LA GAZETTE DES LÉVRIERS
LA GAZETTE DES LÉVRIERS
LA GAZETTE DES LÉVRIERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA GAZETTE DES LÉVRIERS

Sauvetages et adoptions de galgos ,podencos et autres chiens dans le besoin
 
AccueilPortailGalerieS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 JOSEPHINE whippet 2 ans 1/2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
ingrid
Admin
ingrid


Messages : 34781
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 56
Localisation : Lesparre Médoc 33

JOSEPHINE whippet 2 ans 1/2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JOSEPHINE whippet 2 ans 1/2   JOSEPHINE whippet 2 ans 1/2 - Page 5 EmptyMar 7 Avr - 15:06

Bonjour Chantal
Merci à vous d'avoir pris le temps de nous faire un petit coucou et de nous donner des nouvelles
C'est tjrs un grand plaisir que d'avoir des nouvelles et des photos
Je vois que tout va bien et c'est le principal .
Pour le moment on ne peut tjrs pas devenir adhérent mais nous y réfléchissons .Des que cela sera mis en place ,je mettrais un post sur le forum
Encore merci et faites bien attention à vous !!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lagazettedeslevriers.org
Teatime

Teatime


Messages : 105
Date d'inscription : 14/08/2017
Localisation : alsace-vosges

JOSEPHINE whippet 2 ans 1/2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JOSEPHINE whippet 2 ans 1/2   JOSEPHINE whippet 2 ans 1/2 - Page 5 EmptyJeu 9 Avr - 11:59

Merci Ingrid, je ne savais pas mais pas de soucis, je vais opter pour un don mensuel alors.

Mon grand Peter nous a fait une grosse peur avant hier soir pendant la promenade. J'ai bien cru le perdre. Son larynx, en partie paralysé par la neuropathie du chien âgé, s'est presque fermé. Peter s'est battu comme un lion durant le trajet et le véto a pu faire ce qu'il faut pour le remettre sur pieds. Là il respire même mieux qu'avant pour le moment.

J'ai ce qu'il faut maintenant à la maison pour le soulager si récidive (tranquillisant, corticoïdes et même une sonde d'intubation que j'avais déjà acheté avant) et nous avons décidé avec le véto de voir comment l'évolution se fera. Si les crises se rapprochent trop, genre 2-3 jours je laisserai mon grand partir, je ne veux à aucun prix qu'il souffre, il a déjà suffisamment donné de ce coté là les 4 premières années de sa vie. Si c'est tous les 2-3 mois nous géreront. Il faut que sa qualité de vie soit préservée, c'est l'objectif principal.

Pour le moment je goûte à plein sa si merveilleuse présence.. je suis heureuse +++ Embarassed

J'ai envie qu'il profite le plus longtemps possible, donc la promenade se résumera maintenant à quelques mètres devant la maison. Il a le jardin tant qu'il veut. Il mange bien, il rouspète quand un des petits lui prend sa place et il fait sa petite vie tranquille depuis un an que son arrière train s'affaiblit.

JOSEPHINE whippet 2 ans 1/2 - Page 5 Img_1412
"Il y a un nain qui squatte mon dodo.. fais quelque chose "..

Pouvoir plonger dans son regard, qui est resté très clair malgré ses 15 ans, est un bonheur intense. Car il est comme ça Peter, pas de grosses démonstrations, pas de promiscuité physique trop fréquente.. Mais des échanges de regards, profonds et intenses, tout le temps. On se regarde et c'est...

On s'aime, profondément, et j'ai un immense respect pour lui.

Les Galgos sont de pures merveilles, quelle que soit leur personnalité. Ils sont intenses, vrais et radieux sunny

Je pense à tous ceux qui sont encore dans la misère et à ceux qui font tout pour les secourir. Courage à vous tous, ce sont des temps terribles pour les refuges, tant pour les loulous que pour ceux qui en prennent soin.

