LA GAZETTE DES LÉVRIERS
LA GAZETTE DES LÉVRIERS
LA GAZETTE DES LÉVRIERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA GAZETTE DES LÉVRIERS

Sauvetages et adoptions de galgos ,podencos et autres chiens dans le besoin
 
AccueilPortailGalerieS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 Patata vieille galga de 10 ans noire et barbuda !! Adoptée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
marie47



Messages : 190
Date d'inscription : 02/04/2013

Patata vieille galga de 10 ans noire et barbuda !! Adoptée  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Patata vieille galga de 10 ans noire et barbuda !! Adoptée    Patata vieille galga de 10 ans noire et barbuda !! Adoptée  - Page 9 EmptySam 28 Mar - 10:44

Bernardo avait présenté ,situé également sur le thorax,une excroissance qui avait révélé à la radio la présence d'un épanchement pleural....mais ?
J'ai connu l'urgence de faire provision de chaque instant de douceur et suis sincèrement de tout coeur avec vous
Enorme câlin à votre douce
Revenir en haut Aller en bas
koka76

koka76


Messages : 25593
Date d'inscription : 21/02/2013

Patata vieille galga de 10 ans noire et barbuda !! Adoptée  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Patata vieille galga de 10 ans noire et barbuda !! Adoptée    Patata vieille galga de 10 ans noire et barbuda !! Adoptée  - Page 9 EmptySam 28 Mar - 14:05

Grosses pensées Saska , profitez-bien l'une de l'autre
Bisous-truffe à la doucette
Revenir en haut Aller en bas
Saska

Saska


Messages : 363
Date d'inscription : 01/12/2013
Localisation : à l'Est d'Angoulême

Patata vieille galga de 10 ans noire et barbuda !! Adoptée  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Patata vieille galga de 10 ans noire et barbuda !! Adoptée    Patata vieille galga de 10 ans noire et barbuda !! Adoptée  - Page 9 EmptySam 28 Mar - 19:55

Patata vieille galga de 10 ans noire et barbuda !! Adoptée  - Page 9 90748210


Merci à tous pour vos encouragements et douces pensées... il y a des jours meilleurs que d'autre... aujourd'hui, ca va plutot un peu mieux qu'hier qui était bien moche...


Marie, tu m'as beaucoup aider avec l'histoire de ton Bernardo... J'hésitais à t'envoyer mes pensées en mp mais me dit que peut-être quelqu'un ici aurait aussi une idée.... Et du coup, je pourrais insister auprès de mon véto pour qu'il accepte de la voir.... (car sinon, il me dit qu'il n'y aura de toutes facons rien à faire donc inutile de rompre le confinement !)

Donc suite au message de Marie, J'ai fouillé sur le net et d'"épenchement pleural"....à "canal thoracique".... j'en suis arrivée à la conclusion qu'il pourrait bien s'agir d'un Chylothorax..
Car j'avais l'impression au début des boules, que celles ci se trouvaient sur deux "bandes" palpables sous les doigts... Voici ce que j'ai lu et qui m'a parlé :

"En effet elle souffre d’un Chylothorax, c’est-à-dire d’un épanchement de liquide lymphatique dans la cavité du thorax, qui provoque de graves difficultés respiratoires.
À l’état normal, ce liquide lymphatique est formé par les intestins lors de la digestion, se déverse dans un gros vaisseau lymphatique appelé « le canal thoracique » et repasse ensuite dans la circulation générale en région cardiaque.

Pour des raisons qui peuvent être CARDIAQUE, tumorale, traumatique ou encore suite à une malformation congénitale, le liquide lymphatique n’arrive pas à s’écouler du canal thoracique vers la circulation générale, et du coup s’accumule dans le thorax, ce qui provoque une gêne plus ou moins sévère pour le fonctionnement des poumons."


Tout ca me pousse à penser que si c'est cela, une ponction pour vider ces boules qui me semblent avoir pas mal grossi pourrait la soulager un moment....

Les vétos étant fermés à cette heure impossible d'appeler pour en parler avec eux...

