LA GAZETTE DES LÉVRIERS
LA GAZETTE DES LÉVRIERS
LA GAZETTE DES LÉVRIERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA GAZETTE DES LÉVRIERS

Sauvetages et adoptions de galgos ,podencos et autres chiens dans le besoin
 
AccueilPortailGalerieS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 

 – Liv galga à l'adoption Scooby France

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
hubert pierre yves



Messages : 463
Date d'inscription : 07/02/2014

– Liv galga à l'adoption Scooby France  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: – Liv galga à l'adoption Scooby France    – Liv galga à l'adoption Scooby France  - Page 7 EmptySam 29 Nov - 12:35

ingrid a écrit:
et voici des nouvelles de la petite Liv qui a vraiment de tres gros problemes d'adaptation ! – Liv galga à l'adoption Scooby France  - Page 7 4078823249  – Liv galga à l'adoption Scooby France  - Page 7 4078823249 

je vous laisse en juger  flower 

– Liv galga à l'adoption Scooby France  - Page 7 Lilou_10

– Liv galga à l'adoption Scooby France  - Page 7 Lilou_11


– Liv galga à l'adoption Scooby France  - Page 7 Lilou_12

Elle s'appelle Lilou maintenant  flower
















faites bien attention, Lilou sur les premieres photos est détendue sur la derniere elle est contrainte a un calin , l adoptant la maintient elle est crispée , le regard vide et elle est tendue , rien à voir avec les premiers photos , , je pense que tt ne c est pas bien passé ,pour moi cette photo d elle meme , moi j ai du mal a la regarder cette derniere image car depuis elle a ce regard vide different des premiers photos pour moi tt est dit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



– Liv galga à l'adoption Scooby France  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: – Liv galga à l'adoption Scooby France    – Liv galga à l'adoption Scooby France  - Page 7 EmptySam 29 Nov - 12:42

La dernière photo sur les genoux ?
Revenir en haut Aller en bas
hubert pierre yves



Messages : 463
Date d'inscription : 07/02/2014

– Liv galga à l'adoption Scooby France  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: – Liv galga à l'adoption Scooby France    – Liv galga à l'adoption Scooby France  - Page 7 EmptySam 29 Nov - 12:46

domy2410 a écrit:
La dernière photo sur les genoux ?


oui la derniere photo sur les genoux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



– Liv galga à l'adoption Scooby France  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: – Liv galga à l'adoption Scooby France    – Liv galga à l'adoption Scooby France  - Page 7 EmptySam 29 Nov - 13:09

Ah comme quoi, il faut vraiment s'y connaître....car je ne vois vraiment pas la même chose flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



– Liv galga à l'adoption Scooby France  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: – Liv galga à l'adoption Scooby France    – Liv galga à l'adoption Scooby France  - Page 7 EmptySam 29 Nov - 13:13

Aucun de mes galgos n'aime être tenu dans les bras (comme sur la photo) mais ce n'est pas pour cela qu'ils continueraient à avoir "le regard vide" une fois l'appareil rangé (si jamais je les importunais ainsi, ce que je ne fais pas, même si parfois j'aurais envie de les serrer dans les bras)
Je ne comprends pas bien Anne-Cecile comment une contrainte ponctuelle a pu provoquer cette réaction qui perdure depuis des mois?
Ou bien j'ai manqué un épisode?
Revenir en haut Aller en bas
galgosamor

galgosamor


Messages : 12752
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 65
Localisation : le bordelais

– Liv galga à l'adoption Scooby France  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: – Liv galga à l'adoption Scooby France    – Liv galga à l'adoption Scooby France  - Page 7 EmptySam 29 Nov - 13:33

Je bénis chaque jour le fait que tu aies pris le relais Anne-Cécile, comme elle a reproduit ce comportement chez les deux familles et chez Maud, nous pensions qu'elle avait une tumeur au cerveau ou......
Il y a sûrement une horreur enfouie dans sa mémoire et tu es en train d'entrouvrir la porte ou plutôt tu lui laisses ouvrir la porte.
Merci beaucoup pour cela
J'attends le jour où nous pourrons la faire adopter flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



– Liv galga à l'adoption Scooby France  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: – Liv galga à l'adoption Scooby France    – Liv galga à l'adoption Scooby France  - Page 7 EmptySam 29 Nov - 13:47

