LA GAZETTE DES LÉVRIERS
LA GAZETTE DES LÉVRIERS
LA GAZETTE DES LÉVRIERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA GAZETTE DES LÉVRIERS

Sauvetages et adoptions de galgos ,podencos et autres chiens dans le besoin
 
AccueilPortailGalerieS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

Partagez
 

 Paloma 10 ans ,à peine timide ! Adopté

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Koba

Koba


Messages : 4128
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 75
Localisation : HARZE en Belgique

Paloma 10 ans ,à peine timide !  Adopté  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paloma 10 ans ,à peine timide ! Adopté    Paloma 10 ans ,à peine timide !  Adopté  - Page 2 EmptyMer 13 Avr - 11:59



Le seul chien parfait est une peluche...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Paloma 10 ans ,à peine timide !  Adopté  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paloma 10 ans ,à peine timide ! Adopté    Paloma 10 ans ,à peine timide !  Adopté  - Page 2 EmptyMer 13 Avr - 19:34

Ah mince !!! pauvre Paloma   Paloma 10 ans ,à peine timide !  Adopté  - Page 2 1656568849
j espere qu elle va vite retrouver une bonne famille Paloma 10 ans ,à peine timide !  Adopté  - Page 2 221878752
Revenir en haut Aller en bas
SOKOSKA

SOKOSKA


Messages : 2064
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 39
Localisation : COTE D'OR (SAINT USAGE)

Paloma 10 ans ,à peine timide !  Adopté  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paloma 10 ans ,à peine timide ! Adopté    Paloma 10 ans ,à peine timide !  Adopté  - Page 2 EmptyMer 13 Avr - 23:45

Koba a écrit:


Le seul chien parfait est une peluche...

et encore il prend la poussière lol! ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Paloma 10 ans ,à peine timide !  Adopté  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paloma 10 ans ,à peine timide ! Adopté    Paloma 10 ans ,à peine timide !  Adopté  - Page 2 EmptyJeu 14 Avr - 10:43

Bientôt vous aurez des retours car galgo/galga pas ok peluches (destruction), pas ok jardin (trous et pistes de courses) pas ok arbustes (pipis) pas ok vitres (traces de nez humides) j'en passe et des meilleures !
Les retours comme celui de Paloma sont symptomatiques d'un comportement de plus en plus consuméristes des adoptants. On "achète" parce que ça fait plaisir à l'ego puis on jette si les choses ne se passent pas comme décidé.
L'animal, cet être irremplaçable et sensible, disparaît totalement.
Ces personnes ne m'inspirent que du mépris.
Revenir en haut Aller en bas
Naferlion

Naferlion


Messages : 2301
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 51
Localisation : Troyes

Paloma 10 ans ,à peine timide !  Adopté  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paloma 10 ans ,à peine timide ! Adopté    Paloma 10 ans ,à peine timide !  Adopté  - Page 2 EmptyJeu 14 Avr - 12:20

Christine. a écrit:
Les retours comme celui de Paloma sont symptomatiques d'un comportement de plus en plus consuméristes des adoptants. On "achète" parce que ça fait plaisir à l'ego puis on jette si les choses ne se passent pas comme décidé.
L'animal, cet être irremplaçable et sensible, disparaît totalement.
Ces personnes ne m'inspirent que du mépris.

L'adoptante de Paloma ne correspond absolument pas à ce profil. Je suis allée chez elle faire la prévisite pour l'adoption de Estefania ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ).

Elle a effectué plusieurs sauvetages de chiens qu'elle a placés ensuite dans de bonnes familles. Une des 4 chiennes que j'ai rencontrées détruit lors des absences, donc elle la garde car elle sait qu'elle ne pourra pas la faire adopter.

Il se trouve que cette dame a des cochons d'Inde. S'il n'y en avait qu'un bien sûr qu'elle pourrait placer la cage dans une autre pièce, mais là c'est impossible. Ils occupent deux meubles dans la pièce principale. Et ils ne sont pas entassés dans des cages, ils sont dans de vrais palaces.

