LA GAZETTE DES LÉVRIERS
LA GAZETTE DES LÉVRIERS
LA GAZETTE DES LÉVRIERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA GAZETTE DES LÉVRIERS

Sauvetages et adoptions de galgos ,podencos et autres chiens dans le besoin
 
AccueilPortailGalerieS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Mise échec et mat par les mastins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Mise échec et mat par les mastins - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mise échec et mat par les mastins   Mise échec et mat par les mastins - Page 12 EmptyJeu 5 Mar - 9:29

Cela fait tant de peine de voir ces peurs qui réapparaissent subitement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mise échec et mat par les mastins - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mise échec et mat par les mastins   Mise échec et mat par les mastins - Page 12 EmptyJeu 5 Mar - 19:39

un sacré boulot pour lui réapprendre a apprécier l'humain No
Revenir en haut Aller en bas
mam84

mam84


Messages : 1886
Date d'inscription : 16/01/2014

Mise échec et mat par les mastins - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mise échec et mat par les mastins   Mise échec et mat par les mastins - Page 12 EmptyVen 6 Mar - 9:58

pauvre gros Loulou , il a dû subir des vilaines choses,

pour fuir devant sa gamelle , la peur des étrangers à été

plus forte que la faim. Il va réapprendre à aimer les gens

et il va calquer son comportement sur ses copains. Plein de

bonnes choses .
Revenir en haut Aller en bas
sandrinea

sandrinea


Messages : 2032
Date d'inscription : 12/03/2013

Mise échec et mat par les mastins - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mise échec et mat par les mastins   Mise échec et mat par les mastins - Page 12 EmptyJeu 12 Mar - 18:04

J'avais une coalition de 2 mastins, maintenant, ils sont 3!

Barny:
"Quelqu'un sur le forum pourrait-il expliquer à notre môman que nous ne voulons PAS de panier?
On essaye de lui expliquer, mais elle ne comprend pas vite ..."

Mise échec et mat par les mastins - Page 12 20150312

Gala:
"Quand je pense qu'elle veut nous faire rentrer à la maison alors que l'on est si bien dans un trou dans le sable à garder le portail"

Mise échec et mat par les mastins - Page 12 20150313

Aki:
" Je crois avoir trouvé un moyen pour lui faire comprendre d'abandonner l'idée du panier"

Mise échec et mat par les mastins - Page 12 20150314

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mise échec et mat par les mastins - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mise échec et mat par les mastins   Mise échec et mat par les mastins - Page 12 EmptyJeu 12 Mar - 18:11

Si tu ne comprends pas Sandrine qu'ils ne veulent pas de panier....c'est à désespérer! Mise échec et mat par les mastins - Page 12 4078823249
Ils sont pourtant explicites ces loulous!!!
Revenir en haut Aller en bas
eliane42310

eliane42310


Messages : 581
Date d'inscription : 14/09/2014
Age : 58
Localisation : Roanne

Mise échec et mat par les mastins - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mise échec et mat par les mastins   Mise échec et mat par les mastins - Page 12 EmptyJeu 12 Mar - 18:33

On fait echange de mastins les miens apprendraient la vie "à la dure" et Barny Gala et Aki le canapé.
Et après on fait une émission de télé réalité
Revenir en haut Aller en bas
sandrinea

sandrinea


Messages : 2032
Date d'inscription : 12/03/2013

Mise échec et mat par les mastins - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mise échec et mat par les mastins   Mise échec et mat par les mastins - Page 12 EmptyMar 17 Mar - 19:40

La beauté et la bonté incroyable de ces chiens.

