LA GAZETTE DES LÉVRIERS
LA GAZETTE DES LÉVRIERS
LA GAZETTE DES LÉVRIERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA GAZETTE DES LÉVRIERS

Sauvetages et adoptions de galgos ,podencos et autres chiens dans le besoin
 
AccueilPortailGalerieS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 Morante, galgo attaqué, mordu par ses frères car trop bon, trop doux,à l'adoption "Scooby France Adopté

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35, 36  Suivant
AuteurMessage
calypso



Messages : 359
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 68
Localisation : vendays montalivet

Morante, galgo attaqué, mordu par ses frères car trop bon, trop doux,à l'adoption "Scooby France Adopté  - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Morante, galgo attaqué, mordu par ses frères car trop bon, trop doux,à l'adoption "Scooby France Adopté    Morante, galgo attaqué, mordu par ses frères car trop bon, trop doux,à l'adoption "Scooby France Adopté  - Page 34 EmptyVen 3 Fév - 15:26

coucou laure ,et la meute .merci beaucoup pour les doudous pour les loulous ,ils sont contents . a bientôt helene calypso et ses loulous
Revenir en haut Aller en bas
Laure



Messages : 586
Date d'inscription : 13/06/2014
Age : 76
Localisation : médoc

Morante, galgo attaqué, mordu par ses frères car trop bon, trop doux,à l'adoption "Scooby France Adopté  - Page 34 Empty
MessageSujet: doudous   Morante, galgo attaqué, mordu par ses frères car trop bon, trop doux,à l'adoption "Scooby France Adopté  - Page 34 EmptyVen 3 Fév - 16:00

heureuse que les bébés s'amusent avec les doudous. Je pense que le vent souffle aussi à Monta. Ici, c'est impressionnant et depuis ce matin je reste près de Valentine qui est terrorisée (dès que le vent se lève). Elle tremble comme une feuille et je n'arrive pas à la calmer, sauf à m'allonger près d'elle, lui parler, la caresser. J'ai continuellement peur qu'elle ait un arrêt cardiaque. Je suis très inquiète pour demain ou d'après la météo le vent va redoubler de violence. J'ai fermé les volets, mis la télé afin d'atténuer le bruit, je vis comme une taupe ...... mais quelle importance
Revenir en haut Aller en bas
galgosamor

galgosamor


Messages : 12752
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 65
Localisation : le bordelais

Morante, galgo attaqué, mordu par ses frères car trop bon, trop doux,à l'adoption "Scooby France Adopté  - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Morante, galgo attaqué, mordu par ses frères car trop bon, trop doux,à l'adoption "Scooby France Adopté    Morante, galgo attaqué, mordu par ses frères car trop bon, trop doux,à l'adoption "Scooby France Adopté  - Page 34 EmptyVen 3 Fév - 16:06

Coucou Laure , il ne faut pas trop la caresser ni essayer de trop la rassurer , le fait que tu fasses cela la conforte dans le fait qu'elle a raison d'avoir peur de quelque chose, il faut au contraire être à côté bien sûr mais parler tout normalement presque "guilleretement" ! une petite caresse en passant mais pas plus, c'est en montrant que les choses sont comme d'habitude qu'ils sont un peu apaisés malgré le vent, la tempête.
Revenir en haut Aller en bas
Laure



Messages : 586
Date d'inscription : 13/06/2014
Age : 76
Localisation : médoc

Morante, galgo attaqué, mordu par ses frères car trop bon, trop doux,à l'adoption "Scooby France Adopté  - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Morante, galgo attaqué, mordu par ses frères car trop bon, trop doux,à l'adoption "Scooby France Adopté    Morante, galgo attaqué, mordu par ses frères car trop bon, trop doux,à l'adoption "Scooby France Adopté  - Page 34 EmptyVen 3 Fév - 16:53

Bonjour et MERCI POUR CE CONSEIL que je vais mettre en application
Revenir en haut Aller en bas
L LAURENCE

L LAURENCE


Messages : 4293
Date d'inscription : 20/06/2014
Age : 59
Localisation : ALPES de HAUTE PROVENCE 04

Morante, galgo attaqué, mordu par ses frères car trop bon, trop doux,à l'adoption "Scooby France Adopté  - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Morante, galgo attaqué, mordu par ses frères car trop bon, trop doux,à l'adoption "Scooby France Adopté    Morante, galgo attaqué, mordu par ses frères car trop bon, trop doux,à l'adoption "Scooby France Adopté  - Page 34 EmptyVen 3 Fév - 17:25

