LA GAZETTE DES LÉVRIERS
LA GAZETTE DES LÉVRIERS
LA GAZETTE DES LÉVRIERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA GAZETTE DES LÉVRIERS

Sauvetages et adoptions de galgos ,podencos et autres chiens dans le besoin
 
AccueilPortailGalerieS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Grant est arrivé en famille d'accueil Adopté

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Invité
Invité



Grant est arrivé  en famille d'accueil  Adopté - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grant est arrivé en famille d'accueil Adopté   Grant est arrivé  en famille d'accueil  Adopté - Page 5 EmptyLun 14 Oct - 15:02

Pas de soucis Jack. Wink 

Euhhhh pour la rebellion faudra trouver un autre chef de file, parce que moi c'est pas mon crédo lol! 

Revenir en haut Aller en bas
Jack25



Messages : 695
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 71
Localisation : Besançon

Grant est arrivé  en famille d'accueil  Adopté - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grant est arrivé en famille d'accueil Adopté   Grant est arrivé  en famille d'accueil  Adopté - Page 5 EmptyLun 14 Oct - 15:11

Bien d'accord avec toi, hi hi, ce n'est pas trop notre façon de faire hein !...
Revenir en haut Aller en bas
Ania Boston

Ania Boston


Messages : 266
Date d'inscription : 30/06/2013
Age : 54
Localisation : La Colle sur Loup

Grant est arrivé  en famille d'accueil  Adopté - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grant est arrivé en famille d'accueil Adopté   Grant est arrivé  en famille d'accueil  Adopté - Page 5 EmptyDim 8 Déc - 18:11

petit Grant est adopté
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Grant est arrivé  en famille d'accueil  Adopté - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grant est arrivé en famille d'accueil Adopté   Grant est arrivé  en famille d'accueil  Adopté - Page 5 EmptyDim 8 Déc - 18:25

Shocked  Natiris a réussi à le laisser partir ?  Cela a dû être bien douloureux pour elle ...
Par qui et où a-t-il été adopté ? Une bonne famille ?
Des détails, Ania !
Revenir en haut Aller en bas
Jack25



Messages : 695
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 71
Localisation : Besançon

Grant est arrivé  en famille d'accueil  Adopté - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grant est arrivé en famille d'accueil Adopté   Grant est arrivé  en famille d'accueil  Adopté - Page 5 EmptyDim 8 Déc - 18:37

Ca n'a pas été trop douloureux je pense puisque Natiris attend déjà un autre petit chien ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Grant est arrivé  en famille d'accueil  Adopté - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grant est arrivé en famille d'accueil Adopté   Grant est arrivé  en famille d'accueil  Adopté - Page 5 EmptyDim 8 Déc - 18:43

Jack25 a écrit:
Ca n'a pas été trop douloureux je pense puisque Natiris attend déjà un autre petit chien ?
Quel rapport, Jacqueline ? Les chiens ne sont pas interchangeables.  Natiris était très très attachée à Grant. Mais en effet, elle voulait continuer à faire FA pour en sauver le plus possible. Chapeau bas.
Revenir en haut Aller en bas
Ania Boston

Ania Boston


Messages : 266
Date d'inscription : 30/06/2013
Age : 54
Localisation : La Colle sur Loup

Grant est arrivé  en famille d'accueil  Adopté - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grant est arrivé en famille d'accueil Adopté   Grant est arrivé  en famille d'accueil  Adopté - Page 5 EmptyLun 9 Déc - 6:56

Si Nathalie fait comme moi, moi je prends un chien en accueil pour ne pas être triste du départ de l'autre.
Je sais personnellement que Nathalie était très très attachée à Grant et que son départ lui fait un grand vide
Revenir en haut Aller en bas
Ania Boston

Ania Boston


Messages : 266
Date d'inscription : 30/06/2013
Age : 54
Localisation : La Colle sur Loup

Grant est arrivé  en famille d'accueil  Adopté - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grant est arrivé en famille d'accueil Adopté   Grant est arrivé  en famille d'accueil  Adopté - Page 5 EmptyLun 9 Déc - 6:58

Mais je pense qu'il faut laisser parler Nathalie
Revenir en haut Aller en bas
Jack25



Messages : 695
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 71
Localisation : Besançon

Grant est arrivé  en famille d'accueil  Adopté - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grant est arrivé en famille d'accueil Adopté   Grant est arrivé  en famille d'accueil  Adopté - Page 5 EmptyLun 9 Déc - 9:26

Ma réflexion était dans ce sens, Ania. Je sais comme toi que Nat était plus qu'attachée à ce petit chien.

