LA GAZETTE DES LÉVRIERS
LA GAZETTE DES LÉVRIERS
LA GAZETTE DES LÉVRIERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA GAZETTE DES LÉVRIERS

Sauvetages et adoptions de galgos ,podencos et autres chiens dans le besoin
 
AccueilPortailGalerieS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Idée pour sensibiliser les nouveaux adoptants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Flo36

Flo36


Messages : 2388
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 55
Localisation : Indre

Idée pour sensibiliser les nouveaux adoptants  Empty
MessageSujet: Idée pour sensibiliser les nouveaux adoptants    Idée pour sensibiliser les nouveaux adoptants  EmptyJeu 5 Mai - 19:39

Une idée me passe par la tête !
Nous savons tous que même avec un livret de recommandation , combien le lise ?
Est-ce qu'il ne faudrait pas lors de la remise du chien , leur montrer "en pleine face" les photos de chiens disparus ou DCD en mentionnant les fautes commises et l'issue qui en résulte !

Tant pis si les photos sont "TRASHS" !
Revenir en haut Aller en bas
http://levriersgalgoscentre.com/
michelle53

michelle53


Messages : 515
Date d'inscription : 13/01/2016
Age : 80
Localisation : la Mayenne

Idée pour sensibiliser les nouveaux adoptants  Empty
MessageSujet: Re: Idée pour sensibiliser les nouveaux adoptants    Idée pour sensibiliser les nouveaux adoptants  EmptyJeu 5 Mai - 20:46

Oui, je pense que ce serait une très bonne idée ; et au moins en cas de fuite, ils ne pourraient pas dire qu'ils ne savaient pas.
Par contre, il faudrait que les fautes commises, même si elles sont lues sur place, soient écrites et bien condensées, car même en faisant mille fois attention à tout, il y a des risques.
Revenir en haut Aller en bas
http://villacat@orange.fr
Invité
Invité



Idée pour sensibiliser les nouveaux adoptants  Empty
MessageSujet: Re: Idée pour sensibiliser les nouveaux adoptants    Idée pour sensibiliser les nouveaux adoptants  EmptyJeu 5 Mai - 20:51

Tu veux dire montrer photos des cadavres, Flo ?
Quand cadavres il y a –  parfois on ne retrouve jamais le galgo, ni vivant ni mort.
Et bien sûr, dans ces cas-là, il est mort, Dieu sait dans quelles souffrances peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
Naferlion

Naferlion


Messages : 2301
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 51
Localisation : Troyes

Idée pour sensibiliser les nouveaux adoptants  Empty
MessageSujet: Re: Idée pour sensibiliser les nouveaux adoptants    Idée pour sensibiliser les nouveaux adoptants  EmptyJeu 5 Mai - 22:36

Sans montrer les photos de chiens décédés, peut-être montrer des affiches de galgos en fuite et recherchés, en expliquant la raison de chaque fugue. Histoire de bien faire comprendre qu'il faut TOUJOURS être sur ses gardes.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal87

Pascal87


Messages : 2314
Date d'inscription : 14/02/2016
Age : 63
Localisation : Haute Vienne

Idée pour sensibiliser les nouveaux adoptants  Empty
MessageSujet: Re: Idée pour sensibiliser les nouveaux adoptants    Idée pour sensibiliser les nouveaux adoptants  EmptyJeu 5 Mai - 22:36

C'est certainement une idée , comment faire prendre conscience aux adoptants que rien n'ai jamais acquis totalement et que l'on est jamais sûr à 100% , je crois aussi qu'en plus il faudrait sensibiliser les gens sur la nature et le caractère des lévriers en général , en plus du traumatisme vécu par les galgos venant d'Espagne
Revenir en haut Aller en bas
ingrid
Admin
ingrid


Messages : 34781
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 56
Localisation : Lesparre Médoc 33

Idée pour sensibiliser les nouveaux adoptants  Empty
MessageSujet: Re: Idée pour sensibiliser les nouveaux adoptants    Idée pour sensibiliser les nouveaux adoptants  EmptyJeu 5 Mai - 22:51

le seul soucis c'est que certain n'écoute rien car ils pensent tout savoir
je me suis "fachée" avec un monsieur la semaine derniere qui m'a répondu
"je connais les chiens madame !j'en ai eu toute ma vie"


je lui ai répondu

C'est tres bien monsieur ,allez donc voir une autre asso !!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lagazettedeslevriers.org
Pascal87

