LA GAZETTE DES LÉVRIERS
LA GAZETTE DES LÉVRIERS
LA GAZETTE DES LÉVRIERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA GAZETTE DES LÉVRIERS

Sauvetages et adoptions de galgos ,podencos et autres chiens dans le besoin
 
AccueilPortailGalerieS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partagez
 

 – Liv galga à l'adoption Scooby France

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
hubert pierre yves



Messages : 463
Date d'inscription : 07/02/2014

– Liv galga à l'adoption Scooby France  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: – Liv galga à l'adoption Scooby France    – Liv galga à l'adoption Scooby France  - Page 9 EmptyLun 1 Déc - 10:51

Lula:là a écrit:
flower  Je voudrais juste dire également ceci…après 3 ans de vie commune avec

Lula….elle ne veut rester  que dans la grande pièce à vivre(45m2 environ).

Elle ne veut toujours pas aller vers/dans la chambre ni la SdB… Elle y est entrée

quelque fois…mais en est très vite ressortie…

Je la laisse faire comme elle le sent

J'ai fait des erreurs certes... m'en suis rendue compte…(pas graves, heureusement).

C'est ma première expérience Galgo… je me suis instruite sur le tas, je dirai : ELLE

m'apprend !… je lui apprend…et c'est une expérience extraordinaire.

Mon vétérinaire m'a dit que les lévriers on la même sensibilité que les chevaux  … je le crois,

et m'en rends compte chaque jour.


Elle n'aime pas être serrée… prise à bras le corps

Parfois, elle ne veut pas passer entre une chaise et la table (ou autre)…les espaces étroits lui font

peur… (???)

Au début, elle fuyait en entendant couler l'eau (quand je faisais la vaisselle)… Allez savoir!

Peu à peu, sa réaction est moins vive…absente même!…puis un jour, à nouveau ça l'effraie.

Je crois que, comme nous avec nos "trauma" (plus ou moins importants) les animaux se

souviennent et/ou ressentent suivant le moment…le moral…le temps…la lune (influence)…etc.

Je crois cela…mais ça n'engage que moi.

Je ne connais  pas son passé… (ses 6 années d'Espagne d'avant l'adoption) et ne le saurais

jamais… tant pis, on fait avec…

Mais le jour où nos routes se sont croisées restera un des moments les plus important de ma vie.

J'espère que nous vivrons cette aventure encore longtemps…(Lula va avoir 10 ans en janvier)... et

aussi avec d'autres lévriers …(lorsque j'aurai, enfin, la maison avec le jardin. – Liv galga à l'adoption Scooby France  - Page 9 3047384269 )

Désolée d'avoir été un peu trop bavarde… j'espère ne pas vous avoir   – Liv galga à l'adoption Scooby France  - Page 9 869830080 ….   – Liv galga à l'adoption Scooby France  - Page 9 3672433114 mais c'est

bien de partager nos expériences, non?

Liv va trouver ses marques je suis sûre!… ces lévriers sont si intelligents!

Imaginez TOUT ce qu'ils ont à enregistrer en quittant leur repaires espagnols!   – Liv galga à l'adoption Scooby France  - Page 9 1381644684

Bonne soirée, Anne.  – Liv galga à l'adoption Scooby France  - Page 9 1056411021














en Faite Lilou c est ça en bcp bcp plus fort , ce qu elle donne elle le reprend aussi , elle a traverser bcp d epreuves et a decouragé plus d une personne qui ont malgré tt bien fait mais voila pourquoi quelque chose qu elle va faire ou supporter ne l est plus apres , je pense que l explication est dans ce qu elle a vecu , içi je repete les memes gestes pour une chose demandée ou attendue , je fais en sorte de ne jamais la surprendre ni l acculer ceci etant une base pour la mettre en confiance et cela marche elle progresse vraiment elle est meme venue sur mon lit me dire bonjour ce matin , j ai halluciné , elle qui tremble des que l on va vers elle mais mon dieu !! et ce matin elle est rentrée tte seule du jardin dans ma chaudiere ça c est la premiere fois car içi j ai plusieurs jardin qui communiquent plus ma cour ou la depuis maintenant une semaine elle rentre volontier dans la maison sans que j aille la chercher mais derriere mes jardins font plus d un hectare et la ce matin j ai ose la lacher sans longe dans 1500 metres carrés et en serrant ce que je pu j ai esperé qu elle rentre car apres pas facile de la recuperer :tonton: et bien elle la fait
et
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



