LA GAZETTE DES LÉVRIERS

Nouvelle visite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouvelle visite

Message par Flo36 le Mar 8 Mar - 20:49

Suspiro, Konga et Emmy-lou connaissent désormais bien les couloirs qui mènent aux chambres des résidents.
Nous nous y rendons presque chaque mois.
Leur animatrice reste sans voix lorsque certaines personnes qui lors de la venue des chiens figent leur regard sur les chiens.

" />

Sur cette photo nous sommes dans l'unité Azeihmer . A chaque visite, cette résidente ne peut s'empêcher de tenir la laisse de konga.

" />

Sur celle-ci cette dame n'ose toucher les chiens d'elle-même .La main est dans la bonne direction, mais le regard est encore ailleurs.

" />

Cette fois ci Emmy-Lou à réussit . Difficile de savoir à quoi pense cette gentille dame ? Peut-être aux animaux qu'elle a eu !

" />

Lors de chaque visite cette dame nous surprend. Aucuns mots, le regard ailleurs très souvent....Mais dès qu'Emmy-Lou est sur ses genoux tout change!
Nous le savons uniquement à sa respiration. Des soupirs de bonheur!

" />

Ensuite cette dame cramponne et triture la laisse sans arrêt . Elle l'enfile comme pour allez promener Emmy puis l'enlève ....
La prochaine fois Emmy-Lou aura une laisse plus fine avec un noeud !
Je suis sur que la résidente va vouloir enlever le noeud.

A bientôt nos amies!
Flo36

http://levriersgalgoscentre.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvelle visite

Message par Invité le Mar 8 Mar - 21:40

C'est vraiment très émouvant

Invité
Invité

Message par Koba le Mar 8 Mar - 22:29

Ce que tu fais est magnifique Flo, les chiens font un bien fou à ces patients, tu leur offre une joie qu'ils attendent sûrement avec beaucoup d'impatience.

Quand mon mari va en maison de repos, je prends mes chiens avec moi et c'est pareil, la joie se lit sur le visage des résidents. Une dame aveugle qui a perdu son chien demande que je lui mette un chien sur ses genoux et elle le tient comme un véritable trésor.
Koba

Message par michelle53 le Mer 9 Mar - 0:05

Dommage qu'il n'y ait pas d'initiative de ce style aussi bien organisée ailleurs : c'est très beau et ce sont des soleils qui arrivent dans la tête des résidents.
michelle53

http://villacat@orange.fr

Message par Invité le Mer 9 Mar - 8:36

Merci Flo I love you

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 9 Mar - 14:22

Très beau récit qui confirme tout ce que l'on peut savoir : le contact charnel avec les animaux est un bienfait inestimable pour ces personnes qui, déjà ailleurs, conservent dans leurs âmes un indéfectible amour pour les animaux, en résonance sans doute avec leur passé par ailleurs enfui

Invité
Invité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut