LA GAZETTE DES LÉVRIERS
LA GAZETTE DES LÉVRIERS
LA GAZETTE DES LÉVRIERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA GAZETTE DES LÉVRIERS

Sauvetages et adoptions de galgos ,podencos et autres chiens dans le besoin
 
AccueilPortailGalerieS'enregistrerConnexion
-10%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ FHD IPS 144 Hz – ...
599.99 € 669.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Flavio, on essaie la longe.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Roanita

Roanita


Messages : 100
Date d'inscription : 19/01/2014

Flavio, on essaie la longe. Empty
MessageSujet: Flavio, on essaie la longe.   Flavio, on essaie la longe. EmptyLun 24 Fév - 14:22

Flavio, on essaie la longe. 3850343362  Grand soleil hier, donc je décide d'innover avec Flavio. On essaie la longe et le harnais. Tout ceci appartenait à mon Doberman, qui faisait du pistage entre autres.
Comme je n'ai jamais pu me résoudre à me séparer de ses affaires, les voilà qui sortent de leur caisse pour Flavio.

Le loulou a apprécié, il a fait une grande ballade à travers bois. C'est vrai qu'à la fin il était fatigué, mais au début c'était au pas de charge!  Flavio, on essaie la longe. 3902116351 

Après l'effort le réconfort; j'ai partagé une portion de fromage avec lui à une terrasse Flavio, on essaie la longe. 3047384269 

Flavio, on essaie la longe. Pizap_24
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Flavio, on essaie la longe. Empty
MessageSujet: Re: Flavio, on essaie la longe.   Flavio, on essaie la longe. EmptyLun 24 Fév - 19:42


Eh bien, pour un coup d'essai, c'est un coup de maître  cheers 

Il a l'air très heureux  flower 

Avez-vous eu le sentiment qu'il aurait pu partir sur une piste ?
Revenir en haut Aller en bas
loupia

loupia


Messages : 3223
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 61
Localisation : vaucluse

Flavio, on essaie la longe. Empty
MessageSujet: Re: Flavio, on essaie la longe.   Flavio, on essaie la longe. EmptyLun 24 Fév - 19:51

Super les photos !!! As tu pu avoir un Rv ?
Revenir en haut Aller en bas
Roanita

Roanita


Messages : 100
Date d'inscription : 19/01/2014

Flavio, on essaie la longe. Empty
MessageSujet: Re: Flavio, on essaie la longe.   Flavio, on essaie la longe. EmptyLun 24 Fév - 19:57

@ Christine. Je n'en suis pas certaine mais... Flavio, on essaie la longe. P1080213Flavio, on essaie la longe. P1080212
Revenir en haut Aller en bas
Roanita

Roanita


Messages : 100
Date d'inscription : 19/01/2014

Flavio, on essaie la longe. Empty
MessageSujet: Re: Flavio, on essaie la longe.   Flavio, on essaie la longe. EmptyLun 24 Fév - 19:58

@ Loupia.

oui j'ai RV demain à 13h30 à Liège.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Flavio, on essaie la longe. Empty
MessageSujet: Re: Flavio, on essaie la longe.   Flavio, on essaie la longe. EmptyLun 24 Fév - 20:41

Il a quoi à sa patoune Flavio ?

1er lâcher si je comprend bien ?
Revenir en haut Aller en bas
ancolie



Messages : 68
Date d'inscription : 18/09/2013
Age : 49
Localisation : lyon

Flavio, on essaie la longe. Empty
MessageSujet: Re: Flavio, on essaie la longe.   Flavio, on essaie la longe. EmptyMar 25 Fév - 10:46

Mefies toi quand même anita ...avec une longe un levrier qui demarre prend très très vite de la vitesse loi cinétique oblige et tu risques fort de lacher (tiens immagine le bon gros reitse en longe sur un cercle je te prebd la main fait demi tour passe l encolure et hop soit tu laches soit t as la peau des mains brûlée sout si t es résistante tu fais du ski sur herbe....). Bon ok flavio est sur trois pattes mais bon ..... ca serait couillon de lacher la longe....l ideal un harnaus ceinture comme ceux utilisés pour le cani cross avec en bout un gros ressort pour amortir les accélérations et décélérations. Bises
magali
Revenir en haut Aller en bas
Roanita

