LA GAZETTE DES LÉVRIERS
LA GAZETTE DES LÉVRIERS
LA GAZETTE DES LÉVRIERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA GAZETTE DES LÉVRIERS

Sauvetages et adoptions de galgos ,podencos et autres chiens dans le besoin
 
AccueilPortailGalerieS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Partagez
 

 Patata vieille galga de 10 ans noire et barbuda !! Adoptée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Josiane

Josiane


Messages : 23249
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 77
Localisation : Sainte Livrade sur Lot 47110

Patata vieille galga de 10 ans noire et barbuda !! Adoptée  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Patata vieille galga de 10 ans noire et barbuda !! Adoptée    Patata vieille galga de 10 ans noire et barbuda !! Adoptée  - Page 8 EmptyMar 10 Juil - 3:23

Patata vieille galga de 10 ans noire et barbuda !! Adoptée  - Page 8 4078823249 Patata vieille galga de 10 ans noire et barbuda !! Adoptée  - Page 8 3617954144
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Patata vieille galga de 10 ans noire et barbuda !! Adoptée  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Patata vieille galga de 10 ans noire et barbuda !! Adoptée    Patata vieille galga de 10 ans noire et barbuda !! Adoptée  - Page 8 EmptyMar 10 Juil - 11:44

Patata vieille galga de 10 ans noire et barbuda !! Adoptée  - Page 8 4078823249 Patata vieille galga de 10 ans noire et barbuda !! Adoptée  - Page 8 4078823249
Revenir en haut Aller en bas
galgosamor

galgosamor


Messages : 12752
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 65
Localisation : le bordelais

Patata vieille galga de 10 ans noire et barbuda !! Adoptée  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Patata vieille galga de 10 ans noire et barbuda !! Adoptée    Patata vieille galga de 10 ans noire et barbuda !! Adoptée  - Page 8 EmptyMar 10 Juil - 12:11

elle est bien musclée la viejecita, quels fessiers sur une photo ! ah la la, il est oublié le vilain temps Patata vieille galga de 10 ans noire et barbuda !! Adoptée  - Page 8 1190180703
Revenir en haut Aller en bas
Saska

Saska


Messages : 363
Date d'inscription : 01/12/2013
Localisation : à l'Est d'Angoulême

Patata vieille galga de 10 ans noire et barbuda !! Adoptée  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Patata vieille galga de 10 ans noire et barbuda !! Adoptée    Patata vieille galga de 10 ans noire et barbuda !! Adoptée  - Page 8 EmptyMer 18 Juil - 21:39

Ohh comme ces vacances nous ont fait du bien !Hakuna c'est merveilleusement bien comportée ! Elle est vraiment parfaite pour le style de vie que je peux lui offrir !
Elle n'a peur de rien (l'orage est presque apprivoisé !) et aime m'accompagner où que j'aille ! J'avais donc pris Mr Lou mon grand caniche et Hakuna pour retrouver mes deux  filles et Mushu, la petite espagnole de Lili
Patata vieille galga de 10 ans noire et barbuda !! Adoptée  - Page 8 Img_2015

Les balades à Barneville étaient pour elle une vrai libération ! Elle a enfin osé prendre possession de la liberté que je lui offrait ! Partie loin loin loin derrière un lapin -ou une idée quelconque passant par là- je la regardais s'éloigner, seule, tout au bout de la cette plage/dune et serrais les fesses tout en disant à ma fille "t'inquiète, elle revient toujours"... et bien oui, sitôt qu'elle a pu entendre ma voix, elle a fait demi tout aussi sec et est arrivée en trombe toute fière. (mais à contre vent, il a fallu patienter un peu !)

A un moment donné, je l'ai vu ramasser une morceau de lapin qu'un autre chien avait du réussir à attraper... elle a foncé sur moi avec l'horreur dans sa bouche, la déposé à mes pieds en ralentissant à peine et a continué sa course joyeuse sans plus se soucier de sa proie ! J'étais hallucinée !  Je savais qu'ils chassaient comme ça, mais la voir faire et m'apporter la proie ainsi était très étrange pour moi.

Sinon, elle a aussi chassé  un lapin dans le camping où nous étions à l'arrivée.... et là, son collier a cassé net ! Zouh, plus de chien ! mais elle est revenue rapidement, semée par le pinpin...

Ah ! Vous ne devinerez jamais ce que j'ai vu sitôt arrivée dans ce camping.... une splendide galga avec ses maîtres ! c'était le premier chien que je voyais sur place et il a fallu que ce soit une galga ! Décidément, il y en a partout partout !

