LA GAZETTE DES LÉVRIERS
LA GAZETTE DES LÉVRIERS
LA GAZETTE DES LÉVRIERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA GAZETTE DES LÉVRIERS

Sauvetages et adoptions de galgos ,podencos et autres chiens dans le besoin
 
AccueilPortailGalerieS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Lucero galgos à l'adoption Scooby France Adopté

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
sandrinea

sandrinea


Messages : 2032
Date d'inscription : 12/03/2013

Lucero galgos à l'adoption   Scooby France Adopté - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lucero galgos à l'adoption Scooby France Adopté   Lucero galgos à l'adoption   Scooby France Adopté - Page 5 EmptyVen 31 Jan - 20:39

Une idée: pourquoi ne pas lui faire porter une muselière le temps de l'éducation pour plus de sécurité pour la minette?

J'en avais achetée une pour mes mastins car j'avais des soins post-opératoires à faire et ils n'étaient pas ok chat. Finalement, ils ont été tellement rapides à comprendre qu'elle est toujours dans son emballage.

Il y a en permanence une dizaine de chats de fourrières à la maison qui vivent avec les lévriers et cela se passe très bien. Par contre, je suis intransigeante pour le regard et parfois obligée de faire des petits rappels.
Violetta n'a pas totalement abandonné: quand elle croise un chat dans l'escalier, elle tourne la tête pour vérifier que je ne la regarde pas et aboie une fois, le plus fort possible, pour effrayer le chat.
Non mais!  Lucero galgos à l'adoption   Scooby France Adopté - Page 5 4078823249 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Lucero galgos à l'adoption   Scooby France Adopté - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lucero galgos à l'adoption Scooby France Adopté   Lucero galgos à l'adoption   Scooby France Adopté - Page 5 EmptyVen 31 Jan - 21:16

sandrinea a écrit:
La 1ère règle c'est d'avoir toujours la chatte en sécurité, le plus possible en hauteur, jamais seule avec le chien.

Ensuite, ne jamais laisser une chance à Lucero de la fixer, c'est toujours une préparation à l'action.
Quand il fixe la chatte, il faut immédiatement intervenir, le regarder droit dans les yeux et dire "C'EST NON" fermement mais sans crier.
S'il détourne le regard de la chatte, tout de suite caresser et dire "C'est bien" sur un ton affectueux et caresser.

S'il sort du pannier pour courser, il faut faire la même chose en terme de paroles et le raccompagner dans son panier et l'obliger à y rester.

Votre repère, c'est toujours le regard. Une fixité = risque  d'attaque.
Les lévriers sont très faciles à éduquer car ce sont de grands émotifs: ils détestent vous voir fâchée et feront le maximum pour essayer de modifier rapidement leur comportement.


Merci ça peut servir...............oh lala j ai la trouille....mais je ferais tout ce qu il faut... Very Happy Very Happy Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
ingrid
Admin
ingrid


Messages : 34782
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 56
Localisation : Lesparre Médoc 33

Lucero galgos à l'adoption   Scooby France Adopté - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lucero galgos à l'adoption Scooby France Adopté   Lucero galgos à l'adoption   Scooby France Adopté - Page 5 EmptyVen 31 Jan - 21:43

ne panique pas Domy 
ce n'est pas par ce que Lucero n'est pas ok chats que le tien aussi !
regarde Ventura et scarlett ne disent rien aux chats 
Grace aussi cela se passe bien  flower 
On positive  flower
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lagazettedeslevriers.org
Invité
Invité



Lucero galgos à l'adoption   Scooby France Adopté - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lucero galgos à l'adoption Scooby France Adopté   Lucero galgos à l'adoption   Scooby France Adopté - Page 5 EmptyVen 31 Jan - 22:18

JE POSITIVE...... Lucero galgos à l'adoption   Scooby France Adopté - Page 5 221878752 
Revenir en haut Aller en bas
Clodette

Clodette


Messages : 296
Date d'inscription : 27/06/2013
Localisation : Département 17 :

Lucero galgos à l'adoption   Scooby France Adopté - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lucero galgos à l'adoption Scooby France Adopté   Lucero galgos à l'adoption   Scooby France Adopté - Page 5 EmptyVen 31 Jan - 23:52

Je voudrai remercier SANDRIENA pour ses bons conseils pour l'acclimatisation dans le problème comportemental GALGOS GALGAS et CHATS !!!

Vous avez tout bien expliqué, BRAVO et MERCI, cela devrait bien aider et rassurer pour les adoptions à venir !!!

Sincèrement !!!

