LA GAZETTE DES LÉVRIERS
LA GAZETTE DES LÉVRIERS
LA GAZETTE DES LÉVRIERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA GAZETTE DES LÉVRIERS

Sauvetages et adoptions de galgos ,podencos et autres chiens dans le besoin
 
AccueilPortailGalerieS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Partagez
 

 La petite ménagerie de koba

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
catfran33

catfran33


Messages : 862
Date d'inscription : 21/02/2013
Localisation : MACAU EN MEDOC

La petite ménagerie de koba  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La petite ménagerie de koba    La petite ménagerie de koba  - Page 4 EmptyDim 16 Nov - 23:37

j'adore Gayette dans son panier, elle est trop mimi. Quant à Tchina, elle a l'air adorable .... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Koba

Koba


Messages : 4128
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 74
Localisation : HARZE en Belgique

La petite ménagerie de koba  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La petite ménagerie de koba    La petite ménagerie de koba  - Page 4 EmptyDim 16 Nov - 23:48

Oh mais Cathy, Tchina n'en a pas que l'air, elle est gentille, douce et vraiment adooorable, c'est ma petite perle chérie flower

Je crois qu'elle va devenir une bonne maman pour Gayette..
Revenir en haut Aller en bas
Koba

Koba


Messages : 4128
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 74
Localisation : HARZE en Belgique

La petite ménagerie de koba  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La petite ménagerie de koba    La petite ménagerie de koba  - Page 4 EmptyJeu 20 Nov - 18:35

OUFFF !!! enfin, mon jardin est entièrement clôturé depuis cet après-midi !!

Voici les premières photos des 2 miss et surtout de Gayette qui pour la première fois peut courir sans être attachée.
la belle a quand même fait tout le tour pour vérifier l'état des clôtures lol lol mais le monsieur l'avait fait avant elle et tout est nickel !!

La petite ménagerie de koba  - Page 4 Asia_j10


le premier pipi de la belle en liberté

La petite ménagerie de koba  - Page 4 Asia_j11


ça fait tout drôle d'être sans laisse...je peux aller partout ?


La petite ménagerie de koba  - Page 4 Asia_j12



je vais quand même bien trouver un endroit pour sortir scratch


La petite ménagerie de koba  - Page 4 Asia_j13


Ce matin au crooner

et alors ça vient nos petits pains ?


La petite ménagerie de koba  - Page 4 Asia_j14


On est quand même mieux le ventre plein..

La petite ménagerie de koba  - Page 4 Asia_j15
Revenir en haut Aller en bas
Flo86

Flo86


Messages : 1100
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 51
Localisation : 86

La petite ménagerie de koba  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La petite ménagerie de koba    La petite ménagerie de koba  - Page 4 EmptyJeu 20 Nov - 19:03

Superbes photos Collette ! I love you  I love you

J'aime tout particulièrement celle où gayette fait sa pause pipi et regarde bien l'objectif en se demandant : "Mais qu'est-ce qu'elle est en train de faire môman ?!"... scratch lol!

La petite ménagerie de koba  - Page 4 4078823249
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La petite ménagerie de koba  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La petite ménagerie de koba    La petite ménagerie de koba  - Page 4 EmptyJeu 20 Nov - 19:07

Mais qu'elle est mignonne cette petite! Et déjà tout à fait à l'aise dans sa nouvelle vie, il est vrai que beaucoup de loulous voudraient une existence aussi agréable
Revenir en haut Aller en bas
koka76

koka76


Messages : 25533
Date d'inscription : 21/02/2013

La petite ménagerie de koba  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La petite ménagerie de koba    La petite ménagerie de koba  - Page 4 EmptyJeu 20 Nov - 19:17

Oh , la tête de pipelette !!!! rien ne va lui échapper à la petite noiraude !!
Bisous-truffe à ces 2 petits trésors



Revenir en haut Aller en bas
Koba

Koba


Messages : 4128
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 74
Localisation : HARZE en Belgique

La petite ménagerie de koba  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La petite ménagerie de koba    La petite ménagerie de koba  - Page 4 EmptyJeu 20 Nov - 19:23

Merci flower

Vous avez remarqué qu'au Crooner, Tchina et Gayette sont sans laisse et ne bougent pas..car elles savent qu'elles ne peuvent pas bouger..
Quand nous entrons et que la porte est refermée, je lache les laisses et les miss peuvent aller dire bonjour aux habitués qui leur font des caresse mais dès que les couvertures sont sur la banquette, là, elles doivent y rester sans en descendre.

