LA GAZETTE DES LÉVRIERS
LA GAZETTE DES LÉVRIERS
LA GAZETTE DES LÉVRIERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA GAZETTE DES LÉVRIERS

Sauvetages et adoptions de galgos ,podencos et autres chiens dans le besoin
 
AccueilPortailGalerieS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 En SPA 2 galgos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
loupia

loupia


Messages : 3223
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 61
Localisation : vaucluse

En SPA 2 galgos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En SPA 2 galgos   En SPA 2 galgos - Page 2 EmptyMer 26 Mar - 14:57

Marie Do a écrit:
J'en pleure de voir Flaco  pale J'ai tellement envie d'aller le chercher...

N’hésite pas si tu peux !  En SPA 2 galgos - Page 2 178986676 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



En SPA 2 galgos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En SPA 2 galgos   En SPA 2 galgos - Page 2 EmptyMer 26 Mar - 15:01

A Gennevilliers !  pale pale pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



En SPA 2 galgos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En SPA 2 galgos   En SPA 2 galgos - Page 2 EmptyMer 26 Mar - 15:42

@Marie-Do
quelques lignes sur Flaco ici, page 2 et page 3
http://www.rescue-forum.com/adoptes-sortis-daffaire-141/direct-dandalousie-12-galgos-sauves-mains-tortionnaire-107818/page-2.html

Une certaine unePODetmoi est passée voir les galgos et semble dire qu'elle passera régulièrement.
En vous inscrivant sur Rescue, vous pourrez communiquer avec elle.

@Loupia, ce ne sont pas les SPA qui remontent les galgos. Trois SPA (Plaisir, Morée, Genevilliers) ont accepté d'aider une asso qui sauve des chiens de l'enfer de Ceuta.
Revenir en haut Aller en bas
Marie Do

Marie Do


Messages : 1315
Date d'inscription : 18/02/2013

En SPA 2 galgos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En SPA 2 galgos   En SPA 2 galgos - Page 2 EmptyJeu 27 Mar - 10:53

Merci Saint Georges... je me suis inscrite et attend la validation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



En SPA 2 galgos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En SPA 2 galgos   En SPA 2 galgos - Page 2 EmptyJeu 27 Mar - 11:01

Dernier post de unePodetmoi (datant d'hier)

Dernières nouvelles de la SPA de Gennevilliers : j'ai discuté avec le directeur aujourdhui et ...Arlequin est RESERVE par un monsieur qui a complètement craqué sur lui (maison avec terrain à Compiègne)
Diana a quelques pistes en cours ... affaire à suivre - elle est très gentille et est de temps en temps à l'accueil avec tout le monde

Flaco a un petit traitement contre l'erlichiose (suspicion) - il va bien (je l'ai longuement promené en enclos avant-hier et il trottait derrière moi de son pas élancé et gracieux, il a mangé 2 gateaux donnés par un bénévole Homme : exploit et m'a fait vraiment de gros calins, complètement affaissé sur moi ) je suis complètement croque de ce chien !
Revenir en haut Aller en bas
sandrinea

sandrinea


Messages : 2032
Date d'inscription : 12/03/2013

En SPA 2 galgos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En SPA 2 galgos   En SPA 2 galgos - Page 2 EmptyJeu 27 Mar - 14:16

Les SPA qui ont aidé sont très sérieuses et ont un excellent turnover d'adoptions.
Ils aident régulièrement les chiens d'autres refuges et d'outre-mer.

