LA GAZETTE DES LÉVRIERS
LA GAZETTE DES LÉVRIERS
LA GAZETTE DES LÉVRIERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA GAZETTE DES LÉVRIERS

Sauvetages et adoptions de galgos ,podencos et autres chiens dans le besoin
 
AccueilPortailGalerieS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Mirra galga à l'adoption Scooby France Adoptée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
DomDom

DomDom


Messages : 5054
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 62
Localisation : gironde

Mirra galga à l'adoption  Scooby France Adoptée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mirra galga à l'adoption Scooby France Adoptée    Mirra galga à l'adoption  Scooby France Adoptée  - Page 2 EmptyJeu 13 Fév - 20:13

cheers cheers cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mirra galga à l'adoption  Scooby France Adoptée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mirra galga à l'adoption Scooby France Adoptée    Mirra galga à l'adoption  Scooby France Adoptée  - Page 2 EmptyVen 14 Fév - 16:09

Bonjour Evie59, 

Oui effectivement j'attendais un réponse. 
Maintenant je crois que je vais me résigner.
Je pense que je n'arriverai jamais à adopter un ou une de ces pauvres bêtes ! 
Pourtant j'ai 4 chats et je pense qu'ils respirent la joie de vivre, chacun ayant sa propre personnalité.
J'ai déjà eu un chien, qui me manque toujours encore plusieurs années après. 
J'aime les animaux et ils nous le rendent bien. 
J'ai l'impression qu'il n'y a que ceux qui ont déjà adopté un galgo qui peuvent encore adopter.
Revenir en haut Aller en bas
ingrid
Admin
ingrid


Messages : 34784
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 56
Localisation : Lesparre Médoc 33

Mirra galga à l'adoption  Scooby France Adoptée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mirra galga à l'adoption Scooby France Adoptée    Mirra galga à l'adoption  Scooby France Adoptée  - Page 2 EmptyVen 14 Fév - 16:17

IKI a écrit:
Bonjour Evie59, 

Oui effectivement j'attendais un réponse. 
Maintenant je crois que je vais me résigner.
Je pense que je n'arriverai jamais à adopter un ou une de ces pauvres bêtes ! 
Pourtant j'ai 4 chats et je pense qu'ils respirent la joie de vivre, chacun ayant sa propre personnalité.
J'ai déjà eu un chien, qui me manque toujours encore plusieurs années après. 
J'aime les animaux et ils nous le rendent bien. 
J'ai l'impression qu'il n'y a que ceux qui ont déjà adopté un galgo qui peuvent encore adopter.


je ne pense pas Iki !!
On vous donne un conseil ,au vu de vos exigences !
c'est à dire en adoptr un qui soit deja en accueil pour etre sur de son comportement ,de son poids ,de sa taille .....
Comment voulez vous que l'on vous assure que le chient soit ok chat à 100 por 100 
qu'il fasse moins de 20 kg ,qu'ils ne hurle pas et qu'il soit calme 

En refuge ,ils ont une vie de chenil 
on ne put pas demander aux benevoles toutes ces infos !!

Sur ce forum ,vous trouverez plusieurs adoptants qui ont adoptes pour la premiere fois un galgos (Helene qui va avoir Mirra n'a jamais eu de galgos)
Mais leur exigence n'etait pas les votres 

ils faut nous comprendre 
Que ferons nous du galgos si il ne vous convient pas !
C'est toute une organisation et on ne peut pas faire n'importe quoi 

Ce n'est pas un reproche 
je n'ai pas de galgos qui puisse vous convenir mais il y a plein d'asso sur ce forum quii ont des galgos en accueil 
rapprochez vous de ces assos
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lagazettedeslevriers.org
evie59



Messages : 327
Date d'inscription : 08/03/2013

Mirra galga à l'adoption  Scooby France Adoptée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mirra galga à l'adoption Scooby France Adoptée    Mirra galga à l'adoption  Scooby France Adoptée  - Page 2 EmptyVen 14 Fév - 16:48

iki non il ne faut pas vous arreter a un échec, il y a des galgos que l ont voit dans des familles d acceuil qui sont ok chats, j ai 10 chats et je vous assure qu ils existent donnez la chance a l un d entre eux, il faut bien faire les choses au début les présenter et peut être une nuit ou deux les séparer pour voir si tout va bien, j ai fait ce pari là il y a 4 ans et demi la première nuit j ai dormie en bas et ensuite elle a dormi dans le salon avec les chats, n abandonnez pas il y en a
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mirra galga à l'adoption  Scooby France Adoptée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mirra galga à l'adoption Scooby France Adoptée    Mirra galga à l'adoption  Scooby France Adoptée  - Page 2 EmptyVen 14 Fév - 16:55

Bonjour Ingrid, 

Si je comprends bien faut que j'aille m'inscrire ailleurs ? 

