LA GAZETTE DES LÉVRIERS
LA GAZETTE DES LÉVRIERS
LA GAZETTE DES LÉVRIERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA GAZETTE DES LÉVRIERS

Sauvetages et adoptions de galgos ,podencos et autres chiens dans le besoin
 
AccueilPortailGalerieS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Partagez
 

 URGENT - galga 2 ans abandonnée, attachée, récupérée LPA Calais

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Pascaline62

Pascaline62


Messages : 565
Date d'inscription : 29/10/2013
Age : 69
Localisation : Arras ( 62 Pas-de-Calais)

URGENT - galga 2 ans abandonnée, attachée, récupérée LPA Calais Empty
MessageSujet: URGENT - galga 2 ans abandonnée, attachée, récupérée LPA Calais   URGENT - galga 2 ans abandonnée, attachée, récupérée LPA Calais EmptySam 26 Avr - 14:37

bonjour à tous

je copie ce qui circule sur FB depuis ce matin

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=642348375845600&set=pcb.642348499178921&type=1

"prévenue par la LPA de Calais, galga de 2 ans trouvée attachée et récupérée par la LPA il y a 10 jours
cette chienne a été stérilisée hier et porte le n° de puce 528093490030980 inconnue d'après le refuge à la centrale canine
Qui reconnaît cette chienne ? qui pourrait la prendre en accueil ?
elle est douce et gentille et complètement perdue dans cet immense refuge bruyant et froid.
Merci de m'aider à retrouver les raisons de cet abandon ou éventuellement si cette chienne a été volée ?
amicalement
Jackie

je poste ici, mais en fait, il faudrait le poster dans toutes les pages des différentes asso ici
Revenir en haut Aller en bas
annie38

annie38


Messages : 2103
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 68
Localisation : Isère

URGENT - galga 2 ans abandonnée, attachée, récupérée LPA Calais Empty
MessageSujet: Re: URGENT - galga 2 ans abandonnée, attachée, récupérée LPA Calais   URGENT - galga 2 ans abandonnée, attachée, récupérée LPA Calais EmptySam 26 Avr - 14:42

Partagé sur FB on sait jamais ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



URGENT - galga 2 ans abandonnée, attachée, récupérée LPA Calais Empty
MessageSujet: Re: URGENT - galga 2 ans abandonnée, attachée, récupérée LPA Calais   URGENT - galga 2 ans abandonnée, attachée, récupérée LPA Calais EmptySam 26 Avr - 14:44

Oh! mon Dieu, mais d'où vient donc cette petite?
Si une asso l'avait remontée d'Espagne, elle aurait été déjà stérilisée, et si elle venait d'un élevage français, elle aurait un puce française....alors que reste-t-il comme solution????
Pauvre petite, j'espère qu'elle trouvera une famille.
Revenir en haut Aller en bas
Pascaline62

Pascaline62


Messages : 565
Date d'inscription : 29/10/2013
Age : 69
Localisation : Arras ( 62 Pas-de-Calais)

URGENT - galga 2 ans abandonnée, attachée, récupérée LPA Calais Empty
MessageSujet: Re: URGENT - galga 2 ans abandonnée, attachée, récupérée LPA Calais   URGENT - galga 2 ans abandonnée, attachée, récupérée LPA Calais EmptySam 26 Avr - 15:18

alors, ça avance!!!
la chienne a été pucée aux Pays-Bas
j"essaye de vous reproduire la conversation sur fb

vc'est quoi cette puce comme pays ???, pas français , pas espagnol !!!
2 h · J’aime

Jackie Rénier c'est le but de notre recherche, c'est un grand point ? elle peut être adoptée si quelqu'un le veut, il faut contacter le refuge de la LPA de Calais au 03.21.34.72.02.
1 h · J’aime · 1

Sisa Wayra j'ai diff max !!! merci !!!
1 h · J’aime
Sisa Wayra on va trouvé une famille vite !!! ou asso pour fa !!
1 h · J’aime · 1

Francoise Casalta Je pense qu il vaudrai mieux passer par une Assoc mais bon ce n est qu un avis !!!!!
1 h · J’aime · 2