Roanita


Messages : 100
Date d'inscription : 19/01/2014

Flavio, on essaie la longe. Empty
MessageSujet: Re: Flavio, on essaie la longe.   Flavio, on essaie la longe. EmptyMar 25 Fév - 19:13

ancolie a écrit:
Mefies toi quand même anita ...avec une longe un levrier qui demarre prend très très vite de la vitesse loi cinétique oblige et tu risques fort de lacher (tiens immagine le bon gros reitse en longe sur un cercle je te prebd la main fait demi tour passe l encolure et hop soit tu laches soit t as la peau des mains brûlée sout si t es résistante tu fais du ski sur herbe....). Bon ok flavio est sur trois pattes mais bon ..... ca serait couillon de lacher la longe....l ideal un harnaus ceinture comme ceux utilisés pour le cani cross avec en bout un gros ressort pour amortir les accélérations et décélérations. Bises
magali

Ha oui Reitse  Laughing Laughing Laughing Laughing  mais il y a une belle différence de poids  Laughing Laughing Laughing Laughing 

Quand Flavio sent que la corde se tend, il s'arrête et regarde vers moi. Flavio, on essaie la longe. 221878752 
Revenir en haut Aller en bas
Roanita

Roanita


Messages : 100
Date d'inscription : 19/01/2014

Flavio, on essaie la longe. Empty
MessageSujet: Re: Flavio, on essaie la longe.   Flavio, on essaie la longe. EmptyMar 25 Fév - 19:19

Les dernières news :

De retour de Liège où Flavio a été vu parle professeur et son équipe d'orthopédistes. Il l'ont ausculté sous toutes les coutures, l'ont fait marcher sur différents sortes de sols.
Ils m'ont beaucoup écouté, j'ai pu dire toutes mes craintes et mon ressenti par rapport à Flavio.
Toutes mes questions ont reçu une réponse honnête et détaillée.
La consultation a duré 1h30 et jamais je n'ai eu l'impression d'abuser de leur temps.

Le professeur a dit que Flavio aurait dû avoir qq séries de séances de hydrothérapie après son arthrodèse. Cela lui aurait permis de muscler sa jambe et peut être de pouvoir remarcher à peu près correctement. Mais maintenant il est un peu tard après presque 1 an.

Donc ses conclusions tendent vers une amputation au niveau de l'épaule. Une intervention de plus ou moins 2 heures avec ensuite une hospitalisation de 48h.

Flavio a été brave et adorable comme toujours, pas bougé, pas grogné, rien!

Nous allons laisser passer la ballade à Knokke, je tiens à offrir cette journée à la mer à mon grand garçon. Flavio, on essaie la longe. 3902116351 

Ensuite je prendrai le RV pour l'intervention. D'ici là je vais essayer de ne pas trop cogiter!  Flavio, on essaie la longe. 189893361 

Merci à vous qui prenez de ses nouvelles
 Flavio, on essaie la longe. 747371472 
Revenir en haut Aller en bas
ingrid
Admin
ingrid


Messages : 34762
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 56
Localisation : Lesparre Médoc 33

Flavio, on essaie la longe. Empty
MessageSujet: Re: Flavio, on essaie la longe.   Flavio, on essaie la longe. EmptyMar 25 Fév - 19:42

le pauvre !!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lagazettedeslevriers.org
Invité
Invité



Flavio, on essaie la longe. Empty
MessageSujet: Re: Flavio, on essaie la longe.   Flavio, on essaie la longe. EmptyMar 25 Fév - 19:44

J'imagine que la décision est difficile mais l'équipe semble vraiment compétente et de bon conseil.
Flavio a déjà pris l'habitude de ne pas se servir de sa patte depuis un moment, je suppose ; ses déplacements ne seront sans doute pas affectés. On a vu tant de merveilleux galgos courir à perdre haleine sur trois pattes.  sunny 

Du coup il faudra bien le surveiller Roanita, car Flavio est un vrai galgo : je crois aussi qu'il sniffe les pistes comme tous les copains !