Je ne sais pas si les chiens qui y ont été accueillis seraient encore en vie s'ils étaient restés en Espagne.  affraid 
Revenir en haut Aller en bas
Marie Do

Marie Do


Messages : 1315
Date d'inscription : 18/02/2013

En SPA 2 galgos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En SPA 2 galgos   En SPA 2 galgos - Page 2 EmptyJeu 27 Mar - 18:14

C'est vrai que lorsque j'habitais chez mes parents nous avions été chercher un chien à la spa de Gennevilliers : c'est un endroit assez triste (du moins dans mes souvenirs) mais ils étaient consciencieux. Une enquêtrice était passée à la maison pour prendre des renseignements quelques temps après l'adoption et la concierge avait répondu que nous étions partis en vacances... avec le chien bien sûr  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



En SPA 2 galgos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En SPA 2 galgos   En SPA 2 galgos - Page 2 EmptyJeu 27 Mar - 18:20

sandrinea a écrit:

Je ne sais pas si les chiens qui y ont été accueillis seraient encore en vie s'ils étaient restés en Espagne.  affraid 

Probablement pas, compte tenu de l'enfer qu'est Ceuta. Il ne reste plus qu'à prier pour qu'ils restent en vie, et dans le bonheur le plus total.
Revenir en haut Aller en bas
Ondine

Ondine


Messages : 508
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 66
Localisation : Seine et Marne

En SPA 2 galgos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En SPA 2 galgos   En SPA 2 galgos - Page 2 EmptyMar 1 Avr - 16:25

En attente de bonnes nouvelles des loulous, je croise les doigts pour eux.  En SPA 2 galgos - Page 2 3047384269
Revenir en haut Aller en bas
athenaetmoi

athenaetmoi


Messages : 33
Date d'inscription : 14/06/2013

En SPA 2 galgos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En SPA 2 galgos   En SPA 2 galgos - Page 2 EmptyJeu 10 Avr - 13:16

je suis outrée de constater que des galgos sont remontés d'Espagne pour finir vendus pour 150 euros dans les spa, je vous met le lien
pauvres chiens encore quelle sera leur destinée ???? je suis malade de lire celà http://www.leboncoin.fr/animaux/646270200.htm?ca=12_s
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



En SPA 2 galgos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En SPA 2 galgos   En SPA 2 galgos - Page 2 EmptyJeu 10 Avr - 13:24

athenaetmoi a écrit:
je suis outrée de constater que des galgos sont remontés d'Espagne pour finir vendus pour 150 euros dans les spa, je vous met le lien
pauvres chiens encore quelle sera leur destinée ???? je suis malade de lire celà  http://www.leboncoin.fr/animaux/646270200.htm?ca=12_s

Le Bon Coin est un support de diffusion comme un autre, qui peut amener de très bons adoptants.  Toutes les associations diffusent sur le Bon Coin. Si enquête sérieuse ensuite, peu importe le biais par lequel les adoptants potentiels arrivent aux galgos.
La SPA ne vend pas ces galgos. Elle aide une asso qui les sort de l'enfer de l'enclave de Ceuta.
Lire les pages précédentes.
Revenir en haut Aller en bas
athenaetmoi

athenaetmoi


Messages : 33
Date d'inscription : 14/06/2013

En SPA 2 galgos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En SPA 2 galgos   En SPA 2 galgos - Page 2 EmptyVen 11 Avr - 11:14

Vous dites qu'elle ne vend pas ces galgos alors que l'annonce affiche le prix de 150 euros et qu'on peut lire plus haut qu'une simple facture EDF peut vous permettre de repartir à Lille ou à Marseille ( peu importe la destination ) sans être inquiété ???? Alors comment peut t'on parler de suivi ????????????????? Je cherche à comprendre car là çà dépasse tout entendement !!!! Qui fait les pré et post visites pour savoir si toutes les conditions sont requises pour qu'ils soient ENFIN sorti de l'enfer ????? SANS parler de leur sociabilisation qu'ils ne feront JAMAIS derrière des grilles, les spa sont pleines de chiens, les attaques y sont quasi permanentes ! je suis dépitée  pale 
Revenir en haut Aller en bas
Marie Do

Marie Do


Messages : 1315
Date d'inscription : 18/02/2013

En SPA 2 galgos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En SPA 2 galgos   En SPA 2 galgos - Page 2 EmptyVen 11 Avr - 11:22