Des traumas ou craintifs j'en ai "fréquenté" beaucoup, mais ce que je trouve exceptionnel et très bizarre, c'est que Liv semble fonctionner par phases, à certains moments hyper confiante, tendre et détendue, et à d'autres moments fuyante comme un vrai trauma. Je n'ai jamais vu cette alternance chez le même chien (excepté autrefois chez une de mes whippets, que j'ai fini par trouver morte un matin,verdict de l'autopsie: tumeur au cerveau)
Revenir en haut Aller en bas
hubert pierre yves



Messages : 463
Date d'inscription : 07/02/2014

– Liv galga à l'adoption Scooby France  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: – Liv galga à l'adoption Scooby France    – Liv galga à l'adoption Scooby France  - Page 7 EmptySam 29 Nov - 14:17

cette alternance est surprenante mais on ne peux pas dire non plus que dans ses moments de mieux ce soit une chienne epanouie , elle montre qd meme l attitude d une chienne qui se pose mais mieux de vraiment pas bien cela ne fait pas une chienne qui ne souffre pas , ce n est pas des phases c est elle avec des un peu mieux Smile mais avec un fond de craintes tjrs pour au moins ce que je vis avec elle et de comment elle est arrivée a la maison , plusieurs personnes l ont eu a commencer pars ses premiers adoptants qui sont certainement dans cette periode le facteur aggravant de ses peurs et fantomes , une tumeur j y crois pas mais cela n engage que moi , j ai surtout eu des chiens de berger Beauceron , malinois , briards , berger allemand , des bergers j en ai croisés avec des peurs de ce niveau mais on peut les faire avancer grace aux jeux : freesbee , balle etc avec un galgo c est pas possible , cela demande d attirer l attention sur soi sans intermediaire , c est donc plus long car soi c est l humain et c est lui la cause de ses traumas , sans intermediaire le temps est notre allié
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



– Liv galga à l'adoption Scooby France  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: – Liv galga à l'adoption Scooby France    – Liv galga à l'adoption Scooby France  - Page 7 EmptySam 29 Nov - 14:29

Le cas de Liv m'intéresse vraiment beaucoup, surtout après avoir relu le post depuis le début.... je demeure dans l'incompréhension....
Bon courage Anne Cécile, mais sans vouloir être négative, quand tu auras tissé des liens avec elle (ce dont je ne doute pas) ce sera courir un gros risque de rechute de la faire adopter.... tout sera à recommencer dans une autre famille.... ce lien très fort qui se tisse entre un galgo trauma et un humain n'est pas aisément transposable (tout dépend de la profondeur du trauma et de la patience de l'adoptant)
Revenir en haut Aller en bas
ingrid
Admin
ingrid


Messages : 34786
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 56
Localisation : Lesparre Médoc 33

– Liv galga à l'adoption Scooby France  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: – Liv galga à l'adoption Scooby France    – Liv galga à l'adoption Scooby France  - Page 7 EmptySam 29 Nov - 14:49

LAURENCIANE a écrit:
Le cas de Liv m'intéresse vraiment beaucoup, surtout après avoir relu le post depuis le début.... je demeure dans l'incompréhension....
Bon courage Anne Cécile, mais sans vouloir être négative, quand tu auras tissé des liens avec elle (ce dont je ne doute pas) ce sera courir un gros risque de rechute de la faire adopter.... tout sera à  recommencer dans une autre famille.... ce lien très fort qui se tisse entre un galgo trauma et un humain n'est pas aisément transposable (tout dépend de la profondeur du trauma et de la patience de l'adoptant)

tu comprends maintenant mon désarroi et notre choix de ne pas la remettre à l'adoption pour le moment !!
Je vais la mettre dans les loulous à parrainer Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lagazettedeslevriers.org
Stéphanie Vénéreau



Messages : 19
Date d'inscription : 16/04/2014

– Liv galga à l'adoption Scooby France  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: – Liv galga à l'adoption Scooby France    – Liv galga à l'adoption Scooby France  - Page 7 EmptySam 29 Nov - 16:26

Il me semblait qu'une cause somatique avait été explorée, non ? Ingrid ?
En même temps avec ce qu'elle a vécu, moi non plus je ne voudrais plus rentrer dans une maison.
Revenir en haut Aller en bas
ingrid
Admin
ingrid


Messages : 34786
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 56
Localisation : Lesparre Médoc 33

– Liv galga à l'adoption Scooby France  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: – Liv galga à l'adoption Scooby France    – Liv galga à l'adoption Scooby France  - Page 7 EmptySam 29 Nov - 16:38

Stéphanie Vénéreau a écrit:
Il me semblait qu'une cause somatique avait été explorée, non ? Ingrid ?
En même temps avec ce qu'elle a vécu, moi non plus je ne voudrais plus rentrer dans une maison.