Pascal87


Messages : 2314
Date d'inscription : 14/02/2016
Age : 63
Localisation : Haute Vienne

Idée pour sensibiliser les nouveaux adoptants  Empty
MessageSujet: Re: Idée pour sensibiliser les nouveaux adoptants    Idée pour sensibiliser les nouveaux adoptants  EmptyJeu 5 Mai - 23:03

Idée pour sensibiliser les nouveaux adoptants  1492187575 Ingrid!
Revenir en haut Aller en bas
michelle53

michelle53


Messages : 515
Date d'inscription : 13/01/2016
Age : 80
Localisation : la Mayenne

Idée pour sensibiliser les nouveaux adoptants  Empty
MessageSujet: Re: Idée pour sensibiliser les nouveaux adoptants    Idée pour sensibiliser les nouveaux adoptants  EmptyJeu 5 Mai - 23:15

c'est OK Ingrid Idée pour sensibiliser les nouveaux adoptants  3047384269
Revenir en haut Aller en bas
http://villacat@orange.fr
Flo36

Flo36


Messages : 2388
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 55
Localisation : Indre

Idée pour sensibiliser les nouveaux adoptants  Empty
MessageSujet: Re: Idée pour sensibiliser les nouveaux adoptants    Idée pour sensibiliser les nouveaux adoptants  EmptyVen 6 Mai - 7:40

Et d'un autre point de vue , si on en dit trop , on va faire croire que nos chiens sont inadoptables !
Revenir en haut Aller en bas
http://levriersgalgoscentre.com/
Invité
Invité



Idée pour sensibiliser les nouveaux adoptants  Empty
MessageSujet: Re: Idée pour sensibiliser les nouveaux adoptants    Idée pour sensibiliser les nouveaux adoptants  EmptyVen 6 Mai - 8:10

ingrid a écrit:
le seul soucis c'est que certain n'écoute rien car ils pensent tout savoir

C'est précisément LE et l'unique problème.
Et c'est ce que j'avais commencé à écrire en amont puis ai effacé.

RIEN ne sera efficace sur ce genre d'individus.
Ni les consignes, ni les conseils, ni les photos choc, ni la sensibilisation, RIEN.
ILS savent,  ILS connaissent, ILS ont l'habitude, ce qui est arrivé à de pauvres crétins qui ont laissé s'enfuir un galgo ne peut certainement pas leur arriver A EUX.

Je pense qu'en effet il faut écarter ces gens dont la toute première phrase est :  "je connais les chiens, j'en ai déjà eu"  Mad  
Les gens intelligents sont tout au contraire ceux qui sont pleins d'humilité, qui savent qu'ils ne savent pas, qui n'aspirent qu'à une seule chose : apprendre.

Flo36 a écrit:
Et d'un autre point de vue , si on en dit trop , on va faire croire que nos chiens sont inadoptables !

Non, je ne pense vraiment pas Flo.
Les gens qui en valent la peine, qui feront de bons adoptants ne se lancent pas comme ça dans l'adoption d'un galgo. Ils commencent par découvrir leur calvaire puis l'idée d'en adopter un mûrit peu à peu, ils lisent beaucoup à leur sujet , fréquentent des forums etc  
Et donc ils se rendent parfaitement compte que les galgos une fois attachés sont de merveilleux chiens et que la prudence au début doit être XXXL.

Avant l'adoption de Lulu il y a plus de dix ans, Dieu sait si j'ai étudié la question à fond. Et pourtant à l'époque il y avait peu d'asso et pas de forum sauf un – où toutes les anciennes se sont "rencontrées"
http://www.levriers-forever.com/
Revenir en haut Aller en bas
marybler

marybler


Messages : 680
Date d'inscription : 25/02/2016
Age : 65
Localisation : rupt aux nonains MEUSE

Idée pour sensibiliser les nouveaux adoptants  Empty
MessageSujet: Re: Idée pour sensibiliser les nouveaux adoptants    Idée pour sensibiliser les nouveaux adoptants  EmptyVen 6 Mai - 10:59

