LA GAZETTE DES LÉVRIERS
LA GAZETTE DES LÉVRIERS
LA GAZETTE DES LÉVRIERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA GAZETTE DES LÉVRIERS

Sauvetages et adoptions de galgos ,podencos et autres chiens dans le besoin
 
AccueilPortailGalerieS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Partagez
 

 Mise échec et mat par les mastins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15  Suivant
AuteurMessage
loupia

loupia


Messages : 3223
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 61
Localisation : vaucluse

Mise échec et mat par les mastins - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mise échec et mat par les mastins   Mise échec et mat par les mastins - Page 5 EmptyLun 10 Fév 2014 - 9:15

On dirait une BD  Mise échec et mat par les mastins - Page 5 4078823249 Mise échec et mat par les mastins - Page 5 4078823249 Mise échec et mat par les mastins - Page 5 4078823249 
Revenir en haut Aller en bas
galgosamor

galgosamor


Messages : 12752
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 65
Localisation : le bordelais

Mise échec et mat par les mastins - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mise échec et mat par les mastins   Mise échec et mat par les mastins - Page 5 EmptyLun 10 Fév 2014 - 11:36

Mise échec et mat par les mastins - Page 5 178986676 Mise échec et mat par les mastins - Page 5 4078823249 MONSTRUEUSEMENT ADORABLES §§§ Mise échec et mat par les mastins - Page 5 4078823249 
Revenir en haut Aller en bas
ingrid
Admin
ingrid


Messages : 34775
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 56
Localisation : Lesparre Médoc 33

Mise échec et mat par les mastins - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mise échec et mat par les mastins   Mise échec et mat par les mastins - Page 5 EmptyLun 10 Fév 2014 - 12:22

Genial  Very Happy 

j'adore  Mise échec et mat par les mastins - Page 5 4078823249
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lagazettedeslevriers.org
sandrinea

sandrinea


Messages : 2032
Date d'inscription : 12/03/2013

Mise échec et mat par les mastins - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mise échec et mat par les mastins   Mise échec et mat par les mastins - Page 5 EmptyMer 2 Avr 2014 - 14:50

La dure vie des mastins ...
Prenons l'exemple de Gala:

Sieste au frais avec Piston, le podenco à poil dur:

Mise échec et mat par les mastins - Page 5 20140410

Méditation/Yoga avec Ashley, croquette à proximité en cas de petite faim:

Mise échec et mat par les mastins - Page 5 20140314

Surveillance en mode "jamais sans mes croquettes":

Mise échec et mat par les mastins - Page 5 20140411

Essayage des boxes pour chevaux pour vérifier qu'ils ne sont pas plus confortables que le mien avec le seau de croquettes:

Mise échec et mat par les mastins - Page 5 20140226

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mise échec et mat par les mastins - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mise échec et mat par les mastins   Mise échec et mat par les mastins - Page 5 EmptyMer 2 Avr 2014 - 14:56

Génial....Enccccooooooooooooooooore  Mise échec et mat par les mastins - Page 5 4078823249 
Revenir en haut Aller en bas
sandrinea

sandrinea


Messages : 2032
Date d'inscription : 12/03/2013

Mise échec et mat par les mastins - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mise échec et mat par les mastins   Mise échec et mat par les mastins - Page 5 EmptyMer 2 Avr 2014 - 14:57

Actuellement des mastins sont menacés dans la perrera d'Huelva: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Alors si vous avez une petite place pour accueillir un des ces adorables noursons, n'hésitez pas.
Ce sont des  Mise échec et mat par les mastins - Page 5 221878752 sur pattes!
Revenir en haut Aller en bas
sandrinea

sandrinea


Messages : 2032
Date d'inscription : 12/03/2013

Mise échec et mat par les mastins - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mise échec et mat par les mastins   Mise échec et mat par les mastins - Page 5 EmptyDim 6 Avr 2014 - 20:40

La vie en mode mastin. II ne manque que la mer!

Mise échec et mat par les mastins - Page 5 20140413

Plusieurs mastins sont menacés dans la perrera de Huelva.
Si vous avez une petite place et un grand coeur, n'hésitez pas à découvrir cette race de chiens adorables.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
sandrinea

sandrinea


Messages : 2032
Date d'inscription : 12/03/2013

Mise échec et mat par les mastins - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mise échec et mat par les mastins   Mise échec et mat par les mastins - Page 5 EmptyVen 2 Mai 2014 - 14:20

Le mastin étant un chien très facile à vivre, il est compatible enfants, chiens, chats et même canards!