– Liv galga à l'adoption Scooby France  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: – Liv galga à l'adoption Scooby France    – Liv galga à l'adoption Scooby France  - Page 9 EmptyLun 1 Déc - 19:39

Ok! hubert pierre yves (???)…..je vois un peu ce qu'est Lilou alors… Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



– Liv galga à l'adoption Scooby France  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: – Liv galga à l'adoption Scooby France    – Liv galga à l'adoption Scooby France  - Page 9 EmptyLun 1 Déc - 21:37

Bon…..Je suis désolée, mais…si je puis me permettre…il n'est pas aisé de s'y retrouver lorsque l'on ne connait pas bien les "GAZETEENS"…. – Liv galga à l'adoption Scooby France  - Page 9 3047384269
Je vous mets.. en enfilade…ce qui m'a interpellée…et qui fait que je ne comprends pas vraiment… – Liv galga à l'adoption Scooby France  - Page 9 189893361


HUBERT PIERRE YVES  
il a meme fallu l endormir pour pouvoir la recuperer affraid  dans le jardin de sa derniere fa apres deux jours d errance dans le jardin

Anne-Cecile
comme elle a reproduit ce comportement chez les deux familles et chez Maud, nous pensions qu'elle avait une tumeur au cerveau ou….


C'est expliqué où son comportement...?…  j'ai pas vu…


HUBERT PIERRE YVES
mais on ne peux pas dire non plus que dans ses moments de mieux ce soit une chienne épanouie , elle montre qd meme l attitude d une chienne qui se pose mais mieux de vraiment pas bien cela ne fait pas une chienne qui ne souffre pas

– Liv galga à l'adoption Scooby France  - Page 9 3031088514 ...


A...HUBERT PIERRE YVESLAURENCIANE répond en disant :
Je ne comprends pas bien Anne-Cecile comment une contrainte ponctuelle a pu provoquer cette réaction qui perdure depuis des mois?
Ou bien j'ai manqué un épisode?


ANNE-CECILE… c'est  HUBERT…. ???  ..ou c'est moi qui ai raté DES épisodes!... – Liv galga à l'adoption Scooby France  - Page 9 2481608389
   – Liv galga à l'adoption Scooby France  - Page 9 3080760483
AU-SECOURS!!!…..



Stéphanie Vénéreau
Il me semblait qu'une cause somatique avait été explorée, non ? Ingrid ?
En même temps avec ce qu'elle a vécu, moi non plus je ne voudrais plus rentrer dans une maison.
Ben on en sait une bonne partie quand même !
Tu m'avais dit qu'une cause somatique avait été explorée. Donc finalement non ? Cela n'a pas été fait?


Où c'est dit…ce qu'elle a vécu?..
Je commence vraiment à me faire du souci : J'ai un ramollissement de cerveau ou quoi!



Stéphanie Vénéreau
Je sais juste que jamais je n'aurais attrapé une trauma aussi facilement. C'est une 1ère chose.
Je sais aussi dans quel état elle était quand elle a été sortie de chez ses 1ers adoptants.
Et je sais aussi ce qu'elle a vécu, énoncé par sa 1ère adoptante, sans complexe.
Elle l'a dit !!


Attrapée en l'endormant : c'est ça, facilement???


Désolée….suis-je  – Liv galga à l'adoption Scooby France  - Page 9 2230212262  [color=#00ff00]OK!….Je sors!….

