LA GAZETTE DES LÉVRIERS
LA GAZETTE DES LÉVRIERS
LA GAZETTE DES LÉVRIERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA GAZETTE DES LÉVRIERS

Sauvetages et adoptions de galgos ,podencos et autres chiens dans le besoin
 
AccueilPortailGalerieS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 – Liv galga à l'adoption Scooby France

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Koba

Koba


Messages : 4128
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 74
Localisation : HARZE en Belgique

– Liv galga à l'adoption Scooby France  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: – Liv galga à l'adoption Scooby France    – Liv galga à l'adoption Scooby France  - Page 8 EmptySam 29 Nov - 17:58

Si je peux me permettre....

ne vaudrait-il pas mieux se focaliser sur le bien-être du chien plutôt que de chercher des coupables ?

On a l'habitude de dire que les galgos sont des chiens avec beaucoup de force de caractère mais eux aussi peuvent être fragiles mentalement et nous ne saurons jamais avec certitude ce qui a provoqué cette régression..


Le principal et que maintenant Liv soit prise en charge par des personnes compétentes qui mettent tout en œuvre pour qu'elle aille mieux..

Un grand merci à eux.
Revenir en haut Aller en bas
marie47



Messages : 190
Date d'inscription : 02/04/2013

– Liv galga à l'adoption Scooby France  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: – Liv galga à l'adoption Scooby France    – Liv galga à l'adoption Scooby France  - Page 8 EmptySam 29 Nov - 18:30

Nous venons de connaitre les mèmes interrogations avec Bernardo qui a présenté des troubles du comportement s'aggravant rapidement et pouvant laisser envisager une tumeur cérébrale...
Il a manifesté une angoisse majeure à rentrer dans la maison quand les lumières étaient allumées ,marchant pattes écartées ,en fixant les plafonds,dans un premier temps le jour puis la journée également...,Il a été mis sous Zylkène pour tenter de l'apaiser.
Apés quinze jours de traitement,il y a une amélioration qui ne va pas dans le sens d'une tumeur.
Nous "ignorons" ses crises d'angoisse mais avons multiplié les caresses dans la maison
Bernardo n'était pas un trauma mais nous sommes sa deuxième famille et il lui aura fallu plus de six mois pour se risquer sur un canapé .Il a toujours cherché les contacts humains et est trés amical avec ses copains .
Les chiens peuvent développer des phobies dites complexes qui vont s'aggraver dans le temps et seront sensibles à des évènements qui vont nous échapper..
Je vais suivre ce post avec intéret puisque dans la mème situation
Revenir en haut Aller en bas
galgosamor

galgosamor


Messages : 12752
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 65
Localisation : le bordelais

– Liv galga à l'adoption Scooby France  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: – Liv galga à l'adoption Scooby France    – Liv galga à l'adoption Scooby France  - Page 8 EmptySam 29 Nov - 18:56

ne vaudrait-il pas mieux se focaliser sur le bien-être du chien plutôt que de chercher des coupables ? a écrit:

Le principal et que maintenant Liv soit prise en charge par des personnes compétentes qui mettent tout en œuvre pour qu'elle aille mieux.. Un grand merci à eux a écrit:

Je vais suivre ce post avec intéret puisque dans la mème situation a écrit:


tout est dit flower

Revenir en haut Aller en bas
priscillia83

priscillia83


Messages : 2399
Date d'inscription : 17/10/2013

– Liv galga à l'adoption Scooby France  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: – Liv galga à l'adoption Scooby France    – Liv galga à l'adoption Scooby France  - Page 8 EmptySam 29 Nov - 19:19

je vais suivre ce post egalement car des conseils interessants à suivre .liv est entre bonnes mains ..
merci hubert pour la puce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



– Liv galga à l'adoption Scooby France  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: – Liv galga à l'adoption Scooby France    – Liv galga à l'adoption Scooby France  - Page 8 EmptySam 29 Nov - 21:10

Bien sûr , ce post....est pour comprendre....et pour aider les personnes qui pourraient être dans le même cas...

