LA GAZETTE DES LÉVRIERS
LA GAZETTE DES LÉVRIERS
LA GAZETTE DES LÉVRIERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA GAZETTE DES LÉVRIERS

Sauvetages et adoptions de galgos ,podencos et autres chiens dans le besoin
 
AccueilPortailGalerieS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Partagez
 

 TADEO, barbudo bringé, 3 ans, en accueil chez Laurenciane Adoptée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 18 ... 26  Suivant
AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



TADEO, barbudo bringé, 3 ans, en accueil chez Laurenciane  Adoptée  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: TADEO, barbudo bringé, 3 ans, en accueil chez Laurenciane Adoptée    TADEO, barbudo bringé, 3 ans, en accueil chez Laurenciane  Adoptée  - Page 11 EmptyMer 8 Juin - 15:30

Maintenant qu'il est moins paralysé par la peur, Tadeo dévoile toute sa beauté dans la fierté de sa silhouette

TADEO, barbudo bringé, 3 ans, en accueil chez Laurenciane  Adoptée  - Page 11 Tadeo511

Chaque jour un nouveau progrès.... Ce matin il a fait la fête comme les autres quand je me suis levée, mais ce fut fugace car il semble toujours craindre de ne pas avoir le droit de montrer de la joie.
Et cet après-midi quand je suis allée m'installer avec tous les loulous dans le petit salon, à l'autre bout de la maison, j'ai eu la surprise de voir passer comme une ombre fantomatique... c'était Tadeo qui passait dans un total silence et qui sortait par la baie vitrée dans le jardin de devant... je n'en revenais pas! Les autres chiens avaient entamé leur sieste et ne l'ont même pas vu passer!
Il a fait un petit tour dans le jardin et il est rentré par la porte d'entrée, et au lieu de tourner vers le petit salon, il a grimpé quatre à quatre l'escalier, et est reparti s'installer dans le "capharnaüm" affraid
Oh! flûte! Comment vais-je le faire descendre sans qu'il panique!
La suite à plus tard TADEO, barbudo bringé, 3 ans, en accueil chez Laurenciane  Adoptée  - Page 11 189893361
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



TADEO, barbudo bringé, 3 ans, en accueil chez Laurenciane  Adoptée  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: TADEO, barbudo bringé, 3 ans, en accueil chez Laurenciane Adoptée    TADEO, barbudo bringé, 3 ans, en accueil chez Laurenciane  Adoptée  - Page 11 EmptyMer 8 Juin - 15:33

De belles nouvelles puis une soudaine inquiétude ... Dieu fasse que vous n'ayez eu aucun mal à le faire descendre ! TADEO, barbudo bringé, 3 ans, en accueil chez Laurenciane  Adoptée  - Page 11 178986676
Revenir en haut Aller en bas
michelle53

michelle53


Messages : 515
Date d'inscription : 13/01/2016
Age : 80
Localisation : la Mayenne

TADEO, barbudo bringé, 3 ans, en accueil chez Laurenciane  Adoptée  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: TADEO, barbudo bringé, 3 ans, en accueil chez Laurenciane Adoptée    TADEO, barbudo bringé, 3 ans, en accueil chez Laurenciane  Adoptée  - Page 11 EmptyMer 8 Juin - 16:17

Il va falloir fermer le capharnaüm avec une barrière enfant....ce serait dommage qu'il se cloître là-haut à nouveau.

Il a pourtant fière allure ton beau Gars quand il ne se sent pas surveillé.
Revenir en haut Aller en bas
http://villacat@orange.fr
L LAURENCE

L LAURENCE


Messages : 4293
Date d'inscription : 20/06/2014
Age : 59
Localisation : ALPES de HAUTE PROVENCE 04

TADEO, barbudo bringé, 3 ans, en accueil chez Laurenciane  Adoptée  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: TADEO, barbudo bringé, 3 ans, en accueil chez Laurenciane Adoptée    TADEO, barbudo bringé, 3 ans, en accueil chez Laurenciane  Adoptée  - Page 11 EmptyMer 8 Juin - 17:34

Après une bonne sieste dans son nid, et vu qu'il va déjà mieux, il y a une chance pour qu'il redescende seul !
Je croise les doigts, j'y crois !
Revenir en haut Aller en bas
Koba

Koba


Messages : 4128
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 74
Localisation : HARZE en Belgique

TADEO, barbudo bringé, 3 ans, en accueil chez Laurenciane  Adoptée  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: TADEO, barbudo bringé, 3 ans, en accueil chez Laurenciane Adoptée    TADEO, barbudo bringé, 3 ans, en accueil chez Laurenciane  Adoptée  - Page 11 EmptyMer 8 Juin - 17:44


Je ne suis pas certaine qu'une barrière pour enfant va l'arrêter...Est-ce que ça n'a pas déjà été tenté ?