Barny:

Mise échec et mat par les mastins - Page 12 20150310

Aki:

Mise échec et mat par les mastins - Page 12 20150311

Il reprend doucement du poids, mais quand on le touche au niveau de la colonne vertébrale, ce n'est pas encore ça. Il est arrivé avec la morphologie et le poids d'un lévrier (30 kg pour un mastin!).
Il est au Hills Nature Best en croquettes à volonté, qui est un aliment de 1ère qualité, mais je ne veux pas brusquer les choses car son organisme et son squelette pourraient pâtir d'un changement trop brutal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mise échec et mat par les mastins - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mise échec et mat par les mastins   Mise échec et mat par les mastins - Page 12 EmptyMar 17 Mar - 19:47

Tu as raison Sandrine, il ne faut pas qu'il grossisse trop vite.
Il semble bien plus à l'aise maintenant, bien qu'il soit je suppose encore craintif des étrangers.
Ils sont trop beaux tous les deux.
Revenir en haut Aller en bas
Koba

Koba


Messages : 4128
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 74
Localisation : HARZE en Belgique

Mise échec et mat par les mastins - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mise échec et mat par les mastins   Mise échec et mat par les mastins - Page 12 EmptyMar 17 Mar - 20:07

sandrinea a écrit:
J'avais une coalition de 2 mastins, maintenant, ils sont 3!

Barny:
"Quelqu'un sur le forum pourrait-il expliquer à notre môman que nous ne voulons PAS de panier?
On essaye de lui expliquer, mais elle ne comprend pas vite ..."

Mise échec et mat par les mastins - Page 12 20150312

Gala:
"Quand je pense qu'elle veut nous faire rentrer à la maison alors que l'on est si bien dans un trou dans le sable à garder le portail"

Mise échec et mat par les mastins - Page 12 20150313

Aki:
" Je crois avoir trouvé un moyen pour lui faire comprendre d'abandonner l'idée du panier"

Mise échec et mat par les mastins - Page 12 20150314



Môman a peut-être toujours qq neurones en hibernation, c'est pour ça qu'elle ne comprend pas Mise échec et mat par les mastins - Page 12 4078823249 Mise échec et mat par les mastins - Page 12 4078823249
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mise échec et mat par les mastins - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mise échec et mat par les mastins   Mise échec et mat par les mastins - Page 12 EmptyMar 17 Mar - 20:14

Koba a écrit:
sandrinea a écrit:
J'avais une coalition de 2 mastins, maintenant, ils sont 3!

Barny:
"Quelqu'un sur le forum pourrait-il expliquer à notre môman que nous ne voulons PAS de panier?
On essaye de lui expliquer, mais elle ne comprend pas vite ..."

Mise échec et mat par les mastins - Page 12 20150312

Gala:
"Quand je pense qu'elle veut nous faire rentrer à la maison alors que l'on est si bien dans un trou dans le sable à garder le portail"

Mise échec et mat par les mastins - Page 12 20150313

Aki:
" Je crois avoir trouvé un moyen pour lui faire comprendre d'abandonner l'idée du panier"

Mise échec et mat par les mastins - Page 12 20150314



Môman a peut-être toujours qq neurones en hibernation, c'est pour ça qu'elle ne comprend pas Mise échec et mat par les mastins - Page 12 4078823249 Mise échec et mat par les mastins - Page 12 4078823249

J'ADOOOOORE ….. Et, quels beaux loulous! cheers
Revenir en haut Aller en bas
carole/rosie



Messages : 248
Date d'inscription : 04/09/2014

Mise échec et mat par les mastins - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mise échec et mat par les mastins   Mise échec et mat par les mastins - Page 12 EmptyMar 17 Mar - 20:28

Qu'ils sont beaux, tu as beaucoup de chance d'avoir tellement de place, et de leur en faire profiter, mais quel régal ce doit être !
Revenir en haut Aller en bas
sandrinea

sandrinea


Messages : 2032
Date d'inscription : 12/03/2013

Mise échec et mat par les mastins - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mise échec et mat par les mastins   Mise échec et mat par les mastins - Page 12 EmptyMar 17 Mar - 20:37

Contrairement à leur grand gabarit (50 kg pour Barny), les mastins sont tellement calmes qu'ils ne prennent pas de place.
Ils se mettent à un endroit d'où ils peuvent tout observer pour protéger leur famille, proches du portail et ne bougent que s'ils perçoivent un danger éventuel.

