LA GAZETTE DES LÉVRIERS
LA GAZETTE DES LÉVRIERS
LA GAZETTE DES LÉVRIERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA GAZETTE DES LÉVRIERS

Sauvetages et adoptions de galgos ,podencos et autres chiens dans le besoin
 
AccueilPortailGalerieS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 Présentations : en terrain neutre ou pas ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Frida

Frida


Messages : 208
Date d'inscription : 12/07/2016
Age : 64
Localisation : Limousin/Corrèze

Présentations : en terrain neutre ou pas ? Empty
MessageSujet: Présentations : en terrain neutre ou pas ?   Présentations : en terrain neutre ou pas ? EmptyMar 2 Aoû - 18:12

Bonjour à tous,

Ma petite Nana (Galga 2 ans) arrive tout bientôt. Présentations : en terrain neutre ou pas ? 1190180703
J'ai déjà deux chiens : un border-terrier de 6 ans, un peu invasif, mais très gentil et obéissant (il accepte volontiers même les autres mâles de son espèce) et une corgi de 2 ans et demi, douce et timide.
Je veux réussir les présentations donc je me pose la question suivante : dois-je les faire se rencontrer pour la première fois chez moi ? Ou en terrain neutre ? Les opinions sont partagées et je ne veux pas me tromper Very Happy Et cette fois-ci, ce n'est pas un chiot qui arrive, mais une grande fille :-)
Donc, que me conseillez-vous juste sur ce point ?
Pour le reste, je sais faire : joujoux nouveaux, un pour chacun, lits douillets…

Merci beaucoup de votre aide, c'est assez urgent :-)
Revenir en haut Aller en bas
ingrid
Admin
ingrid


Messages : 34781
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 56
Localisation : Lesparre Médoc 33

Présentations : en terrain neutre ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Présentations : en terrain neutre ou pas ?   Présentations : en terrain neutre ou pas ? EmptyMar 2 Aoû - 18:47

Frida a écrit:
Bonjour à tous,

Ma petite Nana (Galga 2 ans) arrive tout bientôt. Présentations : en terrain neutre ou pas ? 1190180703
J'ai déjà deux chiens : un border-terrier de 6 ans, un peu invasif, mais très gentil et obéissant (il accepte volontiers même les autres mâles de son espèce) et une corgi de 2 ans et demi, douce et timide.
Je veux réussir les présentations donc je me pose la question suivante : dois-je les faire se rencontrer pour la première fois chez moi ? Ou en terrain neutre ? Les opinions sont partagées et je ne veux pas me tromper Very Happy Et cette fois-ci, ce n'est pas un chiot qui arrive, mais une grande fille :-)
Donc, que me conseillez-vous juste sur ce point ?
Pour le reste, je sais faire : joujoux nouveaux, un pour chacun, lits douillets…

Merci beaucoup de votre aide, c'est assez urgent :-)

dans la maison ,un par un ,pas de risque de fuite si il y a des peurs
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lagazettedeslevriers.org
Pascal87

Pascal87


Messages : 2314
Date d'inscription : 14/02/2016
Age : 63
Localisation : Haute Vienne

Présentations : en terrain neutre ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Présentations : en terrain neutre ou pas ?   Présentations : en terrain neutre ou pas ? EmptyMar 2 Aoû - 20:13

Tout à fait d'accord avec Ingrid , mais il me semble que nous avions déjà été nombreux à répondre à votre question Frida sur le post de Ballena, sur lequel vous l'aviez posée . Et il y avait eu des avis divergents , j'avais longuement répondu en ne prenant que ma petite expérience qui n'est pas une règle , compte tenu du nombre de chiens , tous lévriers , qui vivent à la maison
Revenir en haut Aller en bas
Frida

Frida


Messages : 208
Date d'inscription : 12/07/2016
Age : 64
Localisation : Limousin/Corrèze

Présentations : en terrain neutre ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Présentations : en terrain neutre ou pas ?   Présentations : en terrain neutre ou pas ? EmptyMar 2 Aoû - 20:36

