LA GAZETTE DES LÉVRIERS
LA GAZETTE DES LÉVRIERS
LA GAZETTE DES LÉVRIERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA GAZETTE DES LÉVRIERS

Sauvetages et adoptions de galgos ,podencos et autres chiens dans le besoin
 
AccueilPortailGalerieS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 En SPA 2 galgos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
loupia

loupia


Messages : 3223
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 61
Localisation : vaucluse

En SPA 2 galgos Empty
MessageSujet: En SPA 2 galgos   En SPA 2 galgos EmptyLun 24 Mar - 15:51

Marie Do a écrit:
. J'y suis allée pour apporter des boites pour chats et voir les 2 galgos arrivés depuis peu.

J'ai trouvé 2 superbes galgos qui bien que maigres, sont adorables et pas craintifs ; le noir est venu en premier et pleurnichait pour avoir des caresses et le bringé me mordillait les doigts comme un chiot. Ils se collaient à la grille pour que je les caresses. J'ai eu beaucoup de mal à repartir sans eux...et comment choisir l'un en laissant l'autre ? M :no:oi aussi il faudrait que je gagne au loto.


Je viens de  les voir. Impossible de les faire prendre en charge via une asso ???

http://plaisir.spa.asso.fr/node/97502
http://plaisir.spa.asso.fr/node/97501
Revenir en haut Aller en bas
ingrid
Admin
ingrid


Messages : 34781
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 56
Localisation : Lesparre Médoc 33

En SPA 2 galgos Empty
MessageSujet: Re: En SPA 2 galgos   En SPA 2 galgos EmptyLun 24 Mar - 18:10

je ne pense pas ,ils les font remonter d'Espagne maintenant !!

pas tous ! mais certain refuges
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lagazettedeslevriers.org
Invité
Invité



En SPA 2 galgos Empty
MessageSujet: Re: En SPA 2 galgos   En SPA 2 galgos EmptyLun 24 Mar - 18:12

La SPA de Plaisir a une bonne réputation (conditions de vie des chiens, sérieux des placements, diffusion), Loupia.
Certes, cela reste un refuge, mais je crois qu'il y a du terrain. Ces galgos sont certainement mieux là qu'à Ceuta. Une association l'a appelée à l'aide pour ces galgos, et ce n'est pas la première fois.


Soumis par plaisir le ven, 21/03/2014 - 17:11
reponse

Bonjour,

Nous sommes aussi une association, nous plaçons de façon responsable. Chaque personne doit correspondre à certains critères pour adopter.

L'équipe du refuge travaille depuis de nombreuses années avec les animaux, nous les connaissons et ce n'est pas la première fois que l'on reçoit des galgos... Nous n'avons eu aucun échec d'adoption avec ces chiens par le passé...

Bonne soirée


http://plaisir.spa.asso.fr/node/97657
Revenir en haut Aller en bas
Marie Do

Marie Do


Messages : 1315
Date d'inscription : 18/02/2013

En SPA 2 galgos Empty
MessageSujet: Re: En SPA 2 galgos   En SPA 2 galgos EmptyMar 25 Mar - 10:44

Le refuge SPA de Plaisir est un splendide refuge comme on aimerait en voir plus souvent, bien entretenu avec de grands box (des 2 pièces en fait : une partie où les chiens peuvent être vus et une autre partie où ils peuvent aller se reposer et se mettre à l'abri des regards) idem pour les chats. Il y a également de grands enclos où ils peuvent s'ébattre.

J'y ai rencontré des personnes très sympathiques et il y a pleins de bénévoles qui vont promener les chiens. J'ai un peu discuté et ils m'ont dit que ces galgos sont très faciles... ils ont des chiens très traumatisés là-bas également. Ca fait plaisir de voir comme ils s'occupent bien de tout ces animaux  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Emma76



Messages : 27
Date d'inscription : 10/07/2013

En SPA 2 galgos Empty
MessageSujet: Re: En SPA 2 galgos   En SPA 2 galgos EmptyMar 25 Mar - 11:06