Tu crois qu'il ne descendrait pas tout seul Annie ? Quand il aura faim peut-être...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



TADEO, barbudo bringé, 3 ans, en accueil chez Laurenciane  Adoptée  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: TADEO, barbudo bringé, 3 ans, en accueil chez Laurenciane Adoptée    TADEO, barbudo bringé, 3 ans, en accueil chez Laurenciane  Adoptée  - Page 11 EmptyMer 8 Juin - 17:53

Coucou Annie
Est il redescendu le beau poilu ???? sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



TADEO, barbudo bringé, 3 ans, en accueil chez Laurenciane  Adoptée  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: TADEO, barbudo bringé, 3 ans, en accueil chez Laurenciane Adoptée    TADEO, barbudo bringé, 3 ans, en accueil chez Laurenciane  Adoptée  - Page 11 EmptyMer 8 Juin - 18:04

Tout s'est bien passé les filles Very Happy Very Happy Very Happy
Vers 17h30, quand les loulous et moi changeons de salon, je suis montée d'un air détaché pour lui dire "on sort!" il m'a suivie sans problème, est sorti dans le jardin de devant avec les autres, et j'ai vite refermé la porte d'entrée pour qu'il ne renouvelle pas l'expérience.
Ensuite j'ai attendu qu'il rentre dans le petit salon par la baie vitrée, il a hésité longtemps sur le seuil.... J'y vais... j'y vais pas ....

TADEO, barbudo bringé, 3 ans, en accueil chez Laurenciane  Adoptée  - Page 11 Tadeo512

Pourtant les autres lui montraient qu'il n'y avait rien à craindre....

TADEO, barbudo bringé, 3 ans, en accueil chez Laurenciane  Adoptée  - Page 11 Tadeo513

TADEO, barbudo bringé, 3 ans, en accueil chez Laurenciane  Adoptée  - Page 11 Tadeo514

Voyant qu'il ne se décidait pas, j'ai ouvert le portail de séparation entre les deux enclos, et il est ainsi passé par l'extérieur pour nous rejoindre dans la pièce du soir. TADEO, barbudo bringé, 3 ans, en accueil chez Laurenciane  Adoptée  - Page 11 1492187575
Revenir en haut Aller en bas
L LAURENCE

L LAURENCE


Messages : 4293
Date d'inscription : 20/06/2014
Age : 59
Localisation : ALPES de HAUTE PROVENCE 04

TADEO, barbudo bringé, 3 ans, en accueil chez Laurenciane  Adoptée  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: TADEO, barbudo bringé, 3 ans, en accueil chez Laurenciane Adoptée    TADEO, barbudo bringé, 3 ans, en accueil chez Laurenciane  Adoptée  - Page 11 EmptyMer 8 Juin - 18:06

Quand ils veulent passer, rien ne les arrête !
tout à l'heure en rentrant j'ai trouvé pipi et kk !,,, sans oublier l'odeur !
en rouspétant et le temps de nettoyer j'ai mis les loulous sur la terrasse. .. C'était la 1er punition pour Lady Blue, et bien madame n'a pas apprécié, elle est rentrée par la fenêtre de la chambre à 1m20 de haut
je l'ai ressortie, elle est re rentrée. .. le petit jeu a été répété 4 ou 5 fois !
Madame étant tenace. ... j'ai fini par la laisser enfermée dans la chambre.... jusqu'à ce qu'elle râle pour sortir. ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



TADEO, barbudo bringé, 3 ans, en accueil chez Laurenciane  Adoptée  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: TADEO, barbudo bringé, 3 ans, en accueil chez Laurenciane Adoptée    TADEO, barbudo bringé, 3 ans, en accueil chez Laurenciane  Adoptée  - Page 11 EmptyMer 8 Juin - 19:31

cheers Tadeo cheers

Annie flower sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



TADEO, barbudo bringé, 3 ans, en accueil chez Laurenciane  Adoptée  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: TADEO, barbudo bringé, 3 ans, en accueil chez Laurenciane Adoptée    TADEO, barbudo bringé, 3 ans, en accueil chez Laurenciane  Adoptée  - Page 11 EmptyMer 8 Juin - 19:39

TADEO, barbudo bringé, 3 ans, en accueil chez Laurenciane  Adoptée  - Page 11 101010 à Tadeo  cheers

