LA GAZETTE DES LÉVRIERS
LA GAZETTE DES LÉVRIERS
LA GAZETTE DES LÉVRIERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA GAZETTE DES LÉVRIERS

Sauvetages et adoptions de galgos ,podencos et autres chiens dans le besoin
 
AccueilPortailGalerieS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 les cages bien ou pas ici un avis mais avons nous le choix parfois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
hubert pierre yves



Messages : 463
Date d'inscription : 07/02/2014

les cages bien ou pas ici un avis mais avons nous le choix parfois Empty
MessageSujet: les cages bien ou pas ici un avis mais avons nous le choix parfois   les cages bien ou pas ici un avis mais avons nous le choix parfois EmptyMar 31 Oct - 10:55

Chien destructeur et la mode de la cage
BienvenueChiensChien destructeur et la mode de la cage
Photo prise sur Google
Il détruit tout à la maison ! Que faire ?
On a tous déjà était confronté de près ou de loin à des chiens aux tendances destructrices. Peut-être son propre chien ou alors un chien de notre entourage. Cela devient presque quelque chose de “normal”, chien = destruction.

Les chiens destructeurs sont la première cause d’intervention des Comportementalistes… Enfin, quand les propriétaires prennent la peine de faire appel à un professionnel pour résoudre ce comportement gênant !



Aujourd’hui notre société est dictée par l’avancé des technologies ! Lorsque l’on cherche une information, un conseil ou juste un simple avis, on commence par se connecter à internet « Google est ton ami ! ». Ensuite (ou peut être en parallèle) on interroge son entourage, famille ou amis pour obtenir ces fameux conseils, des conduites à tenir, des explications etc…

Revenons à nos chiens destructeurs
Il n’est pas rare de trouver sur des forums, ou sur certains groupes de partage autour du chien, des Appels à l’aide provenant de propriétaires en détresse face au comportement de leur chien !
On pourra ainsi lire :  « Bonjour, je me suis absenté quelques heures et à mon retour mon chien avait tout détruit ! Il ne fait que des bêtises lorsque je ne suis pas là ! J’ai déjà du changer de canapé car il l’avait déchiqueté, maintenant il s’attaque au mur, prise électrique etc…  J’ai déjà tout essayé en punition mais rien n’y fait, il détruit toujours autant ! Je ne sais plus quoi faire ! Avez-vous des conseils à me donner ? »
(J’ai fais l’effort de vous l’écrire en bon français, car en général on passe déjà 5 minutes à essayer de déchiffrer le message !)

Comme tout le monde est un peu curieux, on va cliquer sur le petit mot «commentaires» et nous allons lire ces fameux « conseils » donnés par différents propriétaires de chien ayant rencontré ce type de comportement !

–          « J’ai acheter une cage. C’est pas qu’une question de bêtises, mais aussi pour sa sécurité personnel !

–          « La cage »

–          « Oh mon dieu… La cage tu as essayé ?? »

–          « La mienne mangeais les murs!!! Pour ma part elle s est calmée en grandissant mais je l es corriger à chaque fois comme il faut!!!! Courage!!!! »

–          « Moi j’ai un staffy depuis 2 semaines, il est super mignon quand je suis là, mais quand je suis pas là.  Putain de bordel de merde, donc la cage.et aussi quand je dort »

–          « Le Vary Kennel fait des miracles pendant les absences. »

Petite dernière pour la route : «  La cage est LA solution idéale
Revenir en haut Aller en bas
hubert pierre yves



Messages : 463
Date d'inscription : 07/02/2014

les cages bien ou pas ici un avis mais avons nous le choix parfois Empty
MessageSujet: Re: les cages bien ou pas ici un avis mais avons nous le choix parfois   les cages bien ou pas ici un avis mais avons nous le choix parfois EmptyMar 31 Oct - 10:57

Chien destructeur et la mode de la cage

Petite dernière pour la route : « La cage est LA solution idéale
Revenir en haut Aller en bas
hubert pierre yves



Messages : 463
Date d'inscription : 07/02/2014

les cages bien ou pas ici un avis mais avons nous le choix parfois Empty
MessageSujet: Re: les cages bien ou pas ici un avis mais avons nous le choix parfois   les cages bien ou pas ici un avis mais avons nous le choix parfois EmptyMar 31 Oct - 10:59

»

Je tiens à vous préciser que je n’ai fais que de « copier/coller » les premiers commentaires d’un Post sur les destructions d’un chien !