CLAUDINE DE RÉ
Revenir en haut Aller en bas
galgosamor

galgosamor


Messages : 12752
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 65
Localisation : le bordelais

Lucero galgos à l'adoption   Scooby France Adopté - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lucero galgos à l'adoption Scooby France Adopté   Lucero galgos à l'adoption   Scooby France Adopté - Page 5 EmptySam 1 Fév - 0:04

oh la, la !!!
léna était pareille ! nous avions 2 chats à la maison et l'asso ne savait pas si elle était ok chats ou pas.... et bien malgré un test au refuge , pas du tout ok la miss, elle grondait et se précipitait sur les deux chats dès qu'elle voyait une moustache, j'ai appris à voir les yeux devenir fixes, les oreilles se dresser ainsi que le poil et à voir une espèce de tension se propager dans tous ses muscles avant qu'elle ne bondisse et je disais : "non pas le chat" d'une vois grave et forte mais sans crier, j'ai l'avantage d'être à la maison alors ça a été une attention de tous les instants et la récompense c'est qu'elle passe à côté sans plus rien faire, à l'intérieur je n'interviens plus jamais, dans le jardin je suis toujours aux aguets mais comme avec n'importe quel chien Lucero galgos à l'adoption   Scooby France Adopté - Page 5 Choral11

Lucero galgos à l'adoption   Scooby France Adopté - Page 5 Chats_23

Adonis dormait encore plus près d'elle à la fin de sa vie (maladie) et elle ne bougeait absolument plus !
Revenir en haut Aller en bas
Clodette

Clodette


Messages : 296
Date d'inscription : 27/06/2013
Localisation : Département 17 :

Lucero galgos à l'adoption   Scooby France Adopté - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lucero galgos à l'adoption Scooby France Adopté   Lucero galgos à l'adoption   Scooby France Adopté - Page 5 EmptySam 1 Fév - 1:26

De très très belles photos FRÉDÉRIQUE, merci pour ce beau partage, cela devrait rassurer pour LUCERO, avec beaucoup de patience, l'amour et la persévérance, sauront être bénéfiques pour chérir ce magnifique LUCERO !!!

Il vient juste d'arriver il faut lui laisser prendre les habitudes pour s'adapter à ce qu'il ne connaît pas !!!

Personnellement je sociabilise un chat exotic shorthair venant d'un grand élevage Allemand, il est arrivé en France pas sociabilisé à 4 mois, et l'éleveuse française n'y est pas parvenue non plus, et bien moi avec énormément de patience et en le laissant venir à moi, il vient vers moi chercher les câlins, il me parle, il me prend la main avec une patte pour se faire caresser, il se met sur le dos pour lui caresser le ventre, il se laisse nettoyer les yeux, par contre je ne lui impose rien, et il n'est pas avec mes lévriers, il est dans un petit salon que pour lui, car je ne veux rien brusquer, et c'est un travail maintenant sur 10 mois !!!

Tout cela pour dire qu'il faut laisser un peu de temps au temps pour les lévriers c'est pareil, surtout avec ce qu'ils ont vécu en Espagne !!!

Tout plein de courage pour LUCERO et tout plein de bonnes choses pour lui et sa famille d'accueil !!!

Sincèrement !!! CLAUDINE.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Lucero galgos à l'adoption   Scooby France Adopté - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lucero galgos à l'adoption Scooby France Adopté   Lucero galgos à l'adoption   Scooby France Adopté - Page 5 EmptySam 1 Fév - 11:28


Certains adoptants ont fait des miracles avec des chiens pas ok chat.
Peut-être allez-vous y arriver, Hélène.  flower 
Ce qui compte, c'est la sécurité de la minette.

Cela demande beaucoup d'attention et de vigilance ; il s'agit de réagir tout de suite pour cadrer Lucéro, et s'assurer que le chat reste en sécurité.

Il n'y a rien que les galgos aiment plus que faire plaisir à leur maître et jusqu'alors il chassait probablement …

Il faut qu'il comprenne que cette maîtresse là, à laquelle il s'attache, ne tolère plus du tout ces comportements, sans cri mais avec fermeté.

Les conseils donnés et éprouvés par Sandrinéa sont excellents.  Lucero galgos à l'adoption   Scooby France Adopté - Page 5 351603708 
Revenir en haut Aller en bas
ingrid
Admin
ingrid


Messages : 34782
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 56
Localisation : Lesparre Médoc 33

Lucero galgos à l'adoption   Scooby France Adopté - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lucero galgos à l'adoption Scooby France Adopté   Lucero galgos à l'adoption   Scooby France Adopté - Page 5 EmptySam 1 Fév - 15:46

Lucero va donc prendre la route pour aller à Lesparre en accueil chez les adoptants de Duque 
ils se sont proposes pour eviter un accident chez Helen et puis Duque se sent un peu seul et pleure quand il voit d'autres loulous 
il se tiendront compagnie jusqu'à l'adoption de Lucero
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lagazettedeslevriers.org
ingrid
Admin
ingrid