J'adore le
  je suis montée d'un air détaché pour lui dire "on sort !"   Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
marie47



Messages : 190
Date d'inscription : 02/04/2013

TADEO, barbudo bringé, 3 ans, en accueil chez Laurenciane  Adoptée  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: TADEO, barbudo bringé, 3 ans, en accueil chez Laurenciane Adoptée    TADEO, barbudo bringé, 3 ans, en accueil chez Laurenciane  Adoptée  - Page 11 EmptyMer 8 Juin - 20:08

Les traumas sont déroutants et fascinants ...on les sent dotés d'un sens de l'observation hors du commun et d'une mémoire qui met à mal notre analyse des situations mais quel bonheur quand ils nous accordent leur confiance...
Taddéo semble avoir trouvé ses marques chez toi, Annie . C'est un "dahu", une créature exceptionnelle Very Happy .
Comment se fait-il qu'il semble couvert de duvet plutot que de poils ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



TADEO, barbudo bringé, 3 ans, en accueil chez Laurenciane  Adoptée  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: TADEO, barbudo bringé, 3 ans, en accueil chez Laurenciane Adoptée    TADEO, barbudo bringé, 3 ans, en accueil chez Laurenciane  Adoptée  - Page 11 EmptyMer 8 Juin - 20:15

Il a un poil très épais Marie, j'ai hâte de pouvoir vraiment le caresser, pour le moment je suis un peu frustrée, comme je sais qu'il n'apprécie pas vraiment, je m'abstiens, j'attends qu'il vienne me réclamer des câlins... un jour!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



TADEO, barbudo bringé, 3 ans, en accueil chez Laurenciane  Adoptée  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: TADEO, barbudo bringé, 3 ans, en accueil chez Laurenciane Adoptée    TADEO, barbudo bringé, 3 ans, en accueil chez Laurenciane  Adoptée  - Page 11 EmptyMer 8 Juin - 20:27

Il doit tellement avoir envie....joli prince poilu sunny
Revenir en haut Aller en bas
marie47



Messages : 190
Date d'inscription : 02/04/2013

TADEO, barbudo bringé, 3 ans, en accueil chez Laurenciane  Adoptée  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: TADEO, barbudo bringé, 3 ans, en accueil chez Laurenciane Adoptée    TADEO, barbudo bringé, 3 ans, en accueil chez Laurenciane  Adoptée  - Page 11 EmptyMer 8 Juin - 22:42

Je suis certaine que tu auras ce plaisir rapidement Wink
Revenir en haut Aller en bas
MARIE-JOELLE

MARIE-JOELLE


Messages : 1362
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 73
Localisation : BERRY SUD

TADEO, barbudo bringé, 3 ans, en accueil chez Laurenciane  Adoptée  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: TADEO, barbudo bringé, 3 ans, en accueil chez Laurenciane Adoptée    TADEO, barbudo bringé, 3 ans, en accueil chez Laurenciane  Adoptée  - Page 11 EmptyMer 8 Juin - 22:56

OH oui,ce n'est pas l'envi qui lui manque !!!mais la peur qui le tient a distance ,mais plus pour longtemps!!!j'ai lue tout depuis le début ,la confiance commence a venir ! lentement mais surement ....
quel grand moment de bonheur ce jour là!

ANNIE TADEO, barbudo bringé, 3 ans, en accueil chez Laurenciane  Adoptée  - Page 11 1190180703
LES LOULOUS TADEO, barbudo bringé, 3 ans, en accueil chez Laurenciane  Adoptée  - Page 11 1190180703
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



TADEO, barbudo bringé, 3 ans, en accueil chez Laurenciane  Adoptée  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: TADEO, barbudo bringé, 3 ans, en accueil chez Laurenciane Adoptée    TADEO, barbudo bringé, 3 ans, en accueil chez Laurenciane  Adoptée  - Page 11 EmptyMer 8 Juin - 23:17

Merci mes amies Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pascal87

Pascal87


Messages : 2314
Date d'inscription : 14/02/2016
Age : 63
Localisation : Haute Vienne

TADEO, barbudo bringé, 3 ans, en accueil chez Laurenciane  Adoptée  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: TADEO, barbudo bringé, 3 ans, en accueil chez Laurenciane Adoptée    TADEO, barbudo bringé, 3 ans, en accueil chez Laurenciane  Adoptée  - Page 11 EmptyJeu 9 Juin - 0:37

Il est magnifique ce grand garçon et , grâce à vous , fait de grands progrès . C'est super et merci de nous faire partager tous ces moments
Revenir en haut Aller en bas
Laure