Oui Pascal, j'ai vu vos réponses seulement après ce nouveau sujet
Revenir en haut Aller en bas
Frida

Frida


Messages : 208
Date d'inscription : 12/07/2016
Age : 64
Localisation : Limousin/Corrèze

Présentations : en terrain neutre ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Présentations : en terrain neutre ou pas ?   Présentations : en terrain neutre ou pas ? EmptyMar 2 Aoû - 23:01

Rahhh, tous mes commentaires ne passent pas avec ce fichu réseau de campagne
Revenir en haut Aller en bas
Frida

Frida


Messages : 208
Date d'inscription : 12/07/2016
Age : 64
Localisation : Limousin/Corrèze

Présentations : en terrain neutre ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Présentations : en terrain neutre ou pas ?   Présentations : en terrain neutre ou pas ? EmptyMar 2 Aoû - 23:06

Il en manque les 3/4 maintenant ! Alors, je recommence ! (Ou alors ce sont les émoticons de l'iPhone ?? Bref... Je disais donc que je vais suivre vos conseils et faire exactement comme le préconise Ingrid. Et j'ajoutais que je ne suis pas femme à prendre le moindre risque avec mes animaux. Soyez tranquilles sur ce plan. Bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
Frida

Frida


Messages : 208
Date d'inscription : 12/07/2016
Age : 64
Localisation : Limousin/Corrèze

Présentations : en terrain neutre ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Présentations : en terrain neutre ou pas ?   Présentations : en terrain neutre ou pas ? EmptyMar 2 Aoû - 23:11

Et merci ! (Et je confirme : n'utilisez pas les emoticons de l'iPhone sur ce forum : votre commentaire disparaît dès après votre premier smiley) !
Revenir en haut Aller en bas
Pascal87

Pascal87


Messages : 2314
Date d'inscription : 14/02/2016
Age : 63
Localisation : Haute Vienne

Présentations : en terrain neutre ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Présentations : en terrain neutre ou pas ?   Présentations : en terrain neutre ou pas ? EmptyMer 3 Aoû - 0:19

Bonne nuit à vous , et je crois que vous ferez comme vous le ressentez ce sera la meilleure façon !
Revenir en haut Aller en bas
Frida

Frida


Messages : 208
Date d'inscription : 12/07/2016
Age : 64
Localisation : Limousin/Corrèze

Présentations : en terrain neutre ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Présentations : en terrain neutre ou pas ?   Présentations : en terrain neutre ou pas ? EmptyMer 3 Aoû - 7:55

Merci Pascal ! De toute façon, on n'a jamais été aussi près parce que... Tadam... C'est pour vendredi 23 h !! Comme j'ai 2h30 de route, je crois que je vais essayer de me trouver un hôtel car Nana sera fatiguééés et moi aussi. Ainsi les présentations auront lieu tranquillement le lendemain
Revenir en haut Aller en bas
Frida

Frida


Messages : 208
Date d'inscription : 12/07/2016
Age : 64
Localisation : Limousin/Corrèze

Présentations : en terrain neutre ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Présentations : en terrain neutre ou pas ?   Présentations : en terrain neutre ou pas ? EmptyMer 3 Aoû - 10:24

ingrid a écrit:

dans la maison ,un par un ,pas de risque de fuite si il y a des peurs

Oui, Ingrid, c'est ce que je vais faire donc ! D'ailleurs, étant donnée l'arrivée tardive et mes 2h1/2 de route, Nana sera fatiguée et moi aussi, donc je suis en train de chercher un hôtel. Les présentations auront donc sûrement lieu au calme, le lendemain, tous frais et dispos. Ce serait l'idéal… je cherche ! geek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Présentations : en terrain neutre ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Présentations : en terrain neutre ou pas ?   Présentations : en terrain neutre ou pas ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Présentations : en terrain neutre ou pas ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les loulous decouvrent leur nouveau terrain de jeu !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA GAZETTE DES LÉVRIERS :: La vie de tous les jours avec vos loulous-