LA GAZETTE DES LÉVRIERS
LA GAZETTE DES LÉVRIERS
LA GAZETTE DES LÉVRIERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA GAZETTE DES LÉVRIERS

Sauvetages et adoptions de galgos ,podencos et autres chiens dans le besoin
 
AccueilPortailGalerieS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Fiona"Sofia" à l'adoption Petite galga de 9 ans tres timide Urgent ADOPTEE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 27, 28, 29
AuteurMessage
Invité
Invité



Fiona"Sofia" à l'adoption Petite galga de 9 ans tres timide Urgent  ADOPTEE  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Fiona"Sofia" à l'adoption Petite galga de 9 ans tres timide Urgent ADOPTEE    Fiona"Sofia" à l'adoption Petite galga de 9 ans tres timide Urgent  ADOPTEE  - Page 29 EmptyLun 19 Mai - 7:53

Ton message me bouleverse, Cyrielle, et je pleure, pleure, pleure sur le sort de Fiona, de Thôt, de tous ces chiens qui ont tant besoin de nous …

Tiens bon, Cyrielle, je t'embrasse  Fiona"Sofia" à l'adoption Petite galga de 9 ans tres timide Urgent  ADOPTEE  - Page 29 221878752 
Revenir en haut Aller en bas
sandrinea

sandrinea


Messages : 2032
Date d'inscription : 12/03/2013

Fiona"Sofia" à l'adoption Petite galga de 9 ans tres timide Urgent  ADOPTEE  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Fiona"Sofia" à l'adoption Petite galga de 9 ans tres timide Urgent ADOPTEE    Fiona"Sofia" à l'adoption Petite galga de 9 ans tres timide Urgent  ADOPTEE  - Page 29 EmptyLun 19 Mai - 8:13

cyrielle a écrit:
merci à tous tous tous..... sandrinea.... ingrid frederique christine anne tonton marinette et janou et vous autres.....
fiona et thot n ont jamais été proches ( thot est parfois autiste et pourtant fio a essayé)
je le croyais distant et ignorant d elle..... je fais des efforts et ne montre rien pour le décès de fio.....
pourtant thot déprime .... il ne va jamais sur mon lit...... là, il y est...... il sort peu et se cache pour manger.... pourtant rien ne transparaît de moi.....je leur agrémente leurs repas mais thot semble déprime..... je sais qu il se faufiler manger vers 5h.... mais non seulement  ça me rappelle fio qui ne mangeait plus ( thot est trauma ..... c était recurent  ce refus de manger si lumière quand il a  une crise, crises de plus en plus rares ). bref je suis certaine de ne rien transparaître ..... ( il n a jamais eu.ce comportement lors de départ d accueils ..... il a fait une même crise quand jali est décédé ) .......
bref ma chérie fio, tu étais vraiment aimée..... je ne pensais pas.... thot n a jamais accepté  tes avancés ni même t approcher..... mais quelle tristesse.... on t aime.

Cyrielle les traumas sont encore plus sensibles que les autres.
Il suffit de regarder les humains: quand un sens manque, les autres sont surdéveloppés. Pianistes, nous savons que les meilleurs accordeurs sont les aveugles qui ont une ouïe particulièrement développée.

Les traumas ne peuvent accepter le toucher par contre leur capacité d'analyse est particulièrement développée comme leur ouïe (ce qui explique qu'ils sursautent plus que les autres) et les autres sens, notamment une faculté de communication par l'observation mais aussi de compréhension de notre langage.

Thot est forcément entré en communication avec Fiona et a certainement ressenti qu'elle était malade. Il vient vers toi car il sait que tu partages le même sentiment de tristesse. Ce n'est pas anodin, ni le fruit du hasard. C'est aussi sa façon de te prouver que lui est là pour toi.
Même certains humains sont capables de ressentir les pathologies des autres, l'exemple le plus connu est Avicennes.

Il ne régresse pas. Au contraire, il est triste et manque d'appétit pour cette raison, mais il progresse car il tente d'exprimer les sentiments très forts qu'il te porte en essayant de te consoler et atténuer le manque de Fiona par sa présence.
C'est une marque d'amour très forte pour un trauma de surmonter ses craintes pour se rapprocher.