Et puis, l'important c'est l'évolution de Liv- Lilou...qu'elle progresse et s'épanouisse flower
Revenir en haut Aller en bas
ciboulette

ciboulette


Messages : 1465
Date d'inscription : 13/07/2014

– Liv galga à l'adoption Scooby France  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: – Liv galga à l'adoption Scooby France    – Liv galga à l'adoption Scooby France  - Page 8 EmptyDim 30 Nov - 12:26

sans stigmatiser ni accuser qui que ce soit ça pouvait être intéressant de savoir comment les premiers adoptants avaient pu déclencher ces troubles chez cette petite ....
la seule erreur a été de la prendre sur les genoux ?????
Pas facile de comprendre et dommage car ça pourrait aider d'autres qui rencontrent des soucis avec leur loulou ...........


Dernière édition par ciboulette le Dim 30 Nov - 14:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



– Liv galga à l'adoption Scooby France  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: – Liv galga à l'adoption Scooby France    – Liv galga à l'adoption Scooby France  - Page 8 EmptyDim 30 Nov - 12:53

Que ça fait du bien au coeur de voir ça! – Liv galga à l'adoption Scooby France  - Page 8 221878752
Revenir en haut Aller en bas
Koba

Koba


Messages : 4128
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 74
Localisation : HARZE en Belgique

– Liv galga à l'adoption Scooby France  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: – Liv galga à l'adoption Scooby France    – Liv galga à l'adoption Scooby France  - Page 8 EmptyDim 30 Nov - 15:46

Même s'il est frustrant de ne pas comprendre, il faut parfois admettre que nous n'aurons pas d'explication rationnelle car ce comportement ne l'est pas..




Marie 47 a écrit

Les chiens peuvent développer des phobies dites complexes qui vont s'aggraver dans le temps et seront sensibles à des évènements qui vont nous échapper..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



– Liv galga à l'adoption Scooby France  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: – Liv galga à l'adoption Scooby France    – Liv galga à l'adoption Scooby France  - Page 8 EmptyDim 30 Nov - 18:51

1)  Désolée, mais je viens de voir que mon message :

Que ça fait du bien au coeur de voir ça!
 
… s'est perdu au milieu de vos discutions.

Donc : ne pas en tenir compte, merci!

Je l'avais écrit juste après les photos de Liv avec le monsieur, sur le canapé…..
Revenir en haut Aller en bas
Koba

Koba


Messages : 4128
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 74
Localisation : HARZE en Belgique

– Liv galga à l'adoption Scooby France  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: – Liv galga à l'adoption Scooby France    – Liv galga à l'adoption Scooby France  - Page 8 EmptyDim 30 Nov - 19:12

tu peux le supprimer si tu veux..tu vas dans EDITER coin sup dr puis sur supprimer..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



– Liv galga à l'adoption Scooby France  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: – Liv galga à l'adoption Scooby France    – Liv galga à l'adoption Scooby France  - Page 8 EmptyDim 30 Nov - 19:43

flower  Je voudrais juste dire également ceci…après 3 ans de vie commune avec

Lula….elle ne veut rester  que dans la grande pièce à vivre(45m2 environ).

Elle ne veut toujours pas aller vers/dans la chambre ni la SdB… Elle y est entrée

quelque fois…mais en est très vite ressortie…

Je la laisse faire comme elle le sent

J'ai fait des erreurs certes... m'en suis rendue compte…(pas graves, heureusement).

C'est ma première expérience Galgo… je me suis instruite sur le tas, je dirai : ELLE

m'apprend !… je lui apprend…et c'est une expérience extraordinaire.

Mon vétérinaire m'a dit que les lévriers on la même sensibilité que les chevaux  … je le crois,

et m'en rends compte chaque jour.


Elle n'aime pas être serrée… prise à bras le corps

Parfois, elle ne veut pas passer entre une chaise et la table (ou autre)…les espaces étroits lui font

peur… (???)

Au début, elle fuyait en entendant couler l'eau (quand je faisais la vaisselle)… Allez savoir!

Peu à peu, sa réaction est moins vive…absente même!…puis un jour, à nouveau ça l'effraie.

Je crois que, comme nous avec nos "trauma" (plus ou moins importants) les animaux se

souviennent et/ou ressentent suivant le moment…le moral…le temps…la lune (influence)…etc.

Je crois cela…mais ça n'engage que moi.

Je ne connais  pas son passé… (ses 6 années d'Espagne d'avant l'adoption) et ne le saurais

jamais… tant pis, on fait avec…

Mais le jour où nos routes se sont croisées restera un des moments les plus important de ma vie.