Nous pouvons donc constater qu’il existe La Solution Miracle pour qu’un chien ne détruise plus pendant vos absences !!
Mesdames et Messieurs, permettez moi de vous présenter LA CAGE !!!!!! Et oui la cage est tellement pratique, tellement facile à utiliser ! Elle protège votre chien, elle lui fait office de nid douillet, elle est assez grande pour qu’il arrive à se retourner ! Vous pouvez même lui laisser des jouets et sa gamelle d’eau. Le Must du Must quoi !!



NON MAIS BONJOUR, on se réveille un peu là dedans !! La Cage serait LA SOLUTION Miracle pour ne plus avoir de destruction !? Donc cela veut dire que je peux changer de métier puisqu’une simple cage à 100€ résous tous les problèmes ! (bah oui, en plus de régler les problèmes de destruction, la cage apprend à votre chien à être propre !!). Cela veut dire aussi que tout les Professionnels du comportement des chiens ne servent à rien et n’ont rien compris puisqu’un simple objet qui est à la porté de tous, fait des miracles !! Suis-je bête !

Arrêtons de plaisanter un peu !
Une chose est sure, si vous mettez votre chien en cage il n’y aura plus de destruction ! (en même temps il n’y a plus rien à détruire !) Mais là vous aurez juste agit sur le comportement en lui-même, mais en aucun cas vous aurez travaillé sur la CAUSE de ce comportement ! C’est un peu facile de priver un chien de produire un comportement sous prétexte qu’il nous gène !
A savoir que si le chien détruit c’est qu’il est en détresse ! Il essaye de vous faire part de son mal-être. Il serait donc plus logique de traiter d’abord la cause de ce comportement, afin que le chien ne le produise plus et se sente bien pendant vos absences !

De plus en cherchant la cause (à l’aide d’un professionnel je précise, car les particuliers c’est bien pour les petits conseils mais quand cela touche quelque chose d’important au niveau comportemental, il serait plus judicieux de consulter des professionnels ! C’est logique non ? Vous n’allez pas demander à votre Boucher de vous défendre devant un tribunal !! Bref !) vous allez éviter d’emprisonner votre chien dans sa prison d’orée lors de vos absences ! (Vous souhaitez que votre chien soit heureux ? Alors ne le mettez pas en cage, sauf en cas de nécessité absolue !)



J’entends déjà les pros-cage me crier : « Mon chien n’est pas malheureux, sa cage c’est son repère, il s’y sent bien et il y va tout seul même quand nous ne sommes pas là et puis c’est aussi pour sa sécurité !» A cela j’ai envie de répondre : Ce n’est pas parce qu’on ne voit rien, qu’il ne se passe rien ! (Merci LBS pour cette magnifique phrase !)

Etes-vous dans la tête de votre chien pour savoir qu’il se sent bien dans une cage ? L’avez-vous habitué correctement à ce « nouveau panier » ? Avez-vous fait le nécessaire pour que ce soit réellement un endroit de bien-être et non une punition ?

Il y a d’autres moyens pour qu’un chien ne détruise plus pendant vos absences ! Mais avant cela il faut déjà savoir POURQUOI votre chien détruit !

Pourquoi le chien détruit-il ?
Je vous arrête tout de suite, non votre chien NE SE VENGE PAS parce que vous êtes partis. Les chiens ne sont pas capables d’avoir ce raisonnement : Mon maître est parti donc je vais me venger pour qu’il comprenne que je n’aime pas quand il part !



Il peut y avoir plusieurs causes au comportement de destruction !
Attention, chaque chien est différent donc ce n’est pas parce que Ce chien détruit pour telle ou telle raison que Cet autre chien va détruire pour les mêmes !



Pour connaitre les différentes causes de Destruction, Cliquez ici !
Photo prise sur Google
Revenir en haut Aller en bas
koka76

koka76


Messages : 25666
Date d'inscription : 21/02/2013

les cages bien ou pas ici un avis mais avons nous le choix parfois Empty
MessageSujet: Re: les cages bien ou pas ici un avis mais avons nous le choix parfois   les cages bien ou pas ici un avis mais avons nous le choix parfois EmptyMar 31 Oct - 11:06

" Pour connaitre les différentes causes de Destruction, Cliquez ici !
Photo prise sur Google "

Pas de lien pour cliquer les cages bien ou pas ici un avis mais avons nous le choix parfois 3031088514
Revenir en haut Aller en bas
Pascal87

Pascal87


Messages : 2314
Date d'inscription : 14/02/2016
Age : 63
Localisation : Haute Vienne

les cages bien ou pas ici un avis mais avons nous le choix parfois Empty
MessageSujet: Re: les cages bien ou pas ici un avis mais avons nous le choix parfois   les cages bien ou pas ici un avis mais avons nous le choix parfois EmptyMer 1 Nov - 10:52