Sisa Wayra oui françoise faut bouger les asso
1 h · J’aime · 1

Brigitte Deleersnyder ptg
1 h · J’aime

Pascaline Moret je cherche ,à retrouver sa trace via les asso,, d'où elle a pu venir au départ, mais c'est pas facile, très long!
1 h · Modifié · J’aime

Faby Beardy L'idéal serait une association et vite afin de suivre cette petite
1 h · J’aime
Sisa Wayra j'ai trouvé les code pays !!http://best.of.ghostdance.jed.st/identification.htm

Animaux Trafic - Identification par puce électronique
best.of.ghostdance.jed.st
législation,chien,chiens,attestation,attestations,cession,facture,lois,loi,legif...Afficher la suite
46 min · Je n’aime plus · 2

Sisa Wayra code 528 elle est pucé dans les pays bas !!!
45 min · Je n’aime plus · 3

Jackie Rénier Maintenant que cette chienne est au refuge de Calais, elle ne sortira que si elle adoptée sous contrat LPA soit 160 Euros mais je pense que nous arriverons à la sortir de là même si je la prend en accueil, alors allons-y pour lui trouver une famille ! merci à tous de votre soutien précieux
30 min · J’aime · 1

Jackie Rénier merci Sisa pour ce précieux renseignement, j'ai transmis au refuge le code 528 Pays-Bas, c'est super on avance !
23 min · J’aime
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



URGENT - galga 2 ans abandonnée, attachée, récupérée LPA Calais Empty
MessageSujet: Re: URGENT - galga 2 ans abandonnée, attachée, récupérée LPA Calais   URGENT - galga 2 ans abandonnée, attachée, récupérée LPA Calais EmptySam 26 Avr - 15:33

Merci Pascaline !
J'avais trouvé en effet que la puce n'était pas espagnole, en cherchant ici
http://www.reiac.es/
Pucée aux Pays-Bas   pale  Comment est-elle arrrivée à Calais ?
Pauvre petite  Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



URGENT - galga 2 ans abandonnée, attachée, récupérée LPA Calais Empty
MessageSujet: Re: URGENT - galga 2 ans abandonnée, attachée, récupérée LPA Calais   URGENT - galga 2 ans abandonnée, attachée, récupérée LPA Calais EmptySam 26 Avr - 15:33

Oh !!! affraid 

Puce Hollandaise....trouvée en France...

C'est quoi ce bazar ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



URGENT - galga 2 ans abandonnée, attachée, récupérée LPA Calais Empty
MessageSujet: Re: URGENT - galga 2 ans abandonnée, attachée, récupérée LPA Calais   URGENT - galga 2 ans abandonnée, attachée, récupérée LPA Calais EmptySam 26 Avr - 15:49

Il me semble qu'il faudrait d'abord vérifier qu'elle n'a pas été volée en Hollande avant de lui chercher une maison.
Ses adoptants doivent pouvoir être retrouvés via l'équivalent de l'ICAD hollandais.

On pourrait aussi entrer en contact avec cette asso hollandaise (qui peut-être l'a fait adopter)
http://galgosupportholland.nl/
http://galgosupportholland.nl/pages/archief/geadopteerde-honden.php
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



URGENT - galga 2 ans abandonnée, attachée, récupérée LPA Calais Empty
MessageSujet: Re: URGENT - galga 2 ans abandonnée, attachée, récupérée LPA Calais   URGENT - galga 2 ans abandonnée, attachée, récupérée LPA Calais EmptySam 26 Avr - 15:51

Je pense comme Anne, cette galga doit avoir une famille en Hollande qui sans doute se désespère.
Il me semble qu'étant pucée, mais non stérilisée, elle doit venir d'un élevage et non d'une association d'adoption.
Revenir en haut Aller en bas
Pascaline62

Pascaline62


Messages : 565
Date d'inscription : 29/10/2013
Age : 69
Localisation : Arras ( 62 Pas-de-Calais)

URGENT - galga 2 ans abandonnée, attachée, récupérée LPA Calais Empty
MessageSujet: Re: URGENT - galga 2 ans abandonnée, attachée, récupérée LPA Calais   URGENT - galga 2 ans abandonnée, attachée, récupérée LPA Calais EmptySam 26 Avr - 15:57

ok les filles, je transmets vos idées et info sur le post de fb
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



URGENT - galga 2 ans abandonnée, attachée, récupérée LPA Calais Empty
MessageSujet: Re: URGENT - galga 2 ans abandonnée, attachée, récupérée LPA Calais   URGENT - galga 2 ans abandonnée, attachée, récupérée LPA Calais EmptySam 26 Avr - 16:01

C'est juste, Annie, j'avais oubliée qu'elle n'était pas stérilisée.