Je vous souhaite à tous un bon confinement et énormément de courage à ceux qui travaillent malgré tout....
Revenir en haut Aller en bas
L LAURENCE

L LAURENCE


Messages : 4293
Date d'inscription : 20/06/2014
Age : 59
Localisation : ALPES de HAUTE PROVENCE 04

Patata vieille galga de 10 ans noire et barbuda !! Adoptée  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Patata vieille galga de 10 ans noire et barbuda !! Adoptée    Patata vieille galga de 10 ans noire et barbuda !! Adoptée  - Page 9 EmptySam 28 Mar - 20:12

Elle est vraiment très belle cette "poilue". Une jolie barbuda comme Lady Blue
Revenir en haut Aller en bas
ingrid
Admin
ingrid


Messages : 34781
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 56
Localisation : Lesparre Médoc 33

Patata vieille galga de 10 ans noire et barbuda !! Adoptée  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Patata vieille galga de 10 ans noire et barbuda !! Adoptée    Patata vieille galga de 10 ans noire et barbuda !! Adoptée  - Page 9 EmptySam 28 Mar - 21:14

Pauvre louloute
les derniers mois de vie ne sont pas youjours facile à vivre et à gerer
Courage !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lagazettedeslevriers.org
marie47



Messages : 190
Date d'inscription : 02/04/2013

Patata vieille galga de 10 ans noire et barbuda !! Adoptée  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Patata vieille galga de 10 ans noire et barbuda !! Adoptée    Patata vieille galga de 10 ans noire et barbuda !! Adoptée  - Page 9 EmptyDim 29 Mar - 15:15

Bernardo a bénéficié de ponctions pleurales sur la base de radio pulmonaires et sous controle écho .C'est "Picsou" (surnom affectueux du véto familial ) qui les réalisait au cabinet .L'une d'elles a permis d'évacuer plus d'un litre et demi ....et ce n'était pas la totalité
N'hésite pas à m'appeler si tu veux des renseignements
Revenir en haut Aller en bas
Saska

Saska


Messages : 363
Date d'inscription : 01/12/2013
Localisation : à l'Est d'Angoulême

Patata vieille galga de 10 ans noire et barbuda !! Adoptée  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Patata vieille galga de 10 ans noire et barbuda !! Adoptée    Patata vieille galga de 10 ans noire et barbuda !! Adoptée  - Page 9 EmptyDim 29 Mar - 15:19

Merci Marie, je vais contacter mon véto demain et discuter de cette possibilité avec lui.... Si ca peut au moins soulager ma fille... Merci de ton offre, j'aviserais en fonction de ce que le véto dit..... J'espere qu'ils accepteront d'au moins la voir....
Revenir en haut Aller en bas
Josiane

Josiane


Messages : 23465
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 77
Localisation : Sainte Livrade sur Lot 47110

Patata vieille galga de 10 ans noire et barbuda !! Adoptée  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Patata vieille galga de 10 ans noire et barbuda !! Adoptée    Patata vieille galga de 10 ans noire et barbuda !! Adoptée  - Page 9 EmptyDim 29 Mar - 15:26

Patata vieille galga de 10 ans noire et barbuda !! Adoptée  - Page 9 Images14 I love you
Revenir en haut Aller en bas
marie47



Messages : 190
Date d'inscription : 02/04/2013

Patata vieille galga de 10 ans noire et barbuda !! Adoptée  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Patata vieille galga de 10 ans noire et barbuda !! Adoptée    Patata vieille galga de 10 ans noire et barbuda !! Adoptée  - Page 9 EmptyDim 29 Mar - 20:33

Je sais que tu recherches, essentiellement, le mieux être d'Akuna et que le plus difficile en ce moment est savoir fixer ou accepter les limites
Laurence a raison, le meilleur traitement est ton amour et lui, nous le savons, tu lui donnes sans modération
Câlin à cette magnifique biche
Revenir en haut Aller en bas
christelle galgo



Messages : 331
Date d'inscription : 10/04/2019

Patata vieille galga de 10 ans noire et barbuda !! Adoptée  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Patata vieille galga de 10 ans noire et barbuda !! Adoptée    Patata vieille galga de 10 ans noire et barbuda !! Adoptée  - Page 9 EmptyLun 6 Avr - 16:11

pauvre petite Patata, de tout coeur avec vous les filles
Revenir en haut Aller en bas
Saska

Saska


Messages : 363
Date d'inscription : 01/12/2013
Localisation : à l'Est d'Angoulême

Patata vieille galga de 10 ans noire et barbuda !! Adoptée  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Patata vieille galga de 10 ans noire et barbuda !! Adoptée    Patata vieille galga de 10 ans noire et barbuda !! Adoptée  - Page 9 EmptyJeu 9 Avr - 20:23