J'adore aller les voir pour une petite" pause-caresses" de 5 mn, cela fait un effet zen immédiat Mise échec et mat par les mastins - Page 12 178986676
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mise échec et mat par les mastins - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mise échec et mat par les mastins   Mise échec et mat par les mastins - Page 12 EmptyMer 18 Mar - 11:46

sandrinea a écrit:
Contrairement à leur grand gabarit (50 kg pour Barny), les mastins sont tellement calmes qu'ils ne prennent pas de place.
Ils se mettent à un endroit d'où ils peuvent tout observer pour protéger leur famille, proches du portail et ne bougent que s'ils perçoivent un danger éventuel.

J'adore aller les voir pour une petite" pause-caresses" de 5 mn, cela fait un effet zen immédiat Mise échec et mat par les mastins - Page 12 178986676

C'est vrai cet effet ZEN… par les caresses sur son animal.. 
Je le fais aussi, mais culpabilise parfois, quand je le fais parce que je ne suis pas bien et que ce contact me "fait du bien"… que sa présence me rassure….. à cause du "transfert".

Ma petite Terrier est morte d'un cancer … m'est alors venu à l'esprit, qu' elle "avait pris" LE cancer que j'aurais pu/dû avoir!... pour me sauver. 
Je me suis demandée, pourquoi je ressentais ça… et c'est resté dans mon esprit depuis.

Quelques temps après, j'ai lu le livre : "L'Animal miroir de l'homme"….. et une phrase m'a "assise" 

"… l'homme dispose des moyens de ses choix et peut en tomber malade, l'animal qui vit dans sa proximité y répond et exprime la maladie. L'homme crée son trouble et son animal l'exprime."

… et venait corroborait mon ressenti.
Revenir en haut Aller en bas
eliane42310

eliane42310


Messages : 581
Date d'inscription : 14/09/2014
Age : 58
Localisation : Roanne

Mise échec et mat par les mastins - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mise échec et mat par les mastins   Mise échec et mat par les mastins - Page 12 EmptyMer 18 Mar - 11:57

Je suis d accord Sandrine ils prennent pas de place et l effet zen je l ai avec Mon Doudou.
A la maison il faut juste un canapé par chien et dehors personne ne garde le portail.
Et si ils se couchent dehors une petite couverture c est mieux.
Même corinto avec sa joie de vivre est une source de bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mise échec et mat par les mastins - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mise échec et mat par les mastins   Mise échec et mat par les mastins - Page 12 EmptyMer 18 Mar - 12:03

Lula a écrit:
sandrinea a écrit:
Contrairement à leur grand gabarit (50 kg pour Barny), les mastins sont tellement calmes qu'ils ne prennent pas de place.
Ils se mettent à un endroit d'où ils peuvent tout observer pour protéger leur famille, proches du portail et ne bougent que s'ils perçoivent un danger éventuel.

J'adore aller les voir pour une petite" pause-caresses" de 5 mn, cela fait un effet zen immédiat Mise échec et mat par les mastins - Page 12 178986676

C'est vrai cet effet ZEN… par les caresses sur son animal.. 
Je le fais aussi, mais culpabilise parfois, quand je le fais parce que je ne suis pas bien et que ce contact me "fait du bien"… que sa présence me rassure….. à cause du "transfert".

Ma petite Terrier est morte d'un cancer … m'est alors venu à l'esprit, qu' elle "avait pris" LE cancer que j'aurais pu/dû avoir!... pour me sauver. 
Je me suis demandée, pourquoi je ressentais ça… et c'est resté dans mon esprit depuis.

Quelques temps après, j'ai lu le livre : "L'Animal miroir de l'homme"….. et une phrase m'a "assise" 

"… l'homme dispose des moyens de ses choix et peut en tomber malade, l'animal qui vit dans sa proximité y répond et exprime la maladie. L'homme crée son trouble et son animal l'exprime."

… et venait corroborait mon ressenti.

