LA GAZETTE DES LÉVRIERS
LA GAZETTE DES LÉVRIERS
LA GAZETTE DES LÉVRIERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA GAZETTE DES LÉVRIERS

Sauvetages et adoptions de galgos ,podencos et autres chiens dans le besoin
 
AccueilPortailGalerieS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Mise échec et mat par les mastins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Koba

Koba


Messages : 4128
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 74
Localisation : HARZE en Belgique

Mise échec et mat par les mastins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise échec et mat par les mastins   Mise échec et mat par les mastins - Page 2 EmptyMer 25 Sep - 8:35



Courage Sandrine flower 
Revenir en haut Aller en bas
loupia

loupia


Messages : 3223
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 61
Localisation : vaucluse

Mise échec et mat par les mastins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise échec et mat par les mastins   Mise échec et mat par les mastins - Page 2 EmptyMer 25 Sep - 8:54

Petite pensée pour Barny et Sandrine ce matin flower 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mise échec et mat par les mastins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise échec et mat par les mastins   Mise échec et mat par les mastins - Page 2 EmptyMer 25 Sep - 8:59

une pensée pour ton bon gros loulou I love you
Revenir en haut Aller en bas
galgosamor

galgosamor


Messages : 12752
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 65
Localisation : le bordelais

Mise échec et mat par les mastins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise échec et mat par les mastins   Mise échec et mat par les mastins - Page 2 EmptyMer 25 Sep - 11:27

câlin au nours,
courage sandrine, il va pouvoir mieux galoper I love you 
Revenir en haut Aller en bas
sandrinea

sandrinea


Messages : 2032
Date d'inscription : 12/03/2013

Mise échec et mat par les mastins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise échec et mat par les mastins   Mise échec et mat par les mastins - Page 2 EmptyMer 25 Sep - 13:18


Pas de chirurgie ce matin, mais un curetage du genou droit opérée précédement qui laissait apparaître un petit épanchement.
Le contrôle radio est excellent avec une excellente cicatrisation.

Avec de la patience, on va y arriver flower 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mise échec et mat par les mastins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise échec et mat par les mastins   Mise échec et mat par les mastins - Page 2 EmptyMer 25 Sep - 13:57

Donc chirurgie remise ?
Revenir en haut Aller en bas
sandrinea

sandrinea


Messages : 2032
Date d'inscription : 12/03/2013

Mise échec et mat par les mastins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise échec et mat par les mastins   Mise échec et mat par les mastins - Page 2 EmptyMer 25 Sep - 16:14


Oui, c'est une intervention lourde et mon vétérinaire ne veut prendre aucun risque infectieux.
Il y avait eu des petits soucis post-op avec l'autre articulation avec un streptococque.
Il a préféré bien nettoyer le reliquat et différer quand il sera totalement sûr de ne plus avoir de problème.

Nous sommes des gens patients flower 
Revenir en haut Aller en bas
Naferlion

Naferlion


Messages : 2301
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 51
Localisation : Troyes

Mise échec et mat par les mastins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise échec et mat par les mastins   Mise échec et mat par les mastins - Page 2 EmptyMer 25 Sep - 16:18

Et tu as un bon véto flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mise échec et mat par les mastins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise échec et mat par les mastins   Mise échec et mat par les mastins - Page 2 EmptyMer 25 Sep - 18:04

Barny a eu beaucoup de chance d'être adopté dans une si bonne maison.
Revenir en haut Aller en bas
sandrinea

sandrinea


Messages : 2032
Date d'inscription : 12/03/2013

Mise échec et mat par les mastins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise échec et mat par les mastins   Mise échec et mat par les mastins - Page 2 EmptyMer 25 Sep - 19:54


J'ai récupéré le gros Nours: une fistule consécutive à l'infection s'était crée en post-op.
Une bonne masse de tissus nécrosés a été retirée, toute l'articulation bien nettoyée.
Des radios ont été effectuées montrant une cicatrisation assez bonne pour retirer les vis.

