LA GAZETTE DES LÉVRIERS
LA GAZETTE DES LÉVRIERS
LA GAZETTE DES LÉVRIERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA GAZETTE DES LÉVRIERS

Sauvetages et adoptions de galgos ,podencos et autres chiens dans le besoin
 
AccueilPortailGalerieS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Partagez
 

 De retour du Caire .....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
loupia

loupia


Messages : 3223
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 61
Localisation : vaucluse

De retour du Caire ..... Empty
MessageSujet: De retour du Caire .....   De retour du Caire ..... EmptyLun 4 Jan - 23:15

Je ne saurais que trop vous demander d'aimer, de partager et plus si affinités ....
DE belles rencontres, de belles personnes, qui bossent comme elles peuvent dans un pays pas facile.
Un super bout de "petite" nana, dévouée corps et âme a ses animaux.
Je pense qu'elle bosse comme Cobie, "avec" les propriétaires, des chevaux qu'elle soigne souvent gratuitement pour faire le lien et esperer qu'ils ne laisseront pas leur chevaux sans soins après.
60 chevaux, des chiens, ânes, poules, oies, chèvres, chameaux ....
1 ou 2 euros ou plus, elle bosse avec ... pas grand chose. Impossible de trouver des médicaments sur place il faut les envoyer en Angleterre chez une amie qui fait le voyage tous les 3 mois.

https://www.facebook.com/princefluffykareem/?fref=ts

1ere partie, le refuge initial d'urgence au Caire. Je vous épargne les photos les plus difficiles, beaucoup de fractures, et de décisions difficiles a prendre.
Malgré tout, un havre de paix dans l'enfer du Caire.

De retour du Caire ..... P1020210

De retour du Caire ..... P1020110

De retour du Caire ..... P1020111

De retour du Caire ..... P1020112

De retour du Caire ..... P1020113

De retour du Caire ..... P1020114

De retour du Caire ..... P1020115

De retour du Caire ..... P1020116

De retour du Caire ..... P1020117

De retour du Caire ..... P1020118

De retour du Caire ..... P1020119

De retour du Caire ..... P1020120

De retour du Caire ..... P1020121

De retour du Caire ..... P1020211

De retour du Caire ..... P1020212

De retour du Caire ..... P1020213

De retour du Caire ..... P1020214

De retour du Caire ..... P1020215

De retour du Caire ..... P1020216

De retour du Caire ..... P1020217

De retour du Caire ..... P1020218

La suite demain, je suis cuite Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



De retour du Caire ..... Empty
MessageSujet: Re: De retour du Caire .....   De retour du Caire ..... EmptyLun 4 Jan - 23:24

Oh! mon dieu! quel travail de titan, dans un contexte sans doute encore pire qu'en Espagne.
Revenir en haut Aller en bas
L LAURENCE

L LAURENCE


Messages : 4293
Date d'inscription : 20/06/2014
Age : 59
Localisation : ALPES de HAUTE PROVENCE 04

De retour du Caire ..... Empty
MessageSujet: Re: De retour du Caire .....   De retour du Caire ..... EmptyLun 4 Jan - 23:24

se sont de Grandes Dames
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



De retour du Caire ..... Empty
MessageSujet: Re: De retour du Caire .....   De retour du Caire ..... EmptyMar 5 Jan - 8:27

Tu nous raconteras.... Embarassed pale Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



De retour du Caire ..... Empty
MessageSujet: Re: De retour du Caire .....   De retour du Caire ..... EmptyMar 5 Jan - 11:33

affraid MERCI Lo et Cie….. pour ces, malgré tout, magnifiques photos…

Oui, certainement un enfer autant, sinon plus grand, qu'en Espagne…… que ces pays… (même au Maroc, etc…)
Peut-être chacune, envoyer quelque sous… comment?.. tu nous dis?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
mam84

mam84


Messages : 1886
Date d'inscription : 16/01/2014

De retour du Caire ..... Empty
MessageSujet: Re: De retour du Caire .....   De retour du Caire ..... EmptyMar 5 Jan - 11:39

la misère animale est universelle.......