Par chance Estefania se fout royalement des bestioles. Je pense que l'adoptante a péché par excès de confiance...

A mon avis, s'il y avait la moindre petite chance de début de solution pour arranger la situation l'adoptante garderait la chienne. En tout cas je ne peux pas laisser dire que Paloma revient à l'adoption par caprice !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Paloma 10 ans ,à peine timide !  Adopté  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paloma 10 ans ,à peine timide ! Adopté    Paloma 10 ans ,à peine timide !  Adopté  - Page 2 EmptyJeu 14 Avr - 12:54

Naferlion a écrit:
Je pense que l'adoptante a péché par excès de confiance...

Et Christine par excès de survol.
J'avais en ce qui me concerne rafraîchi ma mémoire en allant voir qui était Estefania, ce qui m'avait permis de me rendre compte que l'adoptante était qqn de bien.
Mais ce retour est bien embêtant pour SF car il y en d'autres Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Paloma 10 ans ,à peine timide !  Adopté  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paloma 10 ans ,à peine timide ! Adopté    Paloma 10 ans ,à peine timide !  Adopté  - Page 2 EmptyJeu 14 Avr - 13:08

Merci Magalie de ces précisions. Je suis confuse de m'être emportée alors qu'en l'occurrence je n'aurais pas dû.
L'adoptante d'Estafania ne mérite pas ce que j'ai dit et effectivement je n'ai pas vu que c'était elle qui avait accueilli Paloma. Elle est quelqu'un de confiance.
Si elle est sur le forum qu'elle veuille bien me pardonner. Paloma 10 ans ,à peine timide !  Adopté  - Page 2 178986676

A ma décharge, nous savons tous combien certains adoptants peuvent être inconséquents et combien cela peut peser sur les associations qui se démènent pour remonter des chiens adoptés qu'elles doivent ensuite replacer.
Ce qui n'excuse pas mes propos mais explique peut-être que je sois montée bêtement au créneau !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Paloma 10 ans ,à peine timide !  Adopté  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paloma 10 ans ,à peine timide ! Adopté    Paloma 10 ans ,à peine timide !  Adopté  - Page 2 EmptyJeu 14 Avr - 13:13

L'association avait-elle été avertie de l'existence de tous ces cochons d'Inde ?
Revenir en haut Aller en bas
ingrid
Admin
ingrid


Messages : 34824
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 57
Localisation : Lesparre Médoc 33

Paloma 10 ans ,à peine timide !  Adopté  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paloma 10 ans ,à peine timide ! Adopté    Paloma 10 ans ,à peine timide !  Adopté  - Page 2 EmptyJeu 14 Avr - 13:17

Nous allons malheureusement etre tres sticte et refuser les adoptions avec chats ,lapin,cochon d inde
car ensuite que fait on pour ces pauvres loulous !!!

Nous assumons mais cela devient tres difficile de pouvoir continuer comme cela

Les adoptants devront accepter d'adopter un chien qui est passé en famille d'accueil ou aller voir dans d'autres assos
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lagazettedeslevriers.org
ingrid
Admin
ingrid


Messages : 34824
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 57
Localisation : Lesparre Médoc 33

Paloma 10 ans ,à peine timide !  Adopté  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paloma 10 ans ,à peine timide ! Adopté    Paloma 10 ans ,à peine timide !  Adopté  - Page 2 EmptyJeu 14 Avr - 13:18

Saint-Georges a écrit:
L'association avait-elle été avertie de l'existence de tous ces cochons d'Inde ?


je ne savais pas qu'il y avait autant de cochons d'Inde
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lagazettedeslevriers.org
DomDom

DomDom


Messages : 5054
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 62
Localisation : gironde

Paloma 10 ans ,à peine timide !  Adopté  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paloma 10 ans ,à peine timide ! Adopté    Paloma 10 ans ,à peine timide !  Adopté  - Page 2 EmptyJeu 14 Avr - 14:16

Je n'avais pas vu cette belle louloutte! I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Naferlion

Naferlion


Messages : 2301
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 51
Localisation : Troyes

Paloma 10 ans ,à peine timide !  Adopté  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paloma 10 ans ,à peine timide ! Adopté    Paloma 10 ans ,à peine timide !  Adopté  - Page 2 EmptyJeu 14 Avr - 15:47

Saint-Georges a écrit:
Naferlion a écrit:
Je pense que l'adoptante a péché par excès de confiance...