Ce refuge n'est pas très loin de chez moi, du coup j'ai téléphoné pour avoir des renseignements et prendre un éventuel rendez vous.
C'est vrai que les chiens ont l'air d'être bien soignés sur la vidéo et tres certainement dans la réalite.Par contre j'ai été assez etonnee de leurs tarifs d'adoption pour ces chiens, et surtout par le fait qu'on ne demande rien d'autre que de se renseigner sur la race,et que le seul réel renseignement donné, c'est que ces chiens courent tres vite. rien sur une eventuelle hauteur de clotures, enfin, rien sur tous les problemes de fuites que je vois souvent evoquees ici.
On m'a dit de venir avec une quittance d'electricite et que je pourrai emmener un des galgos.Malgrè tout cela m'a l'air moins serieux qu'ici.
Revenir en haut Aller en bas
galgosamor

galgosamor


Messages : 12752
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 65
Localisation : le bordelais

En SPA 2 galgos Empty
MessageSujet: Re: En SPA 2 galgos   En SPA 2 galgos EmptyMar 25 Mar - 11:25

je pense qu'ils vont "voir sur pieds" Wink et poser les questions sur place, néanmoins une spa s'occupe de plusieurs races et ne sait pas forcément les recommandations spécifiques à nos loulous, alors que les assos malheureusement ont souvent appris par l'expérience à être beaucoup plus méfiantes et explicites.....

mais ce n'est sûrement pas mauvaise volonté, méconnaissance au plus !
Revenir en haut Aller en bas
Emma76



Messages : 27
Date d'inscription : 10/07/2013

En SPA 2 galgos Empty
MessageSujet: Re: En SPA 2 galgos   En SPA 2 galgos EmptyMar 25 Mar - 11:34

c'est ce que je me suis dit aussi  Smile méconnaissance

Je ne crois pas qu'ils jugent sur pieds, car la personne m'a dit que quelqu'un devait venir de l'est chercher un des deux galgos mais que le refuge ne retenait pas les chiens pour les gens.S'ils devaient juger sur pieds j'espere qu'ils ne feraient pas venir les gens de loin pour rien.
c'est quand meme un eu 'moyen'je trouve, que ces chiens arrivent d'un pays qui les a maltraité pour se retrouver placés un peu a l'arrache si j'ose dire
Revenir en haut Aller en bas
Emma76



Messages : 27
Date d'inscription : 10/07/2013

En SPA 2 galgos Empty
MessageSujet: Re: En SPA 2 galgos   En SPA 2 galgos EmptyMar 25 Mar - 11:37

j'ai voulu adopter un chien l'été dernier. Après discussion avec Ingrid, cela n'avait pas été possible a cause de mes clotures.
c'est ce qui me fait dire, depuis les mois que je lis le forum que ce n'est pas très serieux de la part du refuge de faire adopter des galgos sans même poser la question de la hauteur, et sans même parler des risques de fuite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



En SPA 2 galgos Empty
MessageSujet: Re: En SPA 2 galgos   En SPA 2 galgos EmptyMar 25 Mar - 11:42

Non, ce n'est pas sérieux Emma  silent 
Je pensais qu'ils étaient plus sérieux  Sad 
Hélas, il n'y a plus qu'à espérer que tout se passe au mieux pour eux ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



En SPA 2 galgos Empty
MessageSujet: Re: En SPA 2 galgos   En SPA 2 galgos EmptyMar 25 Mar - 11:43

Tout à fait d'accord avec toi Emma, cela me semble très léger comme comportement....
Je pense que la SPA n'est pas au courant de ce qui fait la spécificité des galgos (mais certaines assos ne font guère mieux en confiant des traumas à des familles sans expérience!).... on n'a pas fini d'en voir dans la nature! hélas....
Revenir en haut Aller en bas
loupia

loupia


Messages : 3223
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 61
Localisation : vaucluse

En SPA 2 galgos Empty
MessageSujet: Re: En SPA 2 galgos   En SPA 2 galgos EmptyMar 25 Mar - 11:49

j'espérais justement en en parlant ici que :

1/ ils seraient adoptés
2/ par quelqu'un connaissant les galgos.