150 € c'est le prix qui est demandé pour tous les chiens à la SPA. SPA ou asso, il est normal de demander un justificatif de domicile comme une facture EDF mais il n'y a pas que ça de demandé, renseignez-vous auprès des SPA.
Revenir en haut Aller en bas
athenaetmoi

athenaetmoi


Messages : 33
Date d'inscription : 14/06/2013

En SPA 2 galgos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En SPA 2 galgos   En SPA 2 galgos - Page 2 EmptyVen 11 Avr - 11:43

Ils sortent d'Espagne pour se retrouver derrière des grilles c là que le bas blesse


Dernière édition par athenaetmoi le Ven 11 Avr - 12:00, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
athenaetmoi

athenaetmoi


Messages : 33
Date d'inscription : 14/06/2013

En SPA 2 galgos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En SPA 2 galgos   En SPA 2 galgos - Page 2 EmptyVen 11 Avr - 11:43

On ne doit pas comparer SPA et asociation pour lévriers, çà n'a rien à voir, désolée mais on ne parle pas le même langage niveau PA
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



En SPA 2 galgos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En SPA 2 galgos   En SPA 2 galgos - Page 2 EmptyVen 11 Avr - 21:07

@Athenaetmoi

lisez ceci avant de parler sans savoir
http://www.rescue-forum.com/adoptes-sortis-daffaire-141/sos-pour-refuge-surpeuple-espagne-sauvetage-vers-france-mars-107879/
Revenir en haut Aller en bas
sandrinea

sandrinea


Messages : 2032
Date d'inscription : 12/03/2013

En SPA 2 galgos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En SPA 2 galgos   En SPA 2 galgos - Page 2 EmptyVen 11 Avr - 21:31

J'ai aidé une asso de lévriers qui a eu récemment des propos très offensants sur FB et un forum contre la SPA.
Je peux vous garantir que cette asso place les chiens avec un formulaire, une interview par téléphone, des photos du logement, un bulletin de salaire et 250 €. Aucune visite pré et post adoption!

Malgré tout, il y a eu de belles histoires pour certains rescapés, mais la bonne idée aurait été néanmoins d'avoir de la retenue vis à vis des SPA car remonter ces chiens a sauvé des vies.

A mon avis, il vaudrait mieux essayer de trouver des solutions pour travailler ensemble pour le bien des chiens que lancer des attaques permanentes et agressives qui sont stériles.

Je suis intervenue sur les sujets des galgos des spa dans des forums où des personnes étaient très fières de lancer des intox sur ces chiens, sans même en avoir vu un en vrai et aussi pour donner des conseils de sécurité pour ne pas les laisser échapper.
Revenir en haut Aller en bas
Ondine

Ondine


Messages : 508
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 66
Localisation : Seine et Marne

En SPA 2 galgos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En SPA 2 galgos   En SPA 2 galgos - Page 2 EmptySam 12 Avr - 23:05

Le galgo noir FANDI aurait été adopté en AVRIL, donc ce mois-ci. Regardez page 1 et cliquer pour voir sa fiche SPA.
Revenir en haut Aller en bas
athenaetmoi

athenaetmoi


Messages : 33
Date d'inscription : 14/06/2013

En SPA 2 galgos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En SPA 2 galgos   En SPA 2 galgos - Page 2 EmptyDim 13 Avr - 11:07

A saint George


si vous cautionnez les mises en SPA des galgos ......... c votre droit

que cette asso les sort de Ceuta c tout à son honneur je cautionne et valide mais qu'ils se retrouvent derrière les grilles des SPA françaises .........

quant aux assos qui se contentent de placer des chiens sur simples photos alors qu'aucun délégué régional ne se déplace pour vérifier l'exactitude des infos ...... je n'en pense pas moins
Revenir en haut Aller en bas
scarlett85

scarlett85


Messages : 859
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 52
Localisation : Vendée

En SPA 2 galgos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En SPA 2 galgos   En SPA 2 galgos - Page 2 EmptyDim 13 Avr - 14:03

Il n'y a pas d'asso proprement dite, le refuge de Ceuta a lancé un appel à l'aide international et des refuges SPA français ont répondu présents, les transferts ont lieu entre les refuges eux mêmes d'ou le fait que les loulous se retrouve dans leurs locaux, cqfd.
Revenir en haut Aller en bas
Ondine