Messages : 586
Date d'inscription : 13/06/2014
Age : 76
Localisation : médoc

TADEO, barbudo bringé, 3 ans, en accueil chez Laurenciane  Adoptée  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: TADEO, barbudo bringé, 3 ans, en accueil chez Laurenciane Adoptée    TADEO, barbudo bringé, 3 ans, en accueil chez Laurenciane  Adoptée  - Page 11 EmptyJeu 9 Juin - 8:49

qu'ai-je vu dans mes mails "TADEO, alors vite je saute sur le post pour lire les dernières nouvelles et voir ses progrès, c'est fantastique ....... bientôt il viendra réclamer des calins ......, maintenant je vais me précipiter sur celui "d'OTTO"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



TADEO, barbudo bringé, 3 ans, en accueil chez Laurenciane  Adoptée  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: TADEO, barbudo bringé, 3 ans, en accueil chez Laurenciane Adoptée    TADEO, barbudo bringé, 3 ans, en accueil chez Laurenciane  Adoptée  - Page 11 EmptyJeu 9 Juin - 8:56

Comme il est beau ce joli Tadeo .. et si touchant .. Bravo Annie pour ces petits progres .. avec le temps , vous ferez des merveilles tous les deux , dans un seul but ... son bonheur <3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



TADEO, barbudo bringé, 3 ans, en accueil chez Laurenciane  Adoptée  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: TADEO, barbudo bringé, 3 ans, en accueil chez Laurenciane Adoptée    TADEO, barbudo bringé, 3 ans, en accueil chez Laurenciane  Adoptée  - Page 11 EmptyJeu 9 Juin - 18:48

Aujourd'hui est à marquer d'une pierre blanche !!!
Tadeo a fait des pas de géant, mais le pauvre chéri cela lui a coûté tellement d'efforts.... On voyait qu'il mourrait d'envie de venir s'installer avec nous, qu'il ne supportait plus de s'exclure, mais il gémissait de détresse car il n'avait  pas le courage de faire un pas de plus....

Je vous mets la chronologie de la journée en quelques photos, mais en fait cela a pris des heures, depuis ce matin 11h jusqu'à 18h30....

TADEO, barbudo bringé, 3 ans, en accueil chez Laurenciane  Adoptée  - Page 11 Tadeo610

TADEO, barbudo bringé, 3 ans, en accueil chez Laurenciane  Adoptée  - Page 11 Tadeo611

A 13h, pendant que je déjeunais, il s'est décidé à entrer....

TADEO, barbudo bringé, 3 ans, en accueil chez Laurenciane  Adoptée  - Page 11 Tadeo612

Je n'en revenais pas de le voir se coucher....

TADEO, barbudo bringé, 3 ans, en accueil chez Laurenciane  Adoptée  - Page 11 Tadeo613

Ensuite il est ressorti, j'en ai profité pour lui installer une couette sur le sol pour qu'il puisse se coucher plus confortablement, mais il n'osait plus rentrer et il a passé au moins une demi-heure à faire des va-et-vient dans le jardin, haletant et pleurant....
Les autres galgos dormaient et moi n'osant pas bouger je faisais semblant de dormir aussi...
Vous pourrez remarquer ma whiwhi Chloé, qui n'a pas bougé d'un centimètre pendant tout l'après-midi !

TADEO, barbudo bringé, 3 ans, en accueil chez Laurenciane  Adoptée  - Page 11 Tadeo710

TADEO, barbudo bringé, 3 ans, en accueil chez Laurenciane  Adoptée  - Page 11 Tadeo614

TADEO, barbudo bringé, 3 ans, en accueil chez Laurenciane  Adoptée  - Page 11 Tadeo711

Enfin suffisamment en confiance pour se laisser aller à somnoler pendant quelques minutes!

TADEO, barbudo bringé, 3 ans, en accueil chez Laurenciane  Adoptée  - Page 11 Tadeo712

Quand je suis passée dans le salon du soir.... divine surprise! Tadeo nous y avait précédés et s'était installé sur la méridienne qui le faisait rêver depuis plusieurs jours!

TADEO, barbudo bringé, 3 ans, en accueil chez Laurenciane  Adoptée  - Page 11 Tadeo615

TADEO, barbudo bringé, 3 ans, en accueil chez Laurenciane  Adoptée  - Page 11 Tadeo713

TADEO, barbudo bringé, 3 ans, en accueil chez Laurenciane  Adoptée  - Page 11 Tadeo714

Et la photo qui résume le pas de géant .... Tadeo dormant allongé de tout son long sur un canapé!