Courage, nous sommes nombreux à être de tout coeur avec toi  Fiona"Sofia" à l'adoption Petite galga de 9 ans tres timide Urgent  ADOPTEE  - Page 29 221878752 

Revenir en haut Aller en bas
cyrielle

cyrielle


Messages : 801
Date d'inscription : 19/02/2013
Age : 42
Localisation : Prouilly(51)

Fiona"Sofia" à l'adoption Petite galga de 9 ans tres timide Urgent  ADOPTEE  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Fiona"Sofia" à l'adoption Petite galga de 9 ans tres timide Urgent ADOPTEE    Fiona"Sofia" à l'adoption Petite galga de 9 ans tres timide Urgent  ADOPTEE  - Page 29 EmptyMar 20 Mai - 1:55

je suis perdue... j emmène thot chez la veto demain... j ai acheté un poulet pour eux étant vegetarienne... j ai évidemment donné que le blanc... lili a mange mais sans coeur.... je sais que thot mangera cette nuit en cachette mais je vais l emmener chez la veto quand même .lili a eu une prise de sang le mois dernier et je sais que ca va..... je tiens le coup mais je vois qu eux deux non...... je ne pensais pas.... du coup je craque.... ma pupuce ....
Revenir en haut Aller en bas
galgosamor

galgosamor


Messages : 12752
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 65
Localisation : le bordelais

Fiona"Sofia" à l'adoption Petite galga de 9 ans tres timide Urgent  ADOPTEE  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Fiona"Sofia" à l'adoption Petite galga de 9 ans tres timide Urgent ADOPTEE    Fiona"Sofia" à l'adoption Petite galga de 9 ans tres timide Urgent  ADOPTEE  - Page 29 EmptyMar 20 Mai - 4:09

tes mots me désespèrent pour vous trois mais ceux de Sandrinéa apaisent un peu la peine que je veux partager avec toi.
Thôt se dépasse pour aller vers toi, petite Fiona, étoile filante devait venir vous rejoindre, elle aura réussi aussi ce tour de force.
Courage Cyrielle, nous sommes beaucoup à être réellement autour de toi pour te soutenir I love you 
Revenir en haut Aller en bas
ingrid
Admin
ingrid


Messages : 34784
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 56
Localisation : Lesparre Médoc 33

Fiona"Sofia" à l'adoption Petite galga de 9 ans tres timide Urgent  ADOPTEE  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Fiona"Sofia" à l'adoption Petite galga de 9 ans tres timide Urgent ADOPTEE    Fiona"Sofia" à l'adoption Petite galga de 9 ans tres timide Urgent  ADOPTEE  - Page 29 EmptyMar 20 Mai - 7:55

c'est pas possible  Shocked 
le sort s'acharne !!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lagazettedeslevriers.org
Malika

Malika


Messages : 2895
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 55
Localisation : Poitou Charentes

Fiona"Sofia" à l'adoption Petite galga de 9 ans tres timide Urgent  ADOPTEE  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Fiona"Sofia" à l'adoption Petite galga de 9 ans tres timide Urgent ADOPTEE    Fiona"Sofia" à l'adoption Petite galga de 9 ans tres timide Urgent  ADOPTEE  - Page 29 EmptyMar 20 Mai - 8:33

Oh Cyriellle....Je suis de tout coeur avec vous en ce difficile moment de deuil et comprends tes inquietudes.
Le veto te rassurera,j' en suis sûre.
Comme le dit sandrinea,les traumas sont des hypersensibles.
Bon courage à tout les 3 ♥
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Fiona"Sofia" à l'adoption Petite galga de 9 ans tres timide Urgent  ADOPTEE  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Fiona"Sofia" à l'adoption Petite galga de 9 ans tres timide Urgent ADOPTEE    Fiona"Sofia" à l'adoption Petite galga de 9 ans tres timide Urgent  ADOPTEE  - Page 29 EmptyMar 20 Mai - 9:29

De tout coeur avec toi Cyrielle.... tes loulous sont hypersensibles, et bien évidemment ils ressentent et partagent ton chagrin même si tu t'efforces de le leur cacher.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Fiona"Sofia" à l'adoption Petite galga de 9 ans tres timide Urgent  ADOPTEE  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Fiona"Sofia" à l'adoption Petite galga de 9 ans tres timide Urgent ADOPTEE    Fiona"Sofia" à l'adoption Petite galga de 9 ans tres timide Urgent  ADOPTEE  - Page 29 EmptyMar 20 Mai - 10:01