Et pourquoi dans un premier temps, ne pas exiger un dossier de motivation avec photos à l'appui avant d'être autorisé à remplir la demande d'adoption , puis exiger ensuite , après validation de la demande,  des photos prouvant l'achat d'un harnais, laisse, martingale, gamelle surélevée, etc... C'est ce que j'ai fait sans que vous me le demandiez, çà me paraissait tellement logique! Celles et ceux qui sont vraiment de bonne foi et prêts à comprendre que l'adoption d'un galgo est loin d'être anodine prendront le temps et accepteront de se dévoiler en toute sincérité. Cela fait à peine un mois que ma ZAZA est parmi nous, même si son comportement évolue de jour en jour, qu'elle commence à s'habituer aux endroits extérieurs pour les ballades, à la maison, aux gens, dans la voiture, etc, je n'ai pas lâché d'une once ma vigilance, j'anticipe le risque à chaque instant et il en sera toujours ainsi dans l'avenir.  ANTICIPER le risque de.. et par conséquent, RESPECTER LES PRECAUTIONS pour que çà n'arrive pas.
Revenir en haut Aller en bas
Flo36

Flo36


Messages : 2388
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 55
Localisation : Indre

Idée pour sensibiliser les nouveaux adoptants  Empty
MessageSujet: Re: Idée pour sensibiliser les nouveaux adoptants    Idée pour sensibiliser les nouveaux adoptants  EmptyVen 6 Mai - 11:15

C'est vrai combien d'adoptants n'ont pas le harnachement requis !!!
J'ai des harnais et laisses un peu partout en France!
Puis j'avais un petit stock chez moi que je vendais au cas ou les adoptants n'avaient pas le materiel requis !

Pas de colliers ou harnais = pas de chien !

Dernièrement Chantal à été contacté par une personne charmante qui lui a demandé des conseils !
Les gens ont fait une demande d'adoption . Oui, non ,cette association n'a pas fait de pré-visite et pas donné de réponse !

Et un matin ,appel téléphonique , le chien est dans un camion et arrive ! Ben oui "un pote routier" passait par là !
Heureusement les adoptants étaient là !

A la vue de la clôture , Chantal et moi n'aurions pas donné un avis positif à une adoption !
Heureusement les adoptants refont la clôture !
Et les papiers du chien pour le moment sont inexistants à par la feuille d'adoption !
Revenir en haut Aller en bas
http://levriersgalgoscentre.com/
Invité
Invité



Idée pour sensibiliser les nouveaux adoptants  Empty
MessageSujet: Re: Idée pour sensibiliser les nouveaux adoptants    Idée pour sensibiliser les nouveaux adoptants  EmptyVen 6 Mai - 20:12

Il n'y a pas d'issue possible, aucun espoir d'"éduquer" les gens qui "savent tout sur les chiens". Nous sommes cernés par les c..s.
Il faut que les assos les "reniflent" et ce n'est pas toujours aisé, certains cachent bien leur jeu.
Dieu merci il y aura toujours des adoptants formidables qui prendront en compte la sécurité du chien avant tout autre considération I love you
Revenir en haut Aller en bas
ingrid
Admin
ingrid


Messages : 34781
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 56
Localisation : Lesparre Médoc 33

Idée pour sensibiliser les nouveaux adoptants  Empty
MessageSujet: Re: Idée pour sensibiliser les nouveaux adoptants    Idée pour sensibiliser les nouveaux adoptants  EmptyVen 6 Mai - 21:51

heureusement que l'on a des supers adoptants flower flower flower

autrement on jetterait l'éponge
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lagazettedeslevriers.org
Flo36

Flo36


Messages : 2388
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 55
Localisation : Indre

Idée pour sensibiliser les nouveaux adoptants  Empty
MessageSujet: Re: Idée pour sensibiliser les nouveaux adoptants    Idée pour sensibiliser les nouveaux adoptants  EmptyVen 6 Mai - 22:08

Cela nous est arrivée . Une personne super interessée lors d'une brocante !
Une dame très responsable qui avait dit oui à tout !
Et lorsque j'ai fais la pré-visite , le jardin ne convenait absolument pas . Et cerise sur le gâteau , les consignes elle s'en foutait totalement !
Et oui Mme avait eu des Bergers Allemands alors un lévrier ......de la rigolade !
Revenir en haut Aller en bas
http://levriersgalgoscentre.com/
Pascal87