Comme je suis en appart, je recherche un chien de taille plutôt petite,ou moyenne,  Mâle ou Femelle, la couleur m'est égale, et jusqu'à 8 ans environ. 
C'est important pour moi qu'il soit Ok chats et enfants, cela peut se comprendre (j'ai 4 chats gentils, et 2 petits enfants de 5 et 9 ans chez ma fille), donc chez moi c'est calme.
Après, je ne suis pas obtue, un chien comme Mira me semblait bien adapté. Je pense qu'il doit bien y en avoir d'autres. 
Comme Manchado en plus petit , LOL.
Je les ai vu en FA, ce sont des chiens calmes qui ne hurlent pas. 
Je suis en appart donc il est évident que si j'adopte ce n'est pas pour me séparer de l'animal, je pense à lui d'abord. 
Sur le site, les propriétaires de chiens  qui vivent en appartement ne m'ont pas signalé que leur animal hurlait !
Au contraire tout le monde me dit que se sont des chiens chats, qui sont calmes et dorment beaucoup.
D'ailleurs vous même avec St Georges étiez les premiers à me le dire .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mirra galga à l'adoption  Scooby France Adoptée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mirra galga à l'adoption Scooby France Adoptée    Mirra galga à l'adoption  Scooby France Adoptée  - Page 2 EmptyVen 14 Fév - 17:05

Re, Evi59, 

Merci de vos encouragements. 
En effet je comptais m'y prendre en douceur comme vous l'avez fait pour accueillir un chien vis à vis de des chats.
C'est déjà ce que j'avais fait pour accueillir ma dernière "puce".(j'ai mis 3 jours avant de l'introduire complètement avec les 3 autres)
Parce qu'il y a aussi des chats qui n'acceptent pas d'autres congénères !
Je voulais que tout se passe bien et je n'ai jamais hésité à demander conseil à l'éleveuse. 
Aujourd'hui tous vivent en harmonie.
Votre galgo ou galga était en famille d'accueil auparavant ? 
Bien sûre que je serai heureuse d'en prendre un qui vienne d'une FA. Il aura eu le temps de s'adapter et la FA les connait bien. 
C'est justement parce que je suis responsable que le ok chats et enfants est important pour moi .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mirra galga à l'adoption  Scooby France Adoptée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mirra galga à l'adoption Scooby France Adoptée    Mirra galga à l'adoption  Scooby France Adoptée  - Page 2 EmptyVen 14 Fév - 17:12

IKI a écrit:
Bonjour Ingrid, 
Si je comprends bien faut que j'aille m'inscrire ailleurs ? 

Iki,
ce que nous vous disons depuis le début, c'est qu'on ne peut RIEN garantir au sujet d'un chien qui est au refuge.
Un ok chats au refuge peut TB se révéler pas du tout ok chats une fois en famille. Cela s'est vu plus d'une fois.
Il y a aussi des galgos qui ne supportent pas de rester seuls, qui peuvent détruire etc, bref comment voulez-vous qu'on vous garantisse quoi que ce soit ?

Mettez-vous à notre place : en cas de problèmes, il faut reprendre le chien en urgence, organiser un transport, lui trouver un accueil, etc, et rien de cela n'est simple.

Donc, il vous faut vous diriger vers un chien en FA (famille d'accueil). Les chiens en accueil sont des chiens dont le comportement est connu, cerné, il ne peut pas y avoir de surprises. J'avais pris la peine d'établir une liste de galgos ok chats sur votre topic de présentation.
Je vous suggère d'aller voir les rubriques des chiens en accueil de toutes les associations présentes sur le forum. Vous y trouverez peut-être un galgo ou une galga ok chats sûr sûr et dont la taille vous conviendra.
Revenir en haut Aller en bas
ingrid
Admin
ingrid


Messages : 34784
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 56
Localisation : Lesparre Médoc 33

