LA GAZETTE DES LÉVRIERS
LA GAZETTE DES LÉVRIERS
LA GAZETTE DES LÉVRIERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA GAZETTE DES LÉVRIERS

Sauvetages et adoptions de galgos ,podencos et autres chiens dans le besoin
 
AccueilPortailGalerieS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 GALGO À LA SPA DE PLAISIR 78

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Marie Do

Marie Do


Messages : 1315
Date d'inscription : 18/02/2013

GALGO À LA SPA DE PLAISIR 78 Empty
MessageSujet: GALGO À LA SPA DE PLAISIR 78   GALGO À LA SPA DE PLAISIR 78 EmptyMar 18 Mar - 12:39

Comment se fait-il qu'un galgo de 2 ans se retrouve à la SPA de Plaisir ? Par quelle association est-il remonté d'Espagne ?

http://plaisir.spa.asso.fr/node/97501
Revenir en haut Aller en bas
scarlett85

scarlett85


Messages : 859
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 52
Localisation : Vendée

GALGO À LA SPA DE PLAISIR 78 Empty
MessageSujet: Re: GALGO À LA SPA DE PLAISIR 78   GALGO À LA SPA DE PLAISIR 78 EmptyMar 18 Mar - 12:44

Lire cela pour comprendre

http://www.rescue-forum.com/sos-appels-divers-55/sos-pour-refuge-surpeuple-espagne-sauvetage-vers-france-mars-107879/
Revenir en haut Aller en bas
Marie Do

Marie Do


Messages : 1315
Date d'inscription : 18/02/2013

GALGO À LA SPA DE PLAISIR 78 Empty
MessageSujet: Re: GALGO À LA SPA DE PLAISIR 78   GALGO À LA SPA DE PLAISIR 78 EmptyMar 18 Mar - 13:00

Merci Scarlett85... Ouf, j'avais peur que ce soit un galgo qui avait été abandonné par ses adoptants. Je souhaite que tous trouvent vite leur famille  GALGO À LA SPA DE PLAISIR 78 178986676 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



GALGO À LA SPA DE PLAISIR 78 Empty
MessageSujet: Re: GALGO À LA SPA DE PLAISIR 78   GALGO À LA SPA DE PLAISIR 78 EmptyMar 18 Mar - 13:06

Rambo vient de l'enclave de Ceuta (ville espagnole sur côte nord du Maroc ou ENFER pour les animaux)

http://perrosprotectoraceuta.blogspot.fr/2014/02/galgo-macho.html

http://www.rescue-forum.com/adoption-chien-17/direct-dandalousie-12-galgos-sauves-mains-tortionnaire-107818/page-2.html
Revenir en haut Aller en bas
Marie Do

Marie Do


Messages : 1315
Date d'inscription : 18/02/2013

GALGO À LA SPA DE PLAISIR 78 Empty
MessageSujet: Re: GALGO À LA SPA DE PLAISIR 78   GALGO À LA SPA DE PLAISIR 78 EmptyMar 18 Mar - 13:14

A la SPA de Plaisir il y a également FANDI, galgo noir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



GALGO À LA SPA DE PLAISIR 78 Empty
MessageSujet: Re: GALGO À LA SPA DE PLAISIR 78   GALGO À LA SPA DE PLAISIR 78 EmptyMar 18 Mar - 13:16

Même provenance, Marie-Do.
http://www.rescue-forum.com/adoption-chien-17/direct-dandalousie-12-galgos-sauves-mains-tortionnaire-107818/page-2.html
Revenir en haut Aller en bas
Marie Do

Marie Do


Messages : 1315
Date d'inscription : 18/02/2013

GALGO À LA SPA DE PLAISIR 78 Empty
MessageSujet: Re: GALGO À LA SPA DE PLAISIR 78   GALGO À LA SPA DE PLAISIR 78 EmptyMer 26 Mar - 12:05

Mis sur l'autre post et bien moins drôle ; 3 Galgos dont un assez traumatisé et le portrait craché de Sniper sont à la SPA de Gennevilliers  affraid 
Revenir en haut Aller en bas
Cliona

Cliona


Messages : 41
Date d'inscription : 09/12/2013
Age : 41
Localisation : Val d'Oise

GALGO À LA SPA DE PLAISIR 78 Empty
MessageSujet: Re: GALGO À LA SPA DE PLAISIR 78   GALGO À LA SPA DE PLAISIR 78 EmptyLun 7 Avr - 19:01

Comment savez-vous si des galgos sont à la SPA? Je n'en ai vu qu'un à la SPA de Gennevilliers et je suis déjà amoureuse.