Oui je sais que les chiens sont "des éponges" ils perçoivent toutes nos émotions... mais est-ce au point de "traduire" nos émotions négatives par un cancer? Je ne connais pas assez le sujet pour émettre un avis, mais tu sais Anne, j'ai eu moi aussi des chiens qui sont morts d'un cancer, je les ai entourés d'amour, et je ne me sens pas coupable, ne te rends pas malade avec cette idée.
Revenir en haut Aller en bas
eliane42310

eliane42310


Messages : 581
Date d'inscription : 14/09/2014
Age : 58
Localisation : Roanne

Mise échec et mat par les mastins - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mise échec et mat par les mastins   Mise échec et mat par les mastins - Page 12 EmptyMer 18 Mar - 12:11

Je sais que les chats sont des éponges à anxiété et stress.
Ds le cas de personnes stressées il vaut mieux avoir plusieurs chats car ils se partagent les émotions negatives
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mise échec et mat par les mastins - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mise échec et mat par les mastins   Mise échec et mat par les mastins - Page 12 EmptyMer 18 Mar - 12:23

LAURENCIANE a écrit:
Lula a écrit:
sandrinea a écrit:
Contrairement à leur grand gabarit (50 kg pour Barny), les mastins sont tellement calmes qu'ils ne prennent pas de place.
Ils se mettent à un endroit d'où ils peuvent tout observer pour protéger leur famille, proches du portail et ne bougent que s'ils perçoivent un danger éventuel.

J'adore aller les voir pour une petite" pause-caresses" de 5 mn, cela fait un effet zen immédiat Mise échec et mat par les mastins - Page 12 178986676

C'est vrai cet effet ZEN… par les caresses sur son animal.. 
Je le fais aussi, mais culpabilise parfois, quand je le fais parce que je ne suis pas bien et que ce contact me "fait du bien"… que sa présence me rassure….. à cause du "transfert".

Ma petite Terrier est morte d'un cancer … m'est alors venu à l'esprit, qu' elle "avait pris" LE cancer que j'aurais pu/dû avoir!... pour me sauver. 
Je me suis demandée, pourquoi je ressentais ça… et c'est resté dans mon esprit depuis.

Quelques temps après, j'ai lu le livre : "L'Animal miroir de l'homme"….. et une phrase m'a "assise" 

"… l'homme dispose des moyens de ses choix et peut en tomber malade, l'animal qui vit dans sa proximité y répond et exprime la maladie. L'homme crée son trouble et son animal l'exprime."

… et venait corroborait mon ressenti.

Oui je sais que les chiens sont "des éponges" ils perçoivent toutes nos émotions... mais est-ce au point de "traduire" nos émotions négatives par un cancer? Je ne connais pas assez le sujet pour émettre un avis, mais tu sais Anne, j'ai eu moi aussi des chiens qui sont morts d'un cancer, je les ai entourés d'amour, et je ne me sens pas coupable, ne te rends pas malade avec cette idée.

Non.. je ne me rends pas malade Annie, merci… mais tu sais, je m'interroge quand même, car tout ça m'intéresse.
Tu as raison… il ne faut pas en faire une généralité.
Pour autant, d'avoir travaillé dans un CAC… où j'ai pu maintes fois constater la curieuse  coïncidence de souffrances, chocs affectifs ou autres….. dans la vie de certaines personnes malades…. Je reste interrogative… et convaincue que l'un ne va pas sans l'autre.
"Les maux pour le dire." … tu sais?...
Revenir en haut Aller en bas
Koba

Koba


Messages : 4128
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 74
Localisation : HARZE en Belgique

Mise échec et mat par les mastins - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mise échec et mat par les mastins   Mise échec et mat par les mastins - Page 12 EmptyMer 18 Mar - 17:02

]"… l'homme dispose des moyens de ses choix et peut en tomber malade, l'animal qui vit dans sa proximité y répond et exprime la maladie. L'homme crée son trouble et son animal l'exprime."

… et venait corroborait mon ressenti.[/quote]

C'est tout à fait vrai mais je pense que ça ne s'adresse qu'au psychisme.. l'homme dépressif peut rendre son chien dépressif, l'homme anxieux communique son anxiété à son animal etc etc..les animaux ressentent nos émotions et en sont affectés d'une manière ou d'une autre..