Ondine


Messages : 508
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 66
Localisation : Seine et Marne

En SPA 2 galgos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En SPA 2 galgos   En SPA 2 galgos - Page 2 EmptyMer 4 Juin - 15:01

Peut-on avoir des nouvelles ?
Revenir en haut Aller en bas
SkyDoll



Messages : 1
Date d'inscription : 11/06/2014

En SPA 2 galgos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En SPA 2 galgos   En SPA 2 galgos - Page 2 EmptyMer 11 Juin - 19:41

Bonjour, je me présente je m’appelle Cindy est je suis agent animalier au refuge SPA de Plaisir. Je vois qu'il y a beaucoup de questionnements sur la SPA en général et sur les Galgos en refuge particulièrement. Nous sommes en effet venu en aide à Ceuta, et nous avons gardé 2 mâles Galgo et 2 femelles croisée Galgo. Tout les 4 ont été adoptés et j'ai moi même placé 2 d'entre eux. Je tiens tout d'abord à rappeler que la SPA EST une association. Nous ne sommes pas une entreprise et encore moins un service publique. Nous sommes effectivement une équipe de passionnés mais cela ne veut pas dire que nous ne sommes pas compétents. Pour ma part, j'ai longtemps travaillé en tant qu'éducateur canin dans un centre d'éducation des Yvelines où j'ai notamment pu travaillé avec des Galgos, qui été malheureusement bien plus durement touché par les atrocités de leur vie passée que ceux que nous avons pu accueillir. Nous faisons toujours attention à qui nous plaçons et, outre les documents que nous demandons: pièce d'identité, justificatifs de domicile récent 3 derniers bulletin de salaire, nous passons du temps avec les adoptants afin de parler de leurs attentes, de leur expérience, de leur situation etc. Faire une adoption prend du temps et pour cela les adoptants peuvent se promener avec les chiens ou encore passé du temps dans des parcs dédiés à cela. Nous pouvons tout à fait refusé un placement (cela arrive même très régulièrement, beaucoup de gens pensant que la SPA c'est pas cher et c'est facile: "bonjour je voudrais un chiot Labrador, je vis en appartement et le chien sera seul durant toute ma journée de travail de 9h"...) Beaucoup de personnes nous on téléphonait pour avoir des renseignement sur les Galgos et il y a des chances que ce soit sur moi qu'ils soient tombées. Nous restons toujours évasifs lors de ces conversations tout simplement pour faire venir les gens sur place. Si la situation ne correspond pas à ce type de chien, une fois au refuge nous pouvons orienter cette personne vers un autre chien qui lui correspondra mieux. En revanche, si on lui dit tout net "non", la personne se braque nous ne la reverrons plus.

Concernant les boxs, là je suis tout à fait d'accord avec certains commentaires. Ce n'est pas un environnement sain. Malgré l'hygiène et les soins que nous leur apportons, un box n'est jamais l'idéal pour l'épanouissement du chien. Nous tentons de rendre leur séjour le plus agréable possible en les sortant au moins une heure tout les jours dans des parcs de détente, en plus des promenades des bénévoles. Notre force est surtout du à notre popularité. la SPA est l'une des plus ancienne association de lutte pour la protection animale et l'une de celle qui reçoit le plus de dons. Cette visibilité du grand public fait que les animaux restent bien moins longtemps chez nous que dans d'autres associations. Donc une vie en box, certes mais pour un temps très court qui se suit rapidement par une vie heureuse en famille.
Nous avons eu des nouvelles de nos 4 ex pensionnaires et ils se portent tous très bien. Nous faisons des visites de contrôles post-adoption et parfois pré- adoption lorsque nous avons des doutes. Chaque adoptant dispose de cours d'éducation gratuits à vie et d'un certains temps de consultations vétérinaires offertes.