belles photos Laurence
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



De retour du Caire ..... Empty
MessageSujet: Re: De retour du Caire .....   De retour du Caire ..... EmptyMar 5 Jan - 12:03

Je viens aussi de regarder le petit film (plans de vue magnifiques)… Tous ces chevaux au robes maculées de cicatrices… j'ose à peine imaginer leurs blessures intérieures!
J'ai vu les photos FB…. celles que tu ne nous as pas montrées….. (le petit dej m'est remonté à la gorge!)
Comment….. mais COMMENT….. peut-on laisser s'installer une telle misère… avec des êtres aussi grandioses que les chevaux???
Heureusement des Anges, là-bas comme en Espagne, ou ailleurs…. sont là pour eux… mais ce doit être tellement dur d'aider avec rien… ou presque!
Quels miracles accomplis!!!…. à voir les photos de ces moribonds/avant…. et ces merveilleux chevaux/après!
Je n'en reviens pas!!!

Vraiment… IMMENSE MERCIS à tous ces SAUVEURS de là-bas….. et à toi Lo, et ta fille… d'être allées "aider" etc…
Merci de nous faire partager ce voyage… (au bout de l'enfer?.. s'il en est..)

Revenir en haut Aller en bas
loupia

loupia


Messages : 3223
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 61
Localisation : vaucluse

De retour du Caire ..... Empty
MessageSujet: Re: De retour du Caire .....   De retour du Caire ..... EmptyMar 5 Jan - 12:30

Les chevaux ne sont pas mangés.... d’où leurs maigreur. Contrairement aux chameaux, rarement en si mauvais état car mangés après qu'ils ne soient plus bon a autre chose.
C'est l'éternel problème de ces pays la, les gens ne peuvent pas se soigner ou se nourrir correctement, comment pourraient ils ne serait ce que penser a soigner et nourrir leurs animaux ?
Son boulot est donc de répondre aux urgences d'une part, et souvent de soigner gratuitement les chevaux de "propriétaire" qui viennent la voir. Elle essaie aussi de leur expliquer que prendre soin de sa monture lui permettra de vivre plus longtemps (espérance de vie du cheval 6/7 ans..... tout est dit)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



De retour du Caire ..... Empty
MessageSujet: Re: De retour du Caire .....   De retour du Caire ..... EmptyMar 5 Jan - 12:44

Quelle misère, quel engagement aussi pour ces femmes dans ces pays qui font, c'est le moins qu'on puisse dire, si peu de cas et des animaux et des femmes.
Chapeau à ces anges gardiens qui sont obligées de faire profil bas pour pouvoir aider toutes ces pauvre bêtes. De retour du Caire ..... 351603708
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



De retour du Caire ..... Empty
MessageSujet: Re: De retour du Caire .....   De retour du Caire ..... EmptyMar 5 Jan - 17:31

"C'est l'éternel problème de ces pays la, les gens ne peuvent pas se soigner ou se nourrir correctement, comment pourraient ils ne serait ce que penser a soigner et nourrir leurs animaux ?"

Effectivement, grave problème dans bien des pays… dont beaucoup d'îles…..
mais souvent.. trop souvent.. s'ajoute une maltraitance avérée et gratuite, et ça, c'est condamnable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




De retour du Caire ..... Empty
MessageSujet: Re: De retour du Caire .....   De retour du Caire ..... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

De retour du Caire .....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Mizy , carlin bringée noire femelle , une bouille d amour Reservée
» Amapola galga à l'adoption SOS LEVRIERS Adoptée
» LUCERO le retour heureusement pour lui
» 1 galgo et 1 galga de retour a l adoption
» galgo noir Fistro SOS LEVRIERS" RETOUR D ADOPTION PRIS EN CHARGE SCOOBY FRANCE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA GAZETTE DES LÉVRIERS :: Coup de pouce à une asso ou un refuge-