Nous avons aussi pu assister au départ de la course de trimarans qui avait lieu ce jour là.... Akuna a tout regardé très intéressée malgré le bruit de fête et les enfants turbulents qui soufflaient dans leur trompettes ...
Patata vieille galga de 10 ans noire et barbuda !! Adoptée  - Page 8 37348010

Patata vieille galga de 10 ans noire et barbuda !! Adoptée  - Page 8 Img_2017

Les deux ont eu un succès fou ! Ils ont même été photographiés par un reporter photographe...
Patata vieille galga de 10 ans noire et barbuda !! Adoptée  - Page 8 Img_2014
Patata vieille galga de 10 ans noire et barbuda !! Adoptée  - Page 8 Img_2013

Et quand on se levait assez tôt, on allait à la plage regarder l'horizon... et surtout, voir les chiens s'éclater...
Patata vieille galga de 10 ans noire et barbuda !! Adoptée  - Page 8 Img_2016

Patata vieille galga de 10 ans noire et barbuda !! Adoptée  - Page 8 Img_2012

La suite de notre trip viendra plus tard car ca rame trop à cette heure....
Revenir en haut Aller en bas
koka76

koka76


Messages : 25381
Date d'inscription : 21/02/2013

Patata vieille galga de 10 ans noire et barbuda !! Adoptée  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Patata vieille galga de 10 ans noire et barbuda !! Adoptée    Patata vieille galga de 10 ans noire et barbuda !! Adoptée  - Page 8 EmptyMer 18 Juil - 22:56

Toute émue de lire ton récit et d'admirer tes magnifiques photos Saska
hakuna nous manquait !! elle est belle , émouvante , attachante et mérite la vie merveilleuse que tu lui donnes !
Quel joli couple avec Lou I love you I love you
A bientôt pour la suite

Patata vieille galga de 10 ans noire et barbuda !! Adoptée  - Page 8 1190180703
Revenir en haut Aller en bas
L LAURENCE

L LAURENCE


Messages : 4293
Date d'inscription : 20/06/2014
Age : 59
Localisation : ALPES de HAUTE PROVENCE 04

Patata vieille galga de 10 ans noire et barbuda !! Adoptée  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Patata vieille galga de 10 ans noire et barbuda !! Adoptée    Patata vieille galga de 10 ans noire et barbuda !! Adoptée  - Page 8 EmptyMer 18 Juil - 23:10

Ils sont très beaux tous les deux et heureux
Revenir en haut Aller en bas
Josiane

Josiane


Messages : 23249
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 77
Localisation : Sainte Livrade sur Lot 47110

Patata vieille galga de 10 ans noire et barbuda !! Adoptée  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Patata vieille galga de 10 ans noire et barbuda !! Adoptée    Patata vieille galga de 10 ans noire et barbuda !! Adoptée  - Page 8 EmptyJeu 19 Juil - 1:47

Mais elle est formidable cette loulou!!!merci pour tous les details...oh! moi j'aurais eu très peur qu'elle ne revienne pas! bravo pour la confiance bien mérité! Patata vieille galga de 10 ans noire et barbuda !! Adoptée  - Page 8 1746043429
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Patata vieille galga de 10 ans noire et barbuda !! Adoptée  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Patata vieille galga de 10 ans noire et barbuda !! Adoptée    Patata vieille galga de 10 ans noire et barbuda !! Adoptée  - Page 8 EmptyJeu 19 Juil - 8:58

belles vacances a tout le monde flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
MARIKA



Messages : 60
Date d'inscription : 29/05/2014

Patata vieille galga de 10 ans noire et barbuda !! Adoptée  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Patata vieille galga de 10 ans noire et barbuda !! Adoptée    Patata vieille galga de 10 ans noire et barbuda !! Adoptée  - Page 8 EmptyJeu 19 Juil - 9:18

Patata vieille galga de 10 ans noire et barbuda !! Adoptée  - Page 8 4078823249 Patata vieille galga de 10 ans noire et barbuda !! Adoptée  - Page 8 4078823249
Revenir en haut Aller en bas
ingrid
Admin
ingrid


Messages : 34774
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 56
Localisation : Lesparre Médoc 33

Patata vieille galga de 10 ans noire et barbuda !! Adoptée  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Patata vieille galga de 10 ans noire et barbuda !! Adoptée    Patata vieille galga de 10 ans noire et barbuda !! Adoptée  - Page 8 EmptyVen 20 Juil - 20:34

les vacances !! rien de mieux
*elle le mérite notre Patata flower
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lagazettedeslevriers.org
Loulou