Je passe vite fait donner des nouvelles de ma patate.... Elle semble avoir remonté un peu lorsque j'ai augmenté le diurétique... Suis passée à 5 par jours... Elle sort pisser à 11 heure, 3 heure, 6 heure et me réveille à 8 pour avoir des calins.... mais je peux commencer à dormir la porte ouverte alors c'est moins embetant.... elle rentre et sort toute seule quand elle a besoin. (le probleme, c'est que les souris rentrent aussi)..Rolling Eyes
Elle a marché un moment aujourd'hui avec moi dans le jardin... s'est longuement couchée à l'ombre dans les hautes herbes... s'est délectée des crottes de ses potes.... croyant que je ne la voyais pas.

Je lui écrase ses croquettes que je touille avec une grosse cuillère de pâtée pour chat et son appétit semble être un peu remonté".... Peut etre que c'était une histoire de dents ?
Bon, ces boules sont toujours là..

Ca va un peu mieux je trouve.... alors je suis plus sereine...

Patata vieille galga de 10 ans noire et barbuda !! Adoptée  - Page 9 90752311
Patata vieille galga de 10 ans noire et barbuda !! Adoptée  - Page 9 92374610
Patata vieille galga de 10 ans noire et barbuda !! Adoptée  - Page 9 Img_2036
Revenir en haut Aller en bas
L LAURENCE

L LAURENCE


Messages : 4293
Date d'inscription : 20/06/2014
Age : 59
Localisation : ALPES de HAUTE PROVENCE 04

Patata vieille galga de 10 ans noire et barbuda !! Adoptée  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Patata vieille galga de 10 ans noire et barbuda !! Adoptée    Patata vieille galga de 10 ans noire et barbuda !! Adoptée  - Page 9 EmptyJeu 9 Avr - 20:31

Le principal c'est qu'elle ne souffre pas, si elle a une vie au ralenti c'est pas grave du moment que vous l'entourez de votre amour et qu'elle vous le rend
Bon courage et plein de câlins à la belle
Revenir en haut Aller en bas
Josiane

Josiane


Messages : 23465
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 77
Localisation : Sainte Livrade sur Lot 47110

Patata vieille galga de 10 ans noire et barbuda !! Adoptée  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Patata vieille galga de 10 ans noire et barbuda !! Adoptée    Patata vieille galga de 10 ans noire et barbuda !! Adoptée  - Page 9 EmptyJeu 9 Avr - 20:43

Comme le dit si bien Laurence..alors courage and caresses à la belle XO
Revenir en haut Aller en bas
ingrid
Admin
ingrid


Messages : 34781
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 56
Localisation : Lesparre Médoc 33

Patata vieille galga de 10 ans noire et barbuda !! Adoptée  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Patata vieille galga de 10 ans noire et barbuda !! Adoptée    Patata vieille galga de 10 ans noire et barbuda !! Adoptée  - Page 9 EmptyJeu 9 Avr - 21:23

Courage Adélaïde !!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lagazettedeslevriers.org
Saska

Saska


Messages : 363
Date d'inscription : 01/12/2013
Localisation : à l'Est d'Angoulême

Patata vieille galga de 10 ans noire et barbuda !! Adoptée  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Patata vieille galga de 10 ans noire et barbuda !! Adoptée    Patata vieille galga de 10 ans noire et barbuda !! Adoptée  - Page 9 EmptyJeu 9 Avr - 21:26

Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
koka76

koka76


Messages : 25593
Date d'inscription : 21/02/2013

Patata vieille galga de 10 ans noire et barbuda !! Adoptée  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Patata vieille galga de 10 ans noire et barbuda !! Adoptée    Patata vieille galga de 10 ans noire et barbuda !! Adoptée  - Page 9 EmptyJeu 9 Avr - 21:44

On ressent tout l'amour que vous avez l'une pour l'autre !
Pensées et câlinous à la puce
Revenir en haut Aller en bas
Saska

Saska


Messages : 363
Date d'inscription : 01/12/2013
Localisation : à l'Est d'Angoulême

Patata vieille galga de 10 ans noire et barbuda !! Adoptée  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Patata vieille galga de 10 ans noire et barbuda !! Adoptée    Patata vieille galga de 10 ans noire et barbuda !! Adoptée  - Page 9 EmptyJeu 16 Avr - 10:43

Dans un mois ca aurait fait deux ans....
Vole mon petit coeur fragile... vole mon amour adorée...
Ne te retourne pas, ne me regarde pas de ces si grands yeux que mon âme entière si perd...
Ne te retourne pas et va droit devant, joyeusement parce que là où tu vas, tes amis t'attendent... là où tu vas, je te rejoindrais... Mais pas tout de suite... j'ai encore à faire ici...
Tu m'accompagneras dans le choix d'une ou d'un autre galgo qui comme toi remplira mon coeur de petits bonheurs... et tu participera à tout ca... parce que tu es à jamais avec moi, en moi...

