LA GAZETTE DES LÉVRIERS
LA GAZETTE DES LÉVRIERS
LA GAZETTE DES LÉVRIERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA GAZETTE DES LÉVRIERS

Sauvetages et adoptions de galgos ,podencos et autres chiens dans le besoin
 
AccueilPortailGalerieS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Partagez
 

 Mise échec et mat par les mastins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15  Suivant
AuteurMessage
eliane42310

eliane42310


Messages : 581
Date d'inscription : 14/09/2014
Age : 58
Localisation : Roanne

Mise échec et mat par les mastins - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mise échec et mat par les mastins   Mise échec et mat par les mastins - Page 9 EmptyMer 11 Fév - 20:56

Comment peut-on faire autant de mal à des animaux aussi doux ? Ça doit être dur de gérer une telle situation.
Revenir en haut Aller en bas
sandrinea

sandrinea


Messages : 2032
Date d'inscription : 12/03/2013

Mise échec et mat par les mastins - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mise échec et mat par les mastins   Mise échec et mat par les mastins - Page 9 EmptyMer 11 Fév - 20:58

Là, c'est quand je viens le chercher pour le promener. Il est terrorisé et gémit de peur dès qu'il sent la moindre pression de la laisse. Je ne peux pas le lâcher pour le moment, car il est trop en panique.
C'est d'une tristesse incroyable de penser à ce qu'il a dû endurer!

Mise échec et mat par les mastins - Page 9 Phenyx11
Revenir en haut Aller en bas
sandrinea

sandrinea


Messages : 2032
Date d'inscription : 12/03/2013

Mise échec et mat par les mastins - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mise échec et mat par les mastins   Mise échec et mat par les mastins - Page 9 EmptyMer 11 Fév - 21:01

Il a eu la même vie que King, avec certainement encore plus de coups et quand il a été sauvé, comme lui, on a l'impression que sa peau était trop grande pour son corps.

Mise échec et mat par les mastins - Page 9 Phenyx12
Revenir en haut Aller en bas
eliane42310

eliane42310


Messages : 581
Date d'inscription : 14/09/2014
Age : 58
Localisation : Roanne

Mise échec et mat par les mastins - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mise échec et mat par les mastins   Mise échec et mat par les mastins - Page 9 EmptyMer 11 Fév - 21:08

Il a une belle tête.
Revenir en haut Aller en bas
sandrinea

sandrinea


Messages : 2032
Date d'inscription : 12/03/2013

Mise échec et mat par les mastins - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mise échec et mat par les mastins   Mise échec et mat par les mastins - Page 9 EmptyMer 11 Fév - 21:09

Malgré les images, c'est un chien très équilibré. Pas agressif malgré sa terreur de l'être humain.
Au contraire, il essaie de comprendre et il apprend très vite.

J'ai changé sa laisse pour une très grande longe, car c'est une torture psychologique terrible pour lui de sentir la moindre pression sur le harnais. Depuis aujourd'hui, je peux lui accrocher, sans la laisser trainer, ce que je ne faisais pas avant par mesure de sécurité de peur de me faire mordre.
En parlant, en y allant tout doucement, il se laisse faire, même s'il est très effrayé.

Du coup, j'ai misé sur l'intelligence très fine des chiens de sa race et je lui ai appris "viens", "stop" et il me suit ou je le suis en laissant la longe lâche par sécurité. Il a tout compris en 48h et nous nous promenons rien qu'à la voix.
Je le sors toutes les heures une dizaine de minutes, pas plus, car il veut se cacher dans son box. Je préfère faire des petites séances auxquelles il prendra goût, plutôt que forcer.


Dernière édition par sandrinea le Mer 11 Fév - 21:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sandrinea

sandrinea


Messages : 2032
Date d'inscription : 12/03/2013

Mise échec et mat par les mastins - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mise échec et mat par les mastins   Mise échec et mat par les mastins - Page 9 EmptyMer 11 Fév - 21:16

eliane42310 a écrit:
Comment peut-on faire autant de mal à des animaux aussi doux ? Ça doit être dur de gérer une telle situation.