Je travaille pas loin de la SPA de Gennevilliers, j'irai les promener et les papouiller de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
Marie Do

Marie Do


Messages : 1315
Date d'inscription : 18/02/2013

GALGO À LA SPA DE PLAISIR 78 Empty
MessageSujet: Re: GALGO À LA SPA DE PLAISIR 78   GALGO À LA SPA DE PLAISIR 78 EmptyMar 8 Avr - 11:10

Cliona : 2 ont déjà été adoptés. Celui que tu as vu est le dernier et noir évidemment... une beauté ! Donnes-nous des nouvelles si tu y vas  GALGO À LA SPA DE PLAISIR 78 2003827462 
Revenir en haut Aller en bas
Cliona

Cliona


Messages : 41
Date d'inscription : 09/12/2013
Age : 41
Localisation : Val d'Oise

GALGO À LA SPA DE PLAISIR 78 Empty
MessageSujet: Re: GALGO À LA SPA DE PLAISIR 78   GALGO À LA SPA DE PLAISIR 78 EmptyMar 8 Avr - 12:48

Oui, j'y vais cette semaine. Je vous donnerai des nouvelles.

je vais recommencer mon bénévolat là-bas. Je sortais promener des loulous le midi à ma pause.
J'ai créé un partenariat avec la SPA et la maison de retraite où je travaille : visite de chien (c'est marqué sur le dossier du loulou et ça l'aide à être adopté. pour les personnes âgées, c'est un bonheur et elles sont contentes de savoir quelles aident un poilu).

Pour Flaco (c'est son nom), on se cantonnera aux papouilles et promenades, car encore peureux.

Ils ont été vite adoptés les 2 autres : c'est bien.
Ils sont arrivés quand??
Revenir en haut Aller en bas
Marie Do

Marie Do


Messages : 1315
Date d'inscription : 18/02/2013

GALGO À LA SPA DE PLAISIR 78 Empty
MessageSujet: Re: GALGO À LA SPA DE PLAISIR 78   GALGO À LA SPA DE PLAISIR 78 EmptyMar 8 Avr - 13:38

Peu de temps avant mon poste du 18 mars. J'ai vraiment flashé sur Flaco mais ce ne serait pas raisonnable malheureusement car je travaille encore et j'habite en appartement avec 2 chats et mon galgo.

Je viens de voir que Fandi, le galgo noir de la SPA de Plaisir a été adopté en avril. Il ne reste plus que Rambo le bringé.
Revenir en haut Aller en bas
Cliona

Cliona


Messages : 41
Date d'inscription : 09/12/2013
Age : 41
Localisation : Val d'Oise

GALGO À LA SPA DE PLAISIR 78 Empty
MessageSujet: Re: GALGO À LA SPA DE PLAISIR 78   GALGO À LA SPA DE PLAISIR 78 EmptyMer 9 Avr - 10:30

Oui, il faut se retenir parfois.

Il semble peureux, il peut montrer les dents quand inquiet sans envie de mordre. Il a besoin de reprendre confiance et d'être sociabilisé.
Je le vois demain. Il va falloir que je retrouve ma petite liste de phrases espagnoles, lol. Il n'est pas encore bilingue.

Il trouvera une bonne famille, ça ne fait aucun doute.
Revenir en haut Aller en bas
Marie Do

Marie Do


Messages : 1315
Date d'inscription : 18/02/2013

GALGO À LA SPA DE PLAISIR 78 Empty
MessageSujet: Re: GALGO À LA SPA DE PLAISIR 78   GALGO À LA SPA DE PLAISIR 78 EmptyMer 9 Avr - 11:05

Je dirais le contraire : NE PAS lui parler espagnol ! Le mien a tout de suite compris le français et est très apeuré lorsqu'il entend parler espagnol.