Mise échec et mat par les mastins - Page 5 20140510

Là j'ai néanmoins du mal à déterminer si Gala surveille plus les canards ou ses croquettes dans le petit seau qu'elle emmène toujours avec elle  Mise échec et mat par les mastins - Page 5 4078823249 

Revenir en haut Aller en bas
koka76

koka76


Messages : 25387
Date d'inscription : 21/02/2013

Mise échec et mat par les mastins - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mise échec et mat par les mastins   Mise échec et mat par les mastins - Page 5 EmptyVen 2 Mai 2014 - 14:36

J'adore Gala et son seau !!  Mise échec et mat par les mastins - Page 5 4078823249 


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mise échec et mat par les mastins - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mise échec et mat par les mastins   Mise échec et mat par les mastins - Page 5 EmptyVen 2 Mai 2014 - 14:49

J'ai l'impression qu'elle protège ses croquettes d'un raid de canards !  Mise échec et mat par les mastins - Page 5 4078823249 
Revenir en haut Aller en bas
sandrinea

sandrinea


Messages : 2032
Date d'inscription : 12/03/2013

Mise échec et mat par les mastins - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mise échec et mat par les mastins   Mise échec et mat par les mastins - Page 5 EmptyVen 2 Mai 2014 - 14:52

En plus, c'est très pratique koka: quand il est vide, elle fait le tour des membres de l'équipe jusqu'à ce qu'on lui remplisse, avec un air désespéré en mode: "personne n'a pitié d'une pauvre noursonne affamée? "
Et ça marche, il est toujours plein  Mise échec et mat par les mastins - Page 5 4078823249 

Mise échec et mat par les mastins - Page 5 20131247
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mise échec et mat par les mastins - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mise échec et mat par les mastins   Mise échec et mat par les mastins - Page 5 EmptyVen 2 Mai 2014 - 14:55

Gala ne se sépare jamais de son seau ?
Revenir en haut Aller en bas
koka76

koka76


Messages : 25387
Date d'inscription : 21/02/2013

Mise échec et mat par les mastins - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mise échec et mat par les mastins   Mise échec et mat par les mastins - Page 5 EmptyVen 2 Mai 2014 - 15:11

EXTRA !! j' adore !!! des petits moments de bonheur qui font du bien . Merci Sandrinéa
Nous avons de sacrées belles familles sur le forum !


Revenir en haut Aller en bas
sandrinea

sandrinea


Messages : 2032
Date d'inscription : 12/03/2013

Mise échec et mat par les mastins - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mise échec et mat par les mastins   Mise échec et mat par les mastins - Page 5 EmptyVen 2 Mai 2014 - 16:59

Saint-Georges a écrit:
Gala ne se sépare jamais de son seau ?

Non Anne. Cela l'a d'ailleurs beaucoup aidé à s'adapter.

Elle est arrivée BB au refuge et y est resté 7 ans en cage. Seulement, c'était son univers.
C'était très dur au début chez nous, elle avait perdu tous ses repères et était si prostrée qu'elle essayait toujours de se cacher pour être dissimulée à nos regards.

Son petit seau a fait partie du cheminement vers le bonheur d'une vie familiale, une façon de se rassurer en ayant la garantie de toujours à manger à sa faim. Les refuges sont tellement pauvres que les mastins sont rationnés: elle a pris 5 kg et Barny 10 kg!
Je n'ai pas eu le coeur de lui retirer quelque chose qui lui apportait un réconfort mental après en avoir tant bavé flower 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mise échec et mat par les mastins - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mise échec et mat par les mastins   Mise échec et mat par les mastins - Page 5 EmptyVen 2 Mai 2014 - 17:07

Les frigos bourrés à ras bord rassurent certains angoissés et je comprends que cette nounourse ait besoin de savoir que plus jamais elle ne manquera. Je l'adore !  Mise échec et mat par les mastins - Page 5 1190180703 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mise échec et mat par les mastins - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mise échec et mat par les mastins   Mise échec et mat par les mastins - Page 5 EmptyVen 2 Mai 2014 - 17:12

sandrinea a écrit:

Je n'ai pas eu le coeur de lui retirer quelque chose qui lui apportait un réconfort mental après en avoir tant bavé flower 

 Shocked  Bien sûr ! Et quel aurait été l'intérêt ?  
Ce petit seau rassure Gala et de surcroît le couple Gala-seau est charmant, délicieux, adorable  Mise échec et mat par les mastins - Page 5 221878752
Revenir en haut Aller en bas
sandrinea

sandrinea


Messages : 2032
Date d'inscription : 12/03/2013

Mise échec et mat par les mastins - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mise échec et mat par les mastins   Mise échec et mat par les mastins - Page 5 EmptyMer 14 Mai 2014 - 21:00

L'incroyable majesté des mastins. Ici Barny:

Mise échec et mat par les mastins - Page 5 20140512

Notez la douceur de son regard:

Mise échec et mat par les mastins - Page 5 20140513
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mise échec et mat par les mastins - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mise échec et mat par les mastins   Mise échec et mat par les mastins - Page 5 EmptyJeu 15 Mai 2014 - 7:16

Puissent tous les mastins de Scooby et d'Espagne connaître un tel environnement.
Revenir en haut Aller en bas
DomDom

DomDom


Messages : 5054
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 61
Localisation : gironde