– Liv galga à l'adoption Scooby France  - Page 9 3090804808

Bon, ben…..   – Liv galga à l'adoption Scooby France  - Page 9 3445502667
C'étais juste pour dire qu'en vous connaissant, pour la plupart… c'est plus facile de suivre… mais ça ne va pas me  – Liv galga à l'adoption Scooby France  - Page 9 487089689

– Liv galga à l'adoption Scooby France  - Page 9 127412425
Revenir en haut Aller en bas
galgosamor

galgosamor


Messages : 12752
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 65
Localisation : le bordelais

– Liv galga à l'adoption Scooby France  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: – Liv galga à l'adoption Scooby France    – Liv galga à l'adoption Scooby France  - Page 9 EmptyLun 1 Déc - 22:55

il y a beaucoup d'explications tout au long de ces 14 pages sur Liv
mais le principal c'est que Liv ait été prise en charge et que ce post donne des nouvelles de son évolution car elle nous tient à coeur
et ces renseignements pourront aider malheureusement peut-être d'autres galgos, certains ont tant de peurs enfouies et nous sommes tant démunis !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



– Liv galga à l'adoption Scooby France  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: – Liv galga à l'adoption Scooby France    – Liv galga à l'adoption Scooby France  - Page 9 EmptyMar 2 Déc - 10:12

Oui…j'ai relu toutes ces pages pour me résumer son histoire..c'est là que je me suis rendue compte de sa complexité…mais l'essentiel, bien sûr, est que Liv soit en de bonnes mains cette fois.
Ce douloureux passé les marquent à jamais, et je suis admirative de leur FORCE et de leur détermination à VIVRE.
Merci en tous cas à tous ceux qui s'en sont et s'en occupent actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
hubert pierre yves



Messages : 463
Date d'inscription : 07/02/2014

– Liv galga à l'adoption Scooby France  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: – Liv galga à l'adoption Scooby France    – Liv galga à l'adoption Scooby France  - Page 9 EmptySam 6 Déc - 14:43

– Liv galga à l'adoption Scooby France  - Page 9 <a href=– Liv galga à l'adoption Scooby France  - Page 9 03010/u/f59/18/73/70/62/03610.jpg" />

– Liv galga à l'adoption Scooby France  - Page 9 03611

– Liv galga à l'adoption Scooby France  - Page 9 03211

Lilou ou je renais peu àpeu , incroyable pour moi de penser quand elle est arrivée qu un jour elle viendrai dans mon lit dormir avec nous , cela s ajoute au faite qu elle rentre maintenant tte seule dans la maison et ça depuis 15 jours sans defaillir , il reste encore du chemin mais qu est  ce qu elle en a parcouru la tite lilou ,le temps est son alliée merçi pour elle Ingrid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



– Liv galga à l'adoption Scooby France  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: – Liv galga à l'adoption Scooby France    – Liv galga à l'adoption Scooby France  - Page 9 EmptySam 6 Déc - 14:50

Ben…plus besoin de couettes l'hiver en fait si on a DES loulous…. – Liv galga à l'adoption Scooby France  - Page 9 3672433114
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



– Liv galga à l'adoption Scooby France  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: – Liv galga à l'adoption Scooby France    – Liv galga à l'adoption Scooby France  - Page 9 EmptySam 6 Déc - 15:17

Ce sont des photos qui font chaud au coeur, surtout quand on connait toute l'histoire de Lilou
Revenir en haut Aller en bas
ingrid
Admin
ingrid


Messages : 34786
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 56
Localisation : Lesparre Médoc 33

– Liv galga à l'adoption Scooby France  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: – Liv galga à l'adoption Scooby France    – Liv galga à l'adoption Scooby France  - Page 9 EmptySam 6 Déc - 20:43

c'est genial et tres émouvant Very Happy Very Happy Very Happy

oui beaucoup de temps pour cette puce flower flower

on est pas pressé flower

Merci Anne Cécile sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lagazettedeslevriers.org
hubert pierre yves



Messages : 463
Date d'inscription : 07/02/2014

– Liv galga à l'adoption Scooby France  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: – Liv galga à l'adoption Scooby France    – Liv galga à l'adoption Scooby France  - Page 9 EmptySam 27 Déc - 17:57