Encore mille mercis pour tout le bonheur que vous donnez, des deux cotés.
Revenir en haut Aller en bas
ingrid
Admin
ingrid


Messages : 34781
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 56
Localisation : Lesparre Médoc 33

JOSEPHINE whippet 2 ans 1/2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JOSEPHINE whippet 2 ans 1/2   JOSEPHINE whippet 2 ans 1/2 - Page 5 EmptyJeu 9 Avr - 18:24

Le pauvre !! c'est terrible quand on les voit diminuer !!
On ne sait jamais quand il faut prendre la décision de les laisser partir !
Courage et pleins de caresses aux loulous flower
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lagazettedeslevriers.org
L LAURENCE

L LAURENCE


Messages : 4293
Date d'inscription : 20/06/2014
Age : 59
Localisation : ALPES de HAUTE PROVENCE 04

JOSEPHINE whippet 2 ans 1/2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JOSEPHINE whippet 2 ans 1/2   JOSEPHINE whippet 2 ans 1/2 - Page 5 EmptySam 11 Avr - 21:04

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Teatime

Teatime


Messages : 105
Date d'inscription : 14/08/2017
Localisation : alsace-vosges

JOSEPHINE whippet 2 ans 1/2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JOSEPHINE whippet 2 ans 1/2   JOSEPHINE whippet 2 ans 1/2 - Page 5 EmptySam 19 Déc - 22:15

Le 20/12 est l'anniversaire de ma petite fée des bois rendeer  Elle va souffler demain (je ferai un post pour elle) ses 6 bougies cette année.. déjà !
Je ne me ferai jamais à ce que je considère comme la seule chose imparfaite dans ces merveilleux êtres que sont nos petites truffes, leur trop courte vie.

Mon grand Peter nous a quitté le 26 mai. Ma perfection faite chien.. si digne, si beau, si merveilleux en tous points. Après une longue période où nous avons cheminé au rythme de son grand âge et de son souci, tranquillement et le plus sereinement possible, mon amoureux (son petit surnom) m'a offert 5 jours pour me préparer à son départ, vraiment. Ses crises devenaient de plus en plus rapprochées jusqu'au jour où je me suis dit qu'il fallait que je le laisse partir. Mais je n'étais pas prête.. du tout.. donc j'ai tenté le tout pour le tout et j'ai augmenté la dose de corticoides .. et ça a fonctionné. Plus de crise le lendemain, donc annulation du rendez vous final. J'ai pris ce temps comme un cadeau, nous l'avons pourri gaté, pour tout.. durant 5 jours j'ai vécu totalement en totale symbiose avec lui, rien d'autre ne comptait. Ces 5 jours qu'il m'a offert, parce que c'est ce qu'il a fait, je le sais, m'ont préparés à son départ. Quand la crise tant redoutée, celle qui ne passait pas avec les médicaments d'urgence est arrivée nous sommes allées chez notre vétérinaire et il est parti dans mes bras. Jusqu'au dernier moment j'avais envie de l'emmener loin de là, mais la crise qui s'était un peu levée a repris de plus belle juste avant le moment fatidique.. il m'a dit stop, je dois partir maintenant. Impressionnant, jusqu'au dernier moment. Ils nous lisent.. ils savent.

Il m'a donné plus de 10 ans de pur bonheur.. je l'appelais le gardien de mon âme, comme Pedra avait été la gardienne de mon coeur. Je ne remercierais jamais assez la vie.. et Scooby. Grâce à ce merveilleux refuge ces deux êtres exceptionnels ont pu être sauvés et sont venus partager ma vie, dans laquelle ils ont mis tant d'amour et de bonheur.

Je tiens à témoigner ici aussi en faveur de tous les loulous atteints de leishmaniose. Peter en était atteint depuis son arrivée (il avait 4 ans) et avec un traitement pour combattre la maladie en un premier temps (Marbocyl) puis son maintient en négativité par l'allopurinol, il a vécu sans s'en soucier et est parti d'un problème de santé dû à son grand âge. En surveillance je lui faisais un dosage tous les ans et un bilan sanguin tous les deux ans. Il est important de suivre la maladie une fois par an et de respecter le traitement journalier à vie et c'est tout. Je n'hésiterai pas à réadopter un loulou atteint de leishmaniose je tenais à le dire ici.

