LA GAZETTE DES LÉVRIERS
LA GAZETTE DES LÉVRIERS
LA GAZETTE DES LÉVRIERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA GAZETTE DES LÉVRIERS

Sauvetages et adoptions de galgos ,podencos et autres chiens dans le besoin
 
AccueilPortailGalerieS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Opération petits carrés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Naferlion

Naferlion


Messages : 2301
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 51
Localisation : Troyes

Opération petits carrés Empty
MessageSujet: Opération petits carrés   Opération petits carrés EmptyLun 7 Avr - 13:11

L'autre jour, en cherchant dans la montagne de laine récupérée par les bénévoles de Galgos sans Famille, je me suis dit qu'il y avait beaucoup de mini-pelotes dont je ne pourrai pas faire grand chose, à part quelques rayures sur un snood. J'étais bien embêtée...parce qu'il y a des couleurs sympas et je trouvais dommage de ne pas utiliser cette laine.

J'ai pensé "Et si je m'entraînais un peu au crochet ? Si c'est raté je démonte et je recommence..." J'ai donc fait un petit carré

Opération petits carrés Dscn7018


puis un deuxième, un troisième et d'autres encore

Opération petits carrés Dscn7019

Mais que faire de ces petits carrés ? scratch Mais bien sûr ! cheers Une couverture sunny

Puis j'ai réfléchi "C'est un peu bête de faire une couverture pour mes chiens, ils ont déjà tout ce qu'il faut...Par contre il y a des chiens dans les refuges espagnols qui n'ont pas grand chose." J'ai donc décidé de donner cette couverture à Galgos sans Famille, dont certains membres vont bientôt aller en Espagne. Et j'aimerais que cette couverture soit réservée aux loulous malades à l'infirmerie  Opération petits carrés 869830080 ou aux bébés... Opération petits carrés 178986676

Et j'ai eu une idée (pffff....mes neurones sont épuisés d'avoir tourné à plein régime si longtemps lol!) : et si en plus on faisait parrainer les petits carrés ? Ca ferait un peu de sous pour l'asso...

Donc je lance l'opération "petits carrés" Very Happy Chaque carré est à parrainer pour 2 €. Plus il y en aura, plus la couverture sera grande. Ou pourquoi pas en faire une deuxième Wink
Pour l'instant j'en ai fait 8 (des carrés, pas des couvertures Razz ) mais j'en ferai d'autres au fur et à mesure des commandes. L'opération se terminera le 23 avril, le voyage étant prévu pour le 25.

Pour le paiement vous pouvez passer par paypal (j'aurai l'adresse ce soir) ou par chèque (à l'ordre de Galgos sans Famille) à cette adresse :

Galgos sans Famille
1 rue George Sand
10450 Bréviandes

en précisant "opération petits carrés".

Si vous avez une préférence pour une couleur dites le moi Wink

Imaginez un peu : de la laine offerte, crochetée avec amour et assemblée par générosité. Elle sera remplie de bonnes ondes cette couverture ! flower
Revenir en haut Aller en bas
Naferlion

Naferlion


Messages : 2301
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 51
Localisation : Troyes

Opération petits carrés Empty
MessageSujet: Re: Opération petits carrés   Opération petits carrés EmptyLun 7 Avr - 14:45

Première commande ! 7 carrés !  cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Opération petits carrés Empty
MessageSujet: Re: Opération petits carrés   Opération petits carrés EmptyLun 7 Avr - 14:59

J'en ai fait l'année dernière des couvertures avec plein de petits carrés et des rectangles. Très bonne idée Mag.

Je pourrai en refaire il doit me rester de la laine dans un carton ;-)

Quelques photos de mes couvertures

Opération petits carrés Imgp3411


Opération petits carrés Imgp3412

Opération petits carrés Imgp3413

Opération petits carrés Imgp3414

Opération petits carrés Imgp3415
Revenir en haut Aller en bas
Naferlion

Naferlion


Messages : 2301
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 51
Localisation : Troyes

Opération petits carrés Empty
MessageSujet: Re: Opération petits carrés   Opération petits carrés EmptyLun 7 Avr - 15:27

Oui ! C'est exactement ça !  cheers

En revoyant tes photos je me souviens de tes jolies couvertures flower 

Si tu as encore un peu de laine j'accepte volontiers ton aide sunny Je pars sur une base de 20 mailles (environ 15-16 cm selon la laine) et je crochète sur 15-16 cm, en maille serrée.