Ce n'est pas dur, car Phenyx est terrorisé mais très doux. Par contre, cela fait très mal au coeur de voir que des animaux subissent de telles maltraitances.
Je ne pense pas qu'il va être dur à remettre en confiance, car les mastins sont beaucoup moins craintifs que les lévriers.
Il commence à pouvoir me regarder timidement.
Revenir en haut Aller en bas
eliane42310

eliane42310


Messages : 581
Date d'inscription : 14/09/2014
Age : 58
Localisation : Roanne

Mise échec et mat par les mastins - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mise échec et mat par les mastins   Mise échec et mat par les mastins - Page 9 EmptyMer 11 Fév - 21:18

J ai eu un galgo en accueil pas trauma mais timide c était difficile j avais tjs peur,  tjs sur le qui vive. C est très stressant.
Revenir en haut Aller en bas
annie38

annie38


Messages : 2103
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 68
Localisation : Isère

Mise échec et mat par les mastins - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mise échec et mat par les mastins   Mise échec et mat par les mastins - Page 9 EmptyJeu 12 Fév - 10:15

Il mange avec appétit ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mise échec et mat par les mastins - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mise échec et mat par les mastins   Mise échec et mat par les mastins - Page 9 EmptyJeu 12 Fév - 11:04

sandrinea a écrit:
Malgré les images, c'est un chien très équilibré. Pas agressif malgré sa terreur de l'être humain.
Au contraire, il essaie de comprendre et il apprend très vite.

J'ai changé sa laisse pour une très grande longe, car c'est une torture psychologique terrible pour lui de sentir la moindre pression sur le harnais. Depuis aujourd'hui, je peux lui accrocher, sans la laisser trainer, ce que je ne faisais pas avant par mesure de sécurité de peur de me faire mordre.
En parlant, en y allant tout doucement, il se laisse faire, même s'il est très effrayé.

Du coup, j'ai misé sur l'intelligence très fine des chiens de sa race et je lui ai appris "viens", "stop" et il me suit ou je le suis en laissant la longe lâche par sécurité. Il a tout compris en 48h et nous nous promenons rien qu'à la voix.
Je le sors toutes les heures une dizaine de minutes, pas plus, car il veut se cacher dans son box. Je préfère faire des petites séances auxquelles il prendra goût, plutôt que forcer.

C'est génial ce que tu fais Sandrinea…et ce que tu nous racontes aussi : j'apprends!
Je me répète (je crois..) mais je ne connaissais pas du tout cette race….. et "de phrases en phrases"… au travers de ce que tu dis d'eux…je les trouve vraiment digne que l'on s'y intéresse plus… et comprends combien ces chiens sont précieux, et combien ce doit être enrichissant d'en avoir un comme compagnon.
Merci à toi de nous faire profiter de la progression de Phénix.
Revenir en haut Aller en bas
sandrinea

sandrinea


Messages : 2032
Date d'inscription : 12/03/2013

Mise échec et mat par les mastins - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mise échec et mat par les mastins   Mise échec et mat par les mastins - Page 9 EmptyJeu 12 Fév - 12:02

annie38 a écrit:
Il mange avec appétit ?

Pas spécialement. Je lui donne des petits repas de croquettes plusieurs fois par jour car elles sont moins appétentes que les patés pour ne pas passer d'un extrême à l'autre. En plus, cela l'oblige à boire plus et à régénérer l'eau de son corps par une eau parfaitement saine.

Son estomac a dû se rétrécir par les privations. Je pense pouvoir le vermifuger ce week-end.

Depuis hier, il tente de rentrer en relation avec moi, essayant de surmonter sa terreur pour me "parler" par petits cris et de me regarder très timidement avec des points d'interrogation dans les yeux. Un humain qui ne frappe pas?
Revenir en haut Aller en bas
annie38

annie38


Messages : 2103
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 68
Localisation : Isère

Mise échec et mat par les mastins - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mise échec et mat par les mastins   Mise échec et mat par les mastins - Page 9 EmptyJeu 12 Fév - 12:14

Oui, pas facile de passer de l'enfer au paradis.
L'inverse aussi bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
eliane42310

eliane42310


Messages : 581
Date d'inscription : 14/09/2014
Age : 58
Localisation : Roanne

Mise échec et mat par les mastins - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mise échec et mat par les mastins   Mise échec et mat par les mastins - Page 9 EmptyJeu 12 Fév - 12:17

Il va vite comprendre, si ce n'est pas déjà fait, que personne ne lui veut du mal. L enfer est derrière lui.
Revenir en haut Aller en bas
loupia

loupia


Messages : 3223
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 61
Localisation : vaucluse

Mise échec et mat par les mastins - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mise échec et mat par les mastins   Mise échec et mat par les mastins - Page 9 EmptyJeu 12 Fév - 14:23