Courage à vous et câlins au bel ange.  Flavio, on essaie la longe. 1190180703 

Tenez nous au courant et tenez bon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Flavio, on essaie la longe. Empty
MessageSujet: Re: Flavio, on essaie la longe.   Flavio, on essaie la longe. EmptyMar 25 Fév - 19:53

Pauvre petit Flavio. Mais nous avons connu une trois pattes véloce  I love you  ... Et comme elle, Flavio est aimé, et cela n'a pas de prix.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Flavio, on essaie la longe. Empty
MessageSujet: Re: Flavio, on essaie la longe.   Flavio, on essaie la longe. EmptyMar 25 Fév - 21:17

Oh zut, triste nouvelle, mais si c'est nécessaire et qu'il n'utilise plus sa patte, mieux vaut se résoudre à l'opération. On a connu quelques 3 pattes sur ce forum tous heureux de vivre et très habiles a la course....

Bonne balade avec ton loulou, et plein de bonnes choses pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
loupia

loupia


Messages : 3223
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 61
Localisation : vaucluse

Flavio, on essaie la longe. Empty
MessageSujet: Re: Flavio, on essaie la longe.   Flavio, on essaie la longe. EmptyMar 25 Fév - 21:49

Je comprends tes craintes .... mais comme tu l'as dis Flavio est triste, et il ne joue pas .
Tu vas bientôt retrouver un Flavio qui aura a nouveau envie de vivre, sans cette "chose" qui ne fait que l'encombrer.
Courage a vous deux  flower , ( entraîne toi a courir pendant sa convalescence, tu vas en avoir besoin  !)

 Flavio, on essaie la longe. 3788801309
Revenir en haut Aller en bas
Roanita

Roanita


Messages : 100
Date d'inscription : 19/01/2014

Flavio, on essaie la longe. Empty
MessageSujet: Re: Flavio, on essaie la longe.   Flavio, on essaie la longe. EmptyMer 26 Fév - 7:34

loupia a écrit:
Je comprends tes craintes .... mais comme tu l'as dis Flavio est triste, et il ne joue pas .
Tu vas bientôt retrouver un Flavio qui aura a nouveau envie de vivre, sans cette "chose" qui ne fait que l'encombrer.
Courage a vous deux  flower , ( entraîne toi a courir pendant sa convalescence, tu vas en avoir besoin  !)

 Flavio, on essaie la longe. 3788801309

@ Loupia, je vais voir ce que je peux faire au niveau entrainement!

Flavio, on essaie la longe. Patin-10
Revenir en haut Aller en bas
loupia

loupia


Messages : 3223
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 61
Localisation : vaucluse

Flavio, on essaie la longe. Empty
MessageSujet: Re: Flavio, on essaie la longe.   Flavio, on essaie la longe. EmptyMer 26 Fév - 7:37

Flavio, on essaie la longe. 4078823249 Flavio, on essaie la longe. 4078823249 Flavio, on essaie la longe. 4078823249 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Flavio, on essaie la longe. Empty
MessageSujet: Re: Flavio, on essaie la longe.   Flavio, on essaie la longe. EmptyMer 26 Fév - 13:14


Parfait vous êtes parée pour les jeux olympiques avec Galgos !  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Roanita

Roanita


Messages : 100
Date d'inscription : 19/01/2014

Flavio, on essaie la longe. Empty
MessageSujet: Re: Flavio, on essaie la longe.   Flavio, on essaie la longe. EmptyJeu 13 Mar - 10:47

Une journée à la mer. Le 9 mars 2014 avec "Amour de Galgos"  Flavio, on essaie la longe. 3850343362 

Flavio, on essaie la longe. Flavio11
Revenir en haut Aller en bas
Roanita

Roanita


Messages : 100
Date d'inscription : 19/01/2014

Flavio, on essaie la longe. Empty
MessageSujet: Re: Flavio, on essaie la longe.   Flavio, on essaie la longe. EmptyJeu 13 Mar - 10:51

Flavio, on essaie la longe. P1080315

De retour à la maison avec un loulou bien fatigué, qui a profité à fond de cette ballade.