Oui, de tout cœur avec toi, chère Cyrielle  Fiona"Sofia" à l'adoption Petite galga de 9 ans tres timide Urgent  ADOPTEE  - Page 29 221878752 

Fiona a laissé une empreinte indélébile dans vos cœurs et les nôtres. Tes amours n'ont pas de mot pour exprimer leur peine mais elle est évidente  I love you 
Revenir en haut Aller en bas
DomDom

DomDom


Messages : 5054
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 61
Localisation : gironde

Fiona"Sofia" à l'adoption Petite galga de 9 ans tres timide Urgent  ADOPTEE  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Fiona"Sofia" à l'adoption Petite galga de 9 ans tres timide Urgent ADOPTEE    Fiona"Sofia" à l'adoption Petite galga de 9 ans tres timide Urgent  ADOPTEE  - Page 29 EmptyMar 20 Mai - 10:04

Fiona"Sofia" à l'adoption Petite galga de 9 ans tres timide Urgent  ADOPTEE  - Page 29 Courag10


Courage Cyrielle... I love you I love you I love you 
Revenir en haut Aller en bas
Fabienou59

Fabienou59


Messages : 162
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 38
Localisation : Denain

Fiona"Sofia" à l'adoption Petite galga de 9 ans tres timide Urgent  ADOPTEE  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Fiona"Sofia" à l'adoption Petite galga de 9 ans tres timide Urgent ADOPTEE    Fiona"Sofia" à l'adoption Petite galga de 9 ans tres timide Urgent  ADOPTEE  - Page 29 EmptyMar 20 Mai - 10:24

Je ne sais que dire ... Courage Cyrielle, ayant une trauma à la maison, parfois certains comportement sont inexpliquables ... je pense fort à vous
Revenir en haut Aller en bas
Marie Do

Marie Do


Messages : 1315
Date d'inscription : 18/02/2013

Fiona"Sofia" à l'adoption Petite galga de 9 ans tres timide Urgent  ADOPTEE  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Fiona"Sofia" à l'adoption Petite galga de 9 ans tres timide Urgent ADOPTEE    Fiona"Sofia" à l'adoption Petite galga de 9 ans tres timide Urgent  ADOPTEE  - Page 29 EmptyMar 20 Mai - 10:46

Les animaux ressentent beaucoup plus que nous car ils ont une sensibilité bien plus grande. Thot fait peut-être une dépression... A la mort de son copain le chat de maman avait réellement fait une dépression et il hurlait. C'était très impressionnant car cela ressemblait à un bébé qui pleure ; il avait fallu le mettre sous anti-dépresseur.
Revenir en haut Aller en bas
cyrielle

cyrielle


Messages : 801
Date d'inscription : 19/02/2013
Age : 42
Localisation : Prouilly(51)

Fiona"Sofia" à l'adoption Petite galga de 9 ans tres timide Urgent  ADOPTEE  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Fiona"Sofia" à l'adoption Petite galga de 9 ans tres timide Urgent ADOPTEE    Fiona"Sofia" à l'adoption Petite galga de 9 ans tres timide Urgent  ADOPTEE  - Page 29 EmptyMar 20 Mai - 16:03

merci à tous.
bon, nous sommes allés chez la veto qui s est occupée de lili. thot n a rien, il est en pleine forme. on suppose qu il est perturbé par l absence de fiona.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Fiona"Sofia" à l'adoption Petite galga de 9 ans tres timide Urgent  ADOPTEE  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Fiona"Sofia" à l'adoption Petite galga de 9 ans tres timide Urgent ADOPTEE    Fiona"Sofia" à l'adoption Petite galga de 9 ans tres timide Urgent  ADOPTEE  - Page 29 EmptyMar 20 Mai - 16:05

Les animaux ont des sentiments, seul le temps pourra faire son oeuvre
Revenir en haut Aller en bas
cyrielle

cyrielle


Messages : 801
Date d'inscription : 19/02/2013
Age : 42
Localisation : Prouilly(51)