Pascal87


Messages : 2314
Date d'inscription : 14/02/2016
Age : 63
Localisation : Haute Vienne

Idée pour sensibiliser les nouveaux adoptants  Empty
MessageSujet: Re: Idée pour sensibiliser les nouveaux adoptants    Idée pour sensibiliser les nouveaux adoptants  EmptySam 7 Mai - 1:46

Je crois que Saint Georges a raison , il faut toujours gardé beaucoup d'humilité et être bien au courant de ce qu'a pu vivre le chien et de la race . Avant d'adopter Juliette , j'ai beaucoup "traîner" sur les forums de "rescue" et me suis renseigné au maximum même si j'ai toujours vécu avec des lévriers mais de races différentes et je n'avais jamais eu de chien arrivant à la maison autres que des BB .
Je suis comblé par Juliette qui est super …..mais cela fait à peine un mois qu'elle est à la maison et même si elle s'est très bien adaptée et fait tout parfaitement ,je reste toujours en éveil et j'essaie d'anticiper ( mais je suis plutôt d'une nature stressée quand cela concerne mes animaux!!!) et malgré cet éveil et la vigilance je garde toujours à l'esprit que quelque chose peut survenir . Avant l'arrivée de Juliette certains aménagements extérieurs ont été faits même si tout était déjà sécurisé mais pour adapter à sa taille qui est différente de celle des whippets et , je ne m'étais jamais servi d'un harnais mais j'en ai commandé un et quand nous sortons dans la voiture Juliette a son collier et sa laisse mais j'ai en plus le harnais qui reste toujours dans la voiture car il serait inutile à la maison et j'emporte toujours une laisse et un collier supplémentaire au cas où ….. Cela risque de sembler excessif pour certaines mais je ne suis sûr de rien ……Et j'appelle régulièrement certaine d'entre vous pour savoir si je ne commets pas trop d'erreurs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Idée pour sensibiliser les nouveaux adoptants  Empty
MessageSujet: Re: Idée pour sensibiliser les nouveaux adoptants    Idée pour sensibiliser les nouveaux adoptants  EmptySam 7 Mai - 7:34

Oui, on peut faire confiance aux humbles/désireux d'apprendre (donc aux intelligents) ; aux inquiets/angoissés ; et à ceux qui spontanément apportent tant de "preuves" pour étayer leur dossier qu'on ne peut être qu'ému.

Pascal et Marybler ici présents = selon moi – et ils ne sont pas les seuls, Dieu merci –, l'exemple même des postulants dont on sait avec certitude qu'ils feront de très bons adoptants.
Nous n'avons pas parlé avec Pascal – mais je peux imaginer sans peine. Nous avons en revanche parlé avec Marybler, traversée par 1000 questions, au tout début de sa quête.  
J'ai un nez assez fin qui "renifle" assez bien, comme dit Christine, mais en l'occurrence nul besoin d'un flair de limier Very Happy

Quand nous avons sommes allées chercher Lulu à Avignon, Christine et moi étions tellement angoissées que nous sommes restées 4 jours chez la FA (Saska sur le forum)  Very Happy  paniquées à l'idée d'être lâchées seules dans la nature avec notre galgo – qui n'était pas notre premier chien, loin de là.
Dans le Perche, tout était prêt pour l'accueillir : literie, vaisselle, et une partie de notre hectare prêté à un fermier récupérée pour lui avec clôture érigée à grand frais – nous ne nous attendions pas à ce que ce soit aussi cher  pale  

Le "pré des galgos" ci-dessous, que bien sûr  Rolling Eyes  Lulu, Feïto, Yona ont à peine utilisé, préférant courir en petits cercles collés à la maison  

Idée pour sensibiliser les nouveaux adoptants  Preiga10
Revenir en haut Aller en bas
loupia

loupia


Messages : 3223
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 61
Localisation : vaucluse

Idée pour sensibiliser les nouveaux adoptants  Empty
MessageSujet: Re: Idée pour sensibiliser les nouveaux adoptants    Idée pour sensibiliser les nouveaux adoptants  EmptySam 7 Mai - 8:00

