LA GAZETTE DES LÉVRIERS
LA GAZETTE DES LÉVRIERS
LA GAZETTE DES LÉVRIERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA GAZETTE DES LÉVRIERS

Sauvetages et adoptions de galgos ,podencos et autres chiens dans le besoin
 
AccueilPortailGalerieS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Partagez
 

 Les" Doggies" de La Rive

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14  Suivant
AuteurMessage
loupia

loupia


Messages : 3223
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 61
Localisation : vaucluse

Les" Doggies" de La Rive - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les" Doggies" de La Rive   Les" Doggies" de La Rive - Page 7 EmptyJeu 3 Oct - 10:39

Les" Doggies" de La Rive - Page 7 3031088514  Mais qu'est ce qu il leur prends ?? c'est dingue ca !
Les galgos sont en principe toujours contents de voir des copains, en plus ils le connaissaient déjà ce chien ...
Revenir en haut Aller en bas
galgosamor

galgosamor


Messages : 12752
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 65
Localisation : le bordelais

Les" Doggies" de La Rive - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les" Doggies" de La Rive   Les" Doggies" de La Rive - Page 7 EmptyJeu 3 Oct - 10:48

aïe, aïe, aïe ! l'effet de meute !!!! ma pauvre jo c'est tellement naturel pour eux !!!
je suppose que bidule ne court jamais avec eux ?
je ne sors pratiquement plus avec Natacha et nos louloutes ensemble car il y a cet effet de meute quand nous sommes dans la forêt et qu'il y a d'autres races de chiens, même lyuba s'y met !!!
chez Françoise il n'y a jamais de problèmes entre eux cinq car ce ne sont que des lévriers et ils courent dans l'immense jardin sans soucis entre eux ...
j'espère que tes chers agriculteurs n'en voudront pas à tes coquins !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les" Doggies" de La Rive - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les" Doggies" de La Rive   Les" Doggies" de La Rive - Page 7 EmptyJeu 3 Oct - 10:53

Quelle histoire !  Décidément, le sort s'acharne Sad  Et tu vas être angoissée à présent ... MUZZLE ! Même si, à mon avis, le Bidule ne reviendra plus. Est-ce le chien propriétaire du terrain ?
Revenir en haut Aller en bas
Josiane

Josiane


Messages : 23255
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 77
Localisation : Sainte Livrade sur Lot 47110

Les" Doggies" de La Rive - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les" Doggies" de La Rive   Les" Doggies" de La Rive - Page 7 EmptyJeu 3 Oct - 11:16

Oui, c'est le chien des propriétaires, and tous les matins depuis deux ans, ils se reniflent, font leur wee wee les uns sur les autres!!? je n'y comprends rien, mais Jamais il ne va dans le champ avec eux...est-ce pour cela??? malheureusement, quand ils sont tous arrivée sur lui, comme il a l'habitude d'eux, il n'a pas fait comme Bella chez Annie avec les mastins...Il est resté debout en essayant de s'échapper... oh! j'attends qu'ils m'appellent pour me donner des nouvelles..savez vous que quand je les ai sortire (took them out of) du champ comme d'habitude à la laisse, ils se sont reniflé le nez tous!! Bidule and les miens! le pauvre n'est pas ?? (quand on n'en veut pas..je ne sais le mot en Français!)(hargnieux??) rancunier voilà!...Je pense que mes animaux savent que je suis en état de stress en ce moment..Je viens de "perdre " mon Pooky Too aussi (mon chat noir de 5 ans que j'ai élevée aux biberons...)j'en suis malade ...(Il a disparue Lundi matin!)
Revenir en haut Aller en bas
Malika

Malika


Messages : 2895
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 54
Localisation : Poitou Charentes

Les" Doggies" de La Rive - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les" Doggies" de La Rive   Les" Doggies" de La Rive - Page 7 EmptyJeu 3 Oct - 11:36