Fiona"Sofia" à l'adoption Petite galga de 9 ans tres timide Urgent  ADOPTEE  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Fiona"Sofia" à l'adoption Petite galga de 9 ans tres timide Urgent ADOPTEE    Fiona"Sofia" à l'adoption Petite galga de 9 ans tres timide Urgent  ADOPTEE  - Page 29 EmptyMar 20 Mai - 16:07

marie do, j avais mis thot sous anti oppresseurs il y a trois ans à sa sortie d espagne. je n aime pas trop ça, je vais essayer de lui changer les idées espérant que ce sera suffisant et reinstaurer de nouvelles habitudes pour le rassurer.
Revenir en haut Aller en bas
Josiane

Josiane


Messages : 23542
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 77
Localisation : Sainte Livrade sur Lot 47110

Fiona"Sofia" à l'adoption Petite galga de 9 ans tres timide Urgent  ADOPTEE  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Fiona"Sofia" à l'adoption Petite galga de 9 ans tres timide Urgent ADOPTEE    Fiona"Sofia" à l'adoption Petite galga de 9 ans tres timide Urgent  ADOPTEE  - Page 29 EmptyMar 20 Mai - 16:17

Fiona"Sofia" à l'adoption Petite galga de 9 ans tres timide Urgent  ADOPTEE  - Page 29 221878752 
Revenir en haut Aller en bas
Marie Do

Marie Do


Messages : 1315
Date d'inscription : 18/02/2013

Fiona"Sofia" à l'adoption Petite galga de 9 ans tres timide Urgent  ADOPTEE  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Fiona"Sofia" à l'adoption Petite galga de 9 ans tres timide Urgent ADOPTEE    Fiona"Sofia" à l'adoption Petite galga de 9 ans tres timide Urgent  ADOPTEE  - Page 29 EmptyMar 20 Mai - 17:24

Fleurs de Bach peut-être, Cyrielle ?
Revenir en haut Aller en bas
AYA

AYA


Messages : 189
Date d'inscription : 20/07/2013
Localisation : Dordogne

Fiona"Sofia" à l'adoption Petite galga de 9 ans tres timide Urgent  ADOPTEE  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Fiona"Sofia" à l'adoption Petite galga de 9 ans tres timide Urgent ADOPTEE    Fiona"Sofia" à l'adoption Petite galga de 9 ans tres timide Urgent  ADOPTEE  - Page 29 EmptyMar 20 Mai - 20:42

Cyrielle essaie les fleurs de Bach, en ce moment j'en donne à Evita qui est perturbée par le vent fort que nous avons eu ces derniers jours, elle stresse au moindre bruit.
Revenir en haut Aller en bas
cyrielle

cyrielle


Messages : 801
Date d'inscription : 19/02/2013
Age : 42
Localisation : Prouilly(51)

Fiona"Sofia" à l'adoption Petite galga de 9 ans tres timide Urgent  ADOPTEE  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Fiona"Sofia" à l'adoption Petite galga de 9 ans tres timide Urgent ADOPTEE    Fiona"Sofia" à l'adoption Petite galga de 9 ans tres timide Urgent  ADOPTEE  - Page 29 EmptyMar 20 Mai - 20:45

je vais tenter mais n y crois guère étant à l origine un petit trauma soumis.
merci de vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Fiona"Sofia" à l'adoption Petite galga de 9 ans tres timide Urgent  ADOPTEE  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Fiona"Sofia" à l'adoption Petite galga de 9 ans tres timide Urgent ADOPTEE    Fiona"Sofia" à l'adoption Petite galga de 9 ans tres timide Urgent  ADOPTEE  - Page 29 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Fiona"Sofia" à l'adoption Petite galga de 9 ans tres timide Urgent ADOPTEE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 29 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 27, 28, 29

 Sujets similaires

-
» Gelli (Angelica) - belle et racée mais très timide Galga caramel/blanc de presque 7 ans Adoptée
» Saluky croisée tres timide "Adoptée"
» Fiona petite whippet de 13 ans Adoptée
» Sofia galga à l'adoption Adoptée
» Sevilla tres belle galga Scooby France Adoptée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA GAZETTE DES LÉVRIERS :: SCOOBY FRANCE :: LES ADOPTÉS-