Loulou


Messages : 465
Date d'inscription : 12/09/2013
Localisation : Valladolid

Patata vieille galga de 10 ans noire et barbuda !! Adoptée  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Patata vieille galga de 10 ans noire et barbuda !! Adoptée    Patata vieille galga de 10 ans noire et barbuda !! Adoptée  - Page 8 EmptySam 21 Juil - 16:49

Bonjour, il y avait longtemps que je ne vous visitez pas et voilà j'arrive juste pour regarder ces adorables photos de Makuna et pour vous souhaiter de belles vacances. On dirait beaucoup plus jeune! Elle est tout belle. Je vous avez écrit pour messenger, Saska mais je pense que vous ne l'avez pas vu, sur la question que vous avez possé sur son antérieur prénom, je l'ai demandé un jour au refuge, on m'a dit qu'elle portait ce prénom quand elle est arrivée. Gros bisous tout le monde! Patata vieille galga de 10 ans noire et barbuda !! Adoptée  - Page 8 2797386295






Revenir en haut Aller en bas
Saska

Saska


Messages : 363
Date d'inscription : 01/12/2013
Localisation : à l'Est d'Angoulême

Patata vieille galga de 10 ans noire et barbuda !! Adoptée  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Patata vieille galga de 10 ans noire et barbuda !! Adoptée    Patata vieille galga de 10 ans noire et barbuda !! Adoptée  - Page 8 EmptyMar 21 Aoû - 12:10

Ohh loulou, non, je vais vite aller voir..... Donc si vous savez le nom qu'elle avait, c'est que c'est le galgero qui l'a déposée ? et donc son age serait bien 10 ans et non moins comme je commençais à le croire....

Je l'adore et nous somme devenue presque inséparable.... elle est partout où je suis !
Revenir en haut Aller en bas
galgosamor

galgosamor


Messages : 12752
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 65
Localisation : le bordelais

Patata vieille galga de 10 ans noire et barbuda !! Adoptée  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Patata vieille galga de 10 ans noire et barbuda !! Adoptée    Patata vieille galga de 10 ans noire et barbuda !! Adoptée  - Page 8 EmptyMar 28 Aoû - 0:21

alors ça !!! je n'ai ces nouvelles en nouveau message que maintenant !!!
merveilleuses photos et merveilleuse vie pour une galga qui a vécu tant de temps là-bas
Patata vieille galga de 10 ans noire et barbuda !! Adoptée  - Page 8 221878752 Patata vieille galga de 10 ans noire et barbuda !! Adoptée  - Page 8 221878752 Patata vieille galga de 10 ans noire et barbuda !! Adoptée  - Page 8 221878752
Revenir en haut Aller en bas
Saska

Saska


Messages : 363
Date d'inscription : 01/12/2013
Localisation : à l'Est d'Angoulême

Patata vieille galga de 10 ans noire et barbuda !! Adoptée  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Patata vieille galga de 10 ans noire et barbuda !! Adoptée    Patata vieille galga de 10 ans noire et barbuda !! Adoptée  - Page 8 EmptyJeu 13 Sep - 11:21

Quelques petites photos récentes d'une patate épanouie, confiante... et adorée !

Tout sourire
Patata vieille galga de 10 ans noire et barbuda !! Adoptée  - Page 8 Img_2021


Patata vieille galga de 10 ans noire et barbuda !! Adoptée  - Page 8 Img_2025

En balade près de Brantôme avec notre copine Muriel et sa galga Constanza et notre troupe au grand complet ! On avait tout pris, même nos petits vieux cardiaques et déplumés.... Pour le moral, rien de tel !

Patata vieille galga de 10 ans noire et barbuda !! Adoptée  - Page 8 Img_2019

Patata vieille galga de 10 ans noire et barbuda !! Adoptée  - Page 8 Img_2020



Et Hakuna, vite rentrée dans son grand lit orange, les 4 fers en l'air comme toujours pour dormir....
Patata vieille galga de 10 ans noire et barbuda !! Adoptée  - Page 8 Img_2018
Patata vieille galga de 10 ans noire et barbuda !! Adoptée  - Page 8 Img_2022
Revenir en haut Aller en bas
MARIKA



Messages : 60
Date d'inscription : 29/05/2014

Patata vieille galga de 10 ans noire et barbuda !! Adoptée  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Patata vieille galga de 10 ans noire et barbuda !! Adoptée    Patata vieille galga de 10 ans noire et barbuda !! Adoptée  - Page 8 EmptyJeu 13 Sep - 12:10

TROP BELLE
Revenir en haut Aller en bas
L LAURENCE

L LAURENCE


Messages : 4293
Date d'inscription : 20/06/2014
Age : 59
Localisation : ALPES de HAUTE PROVENCE 04