Oh décidément Josiane,quelle serie noire.
Mais je pense que tes galgos,même s'ils connaissent Bidule ne le considèrent pas comme faisant partie de leur meute.Ils ne l' autorisent pas à entrer dans leur champ.Ce champ où Môman est toute entière,là,pour eux et en plus donne des friandises.C'est un moment privilégié qui ne se partage pas!
Bidule a tenté...Bidule a échoué.Il ne reviendra pas sans doute.L' important est qu'il ne soit pas gravement blessé et qu'il ait compris la leçon.
J'espère de tout coeur que Pooky Too va réapparaître.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les" Doggies" de La Rive - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les" Doggies" de La Rive   Les" Doggies" de La Rive - Page 7 EmptyJeu 3 Oct - 11:42


Oh pauvre Josiane Les" Doggies" de La Rive - Page 7 1190180703 

Je pense aussi que Bidule ne pointera plus le bout du museau.
Pooky Too a-t-il déjà fugué ?
Notre petite Mila est parfois quelques jours absente. Naturellement je me fais un sang d'encre mais elle est toujours revenue jusqu'à présent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les" Doggies" de La Rive - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les" Doggies" de La Rive   Les" Doggies" de La Rive - Page 7 EmptyJeu 3 Oct - 11:44

oh ma pauvre Josiane... tu dois être à bout! tous ces soucis de bagarres de chiens et les drames des disparitions de tes chats!
Mais ta meute (à 4 ils forment déjà une meute) ressent les ondes négatives qui émanent de toi, cela les perturbe, et ils réagissent à leur façon. J'ai connu cela au moment où je préparais mon déménagement et où j'avais demandé que l'asso reprenne les huit galgos que j'avais en accueil, ils ressentaient mon stress et j'ai frôlé le drame plusieurs fois!
Le pauvre Bidule a failli paver cher son intrusion sur leur territoire, ils se considèrent chez eux dans ce champ même si c'est Bidule en fait le légitime propriétaire !!!
Lorsque je reçois des amis avec leurs chiens, je suis extrêmement prudente, je sais bien que cela parait excessif, mais je connais mes chiens et je les maintiens à l'écart car il faudrait faire de longues présentations entre chiens avant de pouvoir tenter de les mélanger, et encore... il y aurait toujours un risque dû à l'excitation d'une situation inhabituelle (autrefois un de mes dogues allemands a tué un de mes whippets avec qui pourtant il cohabitait bien, à cause de l'excitation générée par une soirée entre amis qui pourtant n'avaient pas amenés leurs chiens!)

Bon courage ma Josiane, mets leur les muselières pendant quelque temps, cela te sécurisera (car maintenant qu'ils ont pris goût au "baston" ils vont risquer de recommencer!) et cela leur montrera que le chef c'est toi, ce qu'ils ont un peu perdu de vue car ils te sentent vulnérable et ils en profitent pour s'émanciper! Ne les laisse pas vadrouiller à leur guise dans le champ, fais-leur "réviser leur leçon" en les rappelant plusieurs fois, quand ils obéissent tu récompenses, tu les rattaches, mais tu restes assise sur ta chaise avec tes chiens en laisse autour de toi, jusqu'à ce qu'ils soient parfaitement calmes, puis tu les relaches, tu les laisses s'amuser un moment et tu recommences le processus. Il faut qu'ils voient qu'il y a une autorité au-dessus d'eux et tout rentrera dans l'ordre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les" Doggies" de La Rive - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les" Doggies" de La Rive   Les" Doggies" de La Rive - Page 7 EmptyJeu 3 Oct - 11:59

Oups tu as du avoir une sacré peur Jo !!!!peut être que tu devrais le sortir avec une museliére car a priori c'est le chez et les autres suivent ,surtout Enza .....qu'en pensez vous les filles ??
Revenir en haut Aller en bas
galgosamor

galgosamor


Messages : 12752
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 65
Localisation : le bordelais

