LA GAZETTE DES LÉVRIERS
LA GAZETTE DES LÉVRIERS
LA GAZETTE DES LÉVRIERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA GAZETTE DES LÉVRIERS

Sauvetages et adoptions de galgos ,podencos et autres chiens dans le besoin
 
AccueilPortailGalerieS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 transport en voiture risqué en cas d'accident

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



transport en voiture risqué en cas d'accident Empty
MessageSujet: transport en voiture risqué en cas d'accident   transport en voiture risqué en cas d'accident EmptyDim 27 Avr - 11:24

les risques d'être gravement blessés ou tués lors d'un choc sont considérables quand le chien n'est pas sérieusement contenu en voiture. Les humains peuvent aussi être tués par le chien qui est projeté.
Qui a une bonne solution ? J'ai une cage de transport metallique mais je me demande si ce serait suffisant en cas d'accident .
Merci de vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



transport en voiture risqué en cas d'accident Empty
MessageSujet: Re: transport en voiture risqué en cas d'accident   transport en voiture risqué en cas d'accident EmptyDim 27 Avr - 12:03

Tu as entièrement raison, Victoria, mais en ce qui nous concerne, nous avons beau le savoir, nous ne faisons rien de particulier.

Nous n'attachons les chiens que lorsque nous faisons de longs trajets sur autoroute, afin que les secours puissent éventuellement récupérer les galgos en cas d'accident. Libres et non blessés, ils ne se laisseraient pas facilement attraper, surtout Feïto, qui redeviendrait trauma en une nano seconde.  
Mais bien sûr, un accident peut survenir lors d'un court trajet sur départementale  Surprised 
Une cage pour les quatre ? Ils deviendraient fous, même dans le plus vaste des vari kennels. Ils ont trop pris l'habitude de s'étaler tels des pachas dans leur salon aménagé à l'arrière de notre multivan VW  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



transport en voiture risqué en cas d'accident Empty
MessageSujet: Re: transport en voiture risqué en cas d'accident   transport en voiture risqué en cas d'accident EmptyDim 27 Avr - 12:07

Nous aussi nous attachons par mesure de protection et de sécurité les filles dans le coffre du monospace, elles ont l'habitude d'être "libres" et ne supporteraient pas d'être enfermées dans une cage. Ben-Hur voyageait en cage souple, mais avec l'arrivée d'Estrella nous l'avons retirée, il voyage donc avec les filles sans attache lui parce qu'habitué a ne pas sauter quand on ouvre la porte.
Revenir en haut Aller en bas
Naferlion

Naferlion


Messages : 2301
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 51
Localisation : Troyes

transport en voiture risqué en cas d'accident Empty
MessageSujet: Re: transport en voiture risqué en cas d'accident   transport en voiture risqué en cas d'accident EmptyDim 27 Avr - 12:27

Avant je n'attachais pas les chiens en voiture mais j'ai acheté un bidule qui se fixe à l'attache de la ceinture de sécurité quand j'ai adopté Momo. Il se précipite dès que la portière s'ouvre...Bien sûr ce bidule est fixé au harnais, pas au collier : moins dangereux en cas de choc ou de freinage d'urgence.
Je m'en sers également pour Lion. Lui aussi se précipite à l'ouverture de la portière mais, le petit plus lionesque, il veut venir sur mes genoux pendant le trajet transport en voiture risqué en cas d'accident 4078823249 
Erwin reste sagement assis sur le siège passager et se contente de chouiner, et quand il trouve le temps long il va se coucher à l'arrière.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



transport en voiture risqué en cas d'accident Empty
MessageSujet: Re: transport en voiture risqué en cas d'accident   transport en voiture risqué en cas d'accident EmptyDim 27 Avr - 13:19

Un exemple de cage pour auto pour deux, mais pour deux seulement  Surprised 
Nos poilus détesteraient  pale 

transport en voiture risqué en cas d'accident 50116610

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Marie Do

Marie Do


Messages : 1315
Date d'inscription : 18/02/2013

transport en voiture risqué en cas d'accident Empty
MessageSujet: Re: transport en voiture risqué en cas d'accident   transport en voiture risqué en cas d'accident EmptyLun 28 Avr - 11:44

J'attache toujours Sniper lorsqu'il est en voiture avec le même "bidule" que Naferlion mais placé à l'appui tête sinon s'il met la patte dessus ça se déclic de la ceinture de sécurité. Il est attaché à son collier sauf pour les grands trajets où je lui mets un harnais.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




transport en voiture risqué en cas d'accident Empty
MessageSujet: Re: transport en voiture risqué en cas d'accident   transport en voiture risqué en cas d'accident Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

transport en voiture risqué en cas d'accident

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» protection coffre de voiture
» Proposition voiture Bayeux/Angers AR 13/09/2014
» Transport du 29 mai 2020
» Cage de transport
» SOS transport minettes Espagne/France

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA GAZETTE DES LÉVRIERS :: La vie de tous les jours avec vos loulous-