L'avantage du crochet c'est que ça va beaucoup plus vite que le tricot Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Opération petits carrés Empty
MessageSujet: Re: Opération petits carrés   Opération petits carrés EmptyLun 7 Avr - 15:29

Ok dès que je peux je m'y remets, et je te ferai un petit colis, parce qu'en ce moment je seconde un peu tata dans la confection de robes médiévales pour nos futures animations ;-)
Revenir en haut Aller en bas
SOKOSKA

SOKOSKA


Messages : 2064
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 39
Localisation : COTE D'OR (SAINT USAGE)

Opération petits carrés Empty
MessageSujet: Re: Opération petits carrés   Opération petits carrés EmptyLun 7 Avr - 22:05

J'attends ton paypal Mag pour une petite commande de carrés  Wink 

Les couvertures sont somptueuses Agnès  flower 
Revenir en haut Aller en bas
Naferlion

Naferlion


Messages : 2301
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 51
Localisation : Troyes

Opération petits carrés Empty
MessageSujet: Re: Opération petits carrés   Opération petits carrés EmptyLun 7 Avr - 22:20

Moi aussi j'attends...Je vais redemander Wink
Revenir en haut Aller en bas
Naferlion

Naferlion


Messages : 2301
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 51
Localisation : Troyes

Opération petits carrés Empty
MessageSujet: Re: Opération petits carrés   Opération petits carrés EmptyMar 8 Avr - 11:48

Déjà 32 carrés en commande, pour 5 personnes cheers Plus deux autres qui ne m'ont pas encore dit combien elles voulaient en parrainer Wink

Je suis bien embêtée pour le paypal : il y a bien une adresse mail mais je ne sais pas si le paypal y est rattaché ou s'il y a une autre adresse...Au pire, si je n'ai pas de nouvelles dans la journée je donnerais mon propre paypal et je ferais le transfert plus tard. Et là ça m'embête encore plus, parce que je ne voulais pas gérer le côté financier No

Sinon, j'ai les coordonnées bancaires, demandées par une amie belge qui veut effectuer un virement. Vous saviez qu'il n'y a pas de chèques en Belgique ?

Bon, je fais mon petit tour de forum, je mange et je m'y remets flower
Revenir en haut Aller en bas
Naferlion

Naferlion


Messages : 2301
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 51
Localisation : Troyes

Opération petits carrés Empty
MessageSujet: Re: Opération petits carrés   Opération petits carrés EmptyMar 8 Avr - 13:27

Voilà le paypal : galgossansfamille@gmail.com

Yapluka sunny
Revenir en haut Aller en bas
SOKOSKA

SOKOSKA


Messages : 2064
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 39
Localisation : COTE D'OR (SAINT USAGE)

Opération petits carrés Empty
MessageSujet: Re: Opération petits carrés   Opération petits carrés EmptyMar 8 Avr - 16:43

paypal fait merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Opération petits carrés Empty
MessageSujet: Re: Opération petits carrés   Opération petits carrés EmptyMar 8 Avr - 18:17


Vous le faites exprès les filles !
Vous n'arrêtez pas d'avoir plein de super idées de tricot, coutures etc qui mettent en évidence mon incapacité génétique à faire de même !  Opération petits carrés 4078823249 

Bravo, bravo, bravo pour tout ce que vous faites pour nos galgos  Opération petits carrés 3241301993 

Revenir en haut Aller en bas
priscillia83

priscillia83


Messages : 2399
Date d'inscription : 17/10/2013

Opération petits carrés Empty
MessageSujet: Re: Opération petits carrés   Opération petits carrés EmptyMar 8 Avr - 19:18

moi aussi ,petite commande de cinq carrés de la part de lluvia .Opération petits carrés 3047384269  ,paypal .
Revenir en haut Aller en bas
Naferlion

Naferlion


Messages : 2301
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 51
Localisation : Troyes

Opération petits carrés Empty
MessageSujet: Re: Opération petits carrés   Opération petits carrés EmptyMar 8 Avr - 22:41

Merci Priscillia flower 

J'ai diffusé mon appel non seulement ici, mais également sur le forum Questions pour un champion, sur Jardipedia, et sur FB (sur mon mur et dans un groupe). Résultat : avec le parrainage de Priscillia on arrive à 72 carrés cheers Encore 12 et on a la deuxième couverture bounce

Au début de ce post Agnès m'a gentiment proposé son aide  Opération petits carrés 1492187575 ; une amie de QP1C se porte volontaire également pour un coup de main Opération petits carrés 878077484 Merci les filles Opération petits carrés 747371472
Revenir en haut Aller en bas
Naferlion

Naferlion


Messages : 2301
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 51
Localisation : Troyes

Opération petits carrés Empty
MessageSujet: Re: Opération petits carrés   Opération petits carrés EmptyVen 11 Avr - 0:32

Opération petits carrés A65f96e1


On a les deux couvertures !!!!!!!!!  flower
Revenir en haut Aller en bas
SOKOSKA

SOKOSKA


Messages : 2064
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 39
Localisation : COTE D'OR (SAINT USAGE)

Opération petits carrés Empty
MessageSujet: Re: Opération petits carrés   Opération petits carrés EmptyVen 11 Avr - 11:03