Quand une personne est malade, donc plus faible, son animal se comportera différemment , il va être plus câlin, plus proche de son maitre, il va le protéger..

Si un homme est menacé, le chien va aussi le protéger..

Cet effet de protection peut même devenir un problème car le chien peut devenir agressif pour défendre son maitre même si celui-ci est en sécurité..

Nous induisons le comportement de notre animal..

Il y a bien des choses que l'animal ressent et nous ignorons. C'est vrai ce sont des éponges mais heureusement, on ne peut pas tout leur refiler..

Certains chiens sont capables de détecter un cancer chez une personne alors qu'il n'a pas encore été mis en évidence, mais s'il arrive à cette " prouesse ", il ne sait pas que l'homme a un cancer, il sent tout bonnement une odeur différente émise par les cancéreux.

Pour les diabétiques c'est la même chose, en cas d'hyperglycémie, le diabétique sent la pomme mûre, c'est dû à une quantité de sucre trop importante dans le sang ..Le chien sent la pomme et certains chiens sont capables d'avertir leur maitre que qq chose ne va pas..idem dans le cas d'hypoglycémie, l'odeur de l'homme change.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mise échec et mat par les mastins - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mise échec et mat par les mastins   Mise échec et mat par les mastins - Page 12 EmptyMer 18 Mar - 17:50

Les miens doivent avoir un problème de perception Mise échec et mat par les mastins - Page 12 4078823249  Quand je suis fatiguée, au lieu de venir me faire des câlins pour m'encourager, eh! bien non! mes monstres en profitent pour faire plein de bêtises, en profitant de ce que la "chef de meute" ne soit pas au top pour les cadrer!!!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Koba

Koba


Messages : 4128
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 74
Localisation : HARZE en Belgique

Mise échec et mat par les mastins - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mise échec et mat par les mastins   Mise échec et mat par les mastins - Page 12 EmptyMer 18 Mar - 18:00

Mise échec et mat par les mastins - Page 12 4078823249


Oui Annie, tu n'est pas malade...

Et tes loulous ont très bien compris que " manque d'énergie de môman " = liberté de faire des bêtises ! Mise échec et mat par les mastins - Page 12 4078823249 Mise échec et mat par les mastins - Page 12 4078823249

Ce sont des chiens intelligents, pourquoi voudrais-tu qu'ils changent ?

On ne change pas une équipe qui gagne Mise échec et mat par les mastins - Page 12 3358919268 Mise échec et mat par les mastins - Page 12 3672433114
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mise échec et mat par les mastins - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mise échec et mat par les mastins   Mise échec et mat par les mastins - Page 12 EmptyMer 18 Mar - 18:02

Mise échec et mat par les mastins - Page 12 2481608389
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mise échec et mat par les mastins - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mise échec et mat par les mastins   Mise échec et mat par les mastins - Page 12 EmptyMer 18 Mar - 18:36

Koba a écrit:
]"… l'homme dispose des moyens de ses choix et peut en tomber malade, l'animal qui vit dans sa proximité y répond et exprime la maladie. L'homme crée son trouble et son animal l'exprime."

… et venait corroborait mon ressenti.

C'est tout à fait vrai mais je pense que ça ne s'adresse qu'au psychisme.. l'homme dépressif peut rendre son chien dépressif, l'homme anxieux communique son anxiété à son animal etc etc..les animaux ressentent nos émotions et en sont affectés d'une manière ou d'une autre..

Quand une personne est malade, donc plus faible, son animal se comportera différemment , il va être plus câlin, plus proche de son maitre, il va le protéger..

Si un homme est menacé, le chien va aussi le protéger..

Cet effet de protection peut même devenir un problème car le chien peut devenir agressif pour défendre son maitre même si celui-ci est en sécurité..

Nous induisons le comportement de notre animal..

Il y a bien des choses que l'animal ressent et nous ignorons. C'est vrai ce sont des éponges mais heureusement, on ne peut pas tout leur refiler..