Une biopsie va être réalisée et si tout est ok, on pourrait réaliser la dernière chirurgie avec des conditions sanitaires optimales dans une quinzaine de jours. I love you 
Revenir en haut Aller en bas
ingrid
Admin
ingrid


Messages : 34780
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 56
Localisation : Lesparre Médoc 33

Mise échec et mat par les mastins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise échec et mat par les mastins   Mise échec et mat par les mastins - Page 2 EmptyMer 25 Sep - 20:26

SUPER Very Happy flower
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lagazettedeslevriers.org
Invité
Invité



Mise échec et mat par les mastins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise échec et mat par les mastins   Mise échec et mat par les mastins - Page 2 EmptyMer 25 Sep - 20:46

oui comme dit Anne, Barny a eu une immense chance de tomber chez toi, ce n'est pas rien ces chirurgies orthopédiques
Revenir en haut Aller en bas
Koba

Koba


Messages : 4128
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 74
Localisation : HARZE en Belgique

Mise échec et mat par les mastins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise échec et mat par les mastins   Mise échec et mat par les mastins - Page 2 EmptyMer 25 Sep - 21:09



Un gros bisou à Barny pour son courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mise échec et mat par les mastins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise échec et mat par les mastins   Mise échec et mat par les mastins - Page 2 EmptyMer 25 Sep - 22:10

Quel courageux ce gros nours de supporter tout ça sans rien dire. Et ton véto m'a l'air d'être très à l'écoute du confort de ses patients Mise échec et mat par les mastins - Page 2 878077484 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mise échec et mat par les mastins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise échec et mat par les mastins   Mise échec et mat par les mastins - Page 2 EmptyJeu 26 Sep - 9:11

Mise échec et mat par les mastins - Page 2 351603708 au courageux gros Mise échec et mat par les mastins - Page 2 Ours12 & his Mise échec et mat par les mastins - Page 2 3722865479
Revenir en haut Aller en bas
sandrinea

sandrinea


Messages : 2032
Date d'inscription : 12/03/2013

Mise échec et mat par les mastins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise échec et mat par les mastins   Mise échec et mat par les mastins - Page 2 EmptySam 12 Oct - 18:49

Bon, la situation est grave et presque désespérée:

Après des tentatives infructueuses pour les faire rentrer dans la maison, puis résignation et installation d'un confortable panier taille XXXXL pour mastins qui sert à ça:

Mise échec et mat par les mastins - Page 2 20130910

Je viens de les découvrir affalés sur la pelouse:

Mise échec et mat par les mastins - Page 2 20131011

se régalant du pain sec des poules:

Mise échec et mat par les mastins - Page 2 20131012

Quand je pense que pour compenser les carences alimentaires qu'ils ont eues, je les nourris au Hills Nature's Best qui coûte la peau des ...

Il va vraiment falloir que je prenne des cours de compréhension canine, option mastins, car ils me font comprendre que pour eux, je suis souvent Mise échec et mat par les mastins - Page 2 2230212262
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mise échec et mat par les mastins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise échec et mat par les mastins   Mise échec et mat par les mastins - Page 2 EmptySam 12 Oct - 18:53

J'ai les mêmes à la maison Mise échec et mat par les mastins - Page 2 4078823249 Mise échec et mat par les mastins - Page 2 3672433114
Revenir en haut Aller en bas
ingrid
Admin
ingrid


Messages : 34780
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 56
Localisation : Lesparre Médoc 33

Mise échec et mat par les mastins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise échec et mat par les mastins   Mise échec et mat par les mastins - Page 2 EmptySam 12 Oct - 20:54

Mise échec et mat par les mastins - Page 2 4078823249 Mise échec et mat par les mastins - Page 2 4078823249
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lagazettedeslevriers.org
Invité
Invité



Mise échec et mat par les mastins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise échec et mat par les mastins   Mise échec et mat par les mastins - Page 2 EmptySam 12 Oct - 22:27

Razz Razz Razz  Mise échec et mat par les mastins - Page 2 Chieng11
Revenir en haut Aller en bas
Koba

Koba


Messages : 4128
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 74
Localisation : HARZE en Belgique

Mise échec et mat par les mastins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise échec et mat par les mastins   Mise échec et mat par les mastins - Page 2 EmptySam 12 Oct - 23:38



Ils sont plus rustiques que nous...Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
pepite

pepite


Messages : 211
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 58
Localisation : lausanne

Mise échec et mat par les mastins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise échec et mat par les mastins   Mise échec et mat par les mastins - Page 2 EmptyJeu 24 Oct - 20:55

il y a une de mastin Esperanza qui est à sauver d'urgence chez une histoire de galgos...au cas oÙ? elle était dans la rue et la bénévole n'a pas eu le coeur de la laisser
Revenir en haut Aller en bas
sandrinea

sandrinea


Messages : 2032
Date d'inscription : 12/03/2013

Mise échec et mat par les mastins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise échec et mat par les mastins   Mise échec et mat par les mastins - Page 2 EmptyJeu 24 Oct - 21:11

J'ai réglé tous les frais vétérinaires pour sauver cette galga + les frais d'adoption, mais elle est restée dans son refuge en Espagne, au péril de sa vie en cas de récidive, jusqu'à ce qu'une asso sérieuse étrangère prenne pitié et lui trouve un adoptant.

Mise échec et mat par les mastins - Page 2 54389610

Mise échec et mat par les mastins - Page 2 1198_110

Cela m'étonnerait que je puisse aider Esperanza ...
Revenir en haut Aller en bas
galgosamor

galgosamor


Messages : 12752
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 65
Localisation : le bordelais

Mise échec et mat par les mastins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise échec et mat par les mastins   Mise échec et mat par les mastins - Page 2 EmptyJeu 24 Oct - 23:39

?????
en tout cas pauvre chienne, je ne connais pas les tenants et aboutissants de cette histoire mais heureusement tu lui as sauvé la vie!
Revenir en haut Aller en bas
sandrinea

sandrinea


Messages : 2032
Date d'inscription : 12/03/2013

Mise échec et mat par les mastins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise échec et mat par les mastins   Mise échec et mat par les mastins - Page 2 EmptyVen 22 Nov - 13:55

La situation ne s'améliore pas avec mes mastins Barny (le beige) et Gala (la bringée).

A l'arrivée des premières gelées, j'ai tenté une ruse pour les mettre au chaud: mélanger un bouillon Kub or aux croquettes et les croquettes dans la maison Mise échec et mat par les mastins - Page 2 2481608389 

Et voilà le résultat: ils sont rentrés dans la maison et repartis illico garder le portail avec les croquettes:

Mise échec et mat par les mastins - Page 2 20131017

je garde mon titre Mise échec et mat par les mastins - Page 2 2230212262   Mise échec et mat par les mastins - Page 2 4078823249
Revenir en haut Aller en bas
sandrinea

sandrinea


Messages : 2032
Date d'inscription : 12/03/2013

Mise échec et mat par les mastins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise échec et mat par les mastins   Mise échec et mat par les mastins - Page 2 EmptyVen 22 Nov - 14:04

Mais n'oublions pas que le mastin est super intelligent, mais aussi très affectueux.
Illustration donnée par Gala qui attend que le cheval rentre, confortablement installée et super organisée avec son seau de croquettes à proximité:

Mise échec et mat par les mastins - Page 2 20131112

Elle a gardé de son passé de misère, ce regard un peu triste et le fait de se déplacer systématiquement avec ses croquettes.
Elle n'est chez nous que depuis le mois d'Août, après 7 ans (depuis BB) dans ce refuge où le dévouement des bénévoles ne peut malheureusement tout faire:

Mise échec et mat par les mastins - Page 2 Antes610

Au fil du temps les choses devraient s'arranger. flower 

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mise échec et mat par les mastins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise échec et mat par les mastins   Mise échec et mat par les mastins - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Mise échec et mat par les mastins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant

 Sujets similaires

-
» Juste une mise au point ....
» Cabas au profit des MASTINS ALOHA
» TOMBOLA pour les mastins ! 2 euros/ticket et de superbes lots !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA GAZETTE DES LÉVRIERS :: La vie de tous les jours avec vos loulous-