Une des dernières photos de mon grand dans son jardin
JOSEPHINE whippet 2 ans 1/2 - Page 5 Img_1610

Pour ce qui est de mes deux petits whistitis je dois dire qu'ils m'ont impressionnée eux aussi. D'habitude les loulous ont plutôt tendance à s'éloigner d'un des leurs en souffrance. Là lors de la crise finale les deux restaient proches de lui, sans le coller bien sûr, mais présents. Depuis ils se donnent beaucoup de mal pour combler le grand vide que Peter à laissé. Ils mettent plein de vie dans la maison avec leur joie de vivre permanente et leurs câlins à tout va sunny La vie m'envoie de petits anges que j'aide et qui m'aident en retour.. Là aussi je peux témoigner que jamais je n'ai regretté d'avoir adopté un loulou. Même si j'ai pu avoir peur certaines fois à leur arrivée, de ne pas être à la hauteur de la tâche, de ne pas savoir les aider comme il faut. Ce sont toujours les loulous faits pour moi et moi pour eux qui sont arrivés à la maison.. la vie est bien faite de ce coté là santa
Revenir en haut Aller en bas
L LAURENCE

L LAURENCE


Messages : 4293
Date d'inscription : 20/06/2014
Age : 59
Localisation : ALPES de HAUTE PROVENCE 04

JOSEPHINE whippet 2 ans 1/2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JOSEPHINE whippet 2 ans 1/2   JOSEPHINE whippet 2 ans 1/2 - Page 5 EmptySam 19 Déc - 22:22

Quel bel hommage à vos loulous. Se sont des anges, ils nous rendent meilleur
Revenir en haut Aller en bas
ingrid
Admin
ingrid


Messages : 34781
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 56
Localisation : Lesparre Médoc 33

JOSEPHINE whippet 2 ans 1/2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JOSEPHINE whippet 2 ans 1/2   JOSEPHINE whippet 2 ans 1/2 - Page 5 EmptyDim 20 Déc - 14:28

Courage à vous !
Quel hécatombe cette fin d'année !

Revenir en haut Aller en bas
https://www.lagazettedeslevriers.org
Teatime

Teatime


Messages : 105
Date d'inscription : 14/08/2017
Localisation : alsace-vosges

JOSEPHINE whippet 2 ans 1/2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JOSEPHINE whippet 2 ans 1/2   JOSEPHINE whippet 2 ans 1/2 - Page 5 EmptyDim 20 Déc - 15:35

Merci à vous. Peter est parti fin mai, mais je n'ai pas pu poster avant j'avoue.

Aujourd'hui c'est donc l'anniversaire de notre petite puce rendeer Trois ans déjà qu'elle met de la joie dans nos vies. C'est elle qui porte la culotte maintenant, elle décide et Novak suit Laughing

C'est vraiment une petite personne très drôle. Extrêmement futée (elle sait décapsuler les couvercles en plastique et dévisser les couvercles des bouteilles de lait.. entre autres..). Mais toutes ces choses elle les fait quand les humains ne sont pas là. Quand ils sont là c'est la plus parfaite des petites filles Cool  J'adore ses deux facettes même si nous devons être vigilants à ne rien laisser trainer, certains d'entre vous doivent connaitre Laughing

Là au printemps, nous avons une inspection en règle des ballots paille prévus pour le coffrage des bacs à légumes..
JOSEPHINE whippet 2 ans 1/2 - Page 5 Img_1813

Balade quand il faisait chaud :
JOSEPHINE whippet 2 ans 1/2 - Page 5 Img_1910

Le jeu :
JOSEPHINE whippet 2 ans 1/2 - Page 5 Img_2011
JOSEPHINE whippet 2 ans 1/2 - Page 5 Img_2010

Le duo sur .. canapé ..
JOSEPHINE whippet 2 ans 1/2 - Page 5 Img_2310
JOSEPHINE whippet 2 ans 1/2 - Page 5 Img_2410

En été c'est dodo souvent au soleil.. Jo aime toujours autant la chaleur, c'est resté une vraie fille du sud  Cool  Je dois veiller à la rentrer au bout d'un moment vu sa couleur de peau. Puis dedans c'est dodo sous les couettes (elle sait parfaitement se glisser dessous toute seule). Bref les loulous font leur petite vie en embellissant les nôtres sunny