Mise échec et mat par les mastins - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mise échec et mat par les mastins   Mise échec et mat par les mastins - Page 5 EmptyJeu 15 Mai 2014 - 8:16

J'adore ces photos de ces tendres loulous I love you I love you I love you 
Revenir en haut Aller en bas
galgosamor

galgosamor


Messages : 12752
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 65
Localisation : le bordelais

Mise échec et mat par les mastins - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mise échec et mat par les mastins   Mise échec et mat par les mastins - Page 5 EmptyJeu 15 Mai 2014 - 12:41

dans la douceur du regard de Barny je retrouve la douceur du regard de Dino qui est toujours à l'adoption, ces gros sont surtout des gros tendres ...  I love you 
Revenir en haut Aller en bas
ingrid
Admin
ingrid


Messages : 34775
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 56
Localisation : Lesparre Médoc 33

Mise échec et mat par les mastins - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mise échec et mat par les mastins   Mise échec et mat par les mastins - Page 5 EmptyJeu 15 Mai 2014 - 13:39

De bons gardiens calmes et poses  flower 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lagazettedeslevriers.org
Invité
Invité



Mise échec et mat par les mastins - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mise échec et mat par les mastins   Mise échec et mat par les mastins - Page 5 EmptyJeu 15 Mai 2014 - 14:22

Je suis frappée, chez tous, par l'extraordinaire bonté de leur regard   Mise échec et mat par les mastins - Page 5 221878752 
Revenir en haut Aller en bas
sandrinea

sandrinea


Messages : 2032
Date d'inscription : 12/03/2013

Mise échec et mat par les mastins - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mise échec et mat par les mastins   Mise échec et mat par les mastins - Page 5 EmptySam 14 Juin 2014 - 23:15

Journée à haut risque pour Gala aujourd'hui.

Le schtroumpf grognon de notre équipe qui adore les animaux et ramène tous les jours différentes friandises pour eux qu'il enferme dans son casier fermé avec un énorme cadenas  Mise échec et mat par les mastins - Page 5 4078823249 
vient me voir alarmé: "Gala a refusé de manger ses madeleines préférées".

La chienne dort et tout semble néanmoins normal.

Cependant, terminant la pause déjeuner, je la trouve devant le perron. Elle se lève pour me suivre.
Là, je commence à être très inquiète car les mastins ne s'approchent jamais de la maison, ayant trop peur que je les fasse entrer. Leur domaine, c'est le portail ou le boxe bien paillé à proximité.

Mise échec et mat par les mastins - Page 5 20140610

En plus, elle n'a pas son inséparable petit seau à croquettes. Test ultime, j'en remplis un, qu'elle ne regarde même pas. Son attitude montre qu'elle me demande de l'aide.
Les mastins sont dotés d'une intelligence très fine sous des airs placides et Gala tente de me faire passer un message.
Je me fais remplacer et file à la clinique.

Barny était comme une âme en peine de voir partir sa compagne dans la voiture et j'étais obligée de rouler doucement pour qu'il ne court pas trop vite pour accompagner la voiture jusqu'au portail car il a eu les ligaments des genoux brisés en Espagne.

Bilan: piroplasmose à un stade précoce qui ne devrait pas prêter à conséquence avec injection immédiate de carbésia.

La vétérinaire m'a dit qu'il y avait une recrudescence de cette pathologie.

Attention à tous ceux qui trouvent leurs chiens en petite forme.

PS: spéciale dédicace à Laurenciane. J'ai fait une heure de route avec une mastine en période de mue et je suis arrivée à la clinique couverte de poils comme un grizzli ... imprésentable!
Revenir en haut Aller en bas
koka76

koka76


Messages : 25387
Date d'inscription : 21/02/2013

Mise échec et mat par les mastins - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mise échec et mat par les mastins   Mise échec et mat par les mastins - Page 5 EmptySam 14 Juin 2014 - 23:30

Merci à monsieur " schtroumpf grognon " qui a permis une intervention rapide chez le véto !!!


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mise échec et mat par les mastins - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mise échec et mat par les mastins   Mise échec et mat par les mastins - Page 5 EmptySam 14 Juin 2014 - 23:37

Pauvre Gala.... heureusement qu'elle a su faire comprendre que quelque chose n'allait pas
Ah! la mue des mastins! chez moi aussi il y a des poils partout, qui volent au moindre courant d'air!
Les oiseaux en sont preneurs pour rendre leurs nids douillets.
J'espère que ce soir ta louloute est en forme et qu'elle va vite retrouver son habitude de transporter son petit seau de croquettes, je trouve cela tellement adorable et très intelligent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mise échec et mat par les mastins - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mise échec et mat par les mastins   Mise échec et mat par les mastins - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Mise échec et mat par les mastins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15  Suivant

 Sujets similaires

-
» Juste une mise au point ....
» Cabas au profit des MASTINS ALOHA
» TOMBOLA pour les mastins ! 2 euros/ticket et de superbes lots !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA GAZETTE DES LÉVRIERS :: La vie de tous les jours avec vos loulous-