Voici un reportage qui a été fait il y a peu, montrant l'arrivée des galgos et la vie du refuge.
http://playtv.fr/replay/500285/21-jours/10-06-2014/

Si vous avez des questions, n'hésitez pas.
Revenir en haut Aller en bas
bacterie

bacterie


Messages : 13
Date d'inscription : 13/03/2014
Age : 67
Localisation : ardeche

En SPA 2 galgos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En SPA 2 galgos   En SPA 2 galgos - Page 2 EmptyMer 11 Juin - 23:08

bonsoir

à l'encontre de la SPA, je tieNs à apporter mon témoignage car je leur dois mes 2 chiennes qui sont de véritables amours
ma 1ere chienne je l'ai adopté à la SPA de Valence
la première fois que j'ai vu cette chienne si grande et en meme temps si vulnérable et craintive, j'ai eu une coup de foudre et je crois qu'elle aussi a ressenti qu'il allait lui arriver quelque chose de tendre et de
durable. Regardez son regard sur l'avatar, il avait quelque chose de désespéré. j'ai pu la promener et lui
parler et je comptais bien l'adopter le jour meme. Mais la responsable de ce refuge m'a expliqué que cette chienne avait 3 ans et avait été abandonnée tout bébé, qu'elle ne connaissait de la vie que 3
ans de box, bref que c'était une trauma qui avait peur de tout et que pour adopter ce genre de chien il fallait etre vraiment sure de pouvoir lui offrir une vie calme et sereine dans la durée.
Cette personne m'a donc conseillé de bien réfléchir et de revenir une semaine après avec mon mari afin d'etre sure que l'adoption serait une décision du couple. Je suis donc rentré chez moi, le coeur gros et dans l'attente du WE suivant. Nous y sommes retourné avec mon mari (60 KM aller retour quand meme) et nous avons repris contact avec cette chienne en la promenant.  Au moment des formalités d'adoption, la responsable voulait une 3ème visite mais voyant le contact que nous avions
avec cette chienne, elle a bien voulu nous la confier pendant 1 an (c'est une adoption à l'essai qui ne sera définitive qu'après cette période. Cette personne nous a longtemps expliqué comment agir avec une trauma (promenade avec laisse et harnai, période d'adaptation etc..) et je l'en remercie encore car sans ces précieux conseils, nous n'aurions peut etre pas su apprivoiser ce coeur sur patte
Aujourd'hui Fanny est heureuse et reprend confiance en elle aidée en cela par une petite crapule adoptée à la SPA de Lavilledieu où je suis bénévole
je voudrais rajouter que toutes les SPA n'ont pas les meme moyens financiers mais que toutes ont le meme amour des animaux. Je trouve beau le geste qu'ont certains refuges de  prendre des galgos en espérant par dessus tout les sortir de l'enfer et de la misére (moi meme j'envisage maintenant etre famille d'acceuil pour ces réfugiés d'espagne dès que j'aurai "sécurisé" ma maison) Cet engagement je le tiens de l'amour des anilmaux que les refuges SPA ont su réveiller en moi.
Donc en conclusion, SPA et associations de galogos n'ont ils pas interet à partager leurs connaissances pour faire avancer la cause des animaux maltraités ?
Revenir en haut Aller en bas
Marie Do

Marie Do


Messages : 1315
Date d'inscription : 18/02/2013

En SPA 2 galgos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En SPA 2 galgos   En SPA 2 galgos - Page 2 EmptyJeu 12 Juin - 10:44

Merci SkyDoll d'être venue sur ce forum afin de donner de plus amples renseignements sur la façon dont vous procéder. Je confirme que lorsque je suis venue à la SPA de Plaisir que j'ai été très agréablement surprise par ce refuge, même si je contenais mes larmes car on a envie de tous les prendre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




En SPA 2 galgos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En SPA 2 galgos   En SPA 2 galgos - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

En SPA 2 galgos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Paniers galgos 112
» Filous ces galgos !..
» Livre sur les galgos au profit de Scooby France.
» PENDENTIFS GALGOS
» Les galgos et Gardenal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA GAZETTE DES LÉVRIERS :: Chiens à l'adoption en France :: Levriers et podencos-