Emma, quel est le tarif de leur adoption ??
Revenir en haut Aller en bas
Emma76



Messages : 27
Date d'inscription : 10/07/2013

En SPA 2 galgos Empty
MessageSujet: Re: En SPA 2 galgos   En SPA 2 galgos EmptyMar 25 Mar - 13:08

comme pour n'importe quel autre chien du refuge je pense.
J'ai presque honte de la dire ici 150 € les femelles et 120 ou 130 € les mâles je n'ai pas noté.
ça non plus je n'ai pas compris

Peut être peuvent ils etre pris en charge par une association pour assurer leur sécurité??
Revenir en haut Aller en bas
Marie Do

Marie Do


Messages : 1315
Date d'inscription : 18/02/2013

En SPA 2 galgos Empty
MessageSujet: Re: En SPA 2 galgos   En SPA 2 galgos EmptyMar 25 Mar - 13:44

Emma, il me semble que c'est 130 euros pour les mâles. S'ils t'ont demandé de venir avec quittances c'est pour le cas où tu prendrais un chien. Je pense qu'ils ne donnent des renseignements que lorsqu'ils les futurs adoptants en face d'eux et non par téléphone. Je peux te dire pour les avoir vu dimanche qu'ils sont sérieux. J'ai proposé de venir pour promerner les galgos et ils m'ont répondu : "Ca ne fonctionne pas comme ça", parce qu'il n'y avait pas QUE les galgos à promener et ils m'ont dit que ces 2 galgos étaient très faciles. Comme je l'ai dit plus haut, ils ne sont pas du tout craintifs, cherchent les caresses et vous regardent bien en face. Quand j'ai eu Sniper ça a été très long pour qu'il ose nous regarder, il ne supportait absolument pas le regard humain.

Après, Emma, si tu es tentée et que tu suis bien les recommandations que tu as déjà eues (surtout ne pas les lâcher avant d'être totalement certaine que tu pourras le faire) et que tu n'as pas une cloture d'un mètre, pourquoi ne pas aller les voir ? Mais le choix sera difficile car les deux sont vraiment magnifiques et... déjà castrés. D'ailleurs, voici les renseignements :
Les documents à fournir pour toute adoption :

- une pièce d'identité (carte d'identité, passeport)

- un justificatif de domicile de moins de 2 mois (Edf, loyer...)

- les 3 dernières fiches de paie des 2 conjoints pour l'adoption d'un chien de 2ème catégorie

- un chèque de caution au cas où l'animal ne serait pas encore stérilisé (il vous sera restitué le jour de la stérilisation obligatoire au refuge)



Participation à l'adoption :



- 80 euros pour un chat adulte.

- 100 euros pour un chaton.

- 30 euros minimum pour un sauvetage

Tous nos chats sont primo-vaccinés, identifiés, stérilisés, testés contre le Fiv et Felv (leucose féline) et vermifugés.



- 130 euros pour un chien male adulte.

- 150 euros pour une chienne ou un chiot.

- 50 euros minimum pour un sauvetage.

Tous nos chiens sont vaccinés et identifiés. Les chiennes sont stérilisées systématiquement ainsi que les mâles de race ou ceux dont le caractère le nécessite.



- 80 € pour un furet.

- don libre pour les autres rongeurs.
Revenir en haut Aller en bas
ingrid
Admin
ingrid


Messages : 34781
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 56
Localisation : Lesparre Médoc 33

En SPA 2 galgos Empty
MessageSujet: Re: En SPA 2 galgos   En SPA 2 galgos EmptyMar 25 Mar - 14:06

Quand j'ai adopté mon premier levrier en refuge en France 
la seule des conditions du refuge  etait qu'il soit aimer et choyer !
le reste rien ,de rien et je vais vous dire que 2 jours apres j'ai laché Urbia dans les bois derriere chez moi ne sachant pas que j'avais un galgos !! Shocked  Shocked 
Heureusement ,il n'y a pas eu d'accident ,Urbia etait timide mais pas trauma et trop contente d'etre au chaud dans une famille 
j'ai découvert 4  ans apres que j'avais un galgos quand ma louloute a déclaré la leishmaniose et que j'ai fait des recherches sur internet ! Shocked  Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lagazettedeslevriers.org
Emma76



Messages : 27
Date d'inscription : 10/07/2013

En SPA 2 galgos Empty
MessageSujet: Re: En SPA 2 galgos   En SPA 2 galgos EmptyMar 25 Mar - 15:05