,on ne sait pas trop ce qu'elle a vecu !!on ne peut que prendre du temps pour elle !
Cerner son comportement ,la laisser se poser chez Anne Cécile ou elle y est tres bien
On verra ensuite ,pour le moment il n'est pas question de la faire adopter !

Revenir en haut Aller en bas
https://www.lagazettedeslevriers.org
Stéphanie Vénéreau



Messages : 19
Date d'inscription : 16/04/2014

– Liv galga à l'adoption Scooby France  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: – Liv galga à l'adoption Scooby France    – Liv galga à l'adoption Scooby France  - Page 7 EmptySam 29 Nov - 16:43

Ben on en sait une bonne partie quand même !
Tu m'avais dit qu'une cause somatique avait été explorée. Donc finalement non ? Cela n'a pas été fait?
Revenir en haut Aller en bas
ingrid
Admin
ingrid


Messages : 34786
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 56
Localisation : Lesparre Médoc 33

– Liv galga à l'adoption Scooby France  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: – Liv galga à l'adoption Scooby France    – Liv galga à l'adoption Scooby France  - Page 7 EmptySam 29 Nov - 16:52

Stéphanie Vénéreau a écrit:
Ben on en sait une bonne partie quand même !
Tu m'avais dit qu'une cause somatique avait été explorée. Donc finalement non ? Cela n'a pas été fait?


Non ,il n'y a pas de symptome qui pourraient faire croire à une tumeur d'apres les vetos
Elle est chez Anne Cecile en qui j'ai entierement confiance dont la fille est comportementaliste

il faut laisser du temps à Liv ,c'est aussi cela faire du sauvetage ,savoir se donner du temps pour essayer de cerner au mieux nos galgos quand les troubles du comportement sont trop important pour qu'une adoption soit réussie

Donc nous n'avons plus droit à l'erreur car je doute fort que tous ses problemes de comportements viennent des premiers adoptants !ils ont certe amplifies le probleme mais ils n'en sont pas à l'origine !


Dernière édition par ingrid le Sam 29 Nov - 17:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lagazettedeslevriers.org
Stéphanie Vénéreau



Messages : 19
Date d'inscription : 16/04/2014

– Liv galga à l'adoption Scooby France  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: – Liv galga à l'adoption Scooby France    – Liv galga à l'adoption Scooby France  - Page 7 EmptySam 29 Nov - 16:56

Si tu veux.
Un très bon livre de psycho: L'effort pour rendre l'autre fou
Après, tout le monde ne le deviendra pas, certes.
Revenir en haut Aller en bas
ingrid
Admin
ingrid


Messages : 34786
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 56
Localisation : Lesparre Médoc 33

– Liv galga à l'adoption Scooby France  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: – Liv galga à l'adoption Scooby France    – Liv galga à l'adoption Scooby France  - Page 7 EmptySam 29 Nov - 16:58

Stéphanie Vénéreau a écrit:
Si tu veux.
Un très bon livre de psycho: L'effort pour rendre l'autre fou
Après, tout le monde ne le deviendra pas, certes.

je ne comprends pas trop !!!

on ne connaissait pas le comportement de cette galga dans une maison
puisqu'elle vivait au refuge !!
c'est la maison qui lui fait peur !
Impossible de le savoir avant !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lagazettedeslevriers.org
Stéphanie Vénéreau



Messages : 19
Date d'inscription : 16/04/2014

– Liv galga à l'adoption Scooby France  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: – Liv galga à l'adoption Scooby France    – Liv galga à l'adoption Scooby France  - Page 7 EmptySam 29 Nov - 17:10

Je sais juste que jamais je n'aurais attrapé une trauma aussi facilement. C'est une 1ère chose.
Je sais aussi dans quel état elle était quand elle a été sortie de chez ses 1ers adoptants.
Et je sais aussi ce qu'elle a vécu, énoncé par sa 1ère adoptante, sans complexe.
Elle l'a dit !!
Après, je pense que protéger ces personnes ne sert à rien. De toute façon, tu ne vas pas leur reconfier un chien j'imagine et j'espère.
Heureusement que Maud a été présente pour elle. Elle a déjà rattrapé beaucoup de choses.
Liv est une merveilleuse chienne d'une grande sensibilité. C'est cette sensibilité qui a fait qu'elle est marqué par ce qu'elle a subi.
Ceci-dit, je ne connais aucun chien qui sortirait indemne des contraintes qu"on lui a infligé !
Revenir en haut Aller en bas
ingrid
Admin
ingrid