Certains chiens sont capables de détecter un cancer chez une personne alors qu'il n'a pas encore été mis en évidence, mais s'il arrive à cette " prouesse ", il ne sait pas que l'homme a un cancer, il sent tout bonnement une odeur différente émise par les cancéreux.

Pour les diabétiques c'est la même chose, en cas d'hyperglycémie, le diabétique sent la pomme mûre, c'est dû à une quantité de sucre trop importante dans le sang ..Le chien sent la pomme et certains chiens sont capables d'avertir leur maitre que qq chose ne va pas..idem dans le cas d'hypoglycémie, l'odeur de l'homme change.[/quote]

Mais, le psychisme nous marque dans le corps tu sais… et peut induire, oui, une maladie.
Le corps a aussi… une mémoire.


Tout cela est complexe… pas évident… mais intéressant.


Mon véto m'a raconté des cas de "maux" chez le maître…. qu'il a perçu en auscultant son chien, amené pour consultation.

Par exemple : une boiterie, donc physique, du chien. 
Hors, après avoir interrogé le maître… ce dernier avait justement des problèmes physiques au même endroit, et n'avait pas fait de rapprochement. 
Le maître se soigne… le chien n'a plus rien.
Il y a un tas d'histoires comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mise échec et mat par les mastins - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mise échec et mat par les mastins   Mise échec et mat par les mastins - Page 12 EmptyMer 18 Mar - 18:37

LAURENCIANE a écrit:
Les miens doivent avoir un problème de perception Mise échec et mat par les mastins - Page 12 4078823249  Quand je suis fatiguée, au lieu de venir me faire des câlins pour m'encourager, eh! bien non! mes monstres en profitent pour faire plein de bêtises, en profitant de ce que la "chef de meute" ne soit pas au top pour les cadrer!!!! affraid

Mise échec et mat par les mastins - Page 12 4078823249 Mise échec et mat par les mastins - Page 12 4078823249 Mise échec et mat par les mastins - Page 12 4078823249
Revenir en haut Aller en bas
sandrinea

sandrinea


Messages : 2032
Date d'inscription : 12/03/2013

Mise échec et mat par les mastins - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mise échec et mat par les mastins   Mise échec et mat par les mastins - Page 12 EmptyMer 18 Mar - 18:43

Koba a écrit:
[color=#0000ff]]"

Certains chiens sont capables de détecter un cancer chez une personne alors qu'il n'a pas encore été mis en évidence, mais s'il arrive à cette " prouesse ", il ne sait pas que l'homme a un cancer, il sent tout bonnement une odeur différente émise par les cancéreux.



Je ne suis pas du tout branchée ésotérisme, mais 3 fois, j'ai eu une sorte de flash en présence de personnes parfaitement saines, suivi d'une impression de profond malaise.

La 1ère fois, je n'avais que 10 ans et j'avais perçu que mon grand-père portait un cancer alors qu'il ne le savait pas. Je n'ai pas fait le lien.

La 2nde fois, des années après, la pdte d'une asso descend de voiture pour m'amener un galgo. Le même flash suivi d'un profond malaise alors que j'étais en présence d'une personne jeune et très gaie. Elle reste dîner et le plus diplomatiquement possible, je lui dit que je la trouve fatiguée et qu'elle devrait voir un médecin. J'ai appris par la suite qu'elle ne le savait pas, mais portait la même pathologie.

Un matin, je retrouve toute l'équipe à 5h30 du matin et même flash en présence d'un salarié alors que j'étais à peine réveillée. Là, j'avais eu le temps de comprendre le lien de cause à effet et je lui ai dit de rentrer chez lui et de voir immédiatement un médecin. Il a fallut que je sois très persuasive, sans bien sûr évoquer cette maladie, car il se sentait très bien. Analyses reçues: cancer de la prostate avec 6 mois d'espérance de vie.
La happy end, c'est qu'il a commencé les soins immédiatement et plusieurs années après, il est toujours en pleine forme.

Ce qui est très curieux, c'est que je n'ai eu cette sensation que 3 fois dans ma vie et dans ces circonstances. Rien à voir avec une odeur, juste une émotion très forte en présence de la personne, suivie d'un profond désarroi. Personne de branché ésotérisme dans mes proches, aucun guérisseur.