Il semble peureux, il peut montrer les dents quand inquiet sans envie de mordre. Il a besoin de reprendre confiance et d'être sociabilisé.

Ah bon ? Où as-tu trouvé ces informations ? Pauvre petit c'est seulement de la peur. Il faut dire que les locaux de Gennevilliers ce n'est pas le top pour ce genre de chien, en plus il se retrouve sans ses copains galgos qui ont été adoptés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



GALGO À LA SPA DE PLAISIR 78 Empty
MessageSujet: Re: GALGO À LA SPA DE PLAISIR 78   GALGO À LA SPA DE PLAISIR 78 EmptyMer 9 Avr - 11:17

Je serais de l'avis de Marie Do, beaucoup de mes galgos n'aiment pas entendre parler espagnol, mon trauma Copito panique totalement.
Les galgos comprennent très vite le français, il suffit de répéter les mots usuels en les associant à l'action souhaitée, et pour le reste ils comprennent les intonations amicales
Revenir en haut Aller en bas
loupia

loupia


Messages : 3223
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 61
Localisation : vaucluse

GALGO À LA SPA DE PLAISIR 78 Empty
MessageSujet: Re: GALGO À LA SPA DE PLAISIR 78   GALGO À LA SPA DE PLAISIR 78 EmptyMer 9 Avr - 11:25

Une adoptante m'a dit un jour, qu'elle était partie en camping car avec son galgo, en France. Pendant leur séjour le chien a totalement régressé et ils ne comprenaient pas pourquoi. Ils ont fini par faire le lien, le camping car voisin appartenait a une famille espagnole, le chien l'a très mal vécu  Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
Cliona

Cliona


Messages : 41
Date d'inscription : 09/12/2013
Age : 41
Localisation : Val d'Oise

GALGO À LA SPA DE PLAISIR 78 Empty
MessageSujet: Re: GALGO À LA SPA DE PLAISIR 78   GALGO À LA SPA DE PLAISIR 78 EmptyMer 9 Avr - 11:56

Ok, merci pour vos conseils.
J'ai appelé la SPA, car je ne retrouve plus ma carte de bénévole, il faut que je la refasse, j'en ai profité pour demander des nouvelles d'où les renseignements.

Le loulou croisé galgo que j'avais eu en FA, préférai l'espagnol. Nous verrons bien de toute façon quand je le verrai, je parle toujours Français, mais parfois être bilingue aide.
Sans comprendre le Français, les lévriers ont cette particularité extraordinaire de vivre pour faire plaisir à leur maître, il adopte vite (si pas trop traumatisé, sinon ça vient avec le temps) le comportement qu'ils pensent attendu par le maître. Le lévrier adopte vite le rythme de son maître.
Sensible et intelligent que demander de plus.

Oui, montrer les dents est signe de peur dans son cas et ils l'ont très bien compris, c'est pour cela que ce sont des femmes qui s'occupent le plus de lui pour le moment.

Moi non plus, je ne dois pas craquer... Very Happy
Même si je vis en appartement, je suis très sportive : je cours, je grimpe que des sports d'extérieur. bref le bonheur pour un loulou ayant besoin de se défouler les pattes régulièrement dans de grands espaces de longues journées.


Revenir en haut Aller en bas
Cliona

Cliona


Messages : 41
Date d'inscription : 09/12/2013
Age : 41
Localisation : Val d'Oise

GALGO À LA SPA DE PLAISIR 78 Empty
MessageSujet: Re: GALGO À LA SPA DE PLAISIR 78   GALGO À LA SPA DE PLAISIR 78 EmptyJeu 10 Avr - 13:53

Bonjour,

Retour de la SPA.
J'ai pu rencontrer Arlequin qui comme sa copine galga est réservé, mais n'a pas intégré encore sa famille. Un amour, j'ai bien failli le kidnapper. La puce était de sortie.
Flaco est magnifique, d'une grande douceur, mais timide. Magnifique avec son lonnnnng museau; il a peut-être trouvé une solution (adoption : test à faire, on croise les doigts).

Les associations qui les aident à remonter sont très présentes pour eux à la SPA, ils ne sont donc pas isolés. Ce qui explique aussi pourquoi ils sont assez rapidement adoptés pour des grands chiens.

