moi!) et de l'avis de l'assistante, il se pourrait que je la récupère demain matin!!! cheers
Continuez d'envoyer des ondes positives à notre puce bien courageuse!!!!
Revenir en haut Aller en bas
loupia

loupia


Messages : 3223
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 61
Localisation : vaucluse

Urgent appel aux dons pour Culebra opérée en urgence !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Urgent appel aux dons pour Culebra opérée en urgence !!!!   Urgent appel aux dons pour Culebra opérée en urgence !!!! - Page 3 EmptyVen 9 Jan - 10:08

YES !!! merveilleuse nouvelle Urgent appel aux dons pour Culebra opérée en urgence !!!! - Page 3 221878752
Revenir en haut Aller en bas
Josiane

Josiane


Messages : 23537
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 77
Localisation : Sainte Livrade sur Lot 47110

Urgent appel aux dons pour Culebra opérée en urgence !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Urgent appel aux dons pour Culebra opérée en urgence !!!!   Urgent appel aux dons pour Culebra opérée en urgence !!!! - Page 3 EmptyVen 9 Jan - 10:21

cheers cheers cheers aux pooh pooh moulants and à la demande de nourriture!!


Dernière édition par Josiane le Ven 9 Jan - 10:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Servane

Servane


Messages : 175
Date d'inscription : 11/05/2014
Age : 43
Localisation : Gironde

Urgent appel aux dons pour Culebra opérée en urgence !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Urgent appel aux dons pour Culebra opérée en urgence !!!!   Urgent appel aux dons pour Culebra opérée en urgence !!!! - Page 3 EmptyVen 9 Jan - 10:35

Urgent appel aux dons pour Culebra opérée en urgence !!!! - Page 3 1492187575 Urgent appel aux dons pour Culebra opérée en urgence !!!! - Page 3 3902116351

Plein de gros bisous et calinoux à cette princesse très courageuse Urgent appel aux dons pour Culebra opérée en urgence !!!! - Page 3 1190180703 Urgent appel aux dons pour Culebra opérée en urgence !!!! - Page 3 1190180703
Revenir en haut Aller en bas
ingrid
Admin
ingrid


Messages : 34784
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 56
Localisation : Lesparre Médoc 33

Urgent appel aux dons pour Culebra opérée en urgence !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Urgent appel aux dons pour Culebra opérée en urgence !!!!   Urgent appel aux dons pour Culebra opérée en urgence !!!! - Page 3 EmptyVen 9 Jan - 10:38

oh genial Very Happy

merci de ces bonnes nouvelles flower
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lagazettedeslevriers.org
Invité
Invité



Urgent appel aux dons pour Culebra opérée en urgence !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Urgent appel aux dons pour Culebra opérée en urgence !!!!   Urgent appel aux dons pour Culebra opérée en urgence !!!! - Page 3 EmptyVen 9 Jan - 10:42

YESSS cheerscheerscheers
Revenir en haut Aller en bas
koka76

koka76


Messages : 25668
Date d'inscription : 21/02/2013

Urgent appel aux dons pour Culebra opérée en urgence !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Urgent appel aux dons pour Culebra opérée en urgence !!!!   Urgent appel aux dons pour Culebra opérée en urgence !!!! - Page 3 EmptyVen 9 Jan - 10:57

Bonnes nouvelles cheers ils sont costauds ces galgos !!!! toujours en pensées flower

Urgent appel aux dons pour Culebra opérée en urgence !!!! - Page 3 221878752 Urgent appel aux dons pour Culebra opérée en urgence !!!! - Page 3 1190180703 Urgent appel aux dons pour Culebra opérée en urgence !!!! - Page 3 3902116351


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Urgent appel aux dons pour Culebra opérée en urgence !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Urgent appel aux dons pour Culebra opérée en urgence !!!!   Urgent appel aux dons pour Culebra opérée en urgence !!!! - Page 3 EmptyVen 9 Jan - 11:10

Oh! merveilleux! les larmes aux yeux (de bonheur!) en lisant ces nouvelles Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Urgent appel aux dons pour Culebra opérée en urgence !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Urgent appel aux dons pour Culebra opérée en urgence !!!!   Urgent appel aux dons pour Culebra opérée en urgence !!!! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Urgent appel aux dons pour Culebra opérée en urgence !!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-
» APPEL AUX DONS POUR NOTRE PROCHAIN SAUVETAGE Soschihuahua
» Une pensée pour Anne Cécile opérée aujourd'hui !!
» Appel à l'aide pour mes chats
» Urgent pour une pré-visite dans le 42
» urgent pour une whippet Var===>limousin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA GAZETTE DES LÉVRIERS :: SCOOBY FRANCE :: Parrainage d'un Galgo en accueil !-