Tchina peut rester sur la banquette même quand la porte est ouverte et que nous ne sommes pas près d'elle, et si qq essaye de la faire descendre, elle freine des 4 fers et refuse. Il n'y a que nous qui puissions la faire descendre.
Et la miss Gayette imite sa grande sœur. de tps en tps, elle essaye de descendre mais j'interviens et elle se recouche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La petite ménagerie de koba  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La petite ménagerie de koba    La petite ménagerie de koba  - Page 4 EmptyJeu 20 Nov - 20:14

J'avoue Collette que j'ai eu un peu peur quand j'ai vu que Gayette était sans laisse....
Revenir en haut Aller en bas
Koba

Koba


Messages : 4128
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 74
Localisation : HARZE en Belgique

La petite ménagerie de koba  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La petite ménagerie de koba    La petite ménagerie de koba  - Page 4 EmptyJeu 20 Nov - 20:33

Oui Annie, je comprends..

Il est bien évident que tout ça dépend de la personnalité du chien et de sa rapidité d'apprentissage, n'importe quel chien ne serait pas capable de rester comme ça au bout de qq jours seulement.
Dès que je me lève je dis " pas bouger " et elles obéissent.

Tchina a été moins rapide à comprendre surtout si qq l'appelle ou vient pour la caresser mais maintenant plus question de la faire bouger.

Comme la plupart des petits vieux, nous avons notre table attitrée qui n'est pas toujours libre..
L'autre jour, j'étais dehors et Tchina était seule sur la banquette. Notre table s'est libérée et la patronne a déménagé nos affaires puis voulu déménager Tchina qui n'a jamais voulu bouger ..


Revenir en haut Aller en bas
ingrid
Admin
ingrid


Messages : 34780
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 56
Localisation : Lesparre Médoc 33

La petite ménagerie de koba  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La petite ménagerie de koba    La petite ménagerie de koba  - Page 4 EmptyJeu 20 Nov - 20:38

Impressionnant !! on dirait qu'elle est avec vous depuis des années !! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lagazettedeslevriers.org
Koba

Koba


Messages : 4128
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 74
Localisation : HARZE en Belgique

La petite ménagerie de koba  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La petite ménagerie de koba    La petite ménagerie de koba  - Page 4 EmptyJeu 20 Nov - 20:43

Oui Ingrid, certaines personnes n'en reviennent pas qu'elle obéisse si bien , elle apprend vraiment très vite. Quand elle vient chercher sa récompense, je n'ai plus à lui dire " assis ", elle le fait automatiquement.
Autre chose aussi, elle prend de plus en plus souvent les jouets , ce qui est bon signe je trouve, il y a qq jours encore, si je lui présentais une peluche, elle se retirait.
Revenir en haut Aller en bas
galgosamor

galgosamor


Messages : 12752
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 65
Localisation : le bordelais

La petite ménagerie de koba  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La petite ménagerie de koba    La petite ménagerie de koba  - Page 4 EmptyJeu 20 Nov - 22:16

C'est une super clôture ma chère Collette, la joie des petites d'être libres pour courir doit te rasséréner !
quel petit personnage ton "bout de charbon" !
j'aime énormément son petit regard intelligent sur la banquette à côté de sa soeur, c'est vrai qu'on a l'impression qu'elle est là depuis longtemps La petite ménagerie de koba  - Page 4 1190180703
Revenir en haut Aller en bas
Koba

Koba


Messages : 4128
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 74
Localisation : HARZE en Belgique

La petite ménagerie de koba  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La petite ménagerie de koba    La petite ménagerie de koba  - Page 4 EmptyJeu 20 Nov - 22:21

Oui Frédérique, le problème c'est que miss Tchina ne comprend pas encore pourquoi elle ne peut pas aller faire son petit tour pour son pipi de nuit, donc malgré ma présence et la lampe de poche, elle a fait demi-tour sans faire son pipi...et comme la miss fait tout ce que tchina fait, je m'attends à des pipis dans la véranda demain matin....

Elle finira par s'habituer, c'est tellement nouveau pour elle..