Y a pas à chercher un sens caché à ma remarque ?....
Revenir en haut Aller en bas
Ania Boston

Ania Boston


Messages : 266
Date d'inscription : 30/06/2013
Age : 54
Localisation : La Colle sur Loup

Grant est arrivé  en famille d'accueil  Adopté - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grant est arrivé en famille d'accueil Adopté   Grant est arrivé  en famille d'accueil  Adopté - Page 5 EmptyLun 9 Déc - 10:49

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ania Boston

Ania Boston


Messages : 266
Date d'inscription : 30/06/2013
Age : 54
Localisation : La Colle sur Loup

Grant est arrivé  en famille d'accueil  Adopté - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grant est arrivé en famille d'accueil Adopté   Grant est arrivé  en famille d'accueil  Adopté - Page 5 EmptyLun 9 Déc - 10:56

Coucou Nathalie ,
Venez nous parler de votre 1 er experiance de famille d'acceuil ...
Revenir en haut Aller en bas
NatIris



Messages : 85
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 56
Localisation : Issy-les-Moulineaux. Commune située à quelques mètres du 15ème arrondissement de Paris

Grant est arrivé  en famille d'accueil  Adopté - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grant est arrivé en famille d'accueil Adopté   Grant est arrivé  en famille d'accueil  Adopté - Page 5 EmptyLun 9 Déc - 20:53

url=https://servimg.com/view/18520920/49]Grant est arrivé  en famille d'accueil  Adopté - Page 5 P1040415[/url]


Bonsoir…

Mon petit Bichounet est parti avec son adoptante samedi 1er décembre…
J'étais en déplacement professionnel depuis plus d'une semaine pendant que mon petit était confié à une copine de ma mère en Bourgogne… Il voyait Iris presque tous les jours lors de randonnées ou lors de parties de scrabble à la maison..
La demande d'adoption a été déposée quelques jours avant mon départ, le temps d'initier un échange téléphonique renouvelé une fois…
La pré-visite fut effectuée par mes parents accompagnés de mon Iris et de mon petit… Ainsi, ils pouvaient porter un regard plus neutre que le mien..

Les jours précédents son départ furent infiniment tristes , le moche sentiment de trahison m'étreignait cependant l'espoir d'un refus m'habitait..
Grant est un petit être extrêmement sensible et délicat encore à l'aube de sa vie .. Il a besoin d'une maman très douce dans sa gestuelle, sa façon de parler et, sa psychologie…
Il m'a accordé sa confiance, faisait tout pour me faire plaisir et m'aimait plus qu'il ne s'aimait lui-même…
Ce fut très drôle et très émouvant de les voir vivre ensemble avec mon Iris… Avec lui, soufflait un vent de jeunesse.. et oui mon Iris fêtera son 9ème anniversaire en janvier...
Et puis son adoption fut confirmée,.. mes parents ont donc confié mon petit pour toute sa vie à venir et ont accompli les formalité d'usage …

Depuis, un truc s'est rompu..
Les premiers jours, je présentais les symptômes d'un chagrin dù à une rupture, ..réveils nocturnes, difficulté d'endormissement, tristesse, pleurs, sentiment de trahison, honte de l'avoir lâché, nos souvenirs s'immisçaient sans pouvoir les revivre sereinement..
Le temps passe,..mon Iris reprend son statut d'enfant unique,.. et puis bientôt l'arrivée de Duque, un petit qui fut attaqué au refuge.. Cependant, je m'étais engagée à accueillir un autre petit quelque soit la décision finale;..
Ma bichette s'est depuis plus ouverte à l'insouciance et nous fait des bisous...

Ainsi,..ma première expérience de maman d'accueil…


Grant est arrivé  en famille d'accueil  Adopté - Page 5 P1040510
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Grant est arrivé  en famille d'accueil  Adopté - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grant est arrivé en famille d'accueil Adopté   Grant est arrivé  en famille d'accueil  Adopté - Page 5 EmptyLun 9 Déc - 21:10

Plein de bonheur au petit Grant et bravo pour ce magnifique travail Nathalie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Grant est arrivé  en famille d'accueil  Adopté - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grant est arrivé en famille d'accueil Adopté   Grant est arrivé  en famille d'accueil  Adopté - Page 5 EmptyLun 9 Déc - 21:18

Je comprends tellement bien les sentiments partagés que vous avez éprouvés quand vous vous êtes résolue à laisser partir votre petit..... pour certains accueils avec lesquels des liens très forts se sont tissés, c'est vraiment très difficile, personnellement je dois avouer que j'en fus incapable pour plusieurs, qui sont donc restés à la maison! Bravo et courage......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Grant est arrivé  en famille d'accueil  Adopté - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grant est arrivé en famille d'accueil Adopté   Grant est arrivé  en famille d'accueil  Adopté - Page 5 EmptyMar 10 Déc - 8:12

Je voulais vous écrire, Natiris. Je savais ce qui vous unissait à Grant et pensais bien que vous deviez être en 1000 morceaux.