La miss vous fait des bisous et nous vous disons une fois de plus, merci, merci .. flower
JOSEPHINE whippet 2 ans 1/2 - Page 5 Img_2411
Revenir en haut Aller en bas
ingrid
Admin
ingrid


Messages : 34781
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 56
Localisation : Lesparre Médoc 33

JOSEPHINE whippet 2 ans 1/2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JOSEPHINE whippet 2 ans 1/2   JOSEPHINE whippet 2 ans 1/2 - Page 5 EmptyDim 20 Déc - 17:10

Merci pour les nouvelles flower

j'adore la première photo flower
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lagazettedeslevriers.org
Teatime

Teatime


Messages : 105
Date d'inscription : 14/08/2017
Localisation : alsace-vosges

JOSEPHINE whippet 2 ans 1/2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JOSEPHINE whippet 2 ans 1/2   JOSEPHINE whippet 2 ans 1/2 - Page 5 EmptyDim 20 Déc - 17:57

Moi aussi !.. c'est tellement Joséphine.. JOSEPHINE whippet 2 ans 1/2 - Page 5 221878752
Revenir en haut Aller en bas
Teatime

Teatime


Messages : 105
Date d'inscription : 14/08/2017
Localisation : alsace-vosges

JOSEPHINE whippet 2 ans 1/2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JOSEPHINE whippet 2 ans 1/2   JOSEPHINE whippet 2 ans 1/2 - Page 5 EmptyJeu 17 Mar - 0:21

Bonjour à tous,
J'ai un peu (beaucoup) de retard pour les news annuelles (oui on est loin du 20/12) Embarassed Mais il n'est jamais trop tard pour bien faire il parait.
De petites nouvelles de notre puce donc, qui va bien rendeer  
Elle s'est même découvert une passion bounce
Une dame (devenue une amie), rencontrée sur le marché grâce à nos longs nez (elle avait une galga), nous a fait découvrir une association d'amoureux des lévriers. Cette assoce organise (entre autres) des après midi de PVL et des balades entre adoptants de galgos, maitres de longs nez divers et variés et toute truffe sympathisante.
Formée au départ pour permettre aux galgos et podencos de se dépenser en toute sécurité (grand terrain clos), elle accueille maintenant tout maitre et son/ses loulou(s) ayant envie de participer en toute amitié Very Happy
L'ambiance y est cordiale entre humains et entre truffes !
J'avoue que j'avais un peu (beaucoup) peur que ma puce ne se blesse.. Mais c'est mon problème, à moi de le gérer. Elle a le droit de savourer ce plaisir, c'est sa vie. C'était donc sa deuxième participation dimanche et elle A-DO-RE .. C'est devenue (comme certains autres qui doivent patienter) une vraie furie quand ses copains sont en course .. La preuve en image :

Les copains en course :
JOSEPHINE whippet 2 ans 1/2 - Page 5 Img_4412
JOSEPHINE whippet 2 ans 1/2 - Page 5 Img_4411

Et Joséphine qui râle (elle "parle" en aboyant !) parce que sa maitresse indigne la retient :
JOSEPHINE whippet 2 ans 1/2 - Page 5 Img_4410

Je me doutais que ca allait lui plaire vu son amour pour les courses entre potes et celle pour la chasse.. mais son engouement dépasse tout ce que j'avais pu imaginer.. Même la nourriture ne la sort pas de sa transe Laughing

Pour Novak il viendra la prochaine fois mais restera dans le camping-car le temps des courses. Il y a trop d'aboiements donc je ne sais pas comment il prendrait la chose avec son souci de trauma/congénères. Par contre, avant les courses, au milieu (pause petit gouter) et à la fin, les loulous sont libres sur le terrain et peuvent interagir à leur guise.. Là c'est totalement calme et délicieux .. Perso je suis aux anges de pouvoir être entourée de galgos, leur énergie est tellement paisible, je ne m'en lasserai jamais.. Lors de l'assemblée générale les loulous étaient venus se poser devant Novak sans le regarder pour lui permettre de les renifler sans qu'il ne se sente agressé..
JOSEPHINE whippet 2 ans 1/2 - Page 5 Img_3911