Les" Doggies" de La Rive - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les" Doggies" de La Rive   Les" Doggies" de La Rive - Page 7 EmptyJeu 3 Oct - 12:00

oh non, pooky too ...... j'espère qu'il est parti faire un petit tourLes" Doggies" de La Rive - Page 7 Images?q=tbn:ANd9GcRNZucS-cwGQlAo3inDZu9N3M3Xkmm1Bxl-hvefeMEbJ9HBklgi

comme Annie a raison !!! ils ont un peu oublié que le chef de meute c'est toi !
courage ma josiane
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les" Doggies" de La Rive - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les" Doggies" de La Rive   Les" Doggies" de La Rive - Page 7 EmptyJeu 3 Oct - 12:02

Pat en provence a écrit:
Oups tu as du avoir une sacré peur Jo !!!!peut être que tu devrais le sortir avec une museliére car a priori c'est le chez et les autres suivent ,surtout Enza .....qu'en pensez vous les filles ??
Oups j'avais pas vu la suite et le post d'annie Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les" Doggies" de La Rive - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les" Doggies" de La Rive   Les" Doggies" de La Rive - Page 7 EmptyJeu 3 Oct - 12:02

Je suis tout à fait pour des muselières Pat (voir mon commentaire ci-dessus) à la fois pour la sécurité mais aussi pour l'impact psychologique
Revenir en haut Aller en bas
ingrid
Admin
ingrid


Messages : 34775
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 56
Localisation : Lesparre Médoc 33

Les" Doggies" de La Rive - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les" Doggies" de La Rive   Les" Doggies" de La Rive - Page 7 EmptyJeu 3 Oct - 12:26

oh zut !!
Josiane ,je suis désolée ,je decouvre seulement à l'instant les malheurs de tes  loulous 
mets la museliere dans le champs pour eviter ce genre de probleme !!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lagazettedeslevriers.org
Invité
Invité



Les" Doggies" de La Rive - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les" Doggies" de La Rive   Les" Doggies" de La Rive - Page 7 EmptyJeu 3 Oct - 13:51

Feïto nous a fait de grandes peurs tout au début en se précipitant avec la meute sur de petits formats courant au loin.
La meute était amicale mais lui attaquait. Nous sommes passées une fois près d'un désastre.
Depuis, sur la plage, dès que nous risquons de croiser ou que nous voyons au loin des chiens nous lui mettons la muselière. Il y est habitué.
Maintenant qu'il est en confiance je crois qu'il n'attaquerait plus mais le risque est trop grand et nous persistons à lui mettre la muselière ou à le tenir en laisse en cas d'affluence.
Revenir en haut Aller en bas
PAULE83

PAULE83


Messages : 2070
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 75
Localisation : Cuers-Nice-Morgat

Les" Doggies" de La Rive - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les" Doggies" de La Rive   Les" Doggies" de La Rive - Page 7 EmptyJeu 3 Oct - 14:00

C'est vrai Josiane qu'à plusieurs, on n'est jamais sûr qu'ils ne vont pas se défouler plus qu'il ne faut. Moi même, dans la pinède, à part sur le terrain qui leur est dédié, je ne les lâche jamais tous les quatre ensemble, j'appréhende toujours cet effet de meute. Heureusement, cette fois-ci il y a plus de peur que de mal. Mais effectivement la muselière éviterait ces soucis. Je n'ose pas imaginer ce qui se serait passé s'il y avait eu Athéna dans la bagarre, elle qui ne supporte pas les autres chiens. Gros câlins à toute la meute malgré tout.
Revenir en haut Aller en bas
Josiane

Josiane


Messages : 23255
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 77
Localisation : Sainte Livrade sur Lot 47110

Les" Doggies" de La Rive - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les" Doggies" de La Rive   Les" Doggies" de La Rive - Page 7 EmptyJeu 3 Oct - 14:19