Messages : 34786
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 56
Localisation : Lesparre Médoc 33

– Liv galga à l'adoption Scooby France  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: – Liv galga à l'adoption Scooby France    – Liv galga à l'adoption Scooby France  - Page 7 EmptySam 29 Nov - 17:17

Stéphanie Vénéreau a écrit:
Je sais juste que jamais je n'aurais attrapé une trauma aussi facilement. C'est une 1ère chose.
Je sais aussi dans quel état elle était quand elle a été sortie de chez ses 1ers adoptants.
Et je sais aussi ce qu'elle a vécu, énoncé par sa 1ère adoptante, sans complexe.
Elle l'a dit !!
Après, je pense que protéger ces personnes ne sert à rien. De toute façon, tu ne vas pas leur reconfier un chien j'imagine et j'espère.
Heureusement que Maud a été présente pour elle. Elle a déjà rattrapé beaucoup de choses.
Liv est une merveilleuse chienne d'une grande sensibilité. C'est cette sensibilité qui a fait qu'elle est marqué par ce qu'elle a subi.
Ceci-dit, je ne connais aucun chien qui sortirait indemne des contraintes qu"on lui a infligé !

je ne protege personne et vous n'avez pas le droit d'insinuer ce genre de chose !!
Que cherchez vous ?à créer une polemique ?
Cela n'arrangera pas le cas de Liv !
Liv etait maigre ? oui !!
Ce qu'elle a vécu ? nous n'avons que des propos rapportes et je me méfie de ce genre de choses !
8ans que je fais de la PA et des propos défformes et amplifies j'en ai entendus beaucoup ! relisez le post en entier et vous comprendrez que Liv peut tout à fait se laisser attrapper facilement et 2 heures apres ne plus se laisser prendre !!
Elle a reproduit exactement la meme chose chez Maud et chez Elisabeth !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lagazettedeslevriers.org
Stéphanie Vénéreau



Messages : 19
Date d'inscription : 16/04/2014

– Liv galga à l'adoption Scooby France  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: – Liv galga à l'adoption Scooby France    – Liv galga à l'adoption Scooby France  - Page 7 EmptySam 29 Nov - 17:23

Je sais tout ça et je ne polémique pas du tout.
Je me rends juste compte que tout n'est pas dit et c'est pour ça que des personnes ne comprennent pas.
Et je ne déforme aucun propos puisque je les ai eu en direct. Je rappelle que je connais l'adoptante et que c'est une amie à moi qui a voituré la puce et a fait le relai. Aucun propos n'a été déformé. J'en suis garante.
Revenir en haut Aller en bas
hubert pierre yves



Messages : 463
Date d'inscription : 07/02/2014

– Liv galga à l'adoption Scooby France  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: – Liv galga à l'adoption Scooby France    – Liv galga à l'adoption Scooby France  - Page 7 EmptySam 29 Nov - 17:24

je suis desolée , mon intention etait de parler de lilou et surtout de ne faire le proces de personne , j ai parle d un comportement qui a ete jusqu à ce qu on ai besoin de !!! mais mon intention na ete en aucun cas de porter une quelconque accusation sur une chaine de personne mise en place a l initiative d Ingrid ou tt lemonde a sa maniere a contribuer au moins dans sa voltonté au bien de Liv
il est evident que maintenant la seule personne qui sera mise au courant des progres de Lilou sera Ingrid c est dommage je pensais que cela pouvait etre interessant de paratger autour d une sauvetage
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie Vénéreau



Messages : 19
Date d'inscription : 16/04/2014

– Liv galga à l'adoption Scooby France  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: – Liv galga à l'adoption Scooby France    – Liv galga à l'adoption Scooby France  - Page 7 EmptySam 29 Nov - 17:26

Ah ben oui alors c'est dommage que vous le preniez comme ça aussi Anne Cécile.
J'en suis bien déçue.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie Vénéreau