TADEO, barbudo bringé, 3 ans, en accueil chez Laurenciane  Adoptée  - Page 11 Tadeo715
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



TADEO, barbudo bringé, 3 ans, en accueil chez Laurenciane  Adoptée  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: TADEO, barbudo bringé, 3 ans, en accueil chez Laurenciane Adoptée    TADEO, barbudo bringé, 3 ans, en accueil chez Laurenciane  Adoptée  - Page 11 EmptyJeu 9 Juin - 18:53

Ca y est ! TADEO, barbudo bringé, 3 ans, en accueil chez Laurenciane  Adoptée  - Page 11 Champa11 TADEO, barbudo bringé, 3 ans, en accueil chez Laurenciane  Adoptée  - Page 11 Champa11 TADEO, barbudo bringé, 3 ans, en accueil chez Laurenciane  Adoptée  - Page 11 Champa11

TADEO, barbudo bringé, 3 ans, en accueil chez Laurenciane  Adoptée  - Page 11 1492187575  TADEO, barbudo bringé, 3 ans, en accueil chez Laurenciane  Adoptée  - Page 11 1492187575  TADEO, barbudo bringé, 3 ans, en accueil chez Laurenciane  Adoptée  - Page 11 1492187575  Tadeo, Annie et tous les poilus qui ont contribué  cheers
Revenir en haut Aller en bas
michelle53

michelle53


Messages : 515
Date d'inscription : 13/01/2016
Age : 80
Localisation : la Mayenne

TADEO, barbudo bringé, 3 ans, en accueil chez Laurenciane  Adoptée  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: TADEO, barbudo bringé, 3 ans, en accueil chez Laurenciane Adoptée    TADEO, barbudo bringé, 3 ans, en accueil chez Laurenciane  Adoptée  - Page 11 EmptyJeu 9 Juin - 19:01

Quelle journée qui nous fait aussi très plaisir pour lui et pour toi : il y a enfin goûté à ce que son corps enviait et que son cerveau refusait.
Ce n'est sans doute pas encore acquis, il ne faudra sans doute pas le déranger, ni aucun bruit, mais il y aura des "reviens-z'y mon beau grand". cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://villacat@orange.fr
Invité
Invité



TADEO, barbudo bringé, 3 ans, en accueil chez Laurenciane  Adoptée  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: TADEO, barbudo bringé, 3 ans, en accueil chez Laurenciane Adoptée    TADEO, barbudo bringé, 3 ans, en accueil chez Laurenciane  Adoptée  - Page 11 EmptyJeu 9 Juin - 19:24

cheers TADEO, barbudo bringé, 3 ans, en accueil chez Laurenciane  Adoptée  - Page 11 4171065687 sunny La méridienne lui va à ravir, c'est un prince, le Prince d'Aquitaine qui ne pourra plus se passer de ce confort-là, physique et psychologique. Il est venu, il a vu et il a enfin vaincu !

TADEO, barbudo bringé, 3 ans, en accueil chez Laurenciane  Adoptée  - Page 11 221878752  Tadeo Imperator cheers
Revenir en haut Aller en bas
Chantal PN



Messages : 1639
Date d'inscription : 21/02/2013

TADEO, barbudo bringé, 3 ans, en accueil chez Laurenciane  Adoptée  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: TADEO, barbudo bringé, 3 ans, en accueil chez Laurenciane Adoptée    TADEO, barbudo bringé, 3 ans, en accueil chez Laurenciane  Adoptée  - Page 11 EmptyJeu 9 Juin - 19:30

C'est merveilleux, Annie, Tadeo allongé en toute confiance. Tu fais des miracles et tes loulous aussi. Merci pour Tadeo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




TADEO, barbudo bringé, 3 ans, en accueil chez Laurenciane  Adoptée  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: TADEO, barbudo bringé, 3 ans, en accueil chez Laurenciane Adoptée    TADEO, barbudo bringé, 3 ans, en accueil chez Laurenciane  Adoptée  - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

TADEO, barbudo bringé, 3 ans, en accueil chez Laurenciane Adoptée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 18 ... 26  Suivant

 Sujets similaires

-
» Cartucho galgo bringé barbudo Scooby France / Adopté
» Vegeta beau bringé barbudo à l'adoption "Scooby France"Adopté
» Sheyenne galguita bringé foncé à l'adoption Adoptée
» Mamzelle galga à l'adoption rousse et blanche roux à peine bringé Adoptée
» Chazal "Adoptée " et Shiva "adoptée " petites caniches de 8 ans à l'adoption

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA GAZETTE DES LÉVRIERS :: SCOOBY FRANCE :: LES ADOPTÉS-