LA GAZETTE DES LÉVRIERS
LA GAZETTE DES LÉVRIERS
LA GAZETTE DES LÉVRIERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA GAZETTE DES LÉVRIERS

Sauvetages et adoptions de galgos ,podencos et autres chiens dans le besoin
 
AccueilPortailGalerieS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Partagez
 

 Travail à la longe avant de lâcher nos filles et fils du vent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
galgosamor

galgosamor


Messages : 12752
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 65
Localisation : le bordelais

Travail à la longe avant de lâcher nos filles et fils  du vent Empty
MessageSujet: Travail à la longe avant de lâcher nos filles et fils du vent   Travail à la longe avant de lâcher nos filles et fils  du vent EmptyVen 31 Mar - 23:41

Sur le post de ma perle noire j'ai expliqué comment j'avais procédé pour arriver au jour où JE LES AI LACHEES
dans la nature en toute confiance même si un petit noeud à l'estomac......
Voici une marche à suivre qui fonctionne vraiment bien :

J'ai fait un travail à la longe pendant un mois pour Slava (pour Lluba il avait fallu 9 mois, pour Léna j'aurai pu la lâcher au bout de 15 jours mais elle était en accueil) :

J'ai une longe de 15 mètres, au début les promenades c'est harnais et collier et double laisses.

Puis cette fameuse longe, je laisse aller la chienne  de mètre en mètre en donnant un petit coup sur la longe et en disant "Prénom du chien, vient ici" et je récompense avec knacki et force de "ouiiiii" et "bravo"  et je fais cela jusqu'au 15 mètres

Ensuite je le fais sans le petit à coup sur la longe et toujours avec"prénom, viens ici" la knacki et "ouiii, bravo"

Ensuite "prénom, viens ici" quand elle est au bout de la longe, et "ouiiii, bravo" sans rien de plus, pas de knacki.... et un jour sans la longe ....

je continue avec mes ouiiiii et bravo et je redonne des friandises pour bien ancrer le rappel.

Samedi on a su que c'était le moment, on est parti en forêt loin des routes avec des kilos de knackis, et autres bonbons pour chien et suprême moment de bonheur.  
Revenir en haut Aller en bas
Josiane

Josiane


Messages : 23398
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 77
Localisation : Sainte Livrade sur Lot 47110

Travail à la longe avant de lâcher nos filles et fils  du vent Empty
MessageSujet: Re: Travail à la longe avant de lâcher nos filles et fils du vent   Travail à la longe avant de lâcher nos filles et fils  du vent EmptySam 1 Avr - 7:21

photos photos du bonheur Frédérique....Merci pour cette lesson (leçon?) trés bien expliquée I love you
Revenir en haut Aller en bas
Ondine

Ondine


Messages : 508
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 66
Localisation : Seine et Marne

Travail à la longe avant de lâcher nos filles et fils  du vent Empty
MessageSujet: Re: Travail à la longe avant de lâcher nos filles et fils du vent   Travail à la longe avant de lâcher nos filles et fils  du vent EmptySam 1 Avr - 11:26

Oui des photos et une petite vidéo ce serait le top MERCI
Revenir en haut Aller en bas
L LAURENCE

L LAURENCE


Messages : 4293
Date d'inscription : 20/06/2014
Age : 59
Localisation : ALPES de HAUTE PROVENCE 04

Travail à la longe avant de lâcher nos filles et fils  du vent Empty
MessageSujet: Re: Travail à la longe avant de lâcher nos filles et fils du vent   Travail à la longe avant de lâcher nos filles et fils  du vent EmptySam 1 Avr - 11:34

génial, il faut surtout être patient et attendre que la confiance mutuelle s'installe .
Revenir en haut Aller en bas
marie-claire

marie-claire


Messages : 7
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 59
Localisation : graulhet

Travail à la longe avant de lâcher nos filles et fils  du vent Empty
MessageSujet: Re: Travail à la longe avant de lâcher nos filles et fils du vent   Travail à la longe avant de lâcher nos filles et fils  du vent EmptyMar 20 Juin - 10:58

La semaine dernière ; je me suis pris la chute de l'année en promenant Blue avec la longe de 8 mètres ; Maya et Blue étaient folles et joueueses ; Blue a voulu suivre Maya qui n'est pas attachée lors des promenades ; elle a pris de l'élan et de la vitesse en partant en travers ..... et quand on est arrivé au bout des 8 mètres ; avec uniquement ses 26 kgs, elle m'a emporté, je me suis retrouvée à 4 pattes en pensant aussi tôt pourvu que je ne me retrouve pas en vidéo sur facebook ; depuis nous avons repris les balades en laisse, je vais attendre qu'elle écoute un peu plus pour resortir la longe. A la maison elle répond à son nom mais dès que nous sommes en dehors, elle est plus dissipée. Là, elle est à côté de moi sur le canapé, Maya de l'autre côté, elle a le museau et une patte contre moi, comme ça si je me lève, elle le saura.
Revenir en haut Aller en bas
L LAURENCE

L LAURENCE


Messages : 4293
Date d'inscription : 20/06/2014
Age : 59
Localisation : ALPES de HAUTE PROVENCE 04

Travail à la longe avant de lâcher nos filles et fils  du vent Empty
MessageSujet: Re: Travail à la longe avant de lâcher nos filles et fils du vent   Travail à la longe avant de lâcher nos filles et fils  du vent EmptyMar 20 Juin - 13:53

oups ! oui idem cet hiver , je m'étais retrouvée sur les fesses dans la neige. j'ai une laisse de 5 m. Dès qu'ils commencent à s'exciter mutuellement, je les stoppe avant qu'ils prennent de l'élan !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Travail à la longe avant de lâcher nos filles et fils  du vent Empty
MessageSujet: Re: Travail à la longe avant de lâcher nos filles et fils du vent   Travail à la longe avant de lâcher nos filles et fils  du vent Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Travail à la longe avant de lâcher nos filles et fils du vent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Flavio, on essaie la longe.
» j'ai osé le " lacher d'Angus"
» Nos petits colliers pour les filles...
» coût d'un adopté par an , pourquoi bien réfléchir avant d'en adopter : 2,3,4.........
» CLOCHETTE CARLIN FEMELLE DE 2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA GAZETTE DES LÉVRIERS :: SCOOBY FRANCE :: LES INFORMATIONS UTILES-