Et Christine par excès de survol.
J'avais en ce qui me concerne rafraîchi ma mémoire en allant voir qui était Estefania, ce qui m'avait permis de me rendre compte que l'adoptante était qqn de bien.
Mais ce retour est bien embêtant pour SF car il y en d'autres Sad

Je comprends votre réaction. Il y a tellement de retours pour des raisons futiles qu'on a vite fait de mettre tout le monde dans le même sac. Moi même je suis prompte à pester contre les adoptants qui se débarrassent de leur chien pour un pet de travers. En général je ne publie pas ce que je pense car je suis bien plus virulente que vous l'avez été et j'utilise des mots plus que grossiers lol!


Revenir en haut Aller en bas
Koba

Koba


Messages : 4128
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 75
Localisation : HARZE en Belgique

Paloma 10 ans ,à peine timide !  Adopté  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paloma 10 ans ,à peine timide ! Adopté    Paloma 10 ans ,à peine timide !  Adopté  - Page 2 EmptyJeu 14 Avr - 17:03

ingrid a écrit:
Nous allons malheureusement etre tres sticte et refuser les adoptions avec chats ,lapin,cochon d inde
car ensuite que fait on pour ces pauvres loulous !!!

Nous assumons mais cela devient tres difficile de pouvoir continuer comme cela

Les adoptants devront accepter d'adopter un chien qui est passé en famille d'accueil ou aller voir dans d'autres assos



C'est vraiment dommage de devoir en arriver à de telles extrémités mais je comprends tout à fait le raisonnement d'Ingrid.

En plus, il n'y a rien de mieux , à mon sens, que d'adopter un chien en FA, ça libère de la place et la FA sait conseiller l'adoptant en fonction du comportement du chien.

MAIS, car il y a un mais, il va falloir beaucoup de FA et une fameuse organisation...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Paloma 10 ans ,à peine timide !  Adopté  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paloma 10 ans ,à peine timide ! Adopté    Paloma 10 ans ,à peine timide !  Adopté  - Page 2 EmptyJeu 14 Avr - 17:33

Koba a écrit:
ingrid a écrit:
Nous allons malheureusement etre tres sticte et refuser les adoptions avec chats ,lapin,cochon d inde
car ensuite que fait on pour ces pauvres loulous !!!

Nous assumons mais cela devient tres difficile de pouvoir continuer comme cela

Les adoptants devront accepter d'adopter un chien qui est passé en famille d'accueil ou aller voir dans d'autres assos



C'est vraiment dommage de devoir en arriver à de telles extrémités mais je comprends tout à fait le raisonnement d'Ingrid.

En plus, il n'y a rien de mieux , à mon sens, que d'adopter un chien en FA, ça libère de la place et la FA sait conseiller l'adoptant en fonction du comportement du chien.

MAIS, car il y a un mais, il va falloir beaucoup de FA et une fameuse organisation...

Oui le problème est là : il faudrait beaucoup plus de FA
Revenir en haut Aller en bas
ingrid
Admin
ingrid


Messages : 34824
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 57
Localisation : Lesparre Médoc 33

Paloma 10 ans ,à peine timide !  Adopté  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paloma 10 ans ,à peine timide ! Adopté    Paloma 10 ans ,à peine timide !  Adopté  - Page 2 EmptyJeu 21 Avr - 21:50

Paloma restera dans sa famille ,son adoptante va se débrouiller pour mettre les cochons d'Inde en securité
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lagazettedeslevriers.org
Invité
Invité



Paloma 10 ans ,à peine timide !  Adopté  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paloma 10 ans ,à peine timide ! Adopté    Paloma 10 ans ,à peine timide !  Adopté  - Page 2 EmptyJeu 21 Avr - 22:02

ingrid a écrit:
Paloma restera dans sa famille ,son adoptante va se débrouiller pour mettre les cochons d'Inde en securité

