LA GAZETTE DES LÉVRIERS
LA GAZETTE DES LÉVRIERS
LA GAZETTE DES LÉVRIERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA GAZETTE DES LÉVRIERS

Sauvetages et adoptions de galgos ,podencos et autres chiens dans le besoin
 
AccueilPortailGalerieS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Gérer les absences

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Delphi17



Messages : 48
Date d'inscription : 29/06/2015

Gérer les absences Empty
MessageSujet: Gérer les absences   Gérer les absences EmptyDim 19 Juil - 15:39

Bonjour, j'espère que je suis dans la bonne rubrique sinon désolée ! Pendant les absences du maîtres notamment quand il travaille ou laissez son galgos ? À l'intérieur enfermés, intérieur avec accès libre extérieur, intérieur avec quelqu'un qui le sort ou extérieur (mauvaise solution jpense mais bon) comme je ne m'y connait pas ne soyez pas choqué par mes propos c'est juste de l'ignorance ! Merci à vous de m'eclairez !!
Revenir en haut Aller en bas
calypso



Messages : 359
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 68
Localisation : vendays montalivet

Gérer les absences Empty
MessageSujet: gerer les absences   Gérer les absences EmptyDim 19 Juil - 16:04

bonjour ,,lorsque je m absente ,mes chiens restent a l interieur de la maison ,avec acces aux chambres,les absences ne dépassent pas 4h,,ils ont un carton avec des jouets,ils sont cinq,un labrador ,un galgo,une galga,un whippet et une caniche.ils sortent dans la jardin lorsque je suis presente ,je crains toujour le vol.ils ne restent jamais seuls au jardin .ils dorment tranquillement sur leur banquette et canape,au salon
mes voisins disent qu ils sont peinards
Revenir en haut Aller en bas
Delphi17



Messages : 48
Date d'inscription : 29/06/2015

Gérer les absences Empty
MessageSujet: Re: Gérer les absences   Gérer les absences EmptyDim 19 Juil - 16:20

Merci pour ces infos calypso, vous avez une sacrée tribu d poilus ! Moi elle serait le seul chien éventuellement un copain chat. Alors jme renseigne à fond sur le sujet pour être sûre.
Revenir en haut Aller en bas
SSG



Messages : 104
Date d'inscription : 06/02/2014

Gérer les absences Empty
MessageSujet: Re: Gérer les absences   Gérer les absences EmptyDim 19 Juil - 16:25

Mes 6 chiens restent enfermés dans ma maison avec leurs coussins, jouets, l'eau, quelques friandises et jamais dans le jardin sans moi et je reste avez eux dans le jardin même s'il pleut!
Revenir en haut Aller en bas
ciboulette

ciboulette


Messages : 1465
Date d'inscription : 13/07/2014

Gérer les absences Empty
MessageSujet: Re: Gérer les absences   Gérer les absences EmptyDim 19 Juil - 16:58

si tu as un jardin il ne faut pas laisser la petite avec l'accès au jardin pendant tes absences ;on ne sait jamais ce qui peut arriver ...... Il vaut mieux qu'elle reste à l'intérieur en attendant ton retour
peut être que ça va être embêtant pour le chat s'il a l'habitude d'aller où il veut ?????
Revenir en haut Aller en bas
Delphi17



Messages : 48
Date d'inscription : 29/06/2015

Gérer les absences Empty
MessageSujet: Re: Gérer les absences   Gérer les absences EmptyDim 19 Juil - 17:32

Pas pour cette minette , elle ne sort pas je l'ai en accueil donc pas autorisée. Vos absences sont de combien pour laisser vos loulous enfermés sans faire ses besoins ?
Revenir en haut Aller en bas
SSG



Messages : 104
Date d'inscription : 06/02/2014

Gérer les absences Empty
MessageSujet: Re: Gérer les absences   Gérer les absences EmptyDim 19 Juil - 17:37

Pour mes chiens maximum 4 heures et puis je les laisse sortir dans le jardin dés que je reviens

Revenir en haut Aller en bas
Delphi17



Messages : 48
Date d'inscription : 29/06/2015

Gérer les absences Empty
MessageSujet: Re: Gérer les absences   Gérer les absences EmptyDim 19 Juil - 17:42

Merci à tous pour ces infos.
Revenir en haut Aller en bas
Delphi17



Messages : 48
Date d'inscription : 29/06/2015

Gérer les absences Empty
MessageSujet: Re: Gérer les absences   Gérer les absences EmptyDim 19 Juil - 18:04

Et pour les ballades, j'entends à l'extérieur de son jardin. Vous en faites combien malgré le taf et de quelle durée ? Désolé de vous inondée de questions mais avec le système des association, on ne peut pas demandée autant d'infos sans remplir une demande d'adoption qui parfois n'aboutira pas et laisse place parfois axes désagréables et blessantes remarques sur les sites,forums et autre lieu d'échange.
Revenir en haut Aller en bas
koka76

koka76


Messages : 25654
Date d'inscription : 21/02/2013

Gérer les absences Empty
MessageSujet: Re: Gérer les absences   Gérer les absences EmptyDim 19 Juil - 19:01

