LA GAZETTE DES LÉVRIERS
LA GAZETTE DES LÉVRIERS
LA GAZETTE DES LÉVRIERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA GAZETTE DES LÉVRIERS

Sauvetages et adoptions de galgos ,podencos et autres chiens dans le besoin
 
AccueilPortailGalerieS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Adieu Socrates...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fanny89

Fanny89


Messages : 338
Date d'inscription : 21/02/2013
Age : 46
Localisation : Yonne

Adieu Socrates... Empty
MessageSujet: Adieu Socrates...   Adieu Socrates... EmptyLun 30 Juin - 23:04

Adieu Socrates... 296685690 je pense que vous avez du apprendre le départ de notre beau Socrates......

Je partage avec vous cette douloureuse nouvelle. Je mets le message reçu il y a quelques jours :



Au revoir Socrates - Cher adoptant virtuel de Socrates,


Notre et votre vieux garçon adoré est décédé, d'une manière totalement subite malgré son grand âge (14-15 ans).
Il se trouvait dans le jardin avec Fermin qu'il adorait et ses copains-chiens. Fermin l'a caressé et lui a donné des friandises, Socrates était content et joyeux. Le temps que Fermin rentre dans sa maison et ressort, Socrates était couché par terre. Il est probablement décédé d'une crise cardiaque.


C'est comme si le Destin voulait se racheter, car après toutes ses premières années de souffrances qui lui ont causé une peur incommensurable, ses dernières années furent paisibles et heureuses, sa mort a été rapide et il n'a pas eu mal.
Socrates était exceptionnel, vous connaissez son histoire et vous savez qu'il fut le chien le plus traumatisé de Scooby pendant de longues années. Puisqu'il ne pouvait pas parler, nous n'avons jamais su ce qu'il a enduré avant de venir vivre à Scooby en 2005, mais son comportement nous a montré qu'il a dû rencontrer le pire. Après de nombreuses années en bonne santé, nous l'avons retiré de l'enclos 3 pour pouvoir le soigner car il avait un problème dermatologique. Ensuite Fermin l'a pris dans sa maison et Socrates a trouvé en lui “l'amour de sa vie”, le seul humain en qui il a eu confiance. Et bien ... c'était un petit gamin intelligent,car il a vu le cœur grand et tendre de Fermin derrière l'impressionnante silhouette.


S'il vous plaît, lorsque le choc de cette triste nouvelle sera un peu moins grand, dites-nous si vous souhaitez offrir votre soutien à un autre chien du Programme des adoptions virtuelles, en hommage à Socrates. Cela nous rendrait très heureux et reconnaissants car nous dépendons de personnes telles que vous pour pouvoir continuer notre énorme travail en faveur des animaux. Nous allons bientôt ajouter officiellement 3 animaux au Programme des adoptions virtuelles mais nous souhaitons vous les présenter dès maintenant. Vous les trouverez en-dessous des photos de Socrates. Peut- être que l'un d'entre eux sera chanceux car il deviendra votre prochain filleul.



Tristement,
L'équipe de Scooby

Adieu Socrates... Socrat12
Revenir en haut Aller en bas
Galgodream

Galgodream


Messages : 178
Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 64
Localisation : VAR

Adieu Socrates... Empty
MessageSujet: Re: Adieu Socrates...   Adieu Socrates... EmptyLun 30 Juin - 23:25

Bon courage à tous ceux qui l'aimaient. Le départ d'un galgo qui a tant souffert par le passé me fait beaucoup de peine. Merci à Fermin et aux bénévoles qui ont pris soin de lui de nombreuses années et lui ont apporté tout l'amour qu'il n'avait jamais connu.
Revenir en haut Aller en bas
Fanny89

Fanny89


Messages : 338
Date d'inscription : 21/02/2013
Age : 46
Localisation : Yonne

Adieu Socrates... Empty
MessageSujet: Re: Adieu Socrates...   Adieu Socrates... EmptyLun 30 Juin - 23:30

Oui Yolande....c'était une sacrée victoire pour Firmin de pouvoir partager des moments avec Socrates... Sad 
Revenir en haut Aller en bas
koka76

koka76


Messages : 25738
Date d'inscription : 21/02/2013

Adieu Socrates... Empty
MessageSujet: Re: Adieu Socrates...   Adieu Socrates... EmptyLun 30 Juin - 23:39

Ton départ me rend triste mon loulou !! mais grâce à Fermin , tes dernières années ont été adoucies et remplies d'amour !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Adieu Socrates... Empty
MessageSujet: Re: Adieu Socrates...   Adieu Socrates... EmptyMar 1 Juil - 12:06

Socrates a connu l'amour chez Fermin et il n'aura pas souffert en ses derniers instants, mais quel vide brutal pour son maître tant chéri, le seul humain en lequel il avait confiance  I love you 

On aurait voulu qu'il profite encore un peu de sa vie heureuse mais il faut garder le souvenir de ses dernières belles années.