 Flavio, on essaie la longe. 3221641559 
Revenir en haut Aller en bas
Marie Do

Marie Do


Messages : 1315
Date d'inscription : 18/02/2013

Flavio, on essaie la longe. Empty
MessageSujet: Re: Flavio, on essaie la longe.   Flavio, on essaie la longe. EmptyVen 14 Mar - 17:05

Par contre Roanita... il faudra que tu le fasses un peu maigrir le beau Favio car il est vraiment bien enrobé et une patte en moins son surpoids va l'handicapé  Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
ness76

ness76


Messages : 831
Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 54
Localisation : Rouen 76

Flavio, on essaie la longe. Empty
MessageSujet: Re: Flavio, on essaie la longe.   Flavio, on essaie la longe. EmptyVen 14 Mar - 18:13

En tout cas, la longe pour apprendre le rappel c'est génial ! même si on est pas à l'abris du chat ou du lapin qui croise le chemin de loulou, quand Angus m'a échappé une fois, il est revenu immédiatement quand je l'ai appelé.
Aujourd'hui encore je le fais travailler en longe, et avec une bonne caresse et un bisou à chaque retour, il ne rate jamais l'appel
Revenir en haut Aller en bas
Roanita

Roanita


Messages : 100
Date d'inscription : 19/01/2014

Flavio, on essaie la longe. Empty
MessageSujet: Re: Flavio, on essaie la longe.   Flavio, on essaie la longe. EmptySam 15 Mar - 19:11

Marie Do a écrit:
Par contre Roanita... il faudra que tu le fasses un peu maigrir le beau Favio car il est vraiment bien enrobé et une patte en moins son surpoids va l'handicapé  Embarassed 

Oui, je sais  Flavio, on essaie la longe. 178986676  le régime est prévu pour après son opération. J'en ai parlé avec le vétérinaire.
Revenir en haut Aller en bas
ingrid
Admin
ingrid


Messages : 34762
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 56
Localisation : Lesparre Médoc 33

Flavio, on essaie la longe. Empty
MessageSujet: Re: Flavio, on essaie la longe.   Flavio, on essaie la longe. EmptySam 15 Mar - 19:15

c'est vraiment une obligation de faire une amputation  Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lagazettedeslevriers.org
Invité
Invité



Flavio, on essaie la longe. Empty
MessageSujet: Re: Flavio, on essaie la longe.   Flavio, on essaie la longe. EmptySam 15 Mar - 19:20


Oui, l'opération est-elle vraiment indispensable ?
Revenir en haut Aller en bas
galgosamor

galgosamor


Messages : 12752
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 65
Localisation : le bordelais

Flavio, on essaie la longe. Empty
MessageSujet: Re: Flavio, on essaie la longe.   Flavio, on essaie la longe. EmptyDim 16 Mar - 0:08

je suis complètement passée à côté de ce post !!! pas vu !
pauvre loulou handicapé par la patte présente...
mais c'est vrai qu'il va falloir alléger la carcasse car sinon les douleurs au niveau de la colonne vertébrale lorsqu'il sera sur trois pattes risquent d'être très présentes ......

 Flavio, on essaie la longe. 221878752 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Flavio, on essaie la longe. Empty
MessageSujet: Re: Flavio, on essaie la longe.   Flavio, on essaie la longe. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Flavio, on essaie la longe.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Travail à la longe avant de lâcher nos filles et fils du vent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA GAZETTE DES LÉVRIERS :: La vie de tous les jours avec vos loulous-