Mirra galga à l'adoption  Scooby France Adoptée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mirra galga à l'adoption Scooby France Adoptée    Mirra galga à l'adoption  Scooby France Adoptée  - Page 2 EmptyVen 14 Fév - 17:13

oui ,ils sont calmes mais certain font de l'hyper attachechent et peuvent hurler au départ du maitre 
je ne vous dit pas d'aller voir ailleur puisque ici il y a plusieurs asso dont certaines ont plusieurs galgos en accueil 
Scooby France n'a que 2 chiens en accueil actuellement 
Lucero qui n'est absolument pas ok chat et Comotu qui est hyper active comme un chiot !!
je ne peux donc pas vous les proposer 
Vous faire venir un galgos directement d'Espagne ne me semble pas raisonnable car nous n'auront pas assez d"élement pour etre sur de réussir cette adoption
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lagazettedeslevriers.org
ingrid
Admin
ingrid


Messages : 34784
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 56
Localisation : Lesparre Médoc 33

Mirra galga à l'adoption  Scooby France Adoptée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mirra galga à l'adoption Scooby France Adoptée    Mirra galga à l'adoption  Scooby France Adoptée  - Page 2 EmptyVen 14 Fév - 17:17

j'avais pas vu ton post Anne 
tu t'exprimes mieux que moi
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lagazettedeslevriers.org
Invité
Invité



Mirra galga à l'adoption  Scooby France Adoptée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mirra galga à l'adoption Scooby France Adoptée    Mirra galga à l'adoption  Scooby France Adoptée  - Page 2 EmptyVen 14 Fév - 17:57

Il y a quantité de choses que tu fais que je ne saurais pas faire, ou que je ferais mal  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mirra galga à l'adoption  Scooby France Adoptée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mirra galga à l'adoption Scooby France Adoptée    Mirra galga à l'adoption  Scooby France Adoptée  - Page 2 EmptyVen 14 Fév - 19:03

Re, 

Mais je n'ai jamais dit que je ne voulais pas passer par une FA.
Et j'avais bien compris la différence entre OK chats en refuge et Ok chats en FA.
Revenir en haut Aller en bas
evie59



Messages : 327
Date d'inscription : 08/03/2013

Mirra galga à l'adoption  Scooby France Adoptée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mirra galga à l'adoption Scooby France Adoptée    Mirra galga à l'adoption  Scooby France Adoptée  - Page 2 EmptyVen 14 Fév - 19:24

je pense que tu peux trouver sur ce forum un chien en acceuil qui vit avec des chats. Non Inka ne venait pas d une famille d accueil mais d un refuge, par contre comme il était indiqué ok chats, que la déléguée du nord qui venait me l a ramenée la test chez elle avec 2 ou 3 chats je pense qu elle avait elle l a gardée 2 nuits et pas de problème, elle a pourtant pleurée pendant 1 semaine et demi vue les va et vient d Espagne a Paris et de Paris dans le nord et ensuite chez moi, elle a eu peur de mon mari pendant plus de 2 ans maintenant tout va bien, mais la prochaine viendra d une famille d acceuil pour être plus sûre, j espère pouvoir t aider a ne pas renoncer tu trouveras
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mirra galga à l'adoption  Scooby France Adoptée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mirra galga à l'adoption Scooby France Adoptée    Mirra galga à l'adoption  Scooby France Adoptée  - Page 2 EmptyVen 14 Fév - 19:41

Re Evi59, 

Merci encore pour ton précieux témoignage.
ça me fait chaud au coeur. 
Dommage qu'il n'y ai pas chiens indiqués FA, sur le site ou j'ai mal vu ce qui est tout a fait possible.
Les annonces ne sont pas toujours a jour, du coup c'est compliqué .
Mais je comprend que les gens font ce qu'il peuvent et ils font déjà beaucoup.
Merci encore à toi.
Revenir en haut Aller en bas
evie59



Messages : 327
Date d'inscription : 08/03/2013

Mirra galga à l'adoption  Scooby France Adoptée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mirra galga à l'adoption Scooby France Adoptée    Mirra galga à l'adoption  Scooby France Adoptée  - Page 2 EmptyVen 14 Fév - 20:44

j ai vue Amapola dans SOS levrier qui dort avec des chats
Revenir en haut Aller en bas
evie59



Messages : 327
Date d'inscription : 08/03/2013

Mirra galga à l'adoption  Scooby France Adoptée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mirra galga à l'adoption Scooby France Adoptée    Mirra galga à l'adoption  Scooby France Adoptée  - Page 2 EmptyMar 18 Fév - 14:13

iki tu as vue Pini est de nouveau a l adoption toute jeune ok chats
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mirra galga à l'adoption  Scooby France Adoptée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mirra galga à l'adoption Scooby France Adoptée    Mirra galga à l'adoption  Scooby France Adoptée  - Page 2 EmptyMar 18 Fév - 15:21

Bonjour evie59, 

Il m'a été conseillé de passer par une FA afin d'être sûre que le chien ok chats et ok enfants. 