Cela dit, elle peut avoir été remontée chiot donc non stérilisée, contre promesse des adoptants de.
Ou encore provenir d'un refuge non équipé. Feïto est arrivé entier du refuge de San Anton, nous nous sommes engagées à le stériliser, l'avons fait, avons envoyé le certificat de stérilisation à l'asso qui nous a envoyé chèque en retour (nous avions réglé la somme habituelle), chèque que nous n'avons pas touché.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



URGENT - galga 2 ans abandonnée, attachée, récupérée LPA Calais Empty
MessageSujet: Re: URGENT - galga 2 ans abandonnée, attachée, récupérée LPA Calais   URGENT - galga 2 ans abandonnée, attachée, récupérée LPA Calais EmptySam 26 Avr - 16:23

Oui bien sûr certains refuges n'ont pas la possibilité de stériliser, ou bien elle peut avoir été adoptée chiot. Mais elle ne peut pas venir d'Espagne, car dans ce cas sa puce serait espagnole et non hollandaise, elle ne peut pas être remontée légalement d'Espagne non pucée (donc non vaccinée)
C'est vraiment compliqué.
Mais je continue à pencher pour une provenance d'un élevage.
Revenir en haut Aller en bas
Pascaline62

Pascaline62


Messages : 565
Date d'inscription : 29/10/2013
Age : 69
Localisation : Arras ( 62 Pas-de-Calais)

URGENT - galga 2 ans abandonnée, attachée, récupérée LPA Calais Empty
MessageSujet: Re: URGENT - galga 2 ans abandonnée, attachée, récupérée LPA Calais   URGENT - galga 2 ans abandonnée, attachée, récupérée LPA Calais EmptySam 26 Avr - 16:25

je transmet l'idée de l'élevage sur fb
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



URGENT - galga 2 ans abandonnée, attachée, récupérée LPA Calais Empty
MessageSujet: Re: URGENT - galga 2 ans abandonnée, attachée, récupérée LPA Calais   URGENT - galga 2 ans abandonnée, attachée, récupérée LPA Calais EmptySam 26 Avr - 18:11

LAURENCIANE a écrit:
[...] elle ne peut pas venir d'Espagne, car dans ce cas sa puce serait espagnole et non hollandaise, elle ne peut pas être remontée légalement d'Espagne non pucée (donc non vaccinée)

Cela est vrai. Ou alors remontée illégalement et pucée par véto accommodant/peu regardant ?
Revenir en haut Aller en bas
Pascaline62

Pascaline62


Messages : 565
Date d'inscription : 29/10/2013
Age : 69
Localisation : Arras ( 62 Pas-de-Calais)

URGENT - galga 2 ans abandonnée, attachée, récupérée LPA Calais Empty
MessageSujet: Re: URGENT - galga 2 ans abandonnée, attachée, récupérée LPA Calais   URGENT - galga 2 ans abandonnée, attachée, récupérée LPA Calais EmptySam 26 Avr - 18:14

apparemment, une solution serait en vue
à suivre....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



URGENT - galga 2 ans abandonnée, attachée, récupérée LPA Calais Empty
MessageSujet: Re: URGENT - galga 2 ans abandonnée, attachée, récupérée LPA Calais   URGENT - galga 2 ans abandonnée, attachée, récupérée LPA Calais EmptySam 26 Avr - 18:20

Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Saska

Saska


Messages : 363
Date d'inscription : 01/12/2013
Localisation : à l'Est d'Angoulême

URGENT - galga 2 ans abandonnée, attachée, récupérée LPA Calais Empty
MessageSujet: Re: URGENT - galga 2 ans abandonnée, attachée, récupérée LPA Calais   URGENT - galga 2 ans abandonnée, attachée, récupérée LPA Calais EmptyLun 28 Avr - 19:27