Les" Doggies" de La Rive - Page 7 1190180703 Les" Doggies" de La Rive - Page 7 1746043429 Merci toutes Je suivrais tes conseils Annie! vite n message pour vous dire aue POUKY TOO est là, OK! ??? ou était-il lui qui d'ordinaire dormir (sllep) avec moi depuis 5 ans ...hum sauf les 3 fois maintenant de Libra!!! probablement pourqoi je viens de perdre une tonne!! Je vous embrasse and je vais appeler Jacqueline pour savoir comment va Bidule, je vous dirais plustard je retourne avec Pooky Too..naughty kitty....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les" Doggies" de La Rive - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les" Doggies" de La Rive   Les" Doggies" de La Rive - Page 7 EmptyJeu 3 Oct - 14:35

Josiane a écrit:
POUKY TOO est là.
cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les" Doggies" de La Rive - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les" Doggies" de La Rive   Les" Doggies" de La Rive - Page 7 EmptyJeu 3 Oct - 15:18

Saint-Georges a écrit:
Josiane a écrit:
POUKY TOO est là.
cheers cheers cheers
Yes Yes Yes wonderfull day to Pouky too!!!!Les" Doggies" de La Rive - Page 7 4122586340
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les" Doggies" de La Rive - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les" Doggies" de La Rive   Les" Doggies" de La Rive - Page 7 EmptyJeu 3 Oct - 16:09

oh! merveilleux Josiane!!!!! je pense que Pouky Too n'a pas apprécié de voir son domaine envahi par un chien pouahhhh!!!!! il a voulu te faire savoir son désaccord!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les" Doggies" de La Rive - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les" Doggies" de La Rive   Les" Doggies" de La Rive - Page 7 EmptyJeu 3 Oct - 16:12


Pooy Too est revenu ! Les" Doggies" de La Rive - Page 7 Feux-a12Les" Doggies" de La Rive - Page 7 Feux-a12Les" Doggies" de La Rive - Page 7 Feux-a12
Revenir en haut Aller en bas
Josiane

Josiane


Messages : 23255
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 77
Localisation : Sainte Livrade sur Lot 47110

Les" Doggies" de La Rive - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les" Doggies" de La Rive   Les" Doggies" de La Rive - Page 7 EmptyJeu 3 Oct - 16:27

merci! je peux respirer...un peu mieux...Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Josiane

Josiane


Messages : 23255
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 77
Localisation : Sainte Livrade sur Lot 47110

Les" Doggies" de La Rive - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les" Doggies" de La Rive   Les" Doggies" de La Rive - Page 7 EmptyJeu 3 Oct - 16:36

Annie, un petit conseil encore SVP: Le vet m'a dit d'appliquer un baume sur les plaies de Libra pour assouplir la peau!??? le recommandes tu??? c'est une forme de mousse ( comme celle que l'on met dans nos cheveux!)) cela s'appel "DERMADOO" Mousse cicatrisante et apaisante à base de Calendula officinalis!
Jacqueline de Bidule vient de m'appeler, il est OK il boite un peu mais (il a beaucoup de poil ce loulou!!) elle ne peut rien voir de mal, pas de trace de sang, and il a bien mangé, est monté dans leur voiture tout heureux d'aller en "promenade" and s'est sauvé quand elle a voulue mettre un peu d'arnica!! donc je respire encore mieux qu'avant!! Bisous!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les" Doggies" de La Rive - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les" Doggies" de La Rive   Les" Doggies" de La Rive - Page 7 EmptyJeu 3 Oct - 16:50