Hakuna Patata

Hakuna matata, quel chant fantastique…
Revenir en haut Aller en bas
Josiane

Josiane


Messages : 23465
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 77
Localisation : Sainte Livrade sur Lot 47110

Patata vieille galga de 10 ans noire et barbuda !! Adoptée  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Patata vieille galga de 10 ans noire et barbuda !! Adoptée    Patata vieille galga de 10 ans noire et barbuda !! Adoptée  - Page 9 EmptyJeu 16 Avr - 11:15

oh! que c'est triste and que c'est beau son hommage...sincèrement
Revenir en haut Aller en bas
koka76

koka76


Messages : 25593
Date d'inscription : 21/02/2013

Patata vieille galga de 10 ans noire et barbuda !! Adoptée  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Patata vieille galga de 10 ans noire et barbuda !! Adoptée    Patata vieille galga de 10 ans noire et barbuda !! Adoptée  - Page 9 EmptyJeu 16 Avr - 11:23

En pensées avec toi Saska , ta belle sera toujours là , lovée dans ton coeur, même au delà des étoiles

Hakuna Patata
Revenir en haut Aller en bas
L LAURENCE

L LAURENCE


Messages : 4293
Date d'inscription : 20/06/2014
Age : 59
Localisation : ALPES de HAUTE PROVENCE 04

Patata vieille galga de 10 ans noire et barbuda !! Adoptée  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Patata vieille galga de 10 ans noire et barbuda !! Adoptée    Patata vieille galga de 10 ans noire et barbuda !! Adoptée  - Page 9 EmptyJeu 16 Avr - 11:25

Même à travers ces photos on ressentait son aura
Merci pour ces 2 années de bonheur que vous lui avez offertes.
Bon courage à vous
Revenir en haut Aller en bas
ingrid
Admin
ingrid


Messages : 34781
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 56
Localisation : Lesparre Médoc 33

Patata vieille galga de 10 ans noire et barbuda !! Adoptée  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Patata vieille galga de 10 ans noire et barbuda !! Adoptée    Patata vieille galga de 10 ans noire et barbuda !! Adoptée  - Page 9 EmptyJeu 16 Avr - 11:57

Une de plus !
Courage à vous deux
merci de lui offert 2 années de bonheur
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lagazettedeslevriers.org
marie47



Messages : 190
Date d'inscription : 02/04/2013

Patata vieille galga de 10 ans noire et barbuda !! Adoptée  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Patata vieille galga de 10 ans noire et barbuda !! Adoptée    Patata vieille galga de 10 ans noire et barbuda !! Adoptée  - Page 9 EmptyJeu 16 Avr - 15:33

Ils ne nous quittent jamais tout à fait ,restant dans notre coeur et dans notre âme, eux qui nous ont accordé une confiance illimitée et un amour inconditionnel ,qui nous ont autorisé à nous noyer dans leur tendre regard.
Bernardo marche devant moi le soir au moment du coucher
mais le vide est abyssal
De tout coeur avec vous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Patata vieille galga de 10 ans noire et barbuda !! Adoptée  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Patata vieille galga de 10 ans noire et barbuda !! Adoptée    Patata vieille galga de 10 ans noire et barbuda !! Adoptée  - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Patata vieille galga de 10 ans noire et barbuda !! Adoptée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

 Sujets similaires

-
» Gitana, galga barbuda noire Adoptée
» cata galga noire et blanche barbuda à l'adoption Scooby France ADOPTEE
» Morena calme et affectueuse galga barbuda Adoptée
» donne contre bons soins galga barbuda noire LOF sur LBC
» Violetta galga un barbuda Adoptée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA GAZETTE DES LÉVRIERS :: SCOOBY FRANCE :: LES ADOPTÉS-