Les choses ont bien avancé pour elle…. Elle a été prise en charge par une asso qui lui a trouvé une FA.
J'avais également trouvé une FA et une asso pour la prendre en charge (pas la notre car trop loin pour gérer comme il faut) et  la personne qui s'occupe d'elle au refuge nous avait répondu qu'elle ne partirait qu'en famille pour adoption définitive contre la somme de 160 euro. (on se fout de la somme, mais la réponse nous avait un peu cloué le bec vu qu'à la base ils demandaient une asso)

Donc cette puce sera proposée à l'adoption par L'Europe des Lévriers……

Sinon, pour la puce, on ne lâche pas l'affaire ! Il est important de savoir comment cette chienne a échoué là !
J'avais contacté un organisme qui pouvait me donner les info sur cette puce et voilà ce qu'il m'a été répondu ce matin :
URGENT - galga 2 ans abandonnée, attachée, récupérée LPA Calais Captur17

Autrement dit, il y a de fortes chances pour que ce numéro de puce ne nous mene nulle part ! Mais ils vont persévérer et me tiendrons au courant.

J'ai également essayé de joindre par telephone, http://www.chipnummer.nl/  mais ai appelé trop tard. Je re-essayerais demain… en espérant qu'ils parlent anglais !!!!!
Je vous tiendrais ou courant.


Dernière édition par Saska le Lun 28 Avr - 20:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



URGENT - galga 2 ans abandonnée, attachée, récupérée LPA Calais Empty
MessageSujet: Re: URGENT - galga 2 ans abandonnée, attachée, récupérée LPA Calais   URGENT - galga 2 ans abandonnée, attachée, récupérée LPA Calais EmptyLun 28 Avr - 19:50

Merci Ade.
Je ne comprends strictement rien à cette histoire de puce.
Used  for testing and demonstation only  scratch scratch scratch 

L'essentiel = que la petite soit prise en charge. Merci EDL !
Revenir en haut Aller en bas
Saska

Saska


Messages : 363
Date d'inscription : 01/12/2013
Localisation : à l'Est d'Angoulême

URGENT - galga 2 ans abandonnée, attachée, récupérée LPA Calais Empty
MessageSujet: Re: URGENT - galga 2 ans abandonnée, attachée, récupérée LPA Calais   URGENT - galga 2 ans abandonnée, attachée, récupérée LPA Calais EmptyLun 28 Avr - 19:56

Moi non plus, je ne comprend pas ce que cela veut dire…. Mais je voudrais vraiment savoir qui a mi cette puce et a qui le chien a été cédé….
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



URGENT - galga 2 ans abandonnée, attachée, récupérée LPA Calais Empty
MessageSujet: Re: URGENT - galga 2 ans abandonnée, attachée, récupérée LPA Calais   URGENT - galga 2 ans abandonnée, attachée, récupérée LPA Calais EmptyLun 28 Avr - 19:57

Oui, merci Ade et EDL pour cette pauvre puce  flower
Revenir en haut Aller en bas
mellem879



Messages : 11
Date d'inscription : 31/03/2014

URGENT - galga 2 ans abandonnée, attachée, récupérée LPA Calais Empty
MessageSujet: Re: URGENT - galga 2 ans abandonnée, attachée, récupérée LPA Calais   URGENT - galga 2 ans abandonnée, attachée, récupérée LPA Calais EmptySam 10 Mai - 8:19

Q en est il?
Revenir en haut Aller en bas
Saska

Saska


Messages : 363
Date d'inscription : 01/12/2013
Localisation : à l'Est d'Angoulême

URGENT - galga 2 ans abandonnée, attachée, récupérée LPA Calais Empty
MessageSujet: Re: URGENT - galga 2 ans abandonnée, attachée, récupérée LPA Calais   URGENT - galga 2 ans abandonnée, attachée, récupérée LPA Calais EmptySam 10 Mai - 10:33

Je n'ai plus eu de nouvelles de l'organisme que j'avais contacté…. sans doute n'ont ils rien trouvé… Je vais essayer d'en savoir plus mais je ne vois pas qui d'autre pourrait nous aider. Les assoc étrangères que j'ai contacté n'ont pas non plus donné suite…. Ca coince un peu…..
Revenir en haut Aller en bas
mellem879