Bonjour Delphine
J'ai 3 lévriers , lorsque j'ai adopté mon 1er , il a été très destructeur quand j'étais absente , la porte de sortie de la maison ( en bois ) et ma voiture ont été très très endommagées . J'étais désemparée, je n'avais jamais eu ce problème !!
Pendant 2 ans , pas d'aide de l'asso ( présidente DCD et pas encore de forum ) , mais heureusement , j'étais à la retraite et donc , j'emmenais mon chien partout avec moi . J'ai adopté un 2ème galgo , une crème de loulou , sans problèmes, j'ai changé la porte de la maison ( en PVC ) et changé de voiture où rien ne pouvait être bouffé !!!! Si je m'absente , je relève les rideaux ( 3 de changés ) et je laisse un journal , trop heureux de me faire des confettis !
Maintenant j'ai une saluki depuis 1 an1/2 . les 2 derniers ne sont pas destructeurs et le 1er le restera un peu toute sa vie

Je ne les laisse jamais seuls dans le jardin, si je dois m'absenter , et quand ils y sont ,je surveille +++

Sauf depuis les grosses chaleurs , je fais 2 balades par jour, un peu plus courtes maintenant , car ce sont des séniors ( 2 de 11ans 1/2 et un de 9 ans 1/2 )

Attention aussi aux pétards , feux d'artifices ,coup de fusil etc.... pour certains !! mon loulou destructeur est aussi celui qui a peur de tout ça , et lui cherche à fuir s'il est dans le jardin , donc il faut anticiper ses réactions
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Gérer les absences Empty
MessageSujet: Re: Gérer les absences   Gérer les absences EmptyDim 19 Juil - 19:11

Les chiens ont parfois des terreurs qu'il est difficile d'anticiper....  Pour le 14 juillet j'avais été hyper prudente à cause du feu d'artifice, mais le lendemain matin, je fais sortir les loulous au jardin de bonne heure pour profiter de la fraîcheur..... Et là horreur!!! Aboiements, hurlements, moitié panique moitié colère.... Et mon mastin Mario totalement paniqué qui rentre dans la cuisine comme une fusée, en patinant sur le carrelage.... Je me précipite dehors m'attendant au pire..... Je vous mets une petite photo du "monstre"  Gérer les absences 4078823249

Gérer les absences Galgos44
Revenir en haut Aller en bas
koka76

koka76


Messages : 25654
Date d'inscription : 21/02/2013

Gérer les absences Empty
MessageSujet: Re: Gérer les absences   Gérer les absences EmptyDim 19 Juil - 19:21

Oui , Annie , un monstre qui doit en apeurer plusieurs ! bon , on en rencontre pas tous les jours , heureusement lol!
Pauvre Mario
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Josiane

Josiane


Messages : 23523
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 77
Localisation : Sainte Livrade sur Lot 47110

Gérer les absences Empty
MessageSujet: Re: Gérer les absences   Gérer les absences EmptyDim 19 Juil - 21:48

Gérer les absences Lovers10

Gérer les absences Whats_10

Gérer les absences Dyco_c10

pour sécuriser mes galgos (4) and mes kitties de mes galgos pas OK chats (and j'en ai 14!!) J'ai fait faire une porte (comme dans les magasins refrigération!) qui débouche dans un chenil que j'ai fait installer sur la propriété de 20meter par 60 meters and de 2m25 de hauteur Il y a deux portes d'acces cadenassées ..mes loulous peuvent donc sortir à volonté, matin  and soir été comme hivers! Je peux m'absenter plus de 8 heures si le cas échéant (je l'ai fait très peux!)

Ils sortent tous les matins (Je les conduis) dans un champ cloturé pour environ une heure en ce moment aprés 30..40 mns ils veulent rentrer (trop chaud!)(pourtant nous sommes dans le champ around 6:00AM!
Voilà comment j'ai résolue le problém wee wee...pooh pooh and sécurité!

Bonne chance! flower
Revenir en haut Aller en bas
Delphi17



Messages : 48
Date d'inscription : 29/06/2015

Gérer les absences Empty
MessageSujet: Re: Gérer les absences   Gérer les absences EmptyDim 19 Juil - 21:50

Top l'installation!
Revenir en haut Aller en bas
Delphi17



Messages : 48
Date d'inscription : 29/06/2015

Gérer les absences Empty
MessageSujet: Re: Gérer les absences   Gérer les absences EmptyDim 19 Juil - 21:53

Et pour leur nourriture, si croquettes, basiques(supermarché), premium, ou carrément haute qualité sans céréales ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Gérer les absences Empty
MessageSujet: Re: Gérer les absences   Gérer les absences Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Gérer les absences

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA GAZETTE DES LÉVRIERS :: La vie de tous les jours avec vos loulous-