Bon, je vais aller mettre des torchons partout pour cette nuit....
Revenir en haut Aller en bas
Josiane

Josiane


Messages : 23402
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 77
Localisation : Sainte Livrade sur Lot 47110

La petite ménagerie de koba  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La petite ménagerie de koba    La petite ménagerie de koba  - Page 4 EmptyVen 21 Nov - 7:09

La petite ménagerie de koba  - Page 4 4078823249 (les torchons!)
Revenir en haut Aller en bas
loupia

loupia


Messages : 3223
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 61
Localisation : vaucluse

La petite ménagerie de koba  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La petite ménagerie de koba    La petite ménagerie de koba  - Page 4 EmptyVen 21 Nov - 9:31

Oh , la tête au moment du pipi ! Excellent !!! La petite ménagerie de koba  - Page 4 4078823249

Tu vas pas t'ennuyer avec ces deux la flower
Revenir en haut Aller en bas
galgosamor

galgosamor


Messages : 12752
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 65
Localisation : le bordelais

La petite ménagerie de koba  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La petite ménagerie de koba    La petite ménagerie de koba  - Page 4 EmptyVen 21 Nov - 10:07

La petite ménagerie de koba  - Page 4 21769662-nettoyant-femme-travailleuse-de-menage-avec-une-vadrouille-dans-le-nettoyage-uniforme-passe-corridor
Alors Collette, bilan de la nuit ????? La petite ménagerie de koba  - Page 4 4078823249
Revenir en haut Aller en bas
Koba

Koba


Messages : 4128
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 74
Localisation : HARZE en Belgique

La petite ménagerie de koba  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La petite ménagerie de koba    La petite ménagerie de koba  - Page 4 EmptyVen 21 Nov - 11:17

Riez, riez petites françaises, ce que vous appelez torchon c'est ça


La petite ménagerie de koba  - Page 4 Torcho11chez nous c'est un essuie vaisselle

tandis que chez nous c'est ça

La petite ménagerie de koba  - Page 4 Torcho10


La petite ménagerie de koba  - Page 4 4078823249 La petite ménagerie de koba  - Page 4 4078823249 La petite ménagerie de koba  - Page 4 4078823249
Revenir en haut Aller en bas
DomDom

DomDom


Messages : 5054
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 61
Localisation : gironde

La petite ménagerie de koba  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La petite ménagerie de koba    La petite ménagerie de koba  - Page 4 EmptyVen 21 Nov - 11:20

La petite ménagerie de koba  - Page 4 4078823249 La petite ménagerie de koba  - Page 4 4078823249
Revenir en haut Aller en bas
Koba

Koba


Messages : 4128
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 74
Localisation : HARZE en Belgique

La petite ménagerie de koba  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La petite ménagerie de koba    La petite ménagerie de koba  - Page 4 EmptyVen 21 Nov - 11:22

galgosamor a écrit:
La petite ménagerie de koba  - Page 4 21769662-nettoyant-femme-travailleuse-de-menage-avec-une-vadrouille-dans-le-nettoyage-uniforme-passe-corridor
Alors Collette, bilan de la nuit ????? La petite ménagerie de koba  - Page 4 4078823249


Pour être complet, ce qu'utilise la dame dans la photo de Frédérique, c'est une serpillère en Belgique...


Bilan de la nuit RIEN de RIEN, pas de pipi ou autre, par contre pour les faire sortir le matin, je dois descendre dans la pelouse en peignoir ( 2 X pour gayette )
pour que les miss daignent faire leur pipi...pas encore habituées.. et en plus il faisait - de 0°..brrrrr !!
Revenir en haut Aller en bas
Flo86

Flo86


Messages : 1100
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 51
Localisation : 86

La petite ménagerie de koba  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La petite ménagerie de koba    La petite ménagerie de koba  - Page 4 EmptyVen 21 Nov - 11:48

La petite ménagerie de koba  - Page 4 4078823249 La petite ménagerie de koba  - Page 4 4078823249 La petite ménagerie de koba  - Page 4 4078823249
Revenir en haut Aller en bas
Koba

Koba


Messages : 4128
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 74
Localisation : HARZE en Belgique

La petite ménagerie de koba  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La petite ménagerie de koba    La petite ménagerie de koba  - Page 4 EmptyVen 21 Nov - 19:17

Sacrée aprem aujourd'hui..

Visite chez le vété pour la prise de sang et le bilan de Gayette..du sport, la belle ne veut pas de prise de sg, me mord, mord le vété et là, nous sommes dans une impasse...
Faut-il renoncer ? Non ! Le vété décide donc de faire un petit calmant à la belle qui s'endort comme un bébé.
La prise de sg s'effectue sans problème. L'examen montre que la belle se porte très bien.