Messages : 34782
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 56
Localisation : Lesparre Médoc 33

Lucero galgos à l'adoption   Scooby France Adopté - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lucero galgos à l'adoption Scooby France Adopté   Lucero galgos à l'adoption   Scooby France Adopté - Page 5 EmptySam 1 Fév - 15:48

Helene il ne faut pas culpabiliser ,c'est comme çelui ci n'etait pas pour toi mais je suis sur qu'il y a  un galgos ok chat quelque part pour toi  flower  flower
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lagazettedeslevriers.org
Invité
Invité



Lucero galgos à l'adoption   Scooby France Adopté - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lucero galgos à l'adoption Scooby France Adopté   Lucero galgos à l'adoption   Scooby France Adopté - Page 5 EmptySam 1 Fév - 15:54

Excellente nouvelle ! J'y avais pensé sans oser y croire !  flower 

Je suis très heureuse que Lucéro aille tenir compagnie à Duque, ce qui confirme que sa famille est très sympathique ! Merci à eux  Lucero galgos à l'adoption   Scooby France Adopté - Page 5 351603708 

Et puis je me faisais du souci pour la minette d'Hélène  I love you

Ce n'est que partie remise, Hélène ! Il y a un galgo quelque part, qui attend …
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Lucero galgos à l'adoption   Scooby France Adopté - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lucero galgos à l'adoption Scooby France Adopté   Lucero galgos à l'adoption   Scooby France Adopté - Page 5 EmptySam 1 Fév - 16:02

Christine vient de m'annoncer la bonne nouvelle  cheers  Moi aussi, j'y avais pensé mais m'étais dit que ...
Ouf, donc, c'est un grand soulagement pour la petite chatte qui devait se sentir chassée de sa maiosn  Very Happy
 Lucero galgos à l'adoption   Scooby France Adopté - Page 5 1492187575  à Ingrid et à nos voisins de Lesparre !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Lucero galgos à l'adoption   Scooby France Adopté - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lucero galgos à l'adoption Scooby France Adopté   Lucero galgos à l'adoption   Scooby France Adopté - Page 5 EmptySam 1 Fév - 16:07

Quid du si gentil Cemento qui a une tête à être ok  cat  ? Hélène ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Lucero galgos à l'adoption   Scooby France Adopté - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lucero galgos à l'adoption Scooby France Adopté   Lucero galgos à l'adoption   Scooby France Adopté - Page 5 EmptySam 1 Fév - 16:14

Oh mon Lulu suis happy pour toi ....je t embrasse  Laughing Laughing Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
ingrid
Admin
ingrid


Messages : 34782
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 56
Localisation : Lesparre Médoc 33

Lucero galgos à l'adoption   Scooby France Adopté - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lucero galgos à l'adoption Scooby France Adopté   Lucero galgos à l'adoption   Scooby France Adopté - Page 5 EmptySam 1 Fév - 16:44

Helene a peur de faire un nouvel accueil !
à cause de sa minette qui a 14 ans
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lagazettedeslevriers.org
ingrid
Admin
ingrid


Messages : 34782
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 56
Localisation : Lesparre Médoc 33

Lucero galgos à l'adoption   Scooby France Adopté - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lucero galgos à l'adoption Scooby France Adopté   Lucero galgos à l'adoption   Scooby France Adopté - Page 5 EmptySam 1 Fév - 18:51

Lucero est bien arrivé chez Duque et je pense qu'ils se sont reconnus 
ils dorment tous les deux sur la meme banquette  flower
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lagazettedeslevriers.org
Invité
Invité



Lucero galgos à l'adoption   Scooby France Adopté - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lucero galgos à l'adoption Scooby France Adopté   Lucero galgos à l'adoption   Scooby France Adopté - Page 5 EmptySam 1 Fév - 18:52

Very Happy Very Happy Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Lucero galgos à l'adoption   Scooby France Adopté - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lucero galgos à l'adoption Scooby France Adopté   Lucero galgos à l'adoption   Scooby France Adopté - Page 5 EmptySam 1 Fév - 18:52

 Lucero galgos à l'adoption   Scooby France Adopté - Page 5 4171065687 Lucero galgos à l'adoption   Scooby France Adopté - Page 5 4171065687 Lucero galgos à l'adoption   Scooby France Adopté - Page 5 4171065687 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Lucero galgos à l'adoption   Scooby France Adopté - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lucero galgos à l'adoption Scooby France Adopté   Lucero galgos à l'adoption   Scooby France Adopté - Page 5 EmptySam 1 Fév - 19:00