Voilà, les nouvelles des loulous.
Bonne fin de semaine.
Revenir en haut Aller en bas
loupia

loupia


Messages : 3223
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 61
Localisation : vaucluse

GALGO À LA SPA DE PLAISIR 78 Empty
MessageSujet: Re: GALGO À LA SPA DE PLAISIR 78   GALGO À LA SPA DE PLAISIR 78 EmptyJeu 10 Avr - 14:00

Merci Cliona, ces nouvelles sont effectivement très rassurantes  flower 
Revenir en haut Aller en bas
koka76

koka76


Messages : 25318
Date d'inscription : 21/02/2013

GALGO À LA SPA DE PLAISIR 78 Empty
MessageSujet: Re: GALGO À LA SPA DE PLAISIR 78   GALGO À LA SPA DE PLAISIR 78 EmptyJeu 10 Avr - 14:12

Merci pour ces nouvelles rassurantes  flower 


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



GALGO À LA SPA DE PLAISIR 78 Empty
MessageSujet: Re: GALGO À LA SPA DE PLAISIR 78   GALGO À LA SPA DE PLAISIR 78 EmptyJeu 10 Avr - 15:03

Merci Cliona ! I love you 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



GALGO À LA SPA DE PLAISIR 78 Empty
MessageSujet: Re: GALGO À LA SPA DE PLAISIR 78   GALGO À LA SPA DE PLAISIR 78 EmptyJeu 10 Avr - 15:06

Merci... flower flower flower 
Revenir en haut Aller en bas
Cliona

Cliona


Messages : 41
Date d'inscription : 09/12/2013
Age : 41
Localisation : Val d'Oise

GALGO À LA SPA DE PLAISIR 78 Empty
MessageSujet: Re: GALGO À LA SPA DE PLAISIR 78   GALGO À LA SPA DE PLAISIR 78 EmptyJeu 10 Avr - 15:23

Je vais finir avec un galgo à la maison si ça continue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



GALGO À LA SPA DE PLAISIR 78 Empty
MessageSujet: Re: GALGO À LA SPA DE PLAISIR 78   GALGO À LA SPA DE PLAISIR 78 EmptyJeu 10 Avr - 15:24

Cliona a écrit:
Je vais finir avec un galgo à la maison si ça continue.

Curro est toujours chez Pat, Cliona   Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cliona

Cliona


Messages : 41
Date d'inscription : 09/12/2013
Age : 41
Localisation : Val d'Oise

GALGO À LA SPA DE PLAISIR 78 Empty
MessageSujet: Re: GALGO À LA SPA DE PLAISIR 78   GALGO À LA SPA DE PLAISIR 78 EmptyJeu 10 Avr - 15:27

Pas de Tentation Saint-Georges  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Marie Do

Marie Do


Messages : 1315
Date d'inscription : 18/02/2013

GALGO À LA SPA DE PLAISIR 78 Empty
MessageSujet: Re: GALGO À LA SPA DE PLAISIR 78   GALGO À LA SPA DE PLAISIR 78 EmptyJeu 10 Avr - 17:01

Cliona a écrit:
Je vais finir avec un galgo à la maison si ça continue.

... et tu aurais raison  Laughing Je suis heureuse qu'il y ait une piste pour Flaco. Le test à réaliser concerne les chats ???? J'avais vu que les 2 autres étaient adoptés et je les croyais déjà dans leurs familles... comme le temps doit leur paraître long !

C'est génial de pouvoir avoir des nouvelles grâce à toi Very Happy  Un grand merci  GALGO À LA SPA DE PLAISIR 78 178986676 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




GALGO À LA SPA DE PLAISIR 78 Empty
MessageSujet: Re: GALGO À LA SPA DE PLAISIR 78   GALGO À LA SPA DE PLAISIR 78 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

GALGO À LA SPA DE PLAISIR 78

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» PLAISIR ,encore du plaisir ,rien que du plaisir ....
» Pour le plaisir des loulous!!
» Les aventures de la Grand'ZAZA (ex LISELA) depuis son arrivée en MEUSE
» Ce n'est pas un galgo !!!
» Galgo sur le BC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA GAZETTE DES LÉVRIERS :: Coup de pouce à une asso ou un refuge-