Qu'ont pensé vos parents des adoptants ? Je suppose que ce qu'ils vous en ont dit ne vous a pas déplu (voire même vous a plu, je l'espère tant) car vous restiez prioritaire, vous le savez. La famille vous  donnera-t-elle des nouvelles ?
 
Les FA sont infiniment précieuses et je les admire. Et encore plus celles qui souffrent comme vous avez souffert.  
Vous allez à présent contribuer à sauver le pauvre petit Duque et nous vous en remercions du fond du   Grant est arrivé  en famille d'accueil  Adopté - Page 5 221878752
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Grant est arrivé  en famille d'accueil  Adopté - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grant est arrivé en famille d'accueil Adopté   Grant est arrivé  en famille d'accueil  Adopté - Page 5 EmptyMar 10 Déc - 11:44


Je pense à vous avec tendresse, Natiris et vous admire.

Il faut faire preuve d'un oubli de soi dont je ne serais sans doute guère capable …

 Grant est arrivé  en famille d'accueil  Adopté - Page 5 221878752 Grant est arrivé  en famille d'accueil  Adopté - Page 5 221878752 Grant est arrivé  en famille d'accueil  Adopté - Page 5 221878752 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Grant est arrivé  en famille d'accueil  Adopté - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grant est arrivé en famille d'accueil Adopté   Grant est arrivé  en famille d'accueil  Adopté - Page 5 EmptyMar 10 Déc - 14:45

I love you I love you I love you  Nathalie ...
Revenir en haut Aller en bas
Ania Boston

Ania Boston


Messages : 266
Date d'inscription : 30/06/2013
Age : 54
Localisation : La Colle sur Loup

Grant est arrivé  en famille d'accueil  Adopté - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grant est arrivé en famille d'accueil Adopté   Grant est arrivé  en famille d'accueil  Adopté - Page 5 EmptyMar 10 Déc - 14:53

 Grant est arrivé  en famille d'accueil  Adopté - Page 5 1492187575 
bravo pour tout , Nathalie
 Grant est arrivé  en famille d'accueil  Adopté - Page 5 1481140234 plus que 3 jours pour le petit et vendredi il embarque dans le camion de l'espoir !!!
Revenir en haut Aller en bas
NatIris



Messages : 85
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 56
Localisation : Issy-les-Moulineaux. Commune située à quelques mètres du 15ème arrondissement de Paris

Grant est arrivé  en famille d'accueil  Adopté - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grant est arrivé en famille d'accueil Adopté   Grant est arrivé  en famille d'accueil  Adopté - Page 5 EmptyMer 11 Déc - 1:28

Chacune,.. je vous remercie de vos gentilles pensées exprimées…

Etre,.. partager,.. vivre avec un animal m'apporte tellement de vraies joies profondes … Ma contribution m'apparait donc bien piètre..
Offrir amour, confort, sécurité.. à ces innocentes victimes de l'inhumanité donne un sens à une vie…

Le dévouement de Laurenciane pour permettre à Copo de s'ouvrir à la sérénité, le sauvetage de Mérida et puis au début de la chaine de solidarité, l'abnégation des bénévoles des refuges …tout cela et puis tant d'autres tel la création par un couple du sanctuaire "Chichi factory rescue", un havre de paix et de douceur pour des vieux, des abimés dont peu voudrait.. tout cela m'inspire de nobles sentiments et m'insuffle l'élan de définir un sens différent à ma vie… si la vie m'irradie de son souffle encore quelques décennies…


Grant est arrivé  en famille d'accueil  Adopté - Page 5 P1040511


url=https://servimg.com/view/18520920/51]Grant est arrivé  en famille d'accueil  Adopté - Page 5 P1040512[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Grant est arrivé  en famille d'accueil  Adopté - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grant est arrivé en famille d'accueil Adopté   Grant est arrivé  en famille d'accueil  Adopté - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Grant est arrivé en famille d'accueil Adopté

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

 Sujets similaires

-
» PIPO ATTEND TOUJOURS SA FAMILLE D'AMOUR ! Adopté
» Apollo Apollo arrivé de perrera dans un état de maigreur avancé
» Famille Simpsons
» GALGOS SANS FAMILLE
» Simba– belle sage de 9 ans OK chats A L'ADOPTION Scooby France Adoptée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA GAZETTE DES LÉVRIERS :: Chiens à l'adoption en France :: Levriers et podencos-