Socrates a rejoint le jardin des anges  Adieu Socrates... 221878752 
Revenir en haut Aller en bas
Fanny89

Fanny89


Messages : 338
Date d'inscription : 21/02/2013
Age : 46
Localisation : Yonne

Adieu Socrates... Empty
MessageSujet: Re: Adieu Socrates...   Adieu Socrates... EmptyMar 1 Juil - 12:16

Oui Christine....Et le principal reste qu'il est parti en paix et sans souffrance. Il reste pour toujours dans le cœur de ceux qui l'ont aimé.  Adieu Socrates... 221878752 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Adieu Socrates... Empty
MessageSujet: Re: Adieu Socrates...   Adieu Socrates... EmptyMar 1 Juil - 22:54

Bonne route vers les etoiles Socrate
De tout mon coeur avec ceux qui te pleure
Adieu Socrates... Angelt10
Revenir en haut Aller en bas
ingrid
Admin
ingrid


Messages : 34786
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 56
Localisation : Lesparre Médoc 33

Adieu Socrates... Empty
MessageSujet: Re: Adieu Socrates...   Adieu Socrates... EmptyMer 2 Juil - 8:00

Pauvre Socrates  Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lagazettedeslevriers.org
galgosamor

galgosamor


Messages : 12752
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 65
Localisation : le bordelais

Adieu Socrates... Empty
MessageSujet: Re: Adieu Socrates...   Adieu Socrates... EmptyMer 2 Juil - 11:15

Socrates aura eu la plus belle fin de vie possible, écouté et aimé, et sa dernière vision a été pour celui qui lui a permis de savoir que l'amour humain existait.... vole bel ange.
le relais passe, d'autres petits "virtuels" ont besoin de vous  Adieu Socrates... 221878752
Revenir en haut Aller en bas
mam84

mam84


Messages : 1886
Date d'inscription : 16/01/2014

Adieu Socrates... Empty
MessageSujet: Re: Adieu Socrates...   Adieu Socrates... EmptyJeu 3 Juil - 9:09

Repose toi bien Socrates, tu l'as bien mérité.

Tu es parti en ayant rencontré la gentillesse

d'un homme,c'était magnifique pour toi.  Adieu Socrates... 189345854 
Revenir en haut Aller en bas
mam84

mam84


Messages : 1886
Date d'inscription : 16/01/2014

Adieu Socrates... Empty
MessageSujet: Re: Adieu Socrates...   Adieu Socrates... EmptyJeu 3 Juil - 9:10

galgosamor a écrit:
Socrates aura eu la plus belle fin de vie possible, écouté et aimé, et sa dernière vision a été pour celui qui lui a permis de savoir que l'amour humain existait.... vole bel ange.
le relais passe,  d'autres petits "virtuels" ont besoin de vous  Adieu Socrates... 221878752


Cela consiste en quoi les " virtuels "....

Revenir en haut Aller en bas
Fanny89

Fanny89


Messages : 338
Date d'inscription : 21/02/2013
Age : 46
Localisation : Yonne

Adieu Socrates... Empty
MessageSujet: Re: Adieu Socrates...   Adieu Socrates... EmptyJeu 3 Juil - 9:17

Mam84 je te mets le lien.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Fabienou59

Fabienou59


Messages : 162
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 38
Localisation : Denain

Adieu Socrates... Empty
MessageSujet: Re: Adieu Socrates...   Adieu Socrates... EmptyJeu 3 Juil - 13:28

Adieu petit ange, j'espère que tu aura suffisamment profité de ta nouvelle vie après avoir vécu l'enfer ... je vais me pencher sur les adoptions virtuelles à défaut de pouvoir reprendre un loulou pour le moment ...
Revenir en haut Aller en bas
Fanny89