BRAVO MAGALI!
Revenir en haut Aller en bas
priscillia83

priscillia83


Messages : 2399
Date d'inscription : 17/10/2013

Opération petits carrés Empty
MessageSujet: Re: Opération petits carrés   Opération petits carrés EmptyVen 11 Avr - 13:37

je n'oublie pas galgosansfamille mr guy dedieu ,ma fille fait le transfert sur son paypal dés son arrivée ce soir . elle est de retour que le week end et seul paypal de la famille ...tres beau résultat ,bravo naferlion
Revenir en haut Aller en bas
Naferlion

Naferlion


Messages : 2301
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 51
Localisation : Troyes

Opération petits carrés Empty
MessageSujet: Re: Opération petits carrés   Opération petits carrés EmptyVen 11 Avr - 13:50

Hier soir j'ai reçu un MP d'une amie du forum QP1C, me disant qu'elle souhaitait parrainer 9 carrés. Toute contente je vais sur le forum annoncer qu'il ne manque plus que 3 carrés pour faire la deuxième couverture. Dans la foulée elle me renvoit un MP "Allez, je prends les 3 derniers" cheers 
J'avais les larmes aux yeux Opération petits carrés 3047384269

Revenir en haut Aller en bas
priscillia83

priscillia83


Messages : 2399
Date d'inscription : 17/10/2013

Opération petits carrés Empty
MessageSujet: Re: Opération petits carrés   Opération petits carrés EmptySam 12 Avr - 21:16

virement effectué , vive les petits carrés de naferlion pour aider les loulous ,merci ,en plus c'est splendide ces couvertures
Revenir en haut Aller en bas
Naferlion

Naferlion


Messages : 2301
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 51
Localisation : Troyes

Opération petits carrés Empty
MessageSujet: Re: Opération petits carrés   Opération petits carrés EmptyMer 16 Avr - 14:08

95 carrés !!!! cheers Plus un que j'offre à une jeune étudiante fauchée qui s'excusait de ne pouvoir en parrainer qu'un seul. Le bonus sera spécial, avec un coeur par exemple, et sera au centre de la deuxième couverture I love you

Voilà la première, bien sûr pas encore terminée

Opération petits carrés Dscn7023

Certains carrés sont cousus, d'autres sont tricotés ensemble. Parfois je me laisse emporter et certains sont plus grands que les autres, alors je fais des bidouilles pour retomber sur mes pieds. Ou alors je tombe en panne de laine et je complète d'une autre couleur.

Je trouve que ça résume bien le fonctionnement d'un refuge ou d'une asso: on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a, toute aide, même petite (n'est-ce pas mini carré bleu à gauche Wink ), est la bienvenue et au final on obtient un résultat sunny

Bon, j'y retourne flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Opération petits carrés Empty
MessageSujet: Re: Opération petits carrés   Opération petits carrés EmptyMer 16 Avr - 20:15

bravo ,bravo  flower tu es un ange  Opération petits carrés 178986676 
Revenir en haut Aller en bas
ingrid
Admin
ingrid


Messages : 34781
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 56
Localisation : Lesparre Médoc 33

Opération petits carrés Empty
MessageSujet: Re: Opération petits carrés   Opération petits carrés EmptyMer 16 Avr - 20:56

Bravo  Opération petits carrés 1492187575
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lagazettedeslevriers.org
priscillia83

priscillia83


Messages : 2399
Date d'inscription : 17/10/2013

Opération petits carrés Empty
MessageSujet: Re: Opération petits carrés   Opération petits carrés EmptyMer 16 Avr - 21:11

bravo naferlion Opération petits carrés 3241301993 
Revenir en haut Aller en bas
SOKOSKA

SOKOSKA


Messages : 2064
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 39
Localisation : COTE D'OR (SAINT USAGE)

Opération petits carrés Empty
MessageSujet: Re: Opération petits carrés   Opération petits carrés EmptyMer 16 Avr - 21:30

Superbe ça prend forme! c'est vraiment motivant continue ma belle  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Opération petits carrés Empty
MessageSujet: Re: Opération petits carrés   Opération petits carrés EmptyMer 16 Avr - 21:32

Mag tu es un ange. Promis dès que nos préparatifs pour les médiévales sont finis, je ressors ma caisse de tricot et je te fais plein de petits carrés que tu pourras vendre a ton gré.
Revenir en haut Aller en bas
galgosamor

galgosamor


Messages : 12752
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 65
Localisation : le bordelais

Opération petits carrés Empty
MessageSujet: Re: Opération petits carrés   Opération petits carrés EmptyMer 16 Avr - 21:45

et bien, et bien, presque deux déjà !!!
bravo petite trico-brodeuse  cheers flower 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Opération petits carrés Empty
MessageSujet: Re: Opération petits carrés   Opération petits carrés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Opération petits carrés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» petits soucis...HELP
» 3 petits chihuahuas à l'adoption
» manteaux galgos ou petits chiens
» Nos petits colliers pour les filles...
» Les derniers petits pris en charge par l'asso

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA GAZETTE DES LÉVRIERS :: LA BOUTIQUE RESCUE DE TOUTES LES ASSOS-