Lucero galgos à l'adoption   Scooby France Adopté - Page 5 221878752 Lucero galgos à l'adoption   Scooby France Adopté - Page 5 221878752 Lucero galgos à l'adoption   Scooby France Adopté - Page 5 221878752 
Revenir en haut Aller en bas
Clodette

Clodette


Messages : 296
Date d'inscription : 27/06/2013
Localisation : Département 17 :

Lucero galgos à l'adoption   Scooby France Adopté - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lucero galgos à l'adoption Scooby France Adopté   Lucero galgos à l'adoption   Scooby France Adopté - Page 5 EmptyDim 2 Fév - 2:43

Super que des bonnes nouvelles pour LUCERO, courage HELENE, faut pas culpabiliser un autre ange saura s'adapter à votre minette ...
CLAUDINE.
Revenir en haut Aller en bas
ingrid
Admin
ingrid


Messages : 34782
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 56
Localisation : Lesparre Médoc 33

Lucero galgos à l'adoption   Scooby France Adopté - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lucero galgos à l'adoption Scooby France Adopté   Lucero galgos à l'adoption   Scooby France Adopté - Page 5 EmptyDim 2 Fév - 13:35

Tout se passe tres bien pour Lucero 
Entente parfaite avec Duque et le poney 'qui est une fille "
il se comporte tres bien dans la maison avec tous ,n'a abslument pas peur ni des enfants ,ni des hommes 
un super galgos qui pourrait faire le bonheur d'une grande famille  flower
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lagazettedeslevriers.org
Invité
Invité



Lucero galgos à l'adoption   Scooby France Adopté - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lucero galgos à l'adoption Scooby France Adopté   Lucero galgos à l'adoption   Scooby France Adopté - Page 5 EmptyDim 2 Fév - 13:37

Lucero galgos à l'adoption   Scooby France Adopté - Page 5 3241301993 Lucero galgos à l'adoption   Scooby France Adopté - Page 5 3241301993 Lucero galgos à l'adoption   Scooby France Adopté - Page 5 3241301993 
Revenir en haut Aller en bas
DomDom

DomDom


Messages : 5054
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 61
Localisation : gironde

Lucero galgos à l'adoption   Scooby France Adopté - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lucero galgos à l'adoption Scooby France Adopté   Lucero galgos à l'adoption   Scooby France Adopté - Page 5 EmptyDim 2 Fév - 14:01

Lucero galgos à l'adoption   Scooby France Adopté - Page 5 4171065687 Lucero galgos à l'adoption   Scooby France Adopté - Page 5 4171065687 Lucero galgos à l'adoption   Scooby France Adopté - Page 5 4171065687 
Revenir en haut Aller en bas
Clodette

Clodette


Messages : 296
Date d'inscription : 27/06/2013
Localisation : Département 17 :

Lucero galgos à l'adoption   Scooby France Adopté - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lucero galgos à l'adoption Scooby France Adopté   Lucero galgos à l'adoption   Scooby France Adopté - Page 5 EmptyDim 2 Fév - 23:42

Lucero galgos à l'adoption   Scooby France Adopté - Page 5 3970408345  une super bonne nouvelle pour LUCERO ...
Revenir en haut Aller en bas
ingrid
Admin
ingrid


Messages : 34782
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 56
Localisation : Lesparre Médoc 33

Lucero galgos à l'adoption   Scooby France Adopté - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lucero galgos à l'adoption Scooby France Adopté   Lucero galgos à l'adoption   Scooby France Adopté - Page 5 EmptyJeu 6 Fév - 17:13

et maintenant il va falloir se mobiliser pour gentil lucero  flower 

Ce matin j'ai amené Lucero chez le veto pour son vaccin ,vermifuge et identification
c'est un merveilleux galgo tres sociable ,marche bien en laisse et n'a pas trop peur dans la rue 
il conviendrait à une famille sans chat mais avec des congeneres ,chevaux et enfants sans probleme  flower 
il semble facile à vivre et peut convenir à une famille qui ne connait pas les galgos
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lagazettedeslevriers.org
Contenu sponsorisé




Lucero galgos à l'adoption   Scooby France Adopté - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lucero galgos à l'adoption Scooby France Adopté   Lucero galgos à l'adoption   Scooby France Adopté - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Lucero galgos à l'adoption Scooby France Adopté

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» Hispano galgos à l'adoption Scooby France Adopté
» David galgos à l'adoption Scooby France ADOPTE
» Apache galgos à l'adoption "Scooby France"
» Santiago galgos à l'adoption Scooby France Adopté
» Gustavo galgos à l'adoption "Scooby France " Adopté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA GAZETTE DES LÉVRIERS :: SCOOBY FRANCE :: LES ADOPTÉS-