Fanny89


Messages : 338
Date d'inscription : 21/02/2013
Age : 46
Localisation : Yonne

Adieu Socrates... Empty
MessageSujet: Re: Adieu Socrates...   Adieu Socrates... EmptyJeu 3 Juil - 13:50

Merci Fabienou !!! Il y a des chiens, des chats, des poneys et même Firmin est à parrainer !! Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Fabienou59

Fabienou59


Messages : 162
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 38
Localisation : Denain

Adieu Socrates... Empty
MessageSujet: Re: Adieu Socrates...   Adieu Socrates... EmptyJeu 3 Juil - 15:54

En d'autres temps j'aurais ris de vous lire Fanny mais mon cœur souffre beaucoup quand un loulou nous quitte, même si je ne le connaissais pas, je prend la chose au sérieux avant la fin de semaine je serais parrain ... Merci
Revenir en haut Aller en bas
Fanny89

Fanny89


Messages : 338
Date d'inscription : 21/02/2013
Age : 46
Localisation : Yonne

Adieu Socrates... Empty
MessageSujet: Re: Adieu Socrates...   Adieu Socrates... EmptyJeu 3 Juil - 15:58

Shocked j'ai pleuré Socrates comme s'il avait été mon loulou !! Le petit smiley est pour l'adoption virtuelle de Firmin et pour e pas rester sur une note trop triste....Je ne suis pas en train de me rouler par terre.... confused 

J'essais de garder le morale : j'ai perdu 4 minous depuis le début 2014 et tous les autres sont peut être atteints par la PIF, c'est à dire potentiellement condamnés à très courte échéance, alors je m'autorise quelques instants de détente !
Revenir en haut Aller en bas
Fabienou59

Fabienou59


Messages : 162
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 38
Localisation : Denain

Adieu Socrates... Empty
MessageSujet: Re: Adieu Socrates...   Adieu Socrates... EmptyJeu 3 Juil - 16:41

Il n'y avait pas de sous entendu vous visant Fanny, ce que je veux vous dire c'est qu'apprendre le départ d'un loulou ça nous flingue le moral, je vous comprend parfaitement n'ayez crainte, c'est juste que comme je vous dis je n'ai pas ris parce que ça me touche beaucoup comme vous et j' n'arrive pas passer des larmes au rire comme vous chose que j'aimerais pouvoir faire

Et je pense aussi à Firmin ca doit être horrible de vivre ce qu'il a vécu avec Socrates, si subitement ...  Adieu Socrates... 296685690 
Revenir en haut Aller en bas
Fanny89

Fanny89


Messages : 338
Date d'inscription : 21/02/2013
Age : 46
Localisation : Yonne

Adieu Socrates... Empty
MessageSujet: Re: Adieu Socrates...   Adieu Socrates... EmptyJeu 3 Juil - 16:45

cheers ok pas de problème !!
Non par contre, je ne passe pas du rire aux larmes et inversement. Disons que c'est facile derrière son ordi de ne rien laisser paraître... No 
Revenir en haut Aller en bas
Fabienou59

Fabienou59


Messages : 162
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 38
Localisation : Denain

Adieu Socrates... Empty
MessageSujet: Re: Adieu Socrates...   Adieu Socrates... EmptyJeu 3 Juil - 16:56

Oui vous avez complètement raison  No

J'ai été sur le site de scooby, j'ai été plus vite que prévu, j'ai choisie Laura la galga atteinte de leishmaniose, comme vous le savez tous et toutes je suis très sensible à cette saloperie de maladie, le départ récent de Vigo suite à la Leish ... bref, la douleur est encore ardente, voilà pourquoi j'ai choisis cette petite ...
Revenir en haut Aller en bas
Fanny89

Fanny89


Messages : 338
Date d'inscription : 21/02/2013
Age : 46
Localisation : Yonne

Adieu Socrates... Empty
MessageSujet: Re: Adieu Socrates...   Adieu Socrates... EmptyJeu 3 Juil - 17:58

Sad oh désolée pour Vigo....Ce nom me dit quelque chose, mais comme il y a beaucoup de petits...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Adieu Socrates... Empty
MessageSujet: Re: Adieu Socrates...   Adieu Socrates... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Adieu Socrates...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA GAZETTE DES LÉVRIERS :: PRÉSENTATION DU REFUGE DE SCOOBY :: Adoption virtuelle-