Je n'ai jamais rien mis de tel sur les plaies de mes galgos, moi je mets du Cothivet pour éviter qu'ils se lèchent (et aussi parce que j'aime l'odeur!) si tu veux mettre ce Dermadoo, c'est un peu superflu à mon sens mais pourquoi pas, si ce n'est qu'il faudra que tu lui mettes la muselière  pour l'empécher de se lécher et de tout enlever en 3 secondes
Heureusement que le dénommé Bidule est couvert d'une belle toison, sinon il y aurait eu des dégâts!
Tu sais je crois que le plaies de Libra peuvent très bien avoir été faites par des crocs : si les deux chiens sont en mouvement quand ils se "chopent" pour jouer, cela provoque une déchirure de la peau très fragile des galgos. Si je les retrouve je te mettrai des photos de plaies longues de plus de dix centimètres occasionnées par des crocs lors de jeux et de courses poursuites, c'est impressionnant...
Les trous profonds sont occasionnés lorsque les chiens sont plus statiques
Bisous my dear Josiane, courage I love you
Revenir en haut Aller en bas
Josiane

Josiane


Messages : 23255
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 77
Localisation : Sainte Livrade sur Lot 47110

Les" Doggies" de La Rive - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les" Doggies" de La Rive   Les" Doggies" de La Rive - Page 7 EmptyVen 4 Oct - 16:00

Wink nelles d'aujourd'hui...le 4th Oct ., 5eme jour de booh booh....Eh! bien je n'en suis pas fière...pourtant je passe pratiquement 23 heures avec elle??? je ne l'ai pas observer enlever une agrafe!!?? en plus l'heure que je me suis absentée(lol!)..elle avait la muzzle??? il me semble que l'agrafe s'est détachée toute seule car ce matin un morceau était sur un coté de la peau!!?

en plus gros orage toute la nuit, avec grêle, lightning, tonnere..panne de courant jusqu' 2:00PM ...donc imposible de sortir la voiture du garage (porte electrique) and du portail (well le portail j'aurai pouvoir avec la clef!) J'ai passé la nuit à consoler mon Pooky Too lové I love you    dans mon bras sur le fauteuil (lLIBRA DORMAIT du sommeil de juste!) cela m'a calmée car j'étais tellement heureuse qu'il vienne à sa momy pour réconfort...
Voilà , Nous rentrons tous à l'instant des champs, muzzle pour tous, même que Mr. Bidule n'était pas  dehors !(IL va OK! pas de sequels ouff!)comme plusieurs de vous (Merci Pat  Wink  )me l'avaient conseillé..ils n'étaient pas content and j'ai prise beaucoup de coup de têtes car ils voulaient enlever en ce servant de moi!!! mais voilà pour l'instant , je sévire! aux pictures!

Les" Doggies" de La Rive - Page 7 Libre_10

Les" Doggies" de La Rive - Page 7 Libre_11

Les" Doggies" de La Rive - Page 7 Libre_12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les" Doggies" de La Rive - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les" Doggies" de La Rive   Les" Doggies" de La Rive - Page 7 EmptyVen 4 Oct - 16:05


Pauvre petite Libra, brave petit soldat Josiane !Les" Doggies" de La Rive - Page 7 1190180703 
Revenir en haut Aller en bas
Josiane

Josiane


Messages : 23255
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 77
Localisation : Sainte Livrade sur Lot 47110

Les" Doggies" de La Rive - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les" Doggies" de La Rive   Les" Doggies" de La Rive - Page 7 EmptyMar 22 Oct - 0:13

des nelles de Miss Libra and les autres loulous!
Libra n'a plus les agrafes, sur 5 only 2 sont restées!! voilà les progressions en images

Les" Doggies" de La Rive - Page 7 Nov_2110

Les" Doggies" de La Rive - Page 7 Nov_2111

and voilà Bidule qui a échappé belle!!! he is so sweet!

Les" Doggies" de La Rive - Page 7 Nov_2112

Ce matin, Yum! Yum! la bonne herbe toute neuve and fraiche...mes petites vaches!

Les" Doggies" de La Rive - Page 7 Nov_2113
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les" Doggies" de La Rive - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les" Doggies" de La Rive   Les" Doggies" de La Rive - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Les" Doggies" de La Rive

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14  Suivant

 Sujets similaires

-
» Les 4 nelles tornades de La Rive (Josiane)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA GAZETTE DES LÉVRIERS :: La vie de tous les jours avec vos loulous-