Marie do, je n'ai pas les clotures à la bonne hauteur pour un galgo et c'est bien dommage.mais nous envisageons de faire ces travaux

au téléphone, c'était très clair que les gens pouvaient venir de n'importe où en France, et je n'ai pas précisé que j'étais dans le secteur. j'espere tout de même qu'ils ne font pas venir des gens de loin sans les prévenir d'avance et qu'a l'arrivée les gens ont une cloture d'1m de haut et ça le fait pas.
Ils m'ont proposé de venir et ne m'ont rien dit de plus.
Pour moi, ils font avec les galgos comme avec n'importe quel autre chien. Certes les refuge est correct, ça ne fait pas de doutes vu le retour que vous donnez, mais pour une adoption de galgos cela m'a l'air léger.
Mari do, si vous les connaissez, peut être pourriez vous leur demander si'ls mettent les gens au courant pour les clotures et les risques de fuite..enfin tous les problèmes que l'on voit trop souvent ici.
Revenir en haut Aller en bas
Marie Do

Marie Do


Messages : 1315
Date d'inscription : 18/02/2013

En SPA 2 galgos Empty
MessageSujet: Re: En SPA 2 galgos   En SPA 2 galgos EmptyMar 25 Mar - 15:49

Ce que je veux dire Emma, c'est que je pense qu'ils reçoivent de nombreux coups de téléphone et que c'est pour ça qu'ils disent aux gens intéressés de se déplacer... Après, ne se déplacent que ceux réellement intéressés par une vraie adoption sinon c'est leur faire perdre beaucoup de temps. Il y a beaucoup de chiens là-bas et de chats, c'est très grand et ils ont énormément de boulot. Il y a beaucoup de chiens en "sauvetage" et j'ai vu une bénévole qui allait promener un chien... je ne sais pas comment elle faisait pour ne pas tomber par terre tellement le chien tirait Shocked Cette jeune femme était par contre très bien équipée avec une ceinture spéciale munie d'une attache afin que le chien ne lui échappe pas.

Pour résumer : je pense qu'en demandant aux gens de se déplacer ils effectuent déjà un 1er tri. Embarassed 

Mais franchement, j'aimerais que toutes les SPA soient comme celle-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



En SPA 2 galgos Empty
MessageSujet: Re: En SPA 2 galgos   En SPA 2 galgos EmptyMar 25 Mar - 16:35

Cette SPA a en effet une excellente réputation et Marie-Do, qui la connaît, confirme.
C'est un grand refuge, certainement débordé, où les admirables bénévoles aident de leur mieux.
Je suppose que la fille au téléphone a donné la réponse rapide qu'elle donne à tout le monde.  Ils ont trop de travail pour faire autrement. Mais quand des gens vraiment intéressés se rendent sur place, ce doit être différent.
Personne ne débarquera de l'autre bout de la France juste comme cela.

Le comportement des chiens était en observation. Cf leur fiche, où il est également dit que le refuge donnera de plus amples informations.

Cet animal arrivant tout juste au refuge, son comportement  est en cours d’étude par les agents animalier. N’hésitez pas  à nous contacter pour de plus amples informations le concernant (sociabilité avec congénères, avec les chats, bases d’éducation….)
Nous ne manquerons pas de compléter son commentaire ultérieurement.  
Revenir en haut Aller en bas
Naferlion

Naferlion


Messages : 2301
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 51
Localisation : Troyes

En SPA 2 galgos Empty
MessageSujet: Re: En SPA 2 galgos   En SPA 2 galgos EmptyMar 25 Mar - 16:51

Je suis moi aussi quelque peu sceptique...

Emma a eu l'honnêteté de nous dire que sa première demande d'adoption a été refusée à cause de sa clôture. Mais combien de "candidats" ne le diront pas, et pourront repartir avec un galgo ?

Je souhaite de tout coeur que ces chiens trouvent de bonnes familles.
Revenir en haut Aller en bas
Marie Do

Marie Do


Messages : 1315
Date d'inscription : 18/02/2013

En SPA 2 galgos Empty
MessageSujet: Re: En SPA 2 galgos   En SPA 2 galgos EmptyMar 25 Mar - 17:06

C'est tout à fait ça Saint-Georges tu l'as bien mieux exprimé que moi  En SPA 2 galgos 221878752 
Revenir en haut Aller en bas
Emma76



Messages : 27
Date d'inscription : 10/07/2013

En SPA 2 galgos Empty
MessageSujet: Re: En SPA 2 galgos   En SPA 2 galgos EmptyMar 25 Mar - 19:34

Saint-Georges a écrit:

Personne ne débarquera de l'autre bout de la France juste comme cela.