J'espère que nous vivrons cette aventure encore longtemps…(Lula va avoir 10 ans en janvier)... et

aussi avec d'autres lévriers …(lorsque j'aurai, enfin, la maison avec le jardin. – Liv galga à l'adoption Scooby France  - Page 8 3047384269 )

Désolée d'avoir été un peu trop bavarde… j'espère ne pas vous avoir   – Liv galga à l'adoption Scooby France  - Page 8 869830080 ….   – Liv galga à l'adoption Scooby France  - Page 8 3672433114 mais c'est

bien de partager nos expériences, non?

Liv va trouver ses marques je suis sûre!… ces lévriers sont si intelligents!

Imaginez TOUT ce qu'ils ont à enregistrer en quittant leur repaires espagnols!   – Liv galga à l'adoption Scooby France  - Page 8 1381644684

Bonne soirée, Anne.  – Liv galga à l'adoption Scooby France  - Page 8 1056411021
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



– Liv galga à l'adoption Scooby France  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: – Liv galga à l'adoption Scooby France    – Liv galga à l'adoption Scooby France  - Page 8 EmptyDim 30 Nov - 19:47

Oui Anne tu as raison, parler de nos expériences avec nos galgos est une aide précieuse. Cet échange est le but premier d'un forum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



– Liv galga à l'adoption Scooby France  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: – Liv galga à l'adoption Scooby France    – Liv galga à l'adoption Scooby France  - Page 8 EmptyDim 30 Nov - 19:49

Koba a écrit:
 tu peux le supprimer si tu veux..tu vas dans EDITER coin sup dr puis sur supprimer..

Dans Editer!…ah…!Merci Koka…

Zut, je le fais, mais je ne vois pas Supprimer?…il n'y a que Prévisualiser et Envoyer scratch

scratch scratch

Suis BLONDE???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



– Liv galga à l'adoption Scooby France  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: – Liv galga à l'adoption Scooby France    – Liv galga à l'adoption Scooby France  - Page 8 EmptyDim 30 Nov - 19:51

Merci Laurenciane…. flower  Tu sais… la tchatche.. en Provence!... lol!
Revenir en haut Aller en bas
L LAURENCE

L LAURENCE


Messages : 4293
Date d'inscription : 20/06/2014
Age : 59
Localisation : ALPES de HAUTE PROVENCE 04

– Liv galga à l'adoption Scooby France  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: – Liv galga à l'adoption Scooby France    – Liv galga à l'adoption Scooby France  - Page 8 EmptyDim 30 Nov - 19:59

Je pense comme vous "Lula".
Ma Bonita va avoir 10 ans dans quelques jours, et elle avait 3 ans quand je l'ai adoptée. Elle était effrayée par quasiment tout : elle ne mangeait pas si j'étais dans la même pièce, elle paniquait lorsque quelque chose tapait (dans les mains, sur un ballon...), elle n'a pas fait ses besoins pendant les 3 premiers jours...
Aujourd'hui elle est très proche de moi, reste réservée avec les inconnus, mais s'approche par derrière pour les sentir. Elle ne panique plus quand on tape sur quelque chose mais reste aux aguets, mais par contre ne supporte pas que je la bloque en la prenant dans les bras. Alors qu'elle réclame les caresses, vient se coller à moi, mais je ne dois pas lui bloquer le train arrière, et ce alors qu'elle est sortie d'Espagne depuis 7 ans. Il est certain que certains bruits ou certains gestes les ont marqués à jamais.
Ils ont en eux une force de vivre impressionnante, ils évoluent, ils font d'énormes efforts pour sortir la tête de l'eau, mais leurs démons restent enfouis quelque part, et peuvent ressurgir. Ils doivent apprendre à vivre avec, et les familles aussi. Doucement mais surement, avec patience, on réussit à rallumer la flamme au fond de leur coeur meurtri !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



– Liv galga à l'adoption Scooby France  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: – Liv galga à l'adoption Scooby France    – Liv galga à l'adoption Scooby France  - Page 8 EmptyDim 30 Nov - 20:24