Patata vieille galga de 10 ans noire et barbuda !! Adoptée  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Patata vieille galga de 10 ans noire et barbuda !! Adoptée    Patata vieille galga de 10 ans noire et barbuda !! Adoptée  - Page 8 EmptyJeu 13 Sep - 12:22

Elle sourit à pleine dents !
Revenir en haut Aller en bas
Josiane

Josiane


Messages : 23249
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 77
Localisation : Sainte Livrade sur Lot 47110

Patata vieille galga de 10 ans noire et barbuda !! Adoptée  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Patata vieille galga de 10 ans noire et barbuda !! Adoptée    Patata vieille galga de 10 ans noire et barbuda !! Adoptée  - Page 8 EmptyJeu 13 Sep - 12:25

photos du bonheur... Patata vieille galga de 10 ans noire et barbuda !! Adoptée  - Page 8 1746043429
Revenir en haut Aller en bas
koka76

koka76


Messages : 25381
Date d'inscription : 21/02/2013

Patata vieille galga de 10 ans noire et barbuda !! Adoptée  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Patata vieille galga de 10 ans noire et barbuda !! Adoptée    Patata vieille galga de 10 ans noire et barbuda !! Adoptée  - Page 8 EmptyJeu 13 Sep - 12:46

Je me languissais de cette belle famille ! ça valait le coup d'attendre ..... un enchantement ces photos !! Patata vieille galga de 10 ans noire et barbuda !! Adoptée  - Page 8 2119979198
La balade n'a pas dû passer inaperçue Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Patata vieille galga de 10 ans noire et barbuda !! Adoptée  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Patata vieille galga de 10 ans noire et barbuda !! Adoptée    Patata vieille galga de 10 ans noire et barbuda !! Adoptée  - Page 8 EmptyJeu 13 Sep - 13:16

jolie famille et grand coeur
Revenir en haut Aller en bas
galgosamor

galgosamor


Messages : 12752
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 65
Localisation : le bordelais

Patata vieille galga de 10 ans noire et barbuda !! Adoptée  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Patata vieille galga de 10 ans noire et barbuda !! Adoptée    Patata vieille galga de 10 ans noire et barbuda !! Adoptée  - Page 8 EmptyVen 14 Sep - 0:05

Quelles photos, tout le monde respire le bon air !
Hakuna Patata, la béatitude faite galga !!! Patata vieille galga de 10 ans noire et barbuda !! Adoptée  - Page 8 221878752
Revenir en haut Aller en bas
marybler

marybler


Messages : 680
Date d'inscription : 25/02/2016
Age : 65
Localisation : rupt aux nonains MEUSE

Patata vieille galga de 10 ans noire et barbuda !! Adoptée  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Patata vieille galga de 10 ans noire et barbuda !! Adoptée    Patata vieille galga de 10 ans noire et barbuda !! Adoptée  - Page 8 EmptyVen 14 Sep - 0:13

j'adore, j'adore,j'adore : tout ce bonheur! dieu que c'est bon!
Revenir en haut Aller en bas
Saska

Saska


Messages : 363
Date d'inscription : 01/12/2013
Localisation : à l'Est d'Angoulême

Patata vieille galga de 10 ans noire et barbuda !! Adoptée  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Patata vieille galga de 10 ans noire et barbuda !! Adoptée    Patata vieille galga de 10 ans noire et barbuda !! Adoptée  - Page 8 EmptyJeu 26 Mar - 20:36

Pardon de ne pas venir ici donner des nouvelles de ma si douce patate...
Les nouvelles ne sont pas bonnes dutout... je me prépare au pire....

Il lui avait été détecté une CMD suite à un bilan cardiaque....

Je voyais bien que sa poitrine vibrait de plus en plus... même au repos....
Elle maintenant un épanchement (un couche d'un cm de sang tout autour de son coeur. Le véto m'a dit que je devais me préparer à la perdre très vite...

On a augmenté les doses de médicaments.. pour la soulager au maximum... Mais elle ne semble pas encore trop souffrir bien que depuis quelque jours son attitude à la maison a changé....
Elle reste confinée dans ma chambre de plus en plus (mais j''y suis avec elle) et ne sort plus que pour ses incessants besoins pipi.... (diurétiques oblige)  Elle n'a pas perdu son habitude de rentrer a fond les ballons et du coup se fait sa petite quinte de toux en arrivant.... Les gamelles du matin sont boudée mais le soir elle mange encore bien...