Oui c'est ce que l'on m'a conseillé de faire pour Lady Blue. Quand je croise des gens dont elle a peur, je continue à marcher normalement et à la rassurer un peu par la voix. Si je la prend contre moi ou si je prenais un autre chemin, c'est comme si je lui confirmais qu'il y avait un danger
Revenir en haut Aller en bas
Josiane

Josiane


Messages : 23453
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 77
Localisation : Sainte Livrade sur Lot 47110

Morante, galgo attaqué, mordu par ses frères car trop bon, trop doux,à l'adoption "Scooby France Adopté  - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Morante, galgo attaqué, mordu par ses frères car trop bon, trop doux,à l'adoption "Scooby France Adopté    Morante, galgo attaqué, mordu par ses frères car trop bon, trop doux,à l'adoption "Scooby France Adopté  - Page 34 EmptyVen 3 Fév - 18:35

ah! je comprends maintenant pourquoi Alfi pleure sans arrêt..le vent??  
Ce matin dans le champ Fast a sauté la barrière pour courir comme un fou sur la route (campagnarde heureusement!! puis ils 'est arrété devant un grillage  je courrais (pff pff) comme une déménée derrière lui (...loin derrière lui...  lol...  enfin il s'est calmé and j'ai pouvoir (I was able to) lui mettre la laisse il a sauté dans le coffre sans se faire demander..les 3 autres attendaient sagement devant la cloture mais impatient de sauter eux aussi à l'abrit..ils vont me faire mourir ces loulous...
Revenir en haut Aller en bas
Laure



Messages : 586
Date d'inscription : 13/06/2014
Age : 76
Localisation : médoc

Morante, galgo attaqué, mordu par ses frères car trop bon, trop doux,à l'adoption "Scooby France Adopté  - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Morante, galgo attaqué, mordu par ses frères car trop bon, trop doux,à l'adoption "Scooby France Adopté    Morante, galgo attaqué, mordu par ses frères car trop bon, trop doux,à l'adoption "Scooby France Adopté  - Page 34 EmptyMar 7 Fév - 12:17

conseil mis en application - ça fonctionne, sauf que les bourrasques de vent étaient telement violentes que j'avais moi-même peur que la toiture s'envole (seuls mes goputtières ont fait les frais de ces 3 tempêtes), j'entendais des drôles de bruits, aussi je les ai laissé me rejoindre dans le lit (Morante et Valentine), mais sans les caresser et seulement en les rassurant 2 ou 3 fois par la voix et ils ont cessé de trembler et j'ai pu dormir un peu
Revenir en haut Aller en bas
Josiane

Josiane


Messages : 23453
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 77
Localisation : Sainte Livrade sur Lot 47110

Morante, galgo attaqué, mordu par ses frères car trop bon, trop doux,à l'adoption "Scooby France Adopté  - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Morante, galgo attaqué, mordu par ses frères car trop bon, trop doux,à l'adoption "Scooby France Adopté    Morante, galgo attaqué, mordu par ses frères car trop bon, trop doux,à l'adoption "Scooby France Adopté  - Page 34 EmptyMar 7 Fév - 12:34

Morante, galgo attaqué, mordu par ses frères car trop bon, trop doux,à l'adoption "Scooby France Adopté  - Page 34 878077484 je ne connais pas les goputtières??( in English??)
Revenir en haut Aller en bas
Laure



Messages : 586
Date d'inscription : 13/06/2014
Age : 76
Localisation : médoc

Morante, galgo attaqué, mordu par ses frères car trop bon, trop doux,à l'adoption "Scooby France Adopté  - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Morante, galgo attaqué, mordu par ses frères car trop bon, trop doux,à l'adoption "Scooby France Adopté    Morante, galgo attaqué, mordu par ses frères car trop bon, trop doux,à l'adoption "Scooby France Adopté  - Page 34 EmptyMar 7 Fév - 12:42

Mon clavier me joue des tours si je veux dactylographier rapidement, je parlais de gouttières, ici dans le médoc les entreprises parlent de "dalles" .....
Revenir en haut Aller en bas
Josiane

Josiane


Messages : 23453
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 77
Localisation : Sainte Livrade sur Lot 47110

Morante, galgo attaqué, mordu par ses frères car trop bon, trop doux,à l'adoption "Scooby France Adopté  - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Morante, galgo attaqué, mordu par ses frères car trop bon, trop doux,à l'adoption "Scooby France Adopté    Morante, galgo attaqué, mordu par ses frères car trop bon, trop doux,à l'adoption "Scooby France Adopté  - Page 34 EmptyMar 7 Fév - 12:57

oh! yes "gutter" ok ... Morante, galgo attaqué, mordu par ses frères car trop bon, trop doux,à l'adoption "Scooby France Adopté  - Page 34 3080760483
Revenir en haut Aller en bas
galgosamor

galgosamor


Messages : 12752
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 65
Localisation : le bordelais