Oui, c'est exactement ça LLaurence…je reconnais aussi Lula dans ce que vous dites de Bonita. Elles ont le même âge donc, on peut dire.
Lula s'arrête toujours de manger (comme à l'asso/FA..) dès que quelqu'un arrive…il faut qu'elle soit seule et tranquille, pour ce faire…
J'ai constaté/compris/accepté.
Dehors, elle n'aime pas avoir des gens derrière..elle se retourne et "surveille" sans arrêt…alors, on s'arrête, je laisse passer…c'est tout simple.
Vous êtes dans le 05 je vois…je vous ferai un MP si vous permettez.
Revenir en haut Aller en bas
L LAURENCE

L LAURENCE


Messages : 4293
Date d'inscription : 20/06/2014
Age : 59
Localisation : ALPES de HAUTE PROVENCE 04

– Liv galga à l'adoption Scooby France  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: – Liv galga à l'adoption Scooby France    – Liv galga à l'adoption Scooby France  - Page 8 EmptyDim 30 Nov - 20:27

Oui je travaille dans le 05, je viens du 04. Et vous ?
Vous pouvez me joindre par MP
Revenir en haut Aller en bas
priscillia83

priscillia83


Messages : 2399
Date d'inscription : 17/10/2013

– Liv galga à l'adoption Scooby France  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: – Liv galga à l'adoption Scooby France    – Liv galga à l'adoption Scooby France  - Page 8 EmptyDim 30 Nov - 20:29

je vois que nous vivons toutes les mêmes peurs de nos galgos et souvent leurs mêmes réactions..en parler nous permet d'avoir la bonne attitude sans amplifier involontairement leur traumatismes
Revenir en haut Aller en bas
priscillia83

priscillia83


Messages : 2399
Date d'inscription : 17/10/2013

– Liv galga à l'adoption Scooby France  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: – Liv galga à l'adoption Scooby France    – Liv galga à l'adoption Scooby France  - Page 8 EmptyDim 30 Nov - 20:30

lula ,je suis également en provence ,83 .peut etre sommes nous voisines ???
Revenir en haut Aller en bas
L LAURENCE

L LAURENCE


Messages : 4293
Date d'inscription : 20/06/2014
Age : 59
Localisation : ALPES de HAUTE PROVENCE 04

– Liv galga à l'adoption Scooby France  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: – Liv galga à l'adoption Scooby France    – Liv galga à l'adoption Scooby France  - Page 8 EmptyDim 30 Nov - 20:32

J'ai de la famille dans le 04 (Peyruis, Sisteron) et dans le 83 (Les Arcs/argens)
Revenir en haut Aller en bas
Koba

Koba


Messages : 4128
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 74
Localisation : HARZE en Belgique

– Liv galga à l'adoption Scooby France  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: – Liv galga à l'adoption Scooby France    – Liv galga à l'adoption Scooby France  - Page 8 EmptyDim 30 Nov - 21:09

J'ai eu ma Koba quand elle devait avoir 8 ans, 8 ans de mauvais traitements, fracture à la patte non réduite, reproduction...

Avant de venir à la maison elle est restée plusieurs mois dans une FA car elle devait subir une opération ( tumeur mammaire)..

koba avait une force de caractère extraordinaire et tout se passait très bien entre nous mais un jour, comme j'avais l'habitude de le faire avec mes autres chiens, je lui ai donné un bisou sur le front alors qu'elle dormait...
Elle a poussé un hurlement et s'est redressée tous crocs dehors, j'ai ramassé sa tête en pleine figure et mes lunettes sont allées valser par terre...ses crocs sont passé à ras de mon visage..

La pauvre était hors d'elle mais quand elle a vu que c'était moi, elle était toute penaude et j'ai dû la rassurer ..j'avais eu aussi peur qu'elle..

par la suite je me suis toujours assurée qu'elle ne dormait pas quand je voulais lui donner un bisou.
Je me suis rendu compte par la suite que c'était chaque fois que qq lui touchait la tête quand elle dormait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



– Liv galga à l'adoption Scooby France  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: – Liv galga à l'adoption Scooby France    – Liv galga à l'adoption Scooby France  - Page 8 EmptyDim 30 Nov - 21:20

J'ai habité Oraison…et Merlette…oui, on est en pays de connaissance alors!
Laurence et priscillia…je reviens vers vous demain…là, oupss!..j'ai quelque chose à faire, ok!
Bonne soirée à vous…et à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