J'ai des frissons a te lire Sandrinea..... Quel enfer a t il du vivre pale
Revenir en haut Aller en bas
sandrinea

sandrinea


Messages : 2032
Date d'inscription : 12/03/2013

Mise échec et mat par les mastins - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mise échec et mat par les mastins   Mise échec et mat par les mastins - Page 9 EmptyJeu 12 Fév - 14:58

J'ai mis beaucoup de temps à réaliser ces clichés, car Phenyx est tellement terrorisé par les humains, qu'il n'ose pas les regarder, même pas tourner la tête vers eux.
Son regard exprime toute la cruauté qu'il a vécu:

Mise échec et mat par les mastins - Page 9 20150218

Mise échec et mat par les mastins - Page 9 20150216

Mise échec et mat par les mastins - Page 9 20150217
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mise échec et mat par les mastins - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mise échec et mat par les mastins   Mise échec et mat par les mastins - Page 9 EmptyJeu 12 Fév - 15:34

Oh!mon Dieu!!! cela me broie le coeur!!!! heureusement qu'il est chez toi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mise échec et mat par les mastins - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mise échec et mat par les mastins   Mise échec et mat par les mastins - Page 9 EmptyJeu 12 Fév - 15:49

Merci pour ces photos…
Quel regard empreint de crainte!.. et en même temps, plein d'interrogations… Comme il est beau ce Phénix!… 
Quelle expérience tu vis là!.. 
Complexe, mais tellement passionnant aussi… que de lui faire comprendre qu'il existe des "2 pattes" qui ne lui feront jamais de mal.
Revenir en haut Aller en bas
Koba

Koba


Messages : 4128
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 74
Localisation : HARZE en Belgique

Mise échec et mat par les mastins - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mise échec et mat par les mastins   Mise échec et mat par les mastins - Page 9 EmptyJeu 12 Fév - 16:00



Pourquoi ??? Je sais je n'aurai jamais de réponse à ma question...

Phénix semble se demander quels coups il va encore recevoir...il n'a pas encore conscience que tout ça c'est fini...mais comment se rendre compte que le pire est derrière lui et que sandrinea ne lui veut que du bien..du temps et de la patience, il ose déjà la regarder.un pas en avant..

Merci sandrinea et bon vent à phénix, le futur ne sera que bonheur mais ça tu ne la sais pas encore
Revenir en haut Aller en bas
annie38

annie38


Messages : 2103
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 68
Localisation : Isère

Mise échec et mat par les mastins - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mise échec et mat par les mastins   Mise échec et mat par les mastins - Page 9 EmptyJeu 12 Fév - 18:19

J'ai repris le post, je n'ai peut être pas fais attention, mais il aurait quel âge ?
Il me chavire ce pauvre loulou.
Revenir en haut Aller en bas
colibri

colibri


Messages : 1054
Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 79
Localisation : BUBRY/ Bretagne

Mise échec et mat par les mastins - Page 9 Empty
MessageSujet: Mise échec et mat par les mastins   Mise échec et mat par les mastins - Page 9 EmptyJeu 12 Fév - 19:00

oh Sandrinea, les photos de Phenyx sont déchirantes,
quel pauvre ange, son regard atteste toute la misère qu'il a vécue.
Je lui souhaite du fond du coeur de s'ouvrir petit à petit à la douceur,
au bonheur que tu vas lui donner sunny
Mise échec et mat par les mastins - Page 9 1190180703 Mise échec et mat par les mastins - Page 9 1190180703 Mise échec et mat par les mastins - Page 9 1190180703 Mise échec et mat par les mastins - Page 9 1190180703 Mise échec et mat par les mastins - Page 9 1190180703 Mise échec et mat par les mastins - Page 9 1190180703
Revenir en haut Aller en bas
sandrinea

sandrinea


Messages : 2032
Date d'inscription : 12/03/2013

Mise échec et mat par les mastins - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mise échec et mat par les mastins   Mise échec et mat par les mastins - Page 9 EmptyJeu 12 Fév - 19:11

D'après les bénévoles qui l'ont sauvé, il serait resté 2 ans enchaîné à son arbre.
Il semble très jeune car j'ai pu voir les dents, elles sont vraiment très blanches, il n'a pas de maturité sexuelle, fait pipi comme un bébé et a un corps de jeune. A la louche, je dirai pas plus de 18 mois.