J'espère juste que ce ne sera pas Paloma qui sera mise de côté... je n'ai pas trop confiance  Paloma 10 ans ,à peine timide !  Adopté  - Page 2 189893361
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Paloma 10 ans ,à peine timide !  Adopté  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paloma 10 ans ,à peine timide ! Adopté    Paloma 10 ans ,à peine timide !  Adopté  - Page 2 EmptyVen 22 Avr - 5:00

ingrid a écrit:
Paloma restera dans sa famille ,son adoptante va se débrouiller pour mettre les cochons d'Inde en securité

Shocked  Comment va-t-elle faire ?

Naferlion a écrit:

 [...] cette dame a des cochons d'Inde. S'il n'y en avait qu'un bien sûr qu'elle pourrait placer la cage dans une autre pièce, mais là c'est impossible. Ils occupent deux meubles dans la pièce principale. Et ils ne sont pas entassés dans des cages, ils sont dans de vrais palaces.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Paloma 10 ans ,à peine timide !  Adopté  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paloma 10 ans ,à peine timide ! Adopté    Paloma 10 ans ,à peine timide !  Adopté  - Page 2 EmptyVen 22 Avr - 8:45

Saint-Georges a écrit:
ingrid a écrit:
Paloma restera dans sa famille ,son adoptante va se débrouiller pour mettre les cochons d'Inde en securité

Shocked  Comment va-t-elle faire ?

Naferlion a écrit:

 [...] cette dame a des cochons d'Inde. S'il n'y en avait qu'un bien sûr qu'elle pourrait placer la cage dans une autre pièce, mais là c'est impossible. Ils occupent deux meubles dans la pièce principale. Et ils ne sont pas entassés dans des cages, ils sont dans de vrais palaces.

Nul doute que c'est la pauvre Paloma qui sera "parquée" No No No et ce sont les critiques qui font que cette dame prétend changer son mode de vie.
Cette pauvre petite ne mérite pas cela, et cette adoption ne devrait pas être acceptée dans ces conditions... mais ce n'est que mon avis!
Revenir en haut Aller en bas
SOKOSKA

SOKOSKA


Messages : 2064
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 39
Localisation : COTE D'OR (SAINT USAGE)

Paloma 10 ans ,à peine timide !  Adopté  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paloma 10 ans ,à peine timide ! Adopté    Paloma 10 ans ,à peine timide !  Adopté  - Page 2 EmptyVen 22 Avr - 9:22

Telle a été ma réaction lorsque j'ai lu que la belle revenait à l'adoption, or après avoir eu des explications plus précises par une personne de confiance qui connait bien la situation de la dame.

Il s'avère qu'il n'en est rien et que la dame va TOUT faire pour mettre en place le meilleur des aménagements pour que tout le monde puisse vivre en harmonie.

La dame ne désirant pas se séparer de la douce Paloma pas plus que ses cochons d'inde, j'ai entièrement confiance en elle et surtout en la ou les personnes qui supervisent ce dossier.

On envoie plein d'ondes, ça va bien se passer flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Paloma 10 ans ,à peine timide !  Adopté  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paloma 10 ans ,à peine timide ! Adopté    Paloma 10 ans ,à peine timide !  Adopté  - Page 2 EmptyVen 22 Avr - 9:30

SOKOSKA a écrit:
Telle a été ma réaction lorsque j'ai lu que la belle revenait à l'adoption, or après avoir eu des explications plus précises par une personne de confiance qui connait bien la situation de la dame.

Il s'avère qu'il n'en est rien et que la dame va TOUT faire pour mettre en place le meilleur des aménagements pour que tout le monde puisse vivre en harmonie.

La dame ne désirant pas se séparer de la douce Paloma pas plus que ses cochons d'inde, j'ai entièrement confiance en elle et surtout en la ou les personnes qui supervisent ce dossier.