.... lors de l'arrivée d'un camion a Orange, une déléguée d'asso qui récupérait plusieurs chiens est arrivée sans colliers aucun ! ni laisses, ni harnais .... tout oublié ! un comble ....et un message très moyen adressé aux adoptants sur place.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Idée pour sensibiliser les nouveaux adoptants  Empty
MessageSujet: Re: Idée pour sensibiliser les nouveaux adoptants    Idée pour sensibiliser les nouveaux adoptants  EmptySam 7 Mai - 8:56

Je crains que certaines associations, et leurs déléguées, n'insistent pas assez sur les spécificités des galgos, de risque de voir fuir..... les adoptants potentiels!!! c'est un comble! la fugue du galgo, eh! bien c'est la roulette russe, si elles ont de la chance tout se passera bien, sinon elles diront que le risque zéro n'existe pas !!! j'ai la haine quand je vois cela.
Les gens qui vous disent qu'ils ont eu des chiens toute leur vie.... méfiance! ils n'en feront qu'à leur tête!
Quand on n'a jamais eu de galgo, même si on a eu des chiens toute sa vie, et même si ce furent des lévriers, on ne peut pas se douter des spécificités du galgo, et je ne parle même pas des craintifs ou pire des traumas.
La Miette-Juliette de Pascal est un cas exceptionnel de rapidité d'intégration, ils sont loin d'être tous comme elle.
A l'autre bout du curseur il y a Tadeo que j'ai depuis quelques jours en accueil, et que ses adoptants pourtant pleins de bonne volonté et connaissant les lévriers, ne seraient pas parvenus à gérer.
Si Tadeo, mal évalué en Espagne, était tombé chez une famille moins soucieuse que Dulcia de sa sécurité, il aurait très facilement pu fuguer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Idée pour sensibiliser les nouveaux adoptants  Empty
MessageSujet: Re: Idée pour sensibiliser les nouveaux adoptants    Idée pour sensibiliser les nouveaux adoptants  EmptySam 7 Mai - 9:44

Suis d'accord avec tout ce que dit Annie (et j'éprouve la même haine).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Idée pour sensibiliser les nouveaux adoptants  Empty
MessageSujet: Re: Idée pour sensibiliser les nouveaux adoptants    Idée pour sensibiliser les nouveaux adoptants  EmptySam 7 Mai - 11:29

Moi aussi, entièrement d'accord avec Annie.
Passé une partie de la nuit éveillée et désespérée en pensant à Verbena, à ses monstrueux pseudo adoptants qui me font vomir. S'ils avaient immédiatement appelé l'asso la porte aurait été, peut-être, ouverte pour la petite.   Sad  Mad


Dernière édition par Christine. le Sam 7 Mai - 17:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nad

nad


Messages : 179
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 67
Localisation : Dun (Ariège)

Idée pour sensibiliser les nouveaux adoptants  Empty
MessageSujet: Re: Idée pour sensibiliser les nouveaux adoptants    Idée pour sensibiliser les nouveaux adoptants  EmptySam 7 Mai - 15:58

J'apprend beaucoup à vous lire et je ne m'engagerais pas (quand l'heure sera venue) sans penser à toutes vos consignes. Puis le forum c'est aussi pour être conseillée, il n'y a pas de honte et avoir eu des chiens ne suffit pas à vous lire. Il faut être responsable et savoir attendre si toutes les conditions ne sont pas réunies... en attendant on rêve Idée pour sensibiliser les nouveaux adoptants  3047384269  flower ...c'est si triste de voir toutes ces fugues !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Idée pour sensibiliser les nouveaux adoptants  Empty
MessageSujet: Re: Idée pour sensibiliser les nouveaux adoptants    Idée pour sensibiliser les nouveaux adoptants  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Idée pour sensibiliser les nouveaux adoptants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» une idée .....pour les couturieres
» Idée bracelets levriers pour nos creatrices
» BESOIN FAMILLE D'ACCUEIL OU ADOPTANTS DE TOUTE URGENCE POUR 2 CANICHES
» Nouveaux colliers martingale pour Scooby Belgique
»  GROSSE URGENCE JEUNE GALGO A ENLEVER A SES ADOPTANTS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA GAZETTE DES LÉVRIERS :: Coup de pouce à une asso ou un refuge-