Je pense que Pina est toujours en Espagne ? 
Merci à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mirra galga à l'adoption  Scooby France Adoptée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mirra galga à l'adoption Scooby France Adoptée    Mirra galga à l'adoption  Scooby France Adoptée  - Page 2 EmptyMar 18 Fév - 15:47

Re, 

Euh Pini, désolée  Smile
Revenir en haut Aller en bas
ingrid
Admin
ingrid


Messages : 34784
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 56
Localisation : Lesparre Médoc 33

Mirra galga à l'adoption  Scooby France Adoptée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mirra galga à l'adoption Scooby France Adoptée    Mirra galga à l'adoption  Scooby France Adoptée  - Page 2 EmptyMar 18 Fév - 16:26

je reviens au post de Mirra 
elle est bien ok chats  Very Happy 
la louloute sera chez Helene à Montalivet
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lagazettedeslevriers.org
Invité
Invité



Mirra galga à l'adoption  Scooby France Adoptée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mirra galga à l'adoption Scooby France Adoptée    Mirra galga à l'adoption  Scooby France Adoptée  - Page 2 EmptyMar 18 Fév - 18:51

Bonne nouvelle  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
evie59



Messages : 327
Date d'inscription : 08/03/2013

Mirra galga à l'adoption  Scooby France Adoptée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mirra galga à l'adoption Scooby France Adoptée    Mirra galga à l'adoption  Scooby France Adoptée  - Page 2 EmptyMar 18 Fév - 19:02

désolée iki super pour Mira
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mirra galga à l'adoption  Scooby France Adoptée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mirra galga à l'adoption Scooby France Adoptée    Mirra galga à l'adoption  Scooby France Adoptée  - Page 2 EmptyMar 18 Fév - 19:15

Super bonne nouvelle.....Je ne souhaite que du bonheur à Mirra et à Hélène  flower flower flower 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mirra galga à l'adoption  Scooby France Adoptée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mirra galga à l'adoption Scooby France Adoptée    Mirra galga à l'adoption  Scooby France Adoptée  - Page 2 EmptyMar 18 Fév - 19:29


Très bonne nouvelle  flower 

Il faudra tout de même se méfier au début avec la minette !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mirra galga à l'adoption  Scooby France Adoptée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mirra galga à l'adoption Scooby France Adoptée    Mirra galga à l'adoption  Scooby France Adoptée  - Page 2 EmptyMar 18 Fév - 19:31

Christine. a écrit:

Très bonne nouvelle  flower 

Il faudra tout de même se méfier au début avec la minette !

Comme avec tous je crois....une petite période....d'adaptation.... flower 
Revenir en haut Aller en bas
DomDom

DomDom


Messages : 5054
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 62
Localisation : gironde

Mirra galga à l'adoption  Scooby France Adoptée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mirra galga à l'adoption Scooby France Adoptée    Mirra galga à l'adoption  Scooby France Adoptée  - Page 2 EmptyVen 21 Fév - 7:36

cheers cheers cheers 
Revenir en haut Aller en bas
delabre



Messages : 5
Date d'inscription : 17/02/2014
Age : 74
Localisation : pas de calais dept 62540

Mirra galga à l'adoption  Scooby France Adoptée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mirra galga à l'adoption Scooby France Adoptée    Mirra galga à l'adoption  Scooby France Adoptée  - Page 2 EmptyMar 11 Mar - 14:28

je serais ok pour l adoption de mirra nee en janvier 2011 couleur bringue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mirra galga à l'adoption  Scooby France Adoptée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mirra galga à l'adoption Scooby France Adoptée    Mirra galga à l'adoption  Scooby France Adoptée  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Mirra galga à l'adoption Scooby France Adoptée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant

 Sujets similaires

-
» Galga femelle de 15 ans a l´adoption en Scooby, Medina. SCOOBY FRANCE Adoptée
» Luna douce et tendre galga à l'adoption refuge de scooby "Scooby France"Adoptée
» Dorinda galga bringée Scooby France adoptée
»  galga femelle de 12 ans Scooby France Adoptée
» Ely galga née en 2012 Scooby France Adoptée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA GAZETTE DES LÉVRIERS :: SCOOBY FRANCE :: LES ADOPTÉS-