On envoie plein d'ondes, ça va bien se passer flower flower flower

Ah! merci des explications Laure, cela me rassure un peu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
galgosamor

galgosamor


Messages : 12752
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 65
Localisation : le bordelais

Paloma 10 ans ,à peine timide !  Adopté  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paloma 10 ans ,à peine timide ! Adopté    Paloma 10 ans ,à peine timide !  Adopté  - Page 2 EmptyVen 22 Avr - 12:29

SOKOSKA a écrit:
Telle a été ma réaction lorsque j'ai lu que la belle revenait à l'adoption, or après avoir eu des explications plus précises par une personne de confiance qui connait bien la situation de la dame.

Il s'avère qu'il n'en est rien et que la dame va TOUT faire pour mettre en place le meilleur des aménagements pour que tout le monde puisse vivre en harmonie.

La dame ne désirant pas se séparer de la douce Paloma pas plus que ses cochons d'inde, j'ai entièrement confiance en elle et surtout en la ou les personnes qui supervisent ce dossier.

On envoie plein d'ondes, ça va bien se passer flower flower flower


OUI TOUT EST EN TRAIN D ETRE MIS EN OEUVRE POUR QUE LES DEUX PARTIES VIVENT HEUREUSES MAIS DEFINITIVEMENT  SEPAREES
OUI l' adoptante a pêché par excès de confiance mais elle tient énormément à Paloma qui à part ce travers est un amour de chien. Et notre Domy supervise. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Paloma 10 ans ,à peine timide !  Adopté  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paloma 10 ans ,à peine timide ! Adopté    Paloma 10 ans ,à peine timide !  Adopté  - Page 2 EmptyVen 22 Avr - 13:45

J'ai tout à fait confiance en cette adoptante.
Et je suis bien heureuse de lire que la séparation est POSSIBLE. D'après Magali, cela ne l'était pas, d'où mon inquiétude.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Paloma 10 ans ,à peine timide !  Adopté  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paloma 10 ans ,à peine timide ! Adopté    Paloma 10 ans ,à peine timide !  Adopté  - Page 2 EmptyVen 22 Avr - 14:20

Bon, c'est une histoire qui va donc se terminer au mieux pour tout le monde, Paloma continuera à être aimée et gâtée et les cochons d'Inde ne seront pas mis en danger.
C'est le bonheur qu''on souhaitait à Paloma Paloma 10 ans ,à peine timide !  Adopté  - Page 2 221878752
Revenir en haut Aller en bas
Naferlion

Naferlion


Messages : 2301
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 51
Localisation : Troyes

Paloma 10 ans ,à peine timide !  Adopté  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paloma 10 ans ,à peine timide ! Adopté    Paloma 10 ans ,à peine timide !  Adopté  - Page 2 EmptyLun 31 Juil - 20:56

La belle Paloma a rejoint les étoiles au début du mois. Elle a succombé à une grosse pleurésie Sad

Paloma 10 ans ,à peine timide !  Adopté  - Page 2 19756619_1360724150648494_8578414000706902650_n

Repose en paix jolie princesse.
Revenir en haut Aller en bas
ingrid
Admin
ingrid


Messages : 34824
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 57
Localisation : Lesparre Médoc 33

Paloma 10 ans ,à peine timide !  Adopté  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paloma 10 ans ,à peine timide ! Adopté    Paloma 10 ans ,à peine timide !  Adopté  - Page 2 EmptyLun 31 Juil - 22:40

oh non !!c'est pas possible !!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lagazettedeslevriers.org
Contenu sponsorisé




Paloma 10 ans ,à peine timide !  Adopté  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paloma 10 ans ,à peine timide ! Adopté    Paloma 10 ans ,à peine timide !  Adopté  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Paloma 10 ans ,à peine timide ! Adopté

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Petit podenco à peine timide Nestor à l'adoption
» Nando galgo timide à l'adoption Scooby France Adopté
» Bina galga à l'adoption qui vous fait peine !! reservée
» Mamzelle galga à l'adoption rousse et blanche roux à peine bringé Adoptée
» Saluky croisée tres timide "Adoptée"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA GAZETTE DES LÉVRIERS :: SCOOBY FRANCE :: LES ADOPTÉS-