Jo elle, était aux anges.. drunken  plein d'humains et de copains ! Avec son amour pour tout le monde et son entrain naturel, elle est une merveilleuse ambassadrice pour Novak. Elle a donc, devant lui, papillonné chez tous les humains et chiens, fait des bisous et en a profité pour essayer tous les dodos au passage..  study
JOSEPHINE whippet 2 ans 1/2 - Page 5 Img_3910

Et comme tout le monde l'aime, même certains genoux.. oui, ce n'est pas moi sur la photo, c'est une dame qui lui était inconnue avant la réunion) Shocked ! .. Laughing
JOSEPHINE whippet 2 ans 1/2 - Page 5 Img_3912

Ce qui est très étrange c'est que oui, elle va d'emblée vers tout le monde pour des câlins et des papouilles. Mais elle n'arrive toujours pas à gérer que quelqu'un d'autre que moi ne prenne sa laisse. Elle stresse et revient vers moi en permanence. Même si c'est mon chéri, elle n'est pas tranquille. Elle a bien été marquée par tous les changements de maitres qu'elle a connu dans sa jeunesse je crois.

Moments Coocooning :
- Dans les nouveaux dodos d'hiver :
JOSEPHINE whippet 2 ans 1/2 - Page 5 Img_4010

- Sur le nouveau tapis :
Ma puce fait toujours l'asticot quand elle est contente..  Laughing Là c'était à cause du nouveau tapis mais elle a la même réaction lors des papouilles.. Elle se met à se tortiller comme un vers et "grignotte" la première chose "poilue" qui lui tombe sous la dent  Laughing
JOSEPHINE whippet 2 ans 1/2 - Page 5 Img_4310

Bref.. trop ..trop.. chou.. Embarassed

MERCI JOSEPHINE whippet 2 ans 1/2 - Page 5 2797386295 JOSEPHINE whippet 2 ans 1/2 - Page 5 221878752
Revenir en haut Aller en bas
koka76

koka76


Messages : 25594
Date d'inscription : 21/02/2013

JOSEPHINE whippet 2 ans 1/2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JOSEPHINE whippet 2 ans 1/2   JOSEPHINE whippet 2 ans 1/2 - Page 5 EmptyJeu 17 Mar - 1:00

Bonjour Teatime , un vrai plaisir d'avoir des nouvelles de la belle Joséphine et merci de nous faire partager son bonheur et sa joie de vivre. une louloute bien dans ses patounes et ....heureusement pour participer aux courses de PVL Very Happy
C'est super ces rencontres humains et 4 pattes , merci pour cette belle tranche de vie qui fait chaud au coeur
Câlins et bisous-truffe
Revenir en haut Aller en bas
ingrid
Admin
ingrid


Messages : 34781
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 56
Localisation : Lesparre Médoc 33

JOSEPHINE whippet 2 ans 1/2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JOSEPHINE whippet 2 ans 1/2   JOSEPHINE whippet 2 ans 1/2 - Page 5 EmptyJeu 17 Mar - 18:12

Merci beaucoup pour les nouvelles
c'est tjrs un plaisir de les savoir heureux flower
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lagazettedeslevriers.org
L LAURENCE

L LAURENCE


Messages : 4293
Date d'inscription : 20/06/2014
Age : 59
Localisation : ALPES de HAUTE PROVENCE 04

JOSEPHINE whippet 2 ans 1/2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JOSEPHINE whippet 2 ans 1/2   JOSEPHINE whippet 2 ans 1/2 - Page 5 EmptyJeu 17 Mar - 19:19

waouh quelle belle vie active.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




JOSEPHINE whippet 2 ans 1/2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JOSEPHINE whippet 2 ans 1/2   JOSEPHINE whippet 2 ans 1/2 - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

JOSEPHINE whippet 2 ans 1/2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

 Sujets similaires

-
» Joséphine bouledogue français à l'adoption Scooby France
» whippet LOF sur LBC
» URGENT Whippet à donner
» whippet à placer LBC
» whippet à placer LBC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA GAZETTE DES LÉVRIERS :: SCOOBY FRANCE :: LES ADOPTÉS-