Morante, galgo attaqué, mordu par ses frères car trop bon, trop doux,à l'adoption "Scooby France Adopté  - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Morante, galgo attaqué, mordu par ses frères car trop bon, trop doux,à l'adoption "Scooby France Adopté    Morante, galgo attaqué, mordu par ses frères car trop bon, trop doux,à l'adoption "Scooby France Adopté  - Page 34 EmptyMar 7 Fév - 13:21

contente que ça ait fonctionné rapidement, flower
pas trop de dégâts dans le jardin ?
Revenir en haut Aller en bas
Laure



Messages : 586
Date d'inscription : 13/06/2014
Age : 76
Localisation : médoc

Morante, galgo attaqué, mordu par ses frères car trop bon, trop doux,à l'adoption "Scooby France Adopté  - Page 34 Empty
MessageSujet: Morante   Morante, galgo attaqué, mordu par ses frères car trop bon, trop doux,à l'adoption "Scooby France Adopté  - Page 34 EmptyJeu 9 Fév - 0:18

Morante, galgo attaqué, mordu par ses frères car trop bon, trop doux,à l'adoption "Scooby France Adopté  - Page 34 Dscn1516Vous voyez ce grand gaillard blanc qui veut toujours se coller contre moi, il se couche même sur mes pattes, mais je ne dis rien car je l'aime bien, il s'appelle David. Notre môman nous a expliqué qu'il avait été très malheureux et que nous devions être très gentils avec lui et lui faire une petite place. Aujourd'hui, Fripouille, la chatte est venue (oh! très vite) nous voir dans le lit et David n'a pas essayé de la morde (des fois avec April, on le course), alors, nous sommes très surveillés. Pour l'instant nous ne pouvons aller en bord de mer, car David a une vilaine blessure à une patte qu'il a fallu recoudre car les agrafes n'ont pas tenues
Revenir en haut Aller en bas
Josiane

Josiane


Messages : 23453
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 77
Localisation : Sainte Livrade sur Lot 47110

Morante, galgo attaqué, mordu par ses frères car trop bon, trop doux,à l'adoption "Scooby France Adopté  - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Morante, galgo attaqué, mordu par ses frères car trop bon, trop doux,à l'adoption "Scooby France Adopté    Morante, galgo attaqué, mordu par ses frères car trop bon, trop doux,à l'adoption "Scooby France Adopté  - Page 34 EmptyJeu 9 Fév - 2:32

Merci Laure pour ces belles images rassurantes...attention a Fripouille tout de même comme tu le fais .... I love you
Revenir en haut Aller en bas
Laure



Messages : 586
Date d'inscription : 13/06/2014
Age : 76
Localisation : médoc

Morante, galgo attaqué, mordu par ses frères car trop bon, trop doux,à l'adoption "Scooby France Adopté  - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Morante, galgo attaqué, mordu par ses frères car trop bon, trop doux,à l'adoption "Scooby France Adopté    Morante, galgo attaqué, mordu par ses frères car trop bon, trop doux,à l'adoption "Scooby France Adopté  - Page 34 EmptySam 15 Avr - 2:12

Morante, galgo attaqué, mordu par ses frères car trop bon, trop doux,à l'adoption "Scooby France Adopté  - Page 34 01510
Voici Morante, je mets ses photographies sur le post de David, lui aussi se porte bien, avec toujours sa peur irraisonnée du frigidaire depuis son retour chez moi et pourtant cela fait plus de 2 ans, pourtant je me suis séparée du frigidaire américain pour le remplacer par un appareil plus petit, mais rien n'y fait. Avec l'arrivée de David, il semblait que ce problème était résolu, mais au bout d'une semaine chassez le naturel, il revient au galop
Revenir en haut Aller en bas
Josiane

Josiane


Messages : 23453
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 77
Localisation : Sainte Livrade sur Lot 47110

Morante, galgo attaqué, mordu par ses frères car trop bon, trop doux,à l'adoption "Scooby France Adopté  - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Morante, galgo attaqué, mordu par ses frères car trop bon, trop doux,à l'adoption "Scooby France Adopté    Morante, galgo attaqué, mordu par ses frères car trop bon, trop doux,à l'adoption "Scooby France Adopté  - Page 34 EmptySam 15 Avr - 7:17

???? c'est étrange no???
Il est rayonnant de santé....Bon Weekend de Pâques Laure à vous tous
PS J'adore ta carte sur "David"
Revenir en haut Aller en bas
ingrid
Admin
ingrid