Elle commence à grogner un peu quand ceux qui ne sont pas sensés y être pointent leur nez dans notre chambre... (petite chambre où seuls Lou le caniche et Hakuna ont leur lit....

Elle commence à être moins sure d'elle et refuse de sortir si les autres sont dehors à chahuter.... elle qui aimait tant rester dehors.... couchée au soleil....

Elle a  un peu peur de la belle Pépita qui est arrivée en accueil en urgence.... Pépita l'a bousculé en courant le premier jour et a tendance à lui couper la route systématiquement.... depuis elle s'en méfie, surement parce qu'elle se sent diminuée... Alors je suis là pour la protéger à tout moment....
Je sors avec elle.... Je reste avec elle le temps qu'elle mange.... je la couvre d'amour parce qu'elle adore ca... et moi aussi.

Depuis trois quatre jours,  deux boules, relativement dures et allongées, sont apparues de chaque côté de son sternum.   J'ai pu envoyer des photos à deux de nos vétos pour voir si il fallait que je me déplace pour leur montrer.... Ils n'ont pas eu l'air de trop s'inquiéter...n'ont aucune idée de ce que ca peut être... mais en creusant j'ai fini par comprendre que bien entendu, quoi que l'on découvre, aucune opé ne serait envisageable donc inutile de la stresser et d'aller au cabinet.

Quelqu'un aurait il une idée ?
Patata vieille galga de 10 ans noire et barbuda !! Adoptée  - Page 8 Img_2034

Patata vieille galga de 10 ans noire et barbuda !! Adoptée  - Page 8 Img_2035

Désolée pour ces nouvelles.... je ne sais que dire.... vous imaginez ma peine.

Je ne pensais pas que son coeur se détériorerait si vite... Mais quand j'ai entendu le mot CMD j'ai cru m'effondrer.... Nous avons avons perdu notre Dobermann d'une CMD.. et vu bien d'autres dobby tomber à cause de cette fichue maladie (60% des dob meurent de CMD).... et ce, en trois ou quatre mois....

Allez, une jolie photo.... la semaine derrière, elle a encore bien profité du jardin...

Patata vieille galga de 10 ans noire et barbuda !! Adoptée  - Page 8 90752310

Je l'aime tant....
Revenir en haut Aller en bas
L LAURENCE

L LAURENCE


Messages : 4293
Date d'inscription : 20/06/2014
Age : 59
Localisation : ALPES de HAUTE PROVENCE 04

Patata vieille galga de 10 ans noire et barbuda !! Adoptée  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Patata vieille galga de 10 ans noire et barbuda !! Adoptée    Patata vieille galga de 10 ans noire et barbuda !! Adoptée  - Page 8 EmptyJeu 26 Mar - 20:51

Oh quelle peine pour elle et pour vous
Votre amour est le remède le plus important
Plein de courage à vous
Revenir en haut Aller en bas
Josiane

Josiane


Messages : 23249
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 77
Localisation : Sainte Livrade sur Lot 47110

Patata vieille galga de 10 ans noire et barbuda !! Adoptée  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Patata vieille galga de 10 ans noire et barbuda !! Adoptée    Patata vieille galga de 10 ans noire et barbuda !! Adoptée  - Page 8 EmptyJeu 26 Mar - 22:14

courage I love you
Revenir en haut Aller en bas
ingrid
Admin
ingrid


Messages : 34774
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 56
Localisation : Lesparre Médoc 33

Patata vieille galga de 10 ans noire et barbuda !! Adoptée  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Patata vieille galga de 10 ans noire et barbuda !! Adoptée    Patata vieille galga de 10 ans noire et barbuda !! Adoptée  - Page 8 EmptyVen 27 Mar - 9:21

Pauvre louloute !
non je ne vois pas ce que cela peut être !

On aime pas ces moments là !
On ne sait jamais quand arrive le moment de leur dire adieu
Courage à vous deux !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lagazettedeslevriers.org
Contenu sponsorisé




Patata vieille galga de 10 ans noire et barbuda !! Adoptée  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Patata vieille galga de 10 ans noire et barbuda !! Adoptée    Patata vieille galga de 10 ans noire et barbuda !! Adoptée  - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Patata vieille galga de 10 ans noire et barbuda !! Adoptée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

 Sujets similaires

-
» Gitana, galga barbuda noire Adoptée
» cata galga noire et blanche barbuda à l'adoption Scooby France ADOPTEE
» Mimosa, galga barbuda noire et blanche, 5 ans
» Morena calme et affectueuse galga barbuda Adoptée
» Violetta galga un barbuda Adoptée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA GAZETTE DES LÉVRIERS :: SCOOBY FRANCE :: LES ADOPTÉS-