[img– Liv galga à l'adoption Scooby France  - Page 9 Dsc00010]h– Liv galga à l'adoption Scooby France  - Page 9 Dsc00010[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Lilou et sa nouvelle tres grande Amie Raya , elles s adorent toutes les deux elles jouent comme des galguitas
Revenir en haut Aller en bas
ingrid
Admin
ingrid


Messages : 34786
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 56
Localisation : Lesparre Médoc 33

– Liv galga à l'adoption Scooby France  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: – Liv galga à l'adoption Scooby France    – Liv galga à l'adoption Scooby France  - Page 9 EmptySam 27 Déc - 18:17

Lilou et Raya
Deux belles blondes flower flower
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lagazettedeslevriers.org
Invité
Invité



– Liv galga à l'adoption Scooby France  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: – Liv galga à l'adoption Scooby France    – Liv galga à l'adoption Scooby France  - Page 9 EmptySam 27 Déc - 19:48

Oui c est bien vrai 2 sublimes blondinettes – Liv galga à l'adoption Scooby France  - Page 9 221878752
Revenir en haut Aller en bas
hubert pierre yves



Messages : 463
Date d'inscription : 07/02/2014

– Liv galga à l'adoption Scooby France  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: – Liv galga à l'adoption Scooby France    – Liv galga à l'adoption Scooby France  - Page 9 EmptyMar 30 Déc - 15:23

– Liv galga à l'adoption Scooby France  - Page 9 00310
Revenir en haut Aller en bas
hubert pierre yves



Messages : 463
Date d'inscription : 07/02/2014

– Liv galga à l'adoption Scooby France  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: – Liv galga à l'adoption Scooby France    – Liv galga à l'adoption Scooby France  - Page 9 EmptyMar 30 Déc - 15:24

Lilou et Raya
inseparables maintenant
Revenir en haut Aller en bas
ingrid
Admin
ingrid


Messages : 34786
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 56
Localisation : Lesparre Médoc 33

– Liv galga à l'adoption Scooby France  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: – Liv galga à l'adoption Scooby France    – Liv galga à l'adoption Scooby France  - Page 9 EmptyMar 30 Déc - 15:31

elles sont superbes toutes les deux Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lagazettedeslevriers.org
GALGO78



Messages : 682
Date d'inscription : 04/09/2013

– Liv galga à l'adoption Scooby France  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: – Liv galga à l'adoption Scooby France    – Liv galga à l'adoption Scooby France  - Page 9 EmptyMar 30 Déc - 15:36

On va faire une adoption groupé LIV moyennant frais d'adoption et RAYA contre bon soin drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



– Liv galga à l'adoption Scooby France  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: – Liv galga à l'adoption Scooby France    – Liv galga à l'adoption Scooby France  - Page 9 EmptyMar 30 Déc - 15:41

C'est vraiment super ce que vous faites… cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



– Liv galga à l'adoption Scooby France  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: – Liv galga à l'adoption Scooby France    – Liv galga à l'adoption Scooby France  - Page 9 EmptyMar 30 Déc - 16:06

Deux magnifiques princesses... flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




– Liv galga à l'adoption Scooby France  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: – Liv galga à l'adoption Scooby France    – Liv galga à l'adoption Scooby France  - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

– Liv galga à l'adoption Scooby France

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

 Sujets similaires

-
» Galga femelle de 15 ans a l´adoption en Scooby, Medina. SCOOBY FRANCE Adoptée
» Luna douce et tendre galga à l'adoption refuge de scooby "Scooby France"Adoptée
» Yasmin galga à l'adoption "Scooby France"
» (Virtudes)LARA, petite galga de 9 ans à l'adoption Scooby France Adoptée
» Chicana, galga bringée, 3 ans 1/2 refuge de scooby

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA GAZETTE DES LÉVRIERS :: SCOOBY FRANCE :: LES ADOPTÉS-