FRAIS D'ADOPTION
Les frais d’adoption s’élèvent à 270 € (+ don libre). Ils couvrent en partie les frais vétérinaires (stérilisation, vaccins, puce électronique), les frais de transport et autres frais engagés par l’association.
Le réglement du chien doit être effectué au plus tôt avant son arrivée.
Sachez que nous devons, de notre coté, payer le refuge et le transporteur AVANT le départ d’Espagne de votre futur compagnon. Si nous ne disposons pas du paiement dans les délais, le chien ne pourra pas vous être remis.
Vous trouverez ci-dessous le lien menant au formulaire de demande d'adoption :
https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLScXXziHYnEIYsCZPkVdiu9OnBvSJo4qQztLsqxyrz9XAJHFXg/viewform
INFORMATIONS À CONNAÎTRE AVANT D'ADOPTER
Vous choisissez d’adopter un chien de sauvetage et nous vous en remercions ! Il est toutefois deux ou trois choses à ne pas perdre de vue car le chien que vous allez accueillir peut avoir subi des traumatismes physiques ou psychologiques et il convient donc de prendre certaines précautions.
Ce qu’il faut avant tout avec ces merveilleux compagnons c’est de la patience et beaucoup d’amour. Ils ne sont pas issus d’un élevage et ignorent tout de la vie qu’un chien est en droit de connaître.
Entrer à l’intérieur d’une maison peut parfois se révéler une véritable épreuve de force pour ces chiens. Tous les bruits et autres choses qui nous semblent tellement anodins, ne le sont pas pour eux. Par exemple : la télé, la radio, le téléphone, l’aspirateur, les escaliers ou l’ascenseur sont des choses qui peuvent être terrifiantes pour les chiens arrivant d'un refuge voire même de la rue. Il faut faire preuve de beaucoup de patience avec eux. Surtout ne pas les forcer ni les brusquer.
Ensuite, il ne sera bien entendu pas question de les lâcher avant un temps d'adaptation. Au début, il conviendra même de les habituer avec une longe ou en laisse dans votre propre jardin (pendant 15 jours minimum).
Votre nouveau compagnon ne sera peut-être pas propre à son arrivée ou bien il pourra aussi "voler" de la nourriture. Et oui, on leur a fait beaucoup de choses à ces toutous (coups, tortures, privation de nourriture, séquestration dans des conditions épouvantables) mais on ne leur a pas donné les bases et encore moins des caresses et de la tendresse.
Ce sont des chiens qui ont beaucoup manqué il ne faut pas l'oublier et si vous avez choisi d'adopter un chien de refuge vous avez LOGIQUEMENT bien penser à toutes ces petites choses. C'est ce que l'on appelle une adoption responsable.
Nous restons bien évidemment à votre disposition afin de vous guider si vous rencontrez des difficultés mais encore une fois la patience et l'amour restent les deux solutions les plus efficaces
ADOPTER UN CHIEN DE SAUVETAGE NÉCESSITE UNE MÛRE RÉFLEXION
AINSI QU’UN ENGAGEMENT VÉRITABLE
Les membres du foyer déclarent n’être ni maître-chien, ni chasseur. Le chien adopté ne pourra en aucun cas être utilisé pour « le travail » ou pour « la chasse » car dans le cas contraire L’ADOPTION SERA REFUSÉE.
En cas de fausse déclaration de votre part, l’animal sera immédiatement repris par l’association AU BONHEUR DES MASTINS sans aucune négociation possible et sans aucun remboursement il va sans dire.
À présent vous avez les informations à connaître avant d’adopter en votre possession, c’est donc à vous de bien réfléchir après lecture.
En espérant pouvoir vous dire très prochainement : BONNE ADOPTION !
L'équipe d'AU BONHEUR DES MASTINS