Les animaux sont beaucoup plus sensibles que nous et doivent percevoir des choses qui nous sont inconnues.
Revenir en haut Aller en bas
Koba

Koba


Messages : 4128
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 74
Localisation : HARZE en Belgique

Mise échec et mat par les mastins - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mise échec et mat par les mastins   Mise échec et mat par les mastins - Page 12 EmptyMer 18 Mar - 19:00

Lula a écrit:
Koba a écrit:
]"… l'homme dispose des moyens de ses choix et peut en tomber malade, l'animal qui vit dans sa proximité y répond et exprime la maladie. L'homme crée son trouble et son animal l'exprime."

… et venait corroborait mon ressenti.

C'est tout à fait vrai mais je pense que ça ne s'adresse qu'au psychisme.. l'homme dépressif peut rendre son chien dépressif, l'homme anxieux communique son anxiété à son animal etc etc..les animaux ressentent nos émotions et en sont affectés d'une manière ou d'une autre..

Quand une personne est malade, donc plus faible, son animal se comportera différemment , il va être plus câlin, plus proche de son maitre, il va le protéger..

Si un homme est menacé, le chien va aussi le protéger..

Cet effet de protection peut même devenir un problème car le chien peut devenir agressif pour défendre son maitre même si celui-ci est en sécurité..

Nous induisons le comportement de notre animal..

Il y a bien des choses que l'animal ressent et nous ignorons. C'est vrai ce sont des éponges mais heureusement, on ne peut pas tout leur refiler..

Certains chiens sont capables de détecter un cancer chez une personne alors qu'il n'a pas encore été mis en évidence, mais s'il arrive à cette " prouesse ", il ne sait pas que l'homme a un cancer, il sent tout bonnement une odeur différente émise par les cancéreux.

Pour les diabétiques c'est la même chose, en cas d'hyperglycémie, le diabétique sent la pomme mûre, c'est dû à une quantité de sucre trop importante dans le sang ..Le chien sent la pomme et certains chiens sont capables d'avertir leur maitre que qq chose ne va pas..idem dans le cas d'hypoglycémie, l'odeur de l'homme change.

Mais, le psychisme nous marque dans le corps tu sais… et peut induire, oui, une maladie.
Le corps a aussi… une mémoire.


Tout cela est complexe… pas évident… mais intéressant.


Mon véto m'a raconté des cas de "maux" chez le maître…. qu'il a perçu en auscultant son chien, amené pour consultation.

Par exemple : une boiterie, donc physique, du chien. 
Hors, après avoir interrogé le maître… ce dernier avait justement des problèmes physiques au même endroit, et n'avait pas fait de rapprochement. 
Le maître se soigne… le chien n'a plus rien.
Il y a un tas d'histoires comme ça.[/quote]


Bien sûr que le psychisme interfère dans une maladie organique !

Quant au chien qui boitait parce que son maitre avait un problème physique, je n'avais jamais entendu..
Je vais me faire l'avocat du diable mais peut-être s'agit-il de mimétisme ?

Pour une maladie comme le cancer, il n'y a pas un cancer mais une multitude de cancers, et l'éventualité que le chien réunisse tous les facteurs qui ont déclenché la maladie chez son maitre me laisse perplexe !
Un cancer ne s'attrape pas, il se développe au départ d'une multiplication anarchique de cellules jeunes et il y a une multitude de raisons possibles..
Chaque jour, des cellules anormales sont produites dans le corps et le système immunitaire les détruit, heureusement pour nous,...



Comme quoi, on en apprend tous les jours !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mise échec et mat par les mastins - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mise échec et mat par les mastins   Mise échec et mat par les mastins - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Mise échec et mat par les mastins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 12 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivant

 Sujets similaires

-
» Juste une mise au point ....
» Cabas au profit des MASTINS ALOHA
» TOMBOLA pour les mastins ! 2 euros/ticket et de superbes lots !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA GAZETTE DES LÉVRIERS :: La vie de tous les jours avec vos loulous-