Messages : 19
Date d'inscription : 16/04/2014

– Liv galga à l'adoption Scooby France  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: – Liv galga à l'adoption Scooby France    – Liv galga à l'adoption Scooby France  - Page 7 EmptySam 29 Nov - 17:28

Moi je voulais juste dire que tout ne vient certainement pas de la chienne et donc ne pas la stigmatiser.
Point barre.
Revenir en haut Aller en bas
ingrid
Admin
ingrid


Messages : 34786
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 56
Localisation : Lesparre Médoc 33

– Liv galga à l'adoption Scooby France  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: – Liv galga à l'adoption Scooby France    – Liv galga à l'adoption Scooby France  - Page 7 EmptySam 29 Nov - 17:32

Stéphanie Vénéreau a écrit:
Ah ben oui alors c'est dommage que vous le preniez comme ça aussi Anne Cécile.
J'en suis bien déçue.

Nous ne cachons rien !!!! affraid Shocked

Mais en meme temps ,sommes nous obliger de tout rapporter heure par heure ??

La seule chose qui compte et le bien etre de Liv et de trouver une solution à son mal etre !

Apres descendre les gens sur les réseaux c'est pas mon truc !!!
Que la premiere famille ait des tords c'est tres probable mais de là à les discretider sur facebook ou autre c'est pas mon truc ,si j'ai un compte à regler c'est fait par telephone en direct !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lagazettedeslevriers.org
Stéphanie Vénéreau



Messages : 19
Date d'inscription : 16/04/2014

– Liv galga à l'adoption Scooby France  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: – Liv galga à l'adoption Scooby France    – Liv galga à l'adoption Scooby France  - Page 7 EmptySam 29 Nov - 17:44

Ben moi non plus à ce que je sache, ce n'est pas mon truc. Et ce n'est pas ce que je fais !! Alors pas d'insinuations de ce genre. Merci.
Je voulais juste que Liv ne soit pas stigmatisée comme chienne ayant des comportements incompréhensibles. Tout comportement a un sens. C'est ce que Anne Cécile s'affaire à trouver et à palier.
Sur ce, j'arrête là sur cette discussion parce que je trouve que d'un post amical ça part très vite vers un autre et ça s’envenime. Et ça ne me sied guère comme procédé. Je suis pondérée mais je n'aime pas qu'on déforme ce que je dis et je peux facilement répondre et perdre de ma sagesse.
A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
ingrid
Admin
ingrid


Messages : 34786
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 56
Localisation : Lesparre Médoc 33

– Liv galga à l'adoption Scooby France  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: – Liv galga à l'adoption Scooby France    – Liv galga à l'adoption Scooby France  - Page 7 EmptySam 29 Nov - 17:50

Stéphanie Vénéreau a écrit:
Ben moi non plus à ce que je sache, ce n'est pas mon truc. Et ce n'est pas ce que je fais !! Alors pas d'insinuations de ce genre. Merci.
Je voulais juste que Liv ne soit pas stigmatisée comme chienne ayant des comportements incompréhensibles. Tout comportement a un sens. C'est ce que Anne Cécile s'affaire à trouver et à palier.
Sur ce, j'arrête là sur cette discussion parce que je trouve que d'un post amical ça part très vite vers un autre et ça s’envenime. Et ça ne me sied guère comme procédé. Je suis pondérée mais je n'aime pas qu'on déforme ce que je dis et je peux facilement répondre et perdre de ma sagesse.
A bientôt.

Je ne déforme rien !! Shocked

Liv n'est pas stigmatisée ,c'est un constat ,elle est comme ça !!
c'est justement ne pas cacher son comportement
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lagazettedeslevriers.org
Contenu sponsorisé




– Liv galga à l'adoption Scooby France  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: – Liv galga à l'adoption Scooby France    – Liv galga à l'adoption Scooby France  - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

– Liv galga à l'adoption Scooby France

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

 Sujets similaires

-
» Galga femelle de 15 ans a l´adoption en Scooby, Medina. SCOOBY FRANCE Adoptée
» Luna douce et tendre galga à l'adoption refuge de scooby "Scooby France"Adoptée
» Yasmin galga à l'adoption "Scooby France"
» (Virtudes)LARA, petite galga de 9 ans à l'adoption Scooby France Adoptée
» Chicana, galga bringée, 3 ans 1/2 refuge de scooby

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA GAZETTE DES LÉVRIERS :: SCOOBY FRANCE :: LES ADOPTÉS-