Messages : 11
Date d'inscription : 31/03/2014

URGENT - galga 2 ans abandonnée, attachée, récupérée LPA Calais Empty
MessageSujet: Re: URGENT - galga 2 ans abandonnée, attachée, récupérée LPA Calais   URGENT - galga 2 ans abandonnée, attachée, récupérée LPA Calais EmptySam 10 Mai - 12:22

Je me suis rendue à la LPA de calais ce matin pr leur apporter des croquettes, J en ai Bien sûr profité Pr Un tt petit peu me renseigner.. Donc, je ne sais pas d où vient la chouette, en ts les cas, elle n y est plus, elle est bien prise en charge par une asso... mince! J ai oublié!!! Quelle nulle! L Europe des levriers ou galgos éthique Europe??!
Revenir en haut Aller en bas
Saska

Saska


Messages : 363
Date d'inscription : 01/12/2013
Localisation : à l'Est d'Angoulême

URGENT - galga 2 ans abandonnée, attachée, récupérée LPA Calais Empty
MessageSujet: Re: URGENT - galga 2 ans abandonnée, attachée, récupérée LPA Calais   URGENT - galga 2 ans abandonnée, attachée, récupérée LPA Calais EmptySam 10 Mai - 13:13

EDL
Revenir en haut Aller en bas
ingrid
Admin
ingrid


Messages : 34774
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 56
Localisation : Lesparre Médoc 33

URGENT - galga 2 ans abandonnée, attachée, récupérée LPA Calais Empty
MessageSujet: Re: URGENT - galga 2 ans abandonnée, attachée, récupérée LPA Calais   URGENT - galga 2 ans abandonnée, attachée, récupérée LPA Calais EmptySam 10 Mai - 14:29

reçu aujourd'hui d'une benevole Espagnole

Tu sais ici les galgueros savent très bien qu'il est obligatoire de pucer et de vacciner contre la rage leurs chiens. Hors, ils ne vont pas chez le vétérinaire pour ça. Ils achètent les puces et les vaccins sur le marché noir (sur internet ou via un autre chasseur qui en traffique). Donc, quand la Guardia Civil passe le lecteur sur le chien, il le donne comme valide... Et si on leur demande le carnet de santé pour le vaccin, ils montrent l'étiquette du vaccin acheté sur le marché noir et la Guardia Civil le donne comme valide. La police ne vérifie rien. Donc, un scénario plus probable serait que cette chienne, qui est de toute évidence une galga espagnole, ait été adoptée par une famille française soit en allant directement à la perrera, soit en passant par des particuliers espagnoles ou français qui sortent des galgos de perreras, soit par une de ces assos sans scrupules qui pullulent (on en connait plein). Ça expliquerait l'irrégularité de la puce et le fait qu'elle ne soit pas stérilisée. Par contre, elle est peut-être en fugue et sa famille française la recherche peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lagazettedeslevriers.org
Invité
Invité



URGENT - galga 2 ans abandonnée, attachée, récupérée LPA Calais Empty
MessageSujet: Re: URGENT - galga 2 ans abandonnée, attachée, récupérée LPA Calais   URGENT - galga 2 ans abandonnée, attachée, récupérée LPA Calais EmptySam 10 Mai - 14:48

Ce que raconte la bénévole m'écœure. Pauvres chiens dont on fait un trafic immonde.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




URGENT - galga 2 ans abandonnée, attachée, récupérée LPA Calais Empty
MessageSujet: Re: URGENT - galga 2 ans abandonnée, attachée, récupérée LPA Calais   URGENT - galga 2 ans abandonnée, attachée, récupérée LPA Calais Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

URGENT - galga 2 ans abandonnée, attachée, récupérée LPA Calais

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Urgent !Covoiturage pour Riberi de Compiegne au Pas de calais " réglé"
» Pépita galga à l'adoption urgent reservée
» Fiona"Sofia" à l'adoption Petite galga de 9 ans tres timide Urgent ADOPTEE
» SURI galga bringee de petite taille URGENT doit sortir du refuge
» Florette abandonnée dans les bois !! reservée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA GAZETTE DES LÉVRIERS :: SCOOBY FRANCE-