 


Mais bien sûr que si, tu te fais des illusions à ce niveau là !!
La dame a passé pas mal de temps à discuter avec moi, pas 2 minutes vite fait parce que très pressée. Elle m'a dit que quelqu'un venait sûrement de l'est de la france pour prendre un galgo et que je pouvais venir egalement (avec une quittance d'elec elle a beaucoup beaucoup insisté la dessus).. Sans savoir où j'habite,elle ne me l'a meme pas demande; ça aurait pu être Marseille ou Versailles, elle ne m'a pas donné plus de renseignements que cela.Elle m'a dit aussi avoir des appels de partout pour ces galgos. J'ose esperer que tout de même ils ne font pas faire tous ces kilometres aux gens pour a la fin leur demander la hauteur de leur cloture
je pencherais tout de même pour une méconnaissance de la race, pas pour du placement a tout prix n'importe comment.LA personne répondait de manière tres professionnelle d'ailleurs
et je suis quasi certaine que j'aurais pu emmener un galgo sans qu'on me parle de clotures ou de fuites du moment que j'avais la facturr EDF. c'est surtout ça qui m'a beaucoup dérangée.
Saint Georges, tu devrais essayer d'appeler, peut être auras tu une autre personne ou bien un autre son de cloche
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



En SPA 2 galgos Empty
MessageSujet: Re: En SPA 2 galgos   En SPA 2 galgos EmptyMar 25 Mar - 19:37

Pouh, j'abandonne. Tout me déprime ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Marie Do

Marie Do


Messages : 1315
Date d'inscription : 18/02/2013

En SPA 2 galgos Empty
MessageSujet: Re: En SPA 2 galgos   En SPA 2 galgos EmptyMer 26 Mar - 10:15

Emma, les personnes qui appellent pour ces galgos sont peut-être des amoureux de la race et les connaissent. D'ailleurs ce refuge a déjà accueilli des galgos, ils l'ont dit, et n'ont jamais eu de souci. Il faut quand même un peu faire confiance.
Revenir en haut Aller en bas
Marie Do

Marie Do


Messages : 1315
Date d'inscription : 18/02/2013

En SPA 2 galgos Empty
MessageSujet: Re: En SPA 2 galgos   En SPA 2 galgos EmptyMer 26 Mar - 12:03

Beaucoup moins drôle : 3 autres galgos dont un assez traumatisé (le portrait de Sniper) à la SPA de Gennevilliers !!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
loupia

loupia


Messages : 3223
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 61
Localisation : vaucluse

En SPA 2 galgos Empty
MessageSujet: Re: En SPA 2 galgos   En SPA 2 galgos EmptyMer 26 Mar - 12:18

Marie Do a écrit:
Beaucoup moins drôle : 3 autres galgos dont un assez traumatisé (le portrait de Sniper) à la SPA de Gennevilliers !!!!!!!!!!

C'est désolant !!! les SPA les remontent d'Espagne ??? et continuent a euthanasier a tour de bras les chiens Français .. je ne comprends pas vraiment le but  pale 

http://gennevilliers.spa.asso.fr/node/98151
Revenir en haut Aller en bas
Marie Do

Marie Do


Messages : 1315
Date d'inscription : 18/02/2013

En SPA 2 galgos Empty
MessageSujet: Re: En SPA 2 galgos   En SPA 2 galgos EmptyMer 26 Mar - 13:01

J'en pleure de voir Flaco  pale J'ai tellement envie d'aller le chercher...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




En SPA 2 galgos Empty
MessageSujet: Re: En SPA 2 galgos   En SPA 2 galgos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

En SPA 2 galgos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Paniers galgos 112
» Filous ces galgos !..
» Livre sur les galgos au profit de Scooby France.
» PENDENTIFS GALGOS
» Les galgos et Gardenal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA GAZETTE DES LÉVRIERS :: Chiens à l'adoption en France :: Levriers et podencos-