Bonjour ,

J'approuve totalement votre explication et effectivement il existe d'excellents comportementalistes qui peuvent aider à résoudre bon nombre de problèmes que l'on peut rencontrer avec nos compagnons ( destruction , agressivité mais aussi timidité , manque de confiance …)
Je ne suis pas un "pro-cage" et pendant des années je n'en ai jamais utilisé . En revanche , ayant un grand nombre de chiens qui vivent à la maison et surtout de 3 tailles différentes quand je m'absente aujourd'hui certains sont en cage : les plus jeunes et les plus petits afin d'éviter , au maximum , un risque d'accident , mes chiens ne sont pas destructeurs ni agressifs mais un "effet meute", suite à un bruit suspect ou tout autre chose peut se produire, et je n'ai pas envie qu'une bagarre éclate . Je précise aussi que j'ai la chance de ne pas travailler et de passer le plus clair de mon temps avec mes animaux canins ou équins donc mes absences sont très limitées . D'autre part mes chiens ne semblent pas traumatisés et nous avons un rituel : quand il me voit me préparer pour partir , ils sortent faire un petit tour ensuite ils rentrent et, ceux qui doivent aller dans leur cage y vont spontanément sans les forcer et sans traumatisme , du moins , il me semble . Je précise un dernier point , j'ai la chance d'avoir suffisamment de place je n'ai que des cages XXL et elles ne sont pas dans un garage ou une grange mais dans la maison . Je ne crois pas qu'il faille être anti ou pro "cages" il y a des situations où il est utile d'en avoir aussi quand on a plusieurs chiens si l'un d'eux est malade , opéré ou blessé .
Revenir en haut Aller en bas
hubert pierre yves



Messages : 463
Date d'inscription : 07/02/2014

les cages bien ou pas ici un avis mais avons nous le choix parfois Empty
MessageSujet: Re: les cages bien ou pas ici un avis mais avons nous le choix parfois   les cages bien ou pas ici un avis mais avons nous le choix parfois EmptyMer 1 Nov - 11:44

voila l exemple parfait de quelqu un qui raisonne en fonction de ses chiens et s adpate sans en faire une generalité merci pour ce temoinage
Revenir en haut Aller en bas
Pascal87

Pascal87


Messages : 2314
Date d'inscription : 14/02/2016
Age : 63
Localisation : Haute Vienne

les cages bien ou pas ici un avis mais avons nous le choix parfois Empty
MessageSujet: Re: les cages bien ou pas ici un avis mais avons nous le choix parfois   les cages bien ou pas ici un avis mais avons nous le choix parfois EmptySam 4 Nov - 1:48

Merci pour votre réponse et en effet je ne crois pas que nous puissions faire d'un cas particulier une généralité . il faut savoir s'adapter pour le confort , la tranquillité et la sécurité de nos chiens . Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Josiane

Josiane


Messages : 23535
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 77
Localisation : Sainte Livrade sur Lot 47110

les cages bien ou pas ici un avis mais avons nous le choix parfois Empty
MessageSujet: Re: les cages bien ou pas ici un avis mais avons nous le choix parfois   les cages bien ou pas ici un avis mais avons nous le choix parfois EmptyDim 5 Nov - 6:15

Un de mes galgo (Fast) fait des crises d'épilepsie pour sa sécurité si je dois m'absenter il va de son plein gré maintenant dans le cage (XXXL aussi Pascal Wink qui est en permanence ouverte dans leur salon ) pour le protéger de ses 3 co-habitants (Libra Alfi and Enza!) Quand il n'est pas "fermé" dans la cage, elle reste ouverte and c'est l'endroit préféré de certain...??(surtout Alfi il adore y dormir??? pourtant ils ont 2 grands canapés bien douillais à leur disposition

I believe very much a consulter les comportementalistes (je l’ai fait pour Alfi qui était difficile a contrôler en leash)

Voilà mon expérience de la cage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




les cages bien ou pas ici un avis mais avons nous le choix parfois Empty
MessageSujet: Re: les cages bien ou pas ici un avis mais avons nous le choix parfois   les cages bien ou pas ici un avis mais avons nous le choix parfois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

les cages bien ou pas ici un avis mais avons nous le choix parfois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» SUJET VERROUILE : ROCO MAIS J'AIMERAI BIEN DONNER MON AVIS
» David enfin la vraie vie chez Laure Adopté
» Pauvre Jaslo ,nous avons besoin de vous ! Adopté
» c est amusant mais oui c est nous on s y reconnait:)
» avis de recherche !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA GAZETTE DES LÉVRIERS :: SCOOBY FRANCE :: LES INFORMATIONS UTILES-