Annie qui connait la race pourra nous éclairer car il parait que les mastins ont une croissance plus longue que les autres.

Ce qui est certain, c'est qu'il va s'en sortir et vite. C'est un chien très équilibré, doté d'une grande intelligence et d'une extrême douceur.
Hier, il a paniqué en voyant mon mari venu m'apporter une longe plus grande et s'est mis à tourner comme une toupie incontrôlable autour de nous.
Résultat: mon mari et moi, avons fait un vol plané, comme dans les dessins animés, une fois que la longe nous a entourés.
Il y aurait eu vidéo gag, nous aurions remporté les 10 000 € pour nos sauvetages Mise échec et mat par les mastins - Page 9 4078823249

Par réflexe, j'ai attrapé le harnais, ayant la crainte qu'il s'échappe en panique. Nous sommes bien clôturés, mais un animal terrorisé peut trouver une faille ou défoncer un grillage.
Il a tout de suite saisi ma main et l'a relâchée en sentant le risque de me mordre.
Vu le contexte apocalyptique de la situation, il fallait un vrai gentil pour ne pas serrer les mâchoires.

Idem, il a un vrai problème avec les laisses et tout mouvement du collier ou du harnais. Par mesure de sécurité, je lui laissais la laisse accrochée car il était en panique quand je l'approchais. Cela m'évitait de prendre trop de risques. Acculé contre le mur, il grognait et montrait les crocs, pas méchamment, mais avec l'espoir que je recule.
Et là, l'intelligence très fine du mastin a trouvé la solution radicale, propre, nette et sans bavure:

Mise échec et mat par les mastins - Page 9 Laisse10

Même un humain un peu  Mise échec et mat par les mastins - Page 9 2230212262  comme moi a compris qu'il fallait s'y prendre différement.
Maintenant, il sort avec une grande longe  Mise échec et mat par les mastins - Page 9 3672433114
Revenir en haut Aller en bas
eliane42310

eliane42310


Messages : 581
Date d'inscription : 14/09/2014
Age : 58
Localisation : Roanne

Mise échec et mat par les mastins - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mise échec et mat par les mastins   Mise échec et mat par les mastins - Page 9 EmptyJeu 12 Fév - 19:14

Encore un gentil filou !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mise échec et mat par les mastins - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mise échec et mat par les mastins   Mise échec et mat par les mastins - Page 9 EmptyJeu 12 Fév - 19:20

Sont impayables ces histoires… comment ne pas rire… désolée ...

mais à vous imaginer toi et ton mari… l'un Mise échec et mat par les mastins - Page 9 4072954623 et l'autre  Mise échec et mat par les mastins - Page 9 4072954623….

franchement  Mise échec et mat par les mastins - Page 9 3672433114
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mise échec et mat par les mastins - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mise échec et mat par les mastins   Mise échec et mat par les mastins - Page 9 EmptyJeu 12 Fév - 19:24

Oh.......j'ai la chair de poule.......
Il va être bien maintenant...je le trouve très beau....

Phénix..........comme il porte bien son nom Mise échec et mat par les mastins - Page 9 221878752
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mise échec et mat par les mastins - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mise échec et mat par les mastins   Mise échec et mat par les mastins - Page 9 EmptyJeu 12 Fév - 19:27

Un galgo peureux, ce n'est déjà pas facile à gérer, mais un mastin, avec sa force physique et sa mâchoire impressionnante, c'est un autre challenge.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mise échec et mat par les mastins - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mise échec et mat par les mastins   Mise échec et mat par les mastins - Page 9 EmptyJeu 12 Fév - 19:32

LAURENCIANE a écrit:
Un galgo peureux, ce n'est déjà pas facile à gérer, mais un mastin, avec sa force physique et sa mâchoire impressionnante, c'est un autre challenge.....

"impressionnant"…. mais pour "impressionner"… c''est tout quoi!… 
Il y en  a qui "passe à l'acte" .. Annie, stp?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mise échec et mat par les mastins - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mise échec et mat par les mastins   Mise échec et mat par les mastins - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Mise échec et mat par les mastins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15  Suivant

 Sujets similaires

-
» Juste une mise au point ....
» Cabas au profit des MASTINS ALOHA
» TOMBOLA pour les mastins ! 2 euros/ticket et de superbes lots !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA GAZETTE DES LÉVRIERS :: La vie de tous les jours avec vos loulous-