Tchina a une vilaine toux à l'effort, j'ai pris l'avis de 3 vété qui ont chacun affirmés ( dont le mien ) qu'il s'agissait probablement de lésions dues à un refroidissement mal ou non soigné en Espagne.
La toux de Tchina l'empêche de courir normalement car au bout de 15 m elle se met à tousser...
Comme cette toux augmente, nous décidons avec le vété de lui faire une radio et là re-sport !!

La belle refuse et essaye de me mordre à plusieurs reprises donc le vété lui fait aussi un petit calmant.
La radio montre une trachée comprimée par un cœur trop gros, chaque fois qu'elle court, le cœur bouge et comprime de plus en plus la trachée ce qui la fait tousser de plus belle.

le vété propose, sans trop de conviction, de mettre Tchina sous Fortekor pendant un mois pour voir si la toux diminue à l'effort . Si elle ne diminue pas, il s'agira vraiment d'une lésion ancienne incurable. Tchina n'est pas en danger mais ses activités physiques sont nettement diminuées.

Je reviens donc avec les deux miss profondément endormies mais très vite je remarque que Tchina est froide, t° en dessous de 35 °
Je lui fais un matelas d'eau chaude, des couvertures chauffées, une bouillotte et je lance le chauffage à fond et je mets Tchina près d'un radiateur....Je peux vous dire qu'il fait très chaud ici !!
Je contacte le vété et il n'y a rien d'autre à faire sinon la réchauffer.

C'est la 2ème fois que je me trouve dans cette situation, j'ai eu une petite chienne qui a réagit à une anesthésie de la même façon.

Maintenant tchina a quitté son cocon et dort dans le divan mais par précaution, j'ai fait la même chose avec Gayette et la belle dort toujours..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La petite ménagerie de koba  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La petite ménagerie de koba    La petite ménagerie de koba  - Page 4 EmptyVen 21 Nov - 20:32

Oh! mon Dieu! quelle histoire, c'est fou le caractère affirmé de ces petits chiens!
Quand j'emmène mes chihuahuas chez le vétérinaire, ils le mordraient si on ne mettait pas un petit lien autour du museau. Je trouve qu'une anesthésie pour une simple prise de sang, c'est trop risqué.
Un petit truc qui marche avec les miens (dûment muselés avec un petit lien en coton) je leur cache la tête avec le pan de mon écharpe et ils ne bougent plus.....
Revenir en haut Aller en bas
Koba

Koba


Messages : 4128
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 74
Localisation : HARZE en Belgique

La petite ménagerie de koba  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La petite ménagerie de koba    La petite ménagerie de koba  - Page 4 EmptyVen 21 Nov - 20:41


Je t'assure qu'on a essayé Annie mais la petite était complètement paniquée..séance câlins et elle se calme puis rebelotte.

Il lui a fait un petit calmant, pas une anesthésie..seulement je crois que la belle s'était tellement débattue qu'elle était vraiment fatiguée.. Elle a fait un cran dans mon pull en plus.

Pour une prise de sg, une radio, je suis restée 2 h 1/2 chez le vété ..on n'a pas ménagé nos efforts mais Gayette est un petit diable !!

Pour Tchina, il fallait qu'elle ne bouge pas et ça c'était vraiment impossible...

Elles vont bien toutes les deux, Tchina est sortie faire son pipi quand à la miss, quand elle s'est levée, elle a eu une bonne surprise...Tchina lui a fait la fête !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La petite ménagerie de koba  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La petite ménagerie de koba    La petite ménagerie de koba  - Page 4 EmptyVen 21 Nov - 21:34

Heureusement qu'elles ont finalement bien récupéré! Des anges qui virent facilement aux petits démons...
Revenir en haut Aller en bas
Josiane

Josiane


Messages : 23402
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 77
Localisation : Sainte Livrade sur Lot 47110

La petite ménagerie de koba  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La petite ménagerie de koba    La petite ménagerie de koba  - Page 4 EmptySam 22 Nov - 9:50

ouf! j'ai eu peur au début de ton récit (?) story.... La petite ménagerie de koba  - Page 4 1190180703 aux deux Miss
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La petite ménagerie de koba  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La petite ménagerie de koba    La petite ménagerie de koba  - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

La petite ménagerie de koba

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

 Sujets similaires

-
» Zoé petite perle noire à l'adoption "petite taille" Reservée
» petite balade de la Toussaint
» Petite pod à sauver !!!!
» Petite balade à Montalivet
» PETITE ESTHER ET SES COPAINS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA GAZETTE DES LÉVRIERS :: La vie de tous les jours avec vos loulous-