– Liv galga à l'adoption Scooby France  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: – Liv galga à l'adoption Scooby France    – Liv galga à l'adoption Scooby France  - Page 8 EmptyDim 30 Nov - 21:32

Bon sang Koka…!
Comme ce moment a dû être terrible!…j'imagine la scène… quelle angoisse vous avez dû avoir toutes deux!
Elle était probablement en train de rêver… mais à quoi?...
Lula rêve assez souvent et elle donne de la voix…elle geins… aboie parfois… ses pattes remuent..elle court je pense….
Cela me fait mal pour elle, au début je n'osais pas ne sachant pas si c'est bon ou non...mais à présent, je fais un petit bruit afin de couper son rêve…je tousse, ou autre.
Comme dit Laurence : les vieux démons!..Ppfftt!
Revenir en haut Aller en bas
Koba

Koba


Messages : 4128
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 74
Localisation : HARZE en Belgique

– Liv galga à l'adoption Scooby France  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: – Liv galga à l'adoption Scooby France    – Liv galga à l'adoption Scooby France  - Page 8 EmptyDim 30 Nov - 21:42


Non elle ne rêvait pas, elle a été effrayée parce que j'ai touché sa tête et elle a sûrement cru que c'était encore pour la frapper..

Un gamin de 15 ans était venu à la maison et je lui avais interdit de la toucher quand elle dormait mais j'étais dehors et il l'a quand même fait, même réaction de Koba..

Même s'ils ont une vie agréable chez nous et sont entourés d'amour, ils n'oublient jamais..
Revenir en haut Aller en bas
GALGO78



Messages : 682
Date d'inscription : 04/09/2013

– Liv galga à l'adoption Scooby France  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: – Liv galga à l'adoption Scooby France    – Liv galga à l'adoption Scooby France  - Page 8 EmptyDim 30 Nov - 23:40

J'ai lu tout les commentaires et je persiste à dire que les galgos ne sont des chiens comme tous les chiens. Et que l'on doit s'adapter à chacun d'eux.
Hé oui c'est nous humain qui devons s'adapter à eux et pas eux à nous. Le tout sur une durée plus où moins longue. Avec eux le temps est un facteur majeur et inévitable à respecter. Celui ou celle qui voudra outre passer ces quelques réglés essentielles va aux claches avec son galgo, je l'ai constaté à plusieurs reprise. Et c'est ce que je me tue à dire à mes futurs adoptants.

En lisant tous les commentaires, je constate que nous sommes tous à la même enseigne avec nos galgos. J'ai une galga qui a mis 1 an et demi à approcher mon mari, arrêter de chouiner jour et nuit et j'en passe sur son traumatise. Cela fait 5 ans que je l'ai on a l'impression que tout baigne pour elle et j'ai une entière confiance en elle.
Et bien non j'ai eu la surprise qu'elle est fait un bon en arrière quand Fermin est venu à la maison il y a une quinzaine de jour, lui a parlé et voulu l'a caresser. Elle s'est recroquevillée dans la couffin à mon PLI, c'est mise à trembler de tous ces membres et ce jusqu'en fin de journée du lendemain. Elle a a été perturbée . Et pourtant Fermin c'est pas un méchant avec les galgos, seul sa corpulence et son de sa voix l'a effrayer. Cela a du lui rappeler de mauvais souvenir. Comme quoi il ne faut pas grand chose pour dérailler galgo.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




– Liv galga à l'adoption Scooby France  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: – Liv galga à l'adoption Scooby France    – Liv galga à l'adoption Scooby France  - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

– Liv galga à l'adoption Scooby France

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

 Sujets similaires

-
» Galga femelle de 15 ans a l´adoption en Scooby, Medina. SCOOBY FRANCE Adoptée
» Luna douce et tendre galga à l'adoption refuge de scooby "Scooby France"Adoptée
» Yasmin galga à l'adoption "Scooby France"
» (Virtudes)LARA, petite galga de 9 ans à l'adoption Scooby France Adoptée
» Chicana, galga bringée, 3 ans 1/2 refuge de scooby

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA GAZETTE DES LÉVRIERS :: SCOOBY FRANCE :: LES ADOPTÉS-