Messages : 34781
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 56
Localisation : Lesparre Médoc 33

Morante, galgo attaqué, mordu par ses frères car trop bon, trop doux,à l'adoption "Scooby France Adopté  - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Morante, galgo attaqué, mordu par ses frères car trop bon, trop doux,à l'adoption "Scooby France Adopté    Morante, galgo attaqué, mordu par ses frères car trop bon, trop doux,à l'adoption "Scooby France Adopté  - Page 34 EmptySam 15 Avr - 17:01

c'est incompréhensible !!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lagazettedeslevriers.org
Laure



Messages : 586
Date d'inscription : 13/06/2014
Age : 76
Localisation : médoc

Morante, galgo attaqué, mordu par ses frères car trop bon, trop doux,à l'adoption "Scooby France Adopté  - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Morante, galgo attaqué, mordu par ses frères car trop bon, trop doux,à l'adoption "Scooby France Adopté    Morante, galgo attaqué, mordu par ses frères car trop bon, trop doux,à l'adoption "Scooby France Adopté  - Page 34 EmptyDim 24 Sep - 21:33

pour celles qui me demandent ce que devient Morante, il va très bien, vous pouvez suivre son aventure sur le site de David qui est donc arrivé au foyer en février 2017, cela a immédiatement été un coup de foudre entre les deux qui ne se quittent plus depuis. Morante, galgo attaqué, mordu par ses frères car trop bon, trop doux,à l'adoption "Scooby France Adopté  - Page 34 01312Morante, galgo attaqué, mordu par ses frères car trop bon, trop doux,à l'adoption "Scooby France Adopté  - Page 34 00410
Revenir en haut Aller en bas
Josiane

Josiane


Messages : 23453
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 77
Localisation : Sainte Livrade sur Lot 47110

Morante, galgo attaqué, mordu par ses frères car trop bon, trop doux,à l'adoption "Scooby France Adopté  - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Morante, galgo attaqué, mordu par ses frères car trop bon, trop doux,à l'adoption "Scooby France Adopté    Morante, galgo attaqué, mordu par ses frères car trop bon, trop doux,à l'adoption "Scooby France Adopté  - Page 34 EmptyLun 25 Sep - 2:46

J'adore les voir ainsi merci Laure
Revenir en haut Aller en bas
Laure



Messages : 586
Date d'inscription : 13/06/2014
Age : 76
Localisation : médoc

Morante, galgo attaqué, mordu par ses frères car trop bon, trop doux,à l'adoption "Scooby France Adopté  - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Morante, galgo attaqué, mordu par ses frères car trop bon, trop doux,à l'adoption "Scooby France Adopté    Morante, galgo attaqué, mordu par ses frères car trop bon, trop doux,à l'adoption "Scooby France Adopté  - Page 34 EmptyDim 1 Avr - 9:57

Morante, galgo attaqué, mordu par ses frères car trop bon, trop doux,à l'adoption "Scooby France Adopté  - Page 34 Morant10Morante, galgo attaqué, mordu par ses frères car trop bon, trop doux,à l'adoption "Scooby France Adopté  - Page 34 Morant11
PETIT RAPPEL : tout doucement les années s'écoulent et l'on oublie, voici donc Morante à l'infirmerie du refuge espagnol après les attaques de ses congénères, puis sur la plage avec ses terribles cicatrices, étant précisé qu'il a autant de cicatrices de l'autre côté du corps
Revenir en haut Aller en bas
Laure



Messages : 586
Date d'inscription : 13/06/2014
Age : 76
Localisation : médoc

Morante, galgo attaqué, mordu par ses frères car trop bon, trop doux,à l'adoption "Scooby France Adopté  - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Morante, galgo attaqué, mordu par ses frères car trop bon, trop doux,à l'adoption "Scooby France Adopté    Morante, galgo attaqué, mordu par ses frères car trop bon, trop doux,à l'adoption "Scooby France Adopté  - Page 34 EmptyDim 1 Avr - 10:01

Morante, galgo attaqué, mordu par ses frères car trop bon, trop doux,à l'adoption "Scooby France Adopté  - Page 34 Morant12 Je vous souhaite aux noms d'April, David, Valentine et de notre moman, de joyeuses fêtes de Pâques - Morante
Revenir en haut Aller en bas
Josiane

Josiane


Messages : 23453
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 77
Localisation : Sainte Livrade sur Lot 47110

Morante, galgo attaqué, mordu par ses frères car trop bon, trop doux,à l'adoption "Scooby France Adopté  - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Morante, galgo attaqué, mordu par ses frères car trop bon, trop doux,à l'adoption "Scooby France Adopté    Morante, galgo attaqué, mordu par ses frères car trop bon, trop doux,à l'adoption "Scooby France Adopté  - Page 34 EmptyDim 1 Avr - 18:29

Yes Laure nous oublions vite..mais les scares restent elles!

happy Easter à toi and tes loulous de Nous tous at La Rive Morante, galgo attaqué, mordu par ses frères car trop bon, trop doux,à l'adoption "Scooby France Adopté  - Page 34 1206620306
Revenir en haut Aller en bas
ingrid
Admin
ingrid


Messages : 34781
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 56
Localisation : Lesparre Médoc 33

Morante, galgo attaqué, mordu par ses frères car trop bon, trop doux,à l'adoption "Scooby France Adopté  - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Morante, galgo attaqué, mordu par ses frères car trop bon, trop doux,à l'adoption "Scooby France Adopté    Morante, galgo attaqué, mordu par ses frères car trop bon, trop doux,à l'adoption "Scooby France Adopté  - Page 34 EmptyDim 1 Avr - 20:11

merci Laure ,bonnes fetes à vous aussi
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lagazettedeslevriers.org
galgosamor

galgosamor


Messages : 12752
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 65
Localisation : le bordelais

Morante, galgo attaqué, mordu par ses frères car trop bon, trop doux,à l'adoption "Scooby France Adopté  - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Morante, galgo attaqué, mordu par ses frères car trop bon, trop doux,à l'adoption "Scooby France Adopté    Morante, galgo attaqué, mordu par ses frères car trop bon, trop doux,à l'adoption "Scooby France Adopté  - Page 34 EmptyDim 1 Avr - 21:29

Bonnes fêtes de Pâques aussi Laure
ce chien m'émeut toujours autant  I love you
Revenir en haut Aller en bas
Laure



Messages : 586
Date d'inscription : 13/06/2014
Age : 76
Localisation : médoc

Morante, galgo attaqué, mordu par ses frères car trop bon, trop doux,à l'adoption "Scooby France Adopté  - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Morante, galgo attaqué, mordu par ses frères car trop bon, trop doux,à l'adoption "Scooby France Adopté    Morante, galgo attaqué, mordu par ses frères car trop bon, trop doux,à l'adoption "Scooby France Adopté  - Page 34 EmptyVen 28 Sep - 16:05

Bonjour, c'est nous David et Morante, nous sommes toujours aussi copains malgré le temps qui s'écoule et notre moman vient de se rendre compte qu'il y a bien longtemps qu'elle n'a pas posté. Donc, nous allons bien ainsi qu'April et Valentine. Chez nous, il fait très beau, les touristes sont moins nombreux, les vendanges s'achèvent et nous allons donc pouvoir reprendre nos ballades, touut d'abord dans les vignobles puis au bord de la mer dès qu'il fera un peu moins chaud Morante, galgo attaqué, mordu par ses frères car trop bon, trop doux,à l'adoption "Scooby France Adopté  - Page 34 01112
Revenir en haut Aller en bas
Josiane

Josiane


Messages : 23453
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 77
Localisation : Sainte Livrade sur Lot 47110

Morante, galgo attaqué, mordu par ses frères car trop bon, trop doux,à l'adoption "Scooby France Adopté  - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Morante, galgo attaqué, mordu par ses frères car trop bon, trop doux,à l'adoption "Scooby France Adopté    Morante, galgo attaqué, mordu par ses frères car trop bon, trop doux,à l'adoption "Scooby France Adopté  - Page 34 EmptyVen 28 Sep - 16:10

Merci Laure pour ces adorables Ying and Yang
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Morante, galgo attaqué, mordu par ses frères car trop bon, trop doux,à l'adoption "Scooby France Adopté  - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Morante, galgo attaqué, mordu par ses frères car trop bon, trop doux,à l'adoption "Scooby France Adopté    Morante, galgo attaqué, mordu par ses frères car trop bon, trop doux,à l'adoption "Scooby France Adopté  - Page 34 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Morante, galgo attaqué, mordu par ses frères car trop bon, trop doux,à l'adoption "Scooby France Adopté

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 34 sur 36Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35, 36  Suivant

 Sujets similaires

-
» roman galgo noir tres doux "scooby France" Adopté
» Negrito/Feïto doux galgo aux yeux tristes Scooby France Adopté
» Rubio – très doux très grand galgo à l'adoption Adopté Scooby France"
» Luigi un beau galgo noir attaqué au refuge Adopté
» Toby grand galgo tres doux et calme Adopté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA GAZETTE DES LÉVRIERS :: SCOOBY